Screening et Qualification

Note : 28

le 29.04.2006 par Dior

4 réponses / Dernière par Identity le 06.03.2011, 23h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le Screening:

Mystery a écrit :The idea is to get her hoping that she’s good enough to qualify for you.

Le screening, quand il est bien utilisé, est un puissant DHV.

Vous montrez à la fille que vous vous intéressez à elle pour autre chose que pour son cul. Elle sentira que vous êtes en quelque sorte en train de la tester pour savoir si elle répond à vos high standards. Vous êtes sélectif et au fond, elle adore ca.

Dans le screening, il y a la notion de prix. Imaginez le screening comme un entretien d’embauche. Quand vous vous retrouvez devant les recruteurs, vous essayez de vous qualifier le mieux possible pour qu’ils vous engagent.
Dans la séduction, vous êtes le recruteur, vous télégraphiez l’idée que vous êtes HV (high-value) ce qui l’attire encore plus, et elle cherchera à se qualifier pour vous montrer à quel point elle peut répondre à vos exigences, vous représentez un challenge.
Mystery a écrit : Somewhere in her mind an attraction switch will flip and she’ll think, « Hey, this guy is screening me to see if he wants to invest more.»

Le screening, c’est du 3 en 1:

1. Vous vous intéressez à elle.
2. La manière de vous intéressez à elle vous DHV, car vous êtes le recruteur, le prix.
3. Les infos qu’elle vous donne vous seront très utiles par la suite.

Exemples de screening :

Quelles sont tes 3 qualités ?
Aimes-tu l’aventure ?
Si tu devais habiter dans un autre pays, où habiterais-tu ? Pourquoi ?
Quel est ton film préféré ? Pourquoi ?
Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?
Aimes-tu les animaux ?
Quel est ton plat préféré ?


Suivant ce qu’elle répond, vous pouvez vous amusez à balancer des IOIs ou IODs. Quand vous êtes d’accord avec elle, dites-le lui. Récompensez-la de s’investir, mais pas de manière prévisible. Parfois, faites-lui comprendre par un IOD que sa réponse ne vous convient pas (regardez ailleurs, haussez les épaules d’un air dubitatif, répondez par un mouais sceptique, ou dites-lui que vous n’êtes pas d’accord avec elle ou qu’elle n’a pas répondu à la question, etc..). Ca s’appelle le push/pull.
Posez des questions de plus en plus personnelles.

J’en connais 20 fois plus sur mes cibles qu’elles n'en connaissent sur moi. Je les fais parler d’elles, je reste mystérieux.


La Qualification:


Le plus intéressant quand vous avez bien screené, c’est d’avoir un prétexte béton pour lui montrer votre intérêt. Vous en savez assez sur elle pour la qualifier. Beaucoup de gens font l’erreur de ne jamais lui montrer leur intérêt parce que c’est écrit partout qu’elle ne doit pas se rendre compte que vous vous intéressez à elle. Ce manège s’arrête en A3, le but de cette phase est justement de lui montrer qu'elle vous plait (par le verbal et/ou le non-verbal). Vous lui faites comprendre qu’elle vous intéresse. N’ayez pas peur de lui dire qu’elle vous plait, que vous aimez sa façon de penser, qu’elle est différente des autres, qu’elle a quelque chose de spécial, etc… Faites-la se sentir unique ou spéciale à vos yeux, elle en a besoin pour se laisser aller jusqu’au fclose.

Exemples :

J’aime beaucoup ta façon de penser, tu me plais.
Tu es différente des autres filles.
Je te trouve intéressante.


Pour baser mon A3 principalement sur le screening, je vous fais part des mauvaises expériences qui peuvent vous faire staller. Il y a surtout 2 points délicats, sortes de pièges qui peuvent se retourner contre vous.



Les 2 pièges du screening



1. Elle vous retourne vos questions


Eh oui, il faut s’y attendre. Certaines retournent toutes vos questions, ce qui est assez saoulant. Après avoir répondu, elle finit par « et toi ? » .
Une fois après avoir posé la question à ma date, elle m’a demandé quelles étaient mes qualités. N’étant pas habitué du tout à me qualifier (j’ai horreur de ca), je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir quoi répondre. Je n’allais quand même pas me qualifier comme un naze avec des « je suis quelqu’un de très … », « une de mes qualité est … », c’est foutrement lame. Ne vous qualifiez jamais, c’est DLV.

Si la question a pour but de vous qualifier directement, comme celle-ci, balancez un IOD, ou changez de sujet, gardez le contrôle de votre frame :
E : Et toi, quelles sont tes 3 qualités ?
M : Laisse- moi réfléchir… Egocentrique, méchant et manipulateur.
E : Non mais sérieusement.
M : Sérieusement j’aime bien tes mèches blondes, tu les as depuis longtemps ?
Quand la question est en rapport avec ce que vous aimez ou avez fait (en gros pas une question qui sert à vous qualifier directement) le mieux est d’avoir quelque chose à répondre, une routine, un pattern :
E : Et toi, quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?
M : [routine] j’ai couché avec la copine d’un caïd qui voulait me buter [/routine]
E : Et toi, est-ce que tu aimes l’aventure ?
M : [pattern] J’adore. Tu sais ce frisson qui parcourt ton corps … [/pattern]
En gros, gardez à l’esprit qu’elle peut vous retourner vos questions, donc sachez plus ou moins quoi répondre si cela vous arrive.


2. Elle ne sait pas quoi répondre


C’est une plante verte, elle n’a rien à dire, elle n’est pas intéressante, elle ne comprend pas pourquoi vous vous intéressez à elle, c’est une LSE, elle a peur de mal répondre, etc.

Quand vous tombez sur ce genre de filles, faites-en sorte qu’elle se sente à l’aise. Répondez à sa place, répondez avec elle, aidez-la à se qualifier, ou changez de registre, soyez plus simples, ou nextez.
M : Quelles sont tes qualités ?
E : Pfff je sais pas…
M : Quel est ton plus beau souvenir ?
E : Pffff, je me souviens plus.
M : Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais petite ?
E : Je sais plus…
Si vous voulez quand même continuer à la gamer parce qu’à défaut d’être intéressante, elle est bonne, c’est à vous de faire tout le boulot. Vous devez parler, parler et parler. A la fin, qualifiez-la, même si elle n’a rien dit :
M : J’ai bien aimé notre (ma) discussion, tu es une fille intéressante, tu me plais.
C’est gros, mais c’est poilant. Sinon on peut la qualifier sur autre chose : ses vêtements, sa coupe de cheveux, son maquillage qui la met en valeur, etc. Le but est de la qualifier.

Exemples:

J’aime bien ta façon de t’habiller, tu choisis bien tes vêtements.
J’adore ta coupe de cheveux, elle est originale.
Tu as de belles mains.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par LaBuse
  • [+2] +1 par Nixon
  • [+3] +1 par Calam
  • [+2] A lire par Freedom
  • [+3] Instructif par karimus
  • [+2] Pertinent par leo037
  • [+3] Merci ! :) par LetItGo
  • [+3] Intéressant par Dragz

[post inutile]

Bon résumé.

STAb'
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire par leo037

Hahaha!
Sans le vouloir je ne fais que du screening.. je confirme c'est très très utile en sarge. La seule clé qui me manquait, c'est le retour du "et toi" ou j'ai la mauvaise habitude de répondre directement.

UN autre problème c'est lorsque vous posez la question de ses passions ou de ses activités annexes. C'est dingue le nombre de filles qui n'ont AUCUNES passions.

Je soulignerai un autre soucis (mais si j'ai faux j'accepte aussi qu'on me le dise): evitez absolument toutes questions à connotations négatives: boulot, ex, comportement dans le couple, politique etc.. surtout BOULOT!
M: J'ai beaucoup aimé notre discussion, je t'ai trouvé très interessante. J'aimerai beaucoup te connaitre plus.
E: Bien tu me reverras ici.
M: Parce que tu crois que je peux mieux te connaitre avec 300 watts dans les oreilles?!
E: :lol:
M: Ecoutes, on s'apelle et on ira prendre un petit café sympa allongés à une terrasse de café sous la chaleur douce du soleil de primtemps. ok?
E: ok
M: Finalement non
E: ?! :shock:
M: Passes moi ton numéro c'est moi qui t'apellerai. J'ai une semaine un peu chargé donc ca sera plus prudent.
E: euh.. ok...
M: :mrgreen:
M: et tu as des passions dans la vie?
E: euh.. non.
M: Rien? pas de sport? pas d'activités artistiques?
E: Euh.. non.. rien..
M: tu veux dire que la seule chose que tu fais de ta vie c'est de trainer dans des endroits mal famés ou des mignons asiatiques super sympa viennent te voir pour essayer de te connaitre plus pour voir si tu es une fille interessante?
E: Euh... :lol:
M: Bon ben à la prochaine alors (se leve).
E: Attend.. euh.. c'est quoi ton nom?
M: Apelles moi Bruce.. Bruce Lee
E: :lol: .. ben à tout à l'heure alors?
M: on verra.
E: ? :?
J'adoooore le screening!
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Je suis totalement d'accord avec toi Johnattan Wolf.
Il y a pas si longtemps de ça j'ai laissé la conversation aller vers la politique et nous étions totalement opposés dans ce domaine !
Elle est devenu toute rouge, j'ai cru que j'allais me manger une baffe :blbl:,
Donc sujet brulant: politique, religion... à ne jamais aborder.
On ne désire pas ce qu'on possède.
Casanova

Tu reponds a un topic vieux de 5 ans..... mais merci de l'avoir remonté!
Identity

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre