Je suis avec ma copine depuis qq mois, on s'entend tres bien et elle me dit qu'elle m'aime beaucoup, qu'il n'y a que moi dans son coeur...
Or, voila, le WE dernier je suis alle passer un WE de plongee ensemble loin de la ville ou on bosse, et, a la fin du WE, peu avant de rentrer, j'avais qq points a regler avec le club pendant qu'elle m'attendait, assise sur un canap. sagement.
un type du club a profite (je dis profite car il ne lui a quasiment pas parle du WE, c'est un inconnu) que je sois pas avec elle pour aller lui demander ses coordonnees pour soit disant a l'occasion lui faire decouvrir la ville ou on bosse, bref
elle lui a donne son email au gars.
moi, je suis revenu au moment ou elle finissait d'ecrire sur un petit papier avant de lui tendre.
ca m'a enerve, et je lui ai fais une grosse scene de jalousie :
- je comprends pas pourquoi tu fais ca, t'as l'intention de le revoir ou quoi ?
- mais non, c'est un ami blabla, il a commence a m'apprendre la plongee blabla
- arrete, t'as du echanger 3 mots avec ce type, je suis sur que tu connais meme pas son nom
... je comprends pas ... ca m'enerve
et je lui fais la gueule depuis. pas de contact depuis 2 jours. (oui, je sais c'est encore frais, ca fait pas longtemps 2 jours)
d'apres son comportement, pour elle, il n'y avait rien de mal a ce qu'elle fait. elle ne se sentait coupable de rien. elle fait comme si il ne s'etait rien passe, comme si elle ignorait la scene qui s'est passe.
J'ai tous les bons arguments du monde pour plaider en ma faveur, et me convaincre que c'est moi qui ai raison, du genre :
"si tu donnes comme ca tes coordonnees a un type que tu connais pas, c'est que t'as des mauvaises intentions. tu veux le revoir ?"
"si je dois accepter ca, alors tu dois accepter que je puisse rencontrer des filles lors de sorties avec des copains ou autres et que j'echange mes coordonnees etc, c'est la meme chose" ou encore
"si tu veux que j'oublie ce qui s'est passe, tu supprimes ton compte mail, etc"
je me suis convaincu que j'avais raison donc, jusqu'a ce que je lise l'article sur bob le jaloux dans la rubrique couple; et je dois dire que je me reconnais un peu la dedans.
la jalousie, c'est un cote de moi que je lui avais jamais montre auparavant. mais cette histoire m'a trop enerve sur le coup aussitot que j'ai vu ca, et je me suis emballe.
donc j'aimerais avoir l'avis d'experts en relations de couple sur ce forum :-)
est ce que j'en fais trop sur ce coup la ? est ce que je dois la rapeller et lui dire voila, je suis alle un peu trop loin, je m'en excuse blablabla,
ou bien est ce que j'ai raison, je dois attendre que ce soit elle qui revienne vers moi pour ensuite trouver une solution afin de gerer ce conflit ?
je comprends personnellement toujours pas pourquoi elle avait besoin de donner son mail. car selon moi une fille sincere, en couple, l'aurait gentiment envoyer balader "oui oui c'est ca on se reverra si tu veux" mais sans lui donner de details.
merci d'avance pour vos reponses, qui me permettront par ailleurs de temperer mon cote "jaloux", et disons de garder ma jalousie de cote a l'avenir.