Savoir se choisir un look... ou comment être au top.

Note : 0

le 18.05.2009 par dingdong

34 réponses / Dernière par Eternal Dreamer le 23.05.2009, 20h10

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bon, il faut bien se lancer un jour. Et comme je suis sur ce forum depuis peu, je me suis dis que ça serait bien de participer, après tout c’est le but d’un forum, qu’on soit nouveau ou un vétéran, il faut échanger des idées. Alors bien sûr, le but c’est de partager des idées, pas de faire comme ces soit disant experts de la mode qui modèrent et qui se montrent insultants dés lors qu’une opinion diverge de la leur… Bref j’avais envie de faire le point sur l’importance du look dans la vie de tous les jours, car, je dois bien l’avouer, c’est un peu mon domaine de prédilection.

Rappelez vous de ce film, Hitch, avec cette phrase, « 90% de ce que vous dites ne sort pas de votre bouche «, voilà une phrase criante de vérité. Alors pourquoi accorder de l’importance à son apparence extérieure ? Parce que c’est fondamental :

-D’abord parce que c’est la première impression que le gens ont de vous. Dés le premier contact, dés le premier abord, l’image que vous véhiculez sera la première chose que les gens garderont en tête.

-Ensuite, parce que le fait de paraître d’une certaine manière réfère à l’état d’esprit qui nous anime dans notre vie. Vous voulez démontrer aux autres que vous êtes soucieux de votre bien être, et soucieux de vos relations sociales, alors aurait surement un style soigné. Vous voulez passer pour un intrépide, vous aurez surement opté pour un genre plus rock…

-C’est aussi pour vous faire plaisir, parce qu’on se sent toujours mieux dans une tenue que l’on apprécie, qu’on a choisi, ou pour laquelle on a galéré afin de se l’offrir ^^.

-Mais aussi parce que les gens ne vous traitent pas de la même façon selon votre look. Et soyons honnêtes, pour ouvrir les portes du succès, pour aller vers les meilleures contacts possibles, côtoyer les gens que l’on veut, ou aller chercher celle que l’on veut, si l’on peut maximiser ses chances grâce à notre apparence, alors autant foncer.

-Néanmoins, pour parfaire son apparence, il faut être capable d’assumer. C’est le mot clef, j’ai souvent vu des gens porter de très beaux vêtements, mais qui donnaient une impression d’être extremement mal à l’aise. A contrario il y a certaines personnes, beaucoup plus excentriques, qui ont toujours adoré afficher un style hors du commun, et qui dégage un rayonnement assez fascinant… Alors assumer son style vestimentaire c’est la clef.

-Savoir s’accorder avec notre milieux social est important… En effet venir en costume cravate dans une école d’art n’est pas forcément le plus adapté on est d’accord. Mais le fait de se fondre dans la masse n’est pas nécessairement le plus adapté non plus. Il faut être capable de faire mieux que les autres, tout en se démarquant et en assumant ces petits détails supplémentaires qui vous permettront de sortir du lot. A titre d’exemple, j’ai toujours eu un penchant pour les chaussures de villes, est ce que ça faisait de moi un ovni ? Je l’aurais su depuis le temps ^^.

Bon je crois que les notions essentielles quant à l’intérêt du look ont été abordées. N’hésitez pas à ajouter des concepts supplémentaires si j’en ai oublié. Je vais par la suite créer au fur et à mesure différents sujets concernant le choix des vêtements, et certains concepts de mode que je ne crois pas avoir croisé ici. J’éditerais ce topic régulièrement pour y ajouter les liens.

A venir :

-le choix et l’importance du costume

(how-to-choose-your-suit-vt20379.html#206247)

-choisir sa chemise
-choisir son jean
-choisir son blouson en cuir
-connaitre les marques, et les qualités….

Bye.

Dindong a dit : " les gens ne vous traitent pas de la même facon selon votre look "

C'est tellement vrai , je considère que quelqu'un qui a compris cela a déjà beaucoup compris ! 8)

Ca peut paraitre évident comme phrase mais il est bon de le redire !

Contrairement à ce que dit le proverbe , l'habit fait le moine 8) 8)

Je confirme que le look a beaucoup plus d'influence qu'on ne pourrait le penser. Après ca va, mais c'est surtout lors de la première impression que ça joue un rôle fondamental, de quoi être fichu en SPU si on est pas parfait.

Je suis 100% d'accord avec les propos qu'à tenu dingdong. Je lui aurai bien mis une petite note si cela avait été possible ds ce forum ! :)

Concernant ma personne, je pense sérieusement à une petite séance de relooking. J'ai déja un peu commencé, mais j'ai laissé tomber par faute de moyen financiers, en me disant que cela n'avait pas une si grande importance que ca. Mais pour la sarge, ca devient différent ! De toute façon il faut que je me bouge le cul pour y arriver, et c'est ce que je compte faire :P. Vous pensez quoi d'un jeune de 17 ans en costard cravate dans son lycée ? Si je l'assume, ca peut faire classe, et là c'est pour le coup que je serai différent, non ? :lol:



Eternal Dreamer
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci

hum costar cravate dans un lycée c'est très limite... chemise jean à la rigueur, mais un costar cravate tu passera pour le mec que tu n'est pas . et aux yeux des autres, tu sera pas crédible. C'est mon point de vue. A mon avis reste classe , mais dans le milieu dans lequel tu vie et évolue.

pour le topic, j'attend la suite avec hâte !

Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci
Si tu donnes des conseils tu les assumes - le "je suis nouveaux, donc je dis des bêtises, mais ca m'excuse, car je suis nouveaux" c'est lache.

Franchement, à 17ans en costume dans ton lycée tu passeras pour un gros BOUFFON (pardonnez l'expression, mais ce terme est dans le dictionnaire et tout à fait approprié de part sa définition). Même les mecs nobles avec des particules qui s'écrivent sur deux lignes ne s'habillent JAMAIS en costume au lycée.

Mais j'ai quand même envi de te dire, "vazy fais le, c'est peacecock, tu vas te différencier, les filles vont kiffer".... Juste pour rire. Rien que d'imaginer un ado de 17ans se ramener en costume entre ses potes habillés en baggy/sweat à capuche, ca m'éclate.

:lol: :lol:

Je pense comme freerider :

Jean, chemise :P

ou jean ,chemise, veste :P


mais pas costume cravate , cest too much au lycée ! 8)

Amicalement Steve

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ça dépends du lycée ou tu es... ds le 16ème ça choquera personne, ds un lycée plus normale tu risque d'être la risée, bon c sur on te remarquera mais si ça se trouves ça te fermera plus de portes que ça t'en ouvrira.

Dr_Driller a écrit :ça dépends du lycée ou tu es... ds le 16ème ça choquera personne, ds un lycée plus normale tu risque d'être la risée, bon c sur on te remarquera mais si ça se trouves ça te fermera plus de portes que ça t'en ouvrira.
Franchement, c'est faux... C'est une légende urbaine, ou un cliché.

Si tu vas à la sortie d'un lycée du 16ème, au hasard, Janson De sailly, le plus grand lycée de Paris il me semble, tu verras PERSONNE en costume... Par contre, le look du débraillé à fond: marcel blanc, cuir noir, jogging adidas, casque roof ou momo à la main, ou alors la voiture sans permis. Mais pas de costume, non non, même le soir ils ne savent pas mettre de costume.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ha.. j'ai une connaissance qui était à st jean de passy et le style ct plutôt jean slim, veste costard et mèche brushingée ds les yeux..
Mais pas de costume, non non, même le soir ils ne savent pas mettre de costume.
???, sur les toph fb de cette même connaissance ds les rallyes ils sont tous en costard.

Coug a écrit :
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci
Si tu donnes des conseils tu les assumes - le "je suis nouveaux, donc je dis des bêtises, mais ca m'excuse, car je suis nouveaux" c'est lache.



:lol: :lol:
Jcrois qu'on c'est mal compris. En terme de mode je suis certains de ce que je dis... Mais mon statut de nouveau pourrait en troubler certains, et je ne veux pas passer pour un petit con avec qui on ne peut pas discuter. C'est pour ça que je n'ai pas voulu paraître trop catégorique, et ça m'a également permis de rappeler les bases d'un forum. Parce que si tu veux de l'autorité malsaine tu peux filer sur spikeseduction and co :p.

Voilà comme je le disais, je débute le topic costume :

how-to-choose-your-suit-vt20379.html#206247

Très bonne initiative j'attends les autres sujets !

Comme l'ont dit mes camarades plus haut, le costume-cravate au lycée, c'est beaucoup trop formel - surtout si on t'a vu en jeans ces dix dernières années. Les lycéens sont devenus des petits ploucs, la contagion a même gagné les professeurs, il faut donc s'habiller un peu plouquement pour ne pas trop détonner. Afin d'injecter un peu de classe dans tout cela, et pour prendre un avantage décisif sur tous les jeunes beaufs en sweat à capuche et baskets, je conseille :

- Sportcoat, et encore, j'ai peur que ça ne fasse trop formel ; sinon, tant qu'il fait froid, un pardessus fera toujours l'affaire,
- Chemise cintrée, col normal et ouvert, pas de cravate, et évidemment jamais de manches courtes, même par 35°C (auquel cas un t-shirt vaut mieux),
- Pull en cachemire à large col V (la pointe du col arrive au troisième bouton de la chemise) si le climat l'implique,
- Jeans ou chino,
- Mocassins noirs ou marron,
- Chapeau (panama pour l'été) en option.

Evidemment, tout en prêt-à-porter de luxe ou sur mesure, sans quoi il vaut mieux rester habillé comme un clochard. C'est le mieux qu'on puisse faire au lycée, dans les premières années de faculté et même au bureau, la plupart du temps.

Comparer avec cette photo d'une classe de première, année scolaire 1939-40, dans ce qui fut la France :

Image

Alors, qui sont les "bouffons", finalement ?

Coug a écrit :
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci
Si tu donnes des conseils tu les assumes - le "je suis nouveaux, donc je dis des bêtises, mais ca m'excuse, car je suis nouveaux" c'est lache.
J'assume tout à fait les conseils que je donne. Cette remarque, que je compte laisser sur tous mes premiers posts, a pour unique but de prévenir les débutants qui les liront que c'est l'avis d'une personne qui n'était pas forcément très compétente au jour où elle l'a posté.

steeve a écrit :Je pense comme freerider :

Jean, chemise

ou jean ,chemise, veste


mais pas costume cravate , cest too much au lycée !
Ok, je vais opter pour ça. T'as bien raison, costard cravate ça ira pas, déja aujourd'hui les remarques auxquelles j'ai eu droit pour mes chaussures de ville alors que tout le monde a des basquettes ! (mais je m'en fous :lol:)


Bonne soirée à tous ! :)


Eternal Dreamer
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci

Eternal Dreamer a écrit :les remarques auxquelles j'ai eu droit pour mes chaussures de ville
Qu'est-ce que c'est, ces chaussures ? J'ai peur que ça ne soit pas congruent... On peut avoir des photos ?

Robespierre a écrit :- Chemise cintrée, col normal et ouvert, pas de cravate, et évidemment jamais de manches courtes, même par 35°C (auquel cas un t-shirt vaut mieux),
J'ai écrit tout à l'heure à l'arrache depuis l'ordi de la fnac et je ne me suis même pas rendu compte de ton post, ce qui explique que je n'en ai pas tenu compte lors de mon dernier message.
Quand je sors en boîte c'est généralement chaussures de ville, jean noir ou foncé et chemise blanche à manche courtes. Je me sens plus à l'aise dans la chemise manche courte que dans la chemise manche longue pour aller en boîte. Ta remarque concernait aussi ce dernier cas ? :|
Robespierre a écrit :
Eternal Dreamer a écrit :les remarques auxquelles j'ai eu droit pour mes chaussures de ville
Qu'est-ce que c'est, ces chaussures ? J'ai peur que ça ne soit pas congruent... On peut avoir des photos ?
Non, je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, c'est juste des petits cons qui font des remarques alors que eux ne sont capable de rien faire pour se différencier. Si tu veux voir à peu près le niveau d'un de ces mecs, en 1ere il frappe des filles. J'en ai carément rien à foutre des critiques que les personnes jalouses peuvent me dire, qui plus est de celle ci :lol:
Par contre le tien c'est différent et je le veux bien :). Le temps de mettre ma paire de chaussure aux pieds, de prendre une photo et de la transférer sur l'ordi :D



Eternal Dreamer
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci

Image

Alors, qu'en penses-tu ? :)



Eternal Dreamer
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci

Dr_Driller a écrit :ha.. j'ai une connaissance qui était à st jean de passy et le style ct plutôt jean slim, veste costard et mèche brushingée ds les yeux..
Mais pas de costume, non non, même le soir ils ne savent pas mettre de costume.
???, sur les toph fb de cette même connaissance ds les rallyes ils sont tous en costard.
C'est évident, dans les rallye uniquement. Les rallyes, si tu n'es pas en costume cravate, ils ne te laissent pas rentrer même si tu en fais parti. Si tu désserres ta cravate une fois à l'intérieur, t'as une espérance de vie de dix minutes avant qu'on te dise explicitement de remettre ta cravate et/ou le dernier bouton de ta chemise. Les rallyes les plus élitistes exigent même le smoking avec la ceinture qui va avec. Ceux la, coutent environ 5'000€ à l'année :roll: .

Entre costume cravate et jeans+veste costume, il y a une réelle différence. Je n'ai JAMAIS vu un lycéen (fréquentable) en costume cravate la journée. Je rajoute fréquentable, car j'ai souvenir d'un surdoué qui avait 5ans de moins que la moyenne de sa classe (il avait 4ans d'avance et sa classe un ans de retard :lol: ) qui se ramenait en costume. Il était bien entendu, seul au monde.

Si tu veux des photos du look janson de sailly et compagnie, de la petite jeunesse qui se veux dorée (et qui ne l'est pas tant que ca), le site :

http://www.zepeople.com/accueil.php

Est un bon exemple... Tu verras par toi même.

dingdong a écrit :
Coug a écrit :
Attention ! Rappelez vous que je suis nouveau sur le forum, et veillez par conséquent à prendre du recul quant aux remarques et conseils que je peux vous donner. Merci
Si tu donnes des conseils tu les assumes - le "je suis nouveaux, donc je dis des bêtises, mais ca m'excuse, car je suis nouveaux" c'est lache.



:lol: :lol:
Jcrois qu'on c'est mal compris. En terme de mode je suis certains de ce que je dis... Mais mon statut de nouveau pourrait en troubler certains, et je ne veux pas passer pour un petit con avec qui on ne peut pas discuter. C'est pour ça que je n'ai pas voulu paraître trop catégorique, et ça m'a également permis de rappeler les bases d'un forum. Parce que si tu veux de l'autorité malsaine tu peux filer sur spikeseduction and co :p.
Oui, en effet on s'est mal comprit, enfin, tu as mal comprit dans la mesure ou tu as prit pour toi une citation qui n'était pas la tienne. D'ailleurs l'interessé, lui, a bien comprit 8)

- Chemise cintrée, col normal et ouvert, pas de cravate, et évidemment jamais de manches courtes, même par 35°C (auquel cas un t-shirt vaut mieux),
Une chemise ceintrée au lycée :lol:
Je suis d'accord sur le "pas de manches courtes", par contre, je conseille vivement le T shirt. La chemise, ça doit être porté rarement, voire exceptionnellement. D'ailleurs, si tu mets une chemise, c'est une chemise de qualité (comme les autres, mais en mieux) et dans ce cas là, tu mets quoi en soirée ?
- Mocassins noirs ou marron,
Pour les chaussures, je conseille les sneakers (perso, j'ai un faibles pour les high, mais après ce sont les goûts de chacun). Surtout que vient l'été, à grands pas. Les mocassins, c'est cliché et quand on est jeune, c'est pas du tout calibré pour notre environnement !
Evidemment, tout en prêt-à-porter de luxe ou sur mesure, sans quoi il vaut mieux rester habillé comme un clochard. C'est le mieux qu'on puisse faire au lycée, dans les premières années de faculté et même au bureau, la plupart du temps.
Ouais, tout ou rien. Si vous pouvez pas acheter du Lanvin, du Yves Saint Laurent, du Dior, n'achetez rien.

Non mais sans blagues, quand on est débutant, et pour forger ses goûts (et ses couilles) il vaut mieux aller à H&M et à Zara. Ca veut pas dire que c'est le top du top, mais dire aux gens qu' il vaut mieux risquer la faute de goût ... à 500 euros, c'est indigne de FTS.
http://twitter.com/ulth

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre