Scoring : vos réactionsForum FTS : news & feedback |
|
| Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
J'ouvre ce topic pour que vous puissiez dire ce que vous pensez de la fonctionnalité que je viens d'ajouter au forum, à savoir, le scoring.
|
|||||
![]() |
|
|||||
| Adev | ||||||
|
Tu t'es inspiré de VLJ non ? Sinon je trouve ca pas mal à condition qu'il n'y est pas d'abus .
|
||||||
![]() |
|
|||||
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
Je ne vais jamais sur VLJ (je n'ai pas de compte là bas), et j'ignorais qu'il y'avait un truc équivalent. Je me suis inspiré des demandes de plus en plus pressantes des membres pour un outil de ce genre (karma, points, etc). Pour les abus, je vais faire en sorte qu'il n'y en ait pas, en privilégiant la transparence : on pourra voir qui a noté chaque membre, de manière à mettre en évidence les éventuels acharnements ou surnotages systématiques. |
|||||
![]() |
|
|||||
| ellmaris | ||||||
|
|
Bon, ben j'ai joué un peu avec le truc histoire d'essayer de comprendre un peu, donc j'ai mis des notes à des fr et à des posts, et il semblerai que déjà, un membre ai mal pris mes notes négatives et ce soit acharnés sur d'autres membres en pensant que c'était eux les fautifs.
Ah oui voilà bonne idée, parce que là tel que c'est, c'est bataille de purée à la cantine. |
|||||
![]() |
|
|||||
| Trend | ||||||
|
|
Je participe peu au forum et je suis déja premier si on prend la valeur absolue de mon score
Sérieusement je pense que ce système peu être utile mais je pense que la plupars des gens ne l'utiliserons pas de façon réfléchie . J'ai pris -16 et je crois avoir une idée de qui m'a donner de tel notes. Edit : -20 maintenant Dernière édition par Trend le 11 08 07 14:21; édité 1 fois |
|||||
![]() |
|
|||||
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
Je vais faire ce que je peux.
Après, pas de ma faute si certains sont immatures. De toutes façons, pour une poignée de blaireaux qui abuse du système, la bonne utilisation de celui-ci par la majorité des membres contribue à redresser les notes. Il faut juste qu'il y'ait plus de membres intelligents que d'abrutis. A priori, ça doit être faisable. Si le système échoue, c'est que les cons sont en force sur FTS et là, il n'y a plus rien à faire. Après, si vous voyez que votre score n'est pas aussi bon que ce que vous espériez, peut être devriez vous faire preuve d'un peu d'introspection.
|
|||||
![]() |
|
|||||
| Jim_la_Jungle | ||||||
|
|
Perso, je pense que si ça peut donner une idée objective de la pertinence d'un topic, alors, je suis pour.
Par contre, si l'effet pervers consiste seulement à déscendre un membre, alors ça serait pas top. Maintenant, chacun voit les choses en fonction de son propre point de vue, j'espère sincèrement que cette fonctionnalité aille dans le sens d'une améliotation commune. |
|||||
![]() |
|
|||||
| ellmaris | ||||||
|
|
Ouai peut-être garder la note sur les topic et virer celle sur les membre. Là on a l'impression que ca va dégénerer en bataille de clan. |
|||||
![]() |
|
|||||
| Fact0ry | ||||||
|
|
Le systeme peut etre pas mal, mais il y aura des abus c'est sur... On verra dans le futur ce que cela va donner...
Quand a Trend reli ce que FK a dit:
Car je suis sur que tu penses que cest ma faute ton -20, mais comme la dit FK, on pourra bientot voir qui a voté pour qui et je pense que tu sera surpris... Ensuite tu parle de mauvaise fois pour ton -16 mais si je regarde le post des 16-18ans, tout ceux qui sont pas d'accord avec toi , ils sont en negatif sur ce post, alors? mauvaise fois? EDIT: je suis d'accord avec Ellmaris pour garder que la note du POST. |
|||||
![]() |
|
|||||
| Mr White | ||||||
|
|
Messieurs, pas de gueguerre ici. On s'attache a seulement faire des feedback des dispositions mises en oeuvre. Les comptes à régler, c'est en MP.
|
|||||
![]() |
|
|||||
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
Si vous commencez à sousnoter tout mec qui vous contredit, clairement le système va foirer pour cause de connerie humaine.
Le principe, c'est pas de se défouler, mais bel et bien d'inciter les membres à réfléchir à ce qu'ils postent... et ainsi, à élever le niveau. Comme je l'ai dit, ceux qui s'acharnent ou notent à tort et à travers, on n'aura aucun mal à les griller, et ce sera le ban direct. Ce système peut être formidable pour FTS, mais il dépend entièrement de l'intelligence des membres. Je compte donc sur vous pour montrer que vous êtes capables de l'utiliser intelligement. Quant aux scores affichés, j'ai pas fait ça sur un coup de tête et ça restera tel quel, jusqu'à l'apparition des trucs à rajouter listés dans mon autre topic. La note du topic est utile, celle du post aussi, et la note totale du posteur sert à savoir à qui on a affaire, et également à se rendre compte si EN GENERAL on poste de la qualité ou de la merde. Donc chaque score est utile, justifié, et restera en place. |
|||||
![]() |
|
|||||
| Melkor | ||||||
|
|
Ca me fait bizarre de noter les autres, comme si j'étais supérieur à eux.
Ok ce systeme a pour but d'encourager les bons post, mais ça risque de glisser dans la paranoïa et de partir en c**** |
|||||
![]() |
|
|||||
| Trend | ||||||
|
|
Mais qui a parler de toi? oui je voter négativement pour toi et pour Asles sur ce post. Quoi qu'on pense j'ai noter de façon réfléchie, ta façon de répondre était rancunière, celle de Asles était hautaine, si c'est pour venir dire, moi j'ai des valeurs, toi t'es nul ta pas de couilles autant s'abstenir. STABILO et Yoshi ils sont dans le négatif aussi? Voila pour l'explication. Désolé pour le HS. |
|||||
![]() |
|
|||||
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
Trend va falloir arrêter les trolls, les HS et les esclandres.
Sans compter tous les posts inutiles. Regarde ton historique, et réfléchis à ton score. Si tu comprends pas, et que tu continues, tu vas battre tous les records et tu pourras t'en prendre qu'à toi même. Un peu de maturité stp, là j'en ai vu dans aucun des posts sur ce topic. |
|||||
![]() |
|
|||||
| Trend | ||||||
|
|
Et juger une personne sur une note c'est quoi? Je fais que répondre a factory qui a comencer le HS. |
|||||
![]() |
|
|||||
| Adev | ||||||
|
Installé depuis 1 jours et ya déjà des gue-guéres. La suite risque d'être marrante [ ironique ].
|
||||||
![]() |
|
|||||
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
La suite risque d'être expéditive.
De mon point de vue de modérateur, le système fonctionne parfaitement bien : en 1h on voit déjà les tempéraments ressortir. J'en profite pour signaler que j'ai banni 2 mecs y'a deux minutes, parce qu'ils se postaient des 5 à tour de rôle. Envie de les imiter, quelqu'un ? |
|||||
![]() |
|
|||||
| bobybrown972 | ||||||
|
|
lorsque l'on pourra voir qui nous a noté est-ce que sera aussi mentionné si ces personnes sont des players ou pas ??? je pense que ce détail aura son importance surtout quand à la crédibilité de la note !
|
|||||
![]() |
|
|||||
| FrenchKiss | ||||||
|
, 25 ans |
Bien vu, je vais essayer de rajouter ça ;) |
|||||
![]() |
|
|||||
| bobybrown972 | ||||||
|
|
une petite idée encore pour toi : au lieu de l'écrire explicitement, tu pourrai différencier les players des utilisateurs normaux du forum avec une couleur, et même faire la même différenciation avec les membre du staff !
En espérant que sa t'aidera ! allez bonne chance ! |
|||||
![]() |
|
|||||
"Scoring : vos réactions" Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
|