Se comporter comme un pote avec une nana qu'on connait peu !

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir , je vais vous exposer ma petite interrogation du moment , et je suis sur que grâce à vous , tout va devenir plus clair car là je suis dans le flou !

Depuis que j'ai acquis mes premieres experiences avec les nanas ( ça date pas depuis que je lis FTS , je prefere preciser ) , le sentiment de timidité , de retenue qui m'envahissait à pour ainsi dire disparu ! C'est à dire que je suis beaucoup plus à l'aise pour faire le pote cock and funny et je croyais que c'etait la bonne attitude jusqu'à recemment !
Mais une copine à moi ( FF ) , m'a dit que ce qui l'avait le plus charmé au debut etait justement ma retenue et le fait que je me comportais pas comme un pote avec elle ce qui me fait me demander si , ce qui est souvent preconisé ici et ailleurs de jouer au pote de longue date est une si bonne idée que ça ? !

Esce que finalement , le fait de jouer le mec super à l aise ne serait pas plus prejudiciable qu'autre chose ?
Y a t'il finalement du bon dans une approche un peu plus en timidité ? plus gentleman ?
Car j'ai l'impression que faire le coup d'on est pote peut etre le contraire d'une approche on va dire un peu plus classe !
Comment vous debrouillez vous pour une approche classe tout en jouant sur le coté pote ?
Ou et quand definissez vous les limites de ce jeu ?

J'arrive pas à eclaircir plus mes idées mais je pense que vous voyez à ce quoi je veux en venir ... Je ne parle pas du coté pote , je vais pisser la porte ouverte , mais du coté je lui parle comme si je la connaissais bien , qu'on avait deja vecu des trucs ensemble ...

Bah l'idéal c'est de concilier les deux.

1-Conversation fluide.

2-Attitude intéressée, quelques blancs, tension dans la façon de parlée, signes d'intérêts difficiles à imiter.

Le problème du mec timide c'est tu l'as compris le manque de confiance qu'il dégage (pas attirant, ne met pas à l'aise) et le fait qu'il stalle souvent (chiant, la conversation n'avance pas, il ne prend pas les choses en main). Maintenant le fait qu'il soit intéressé vraiment par la nana et que ça se ressente (ce ressenti est + important que les paroles) le rend authentique, et c'et ce qui manque au mec qui la joue trop confiance extrême, rien n'à foutre.

L'idéal : avoir confiance, de la conversation, mais aussi montrer de l'intérêt sincère, voire être capable de le verbaliser de manière classe et A LA FOIS (ce qui est difficile) de subcommuniquer que dire à une nana qu'elle te plait n'est pas pour toi comme demander une baguette à la boulangère (cela te catalogue comme dragueur non sincère). C'est plus facile à faire sur des nanas qui te plaisent vraiment. Et cela nécessite un bon inner game puisqu'il faut être capable d'extérioriser tes émotions sans que le rejet t'affecte plus que ça.

C'est toujours le meme probleme : calibration.

Quand je suis alle a Montreal, tout le monde me tutoyais (les passants, les vendeurs...), je trouvais ca genial, j'ai adore. Il y a apeu, j'ai rencontre un montrealais - super sympa - je commence a lui dire ca, il me coupe : "ah je deteste qu'on me tutoies, je trouve que c'est un reel manque de respect". J'aurais jamais cru ca de lui.

Il y a des filles qui s'ennuient a mourir en presence d'un introverti timide, d'autres tombent en one-itis. Soi juste toi meme, et laisse ce que tu degages filtrer les filles qui ne te conviennent pas pour ne conserver que les filles avec qui tu as quelque chose en commun. Ne cherche pas a modifier ce que tu es sous pretexte de plaire a une fille qui n'est pas dans ton delire. N'oublie pas : tu es le prix!

Citation:
Je ne parle pas du coté pote , je vais pisser la porte ouverte , mais du coté je lui parle comme si je la connaissais bien , qu'on avait deja vecu des trucs ensemble ...

Oui, c'est pas mal!

La fille est facilement en confiance et tu la fais même rever.
En improvisant un pattern du genre "on s'est peut être connu dans une vie antérieure, ton visage me semble familier bla bla..." tout en entretenant une certaine tension sexuelle du genre Mariage, galipette pour stimuler son imagination vicieuse.

C'est même field testé et ce fut un KC est FK dans la soirée avec une totale inconnue :mrgreen:

Aprés au niveau de l'attitude ouais c'est de la calibration, mais bon il suffit d'être "normal" tu connais tes règles... Faire attention à la BFZ mais sur une interaction courte, (1 voire 2 heures grd maxi!) le pb se pose pas, surtout si tu sexualises et que tu lui roules déja des pelles.

Citation:
"C'est plus facile à faire sur des nanas qui te plaisent vraiment."

Oui c'est important perso quand j'ai pas une réel connection avec la fille bah... euh... je me lasse... "target unlock, I disengage" virage 90° avec un jolie sourire...

Une connections c'est quand tu vois que la fille est interessée. mais rien ne t'empêche de persévérer si elle ne l'est pas. De mettre ton talent en oeuvre pour l'interesser et arriver à tes faims :) et de toute façon même si tu te casses les dents t'aura amélioré ton game. :)

Citation:
Mais une copine à moi ( FF ) , m'a dit que ce qui l'avait le plus charmé au debut etait justement ma retenue et le fait que je me comportais pas comme un pote avec elle

Ce n'est pas étonnant, vu que la retenue permet de conserver le mystère bien plus longtemps que si, prenant ton role de pote trop à coeur, tu lui ressortais tous les événements marquants de ta vie. Le mystère agit comme un aimant, je ne suis pas le premier à le dire ici.

Pour ce qui est de jouer le pote dès le début, ça a du bon comme du mauvais, je vais ici te faire part de mon point de vue.

les + : La jouer bon pote dès le début permet en quelque sorte de faciliter la connection avec la fille, pour peu qu'elle accroche un minimum et ne t'envoie pas bouler fissa ( sisi , ça arrive :mrgreen: ). Ainsi, tu va créer assez vite une connection emotionnelle donc tu vas devoir te servir pour arriver à tes fins, un sentiment de complicité, de relative sécurité, et donc d'intimité.

les - : et oui, revers de la médaille, tu vas devoir montrer à cette fille que tu n'est pas vraiment là pour etre son pote... et donc NE PAS LOUPER LE COCHE ! sinon tu risques, comme c'est arrivé bc, moi le premier ( 3 fois ces 6 derniers mois, je suis mauvais !!! :( ) de glisser en FZ...game over .
A toi de jouer sur le mélange des deux : la connection émotionnelle que tu crée en jouant le role du pote, et l'ambiguïté qui pèse due au fait que tu n'en est pas (encore) un ...

Ce qui l'a attirée, c'est le mystère. Mais on peut partir du principe qu'il faut être à l'aise pour mettre les gens à l'aise. Donc il faut les deux. Si je m'arrête là j'aurais pas servi à grand-chose, certes.

Donc, je pense qu'il ne faut pas opposer le "côté pote" et le "côté mystérieux". Tu peux avoir une attitude de pote au sens où tu es à l'aise avec elle, tu parles spontanément et ne te focalises pas sur ce qu'elle pense de toi (c'est-à-dire que tu t'intéresse à ce qu'elle dit parce que c'est intéressant, pas parce que ça te montre si tu lui plais).

Pour autant tu ne lui déballes pas ta vie, tu montres clairement (mais avec élégance, of course) quand elle te pose une question trop personnelle que tu ne souhaite pas répondre, justement que vous n'êtes pas potes. Tu donnes juste quelques éléments de ta vie mais le moins possible, pour qu'elle se demande qui tu es. Ca montre que tu ne t'ouvres pas à n'importe qui, donc quand tu lui donnes un élément un peu intime, elle a l'impression qu'elle mérite cela, qu'elle a quelque chose de spécial.

Illustration [ma vie, mon oeuvre, par moi]: On parlait des gens introvertis/extravertis avec ma ltr l'autre fois. Elle m'a dit qu'elle avait eu un jour une conversation avec une autre fille qui me connaît relativement bien aussi. A propos de moi. Et ce qui était ressorti (ce qui visiblement lui a plu), c'est que j'étais un "faux extraverti". En effet je parle avec beaucoup de monde, je n'hésite pas à faire des blagues sexuée/piquantes ("neg") à tout le monde, je parle même parfois de ce que je fais, de ma vie, bref je suis visiblement à l'aise en société, pas timide. Mais elles ont remarqué aussi qu'en réalité je ne parle quasiment jamais de moi, au sens où je n'aborde pas de conversations intimes, je peux parler de ce que je fais, pas de ce que je suis. En tout cas pas à tout le monde, loin de là.

C'est intéressant tout ça, je suis arrivé dans le nord (à Lille) depuis 3 semaines maintenant, avec en plus fin de mes études etc...nouvelle vie et j'en passe. Et j'ai aussi complètement changé d'attitude. Je suis passé du gars complètement mystérieux (sans doute trop) au gars hyper ouvert (sans doute trop encore). J'ai discuté avec plein de filles (15 il me semble) complètement naturellement, sans même me souvenir comment je les ai abordé, et j'ai augmenté mon carnet de 5 numéros rien que la semaine dernière (les filles sont en groupe en général). Bref tout ça pour dire que du point de vue accroche/contact etc y a pas photo entre les deux attitudes. De même, on délire beaucoup plus facilement (le seul truc que je cherche en fait : des filles aussi folles que moi) et je sens que les filles veulent vraiment rester avec moi, donc c'est motivant. Et du coup pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression de ne pas m'ennuyer. Donc effectivement, je confirme que l'attitude permet plus facilement de rencontrer des filles.

...me reste à savoir où cela mène sur le plus long terme. Faire gaffe à la FZ, mais comme je suis nouveau sur la région, avoir une ou deux amies HB ne peut pas être mauvais de toute façon. J'aime pas être seul.

Je posterai dans un moment avec un peu plus de recul pour vous tenir au courant, ça peut servir. :P

Page 1 sur 1 (7 messages)