[A] Se faire larguer c'est chouette !

Sujet précédent  Sujet suivant
Se faire larguer c'est chouette !

Quand je me fais larguer je fais la fête.

Cela parait contradictoire hein ? Tu sors avec une fille, elle te plais beaucoup, tout ce passe bien au début. Puis tu sens que ça va un peu moins bien, tu sais pas pourquoi, tu stresse, et bim tu te fais jeter :shock: . La plupart des types vont alors essayer au début de la récupérer, et quand ils y arrivent pas, faire une fixette sur elle et se mettre à déprimer :cry: . Mais réjouissez-vous ! C'est la meilleur chose qui pouvait vous arriver :D.

Voilà pourquoi.

Tout d'abord les petits intérêts qu'on peut y trouver :

-Dans l'histoire c'est pas toi le salaud. Ça évite des emmerdes si y'a des amis en commun, et puis ça fait pas toujours plaisir de faire souffrir.

-Ça veut dire que la relation était pas aussi bien que tu le croyais, en abrégeant elle te fait gagner du temps.

-En principe ça devrait faire quand même un peu mal au début, autant se servir de cette haine pour l'oublier plus facilement.

Mais les plus gros intérêts :

-Si tu te fait larguer, il y a toutes les chances que ce soit de ta faute. Il faut en profiter pour faire une grosse introspection sur ton comportement dans la relation, refaire le tour des principes qu'on peut lire sur FTS, la réponse est déjà là, quelque-part. Une fois que tu l'a trouvé, que tu sais pourquoi elle t'a largué, tu l'as ta révélation, et celle-là, tu va pas l'oublier.

-De manière générale il y a toujours un truc qui te plais pas dans ta vie, un endroit ou tu t'est laissé aller. Quand tu te fait larguer, il y a un pic de frustration, un moment où t'as l'impression que ta vie c'est de la merde. C'est le moment idéal pour faire un gros bon en avant, repartir de zéro, tout remettre en question, sortir de ta vie pantouflarde monogamique. La frustration, c'est de l'énergie pure, tu peux t'en servir pour te détruire ou pour te construire.

-LIBERTÉ ! Tu va avoir plein de temps libre pour faire tout les trucs que t'aurais jamais dû laisser tomber.

-Y'a rien de plus bandant que closer à tout va quand tu vient de te faire larguer. Ta vrai vengeance, elle est là.

En prenant la chose du bon côté, se faire larguer est prometteur d'un bel avenir. C'est un peu avoir le sourire aux lèvres avec l'amertume en bouche.

Quand vous aurez intégré cette philosophie, vous aurez la jouissance ultime d'entendre « Je comprend pas, t'avais l'air très attaché, là je te quitte et tu t'en fout ».
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Constructif) le 14.07.10, 20h43 par MaryMorgane
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 14.07.10, 22h58 par Crapule
  • 0 (Immature) le 15.07.10, 15h54 par blam!
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) le 15.07.10, 17h27 par Venusian
  • +2 (Constructif) le 20.07.10, 17h49 par Coluche
  • -2 (Du calme) le 21.07.10, 10h03 par CumShotWagnerLove
  • +2 (Yesssss!) le 22.07.10, 03h46 par Valmont
  • +1 (A lire) le 27.07.10, 10h39 par Terrigan

Party Time a écrit:

-En principe ça devrait faire quand même un peu mal au début, autant se servir de cette haine pour l'oublier plus facilement.

-Y'a rien de plus bandant que closer à tout va quand tu vient de te faire larguer. Ta vrai vengeance, elle est là.

».

HAINE et VENGEANCE ???

La haine et la vengeance n'ont jamais fait oublier personne.
C'est quand justement tu ne resens plus ce besoin que tu l'as oublié et c'est peut etre là justement la vraie revanche.
Effectivement, se faire larguer demande une remise en question et c'est sur ce point principal que réside la "guérison". Une fois que tu as compris pourquoi elle était partie, tu peux enfin aller de l'avant. Et le temps se charge du reste.... Mais niquer à tout va pour se venger est le meilleur moyen de se planter. Niquer à tout va est acceptable quand ça ne sous entends pas un malaise plus profond (même si la plupart du temps, c'est révélateur)

Se faire larguer n'est en aucun cas chouette mais effectivement ça peut faire avancer et nous permettre d'eviter certaines erreurs quand on décide de s'engager...

Tu dis aussi: liberté ? tu vas enfin pouvoir faire les choses que tu as laissé tomber ? ????

Je vois pas ce qu'on peut laisser tomber comme activité quand on se met en couple. Tes passions et occupations font parties de ta personnalité. Effectivement, si ton delire c'etait de niquer à tout va, oui, peut etre faut il arreter... Bien sur tu fais des compromis mais de là à arreter !

C'est pathétique de lire des choses pareilles ...
  • 0 (+1) le 16.07.10, 19h31 par Banshee
  • -1 (Developpe stp) le 20.07.10, 17h49 par Coluche

Y a juste un problème ... pour se faire larguer il faut déjà avoir une copine ...

Bon vouloir transformer des sentiments négatifs en énergie positive c'est très bien, parce qu'évidement quand on se fait larguer on a les nerfs et il y a beaucoup de choses mauvaises à évacuer.
L'approche par le côté : super je vais pouvoir enfin aller draguer me parait bizarre, cela sous-entends que tu n'avais plus trop d'attirance pour ta copine et que enfin tu vas pouvoir te lâcher ?
En plus aller draguer avec des idées noires dans la tête je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.

Party Time a écrit:
Cela paraît contradictoire hein ? Tu sors avec une fille, elle te plaît beaucoup, tout se passe bien au début. Puis tu sens que ça va un peu moins bien, tu sais pas pourquoi, tu stresses, et bim tu te fais jeter :shock: . La plupart des types vont alors essayer au début de la récupérer, et quand ils y arrivent pas, faire une fixette sur elle et se mettre à déprimer :cry: . Mais réjouissez-vous ! C'est la meilleur chose qui pouvait vous arriver :D.

Bah, déjà, quand je sens que ça va un peu moins bien, j'essaie d'y réfléchir. Et si vraiment je ne sais pas où ça coince, j'en parle à ma partenaire.

Attendre de se faire jeter quand ça chute, je ne trouve pas ça du tout adulte ou responsable comme attitude.

Party Time a écrit:
-Dans l'histoire c'est pas toi le salaud. Ça évite des emmerdes si y'a des amis en commun, et puis ça fait pas toujours plaisir de faire souffrir.

Ce n'est pas parce que tu largues ta copine que tu es un salaud. Tout est dans la raison de la rupture et dans la manière de le faire.

Party Time a écrit:
-Ça veut dire que la relation était pas aussi bien que tu le croyais, en abrégeant elle te fait gagner du temps.

Vous auriez pu en discuter pour améliorer la relation...

Party Time a écrit:

Perso je suis plutôt triste et déçu, mais pas haineux.

Party Time a écrit:
-Si tu te fait larguer, il y a toutes les chances que ce soit de ta faute. Il faut en profiter pour faire une grosse introspection sur ton comportement dans la relation, refaire le tour des principes qu'on peut lire sur FTS, la réponse est déjà là, quelque-part. Une fois que tu l'a trouvée, que tu sais pourquoi elle t'a largué, tu l'as ta révélation, et celle-là, tu vas pas l'oublier.

La relation étant construite par deux personnes, chacun a une part de responsabilité dans la rupture ( excepté quelques cas ).

Mais je suis d'accord pour la suite : j'analyse où j'ai coincé, je tire leçon, et je ne refera plus la même erreur.

Mais n'oublions pas qu'une relation peut tout simplement se terminer car un des partenaires n'est plus amoureux de l'autre, tout simplement.

Party Time a écrit:
Se faire larguer c'est chouette !

Quand je me fais larguer je fais la fête.

Cela parait contradictoire hein ? Tu sors avec une fille, elle te plais beaucoup, tout ce passe bien au début. Puis tu sens que ça va un peu moins bien, tu sais pas pourquoi, tu stresse, et bim tu te fais jeter :shock: . La plupart des types vont alors essayer au début de la récupérer, et quand ils y arrivent pas, faire une fixette sur elle et se mettre à déprimer :cry: . Mais réjouissez-vous ! C'est la meilleur chose qui pouvait vous arriver :D.

Voilà pourquoi.

Tout d'abord les petits intérêts qu'on peut y trouver :

-Si tu te fait larguer, il y a toutes les chances que ce soit de ta faute. Il faut en profiter pour faire une grosse introspection sur ton comportement dans la relation, refaire le tour des principes qu'on peut lire sur FTS, la réponse est déjà là, quelque-part. Une fois que tu l'a trouvé, que tu sais pourquoi elle t'a largué, tu l'as ta révélation, et celle-là, tu va pas l'oublier.

-De manière générale il y a toujours un truc qui te plais pas dans ta vie, un endroit ou tu t'est laissé aller. Quand tu te fait larguer, il y a un pic de frustration, un moment où t'as l'impression que ta vie c'est de la merde. C'est le moment idéal pour faire un gros bon en avant, repartir de zéro, tout remettre en question, sortir de ta vie pantouflarde monogamique. La frustration, c'est de l'énergie pure, tu peux t'en servir pour te détruire ou pour te construire.

-LIBERTÉ ! Tu va avoir plein de temps libre pour faire tout les trucs que t'aurais jamais dû laisser tomber.

En prenant la chose du bon côté, se faire larguer est prometteur d'un bel avenir. C'est un peu avoir le sourire aux lèvres avec l'amertume en bouche.

Quand vous aurez intégré cette philosophie, vous aurez la jouissance ultime d'entendre « Je comprend pas, t'avais l'air très attaché, là je te quitte et tu t'en fout ».

Excellent post. Il vaut mieux parfois en effet laisser la maturité de côté pour faire ce qu'on veut.
  • 0 (Merci ! :)) le 20.07.10, 22h17 par Party Time

Je pense vraiment que vous prenez ca trop au pied de la lettre. Evidemment que se faire larguer c'est pas cool. Pour personne. Mais il faut aborder sa façon de penser avec beaucoup de prudence, et de recul. Face à n'importe quel echec, on peut y voir les signes positifs, c'est ca etre optimiste et aller de l'avant. De toute manière, cette situation nous est imposée, alors autant le prendre du bon coté et essayer de voir les avantages. Dites-vous : "c'était comme ça qu'il fallait que ça se passe". C'est p etre une chance finalement.

Après, en pratique, c'est pas facile, mais on ne peut pas te blamer de nous suggérer l'idée

Chez moi aussi, me faire larguer ça bascule l'interrupteur sur Jerk sans que je puisse y faire grande chose.
  • +2 (Constructif) le 09.08.10, 10h28 par CumShotWagnerLove

Citation:
[...]. De toute manière, cette situation nous est imposée, alors autant le prendre du bon coté et essayer de voir les avantages. Dites-vous : " c'était comme ça qu'il fallait que ça se passe ". C'est peut-être une chance finalement.

Je n'aime pas cette phrase, comme si j'étais totalement hors de toute responsabilité dans la rupture.
Le couple étant constitué de deux personnes, chacun à sa part de responsabilité ( sauf cas extrêmes ), et le nier c'est s'assurer une rupture supplémentaire lors de la nouvelle relation.

Ce que je n'aime pas non plus, c'est que l'article n'incite pas à la réflexion post-rupture.
Vu que le largué a également un rôle joué, il serait plus qu'utile d'y réfléchir s'il ne veut pas que ça se reproduise.

Cela fait, il fait ce qu'il veut ( tant qu'il est en accord avec son éthique ).

super article
  • 0 (Mauvais esprit) le 02.08.10, 18h15 par Boubou

T'as qu'a l'écrire toi, tu verras que c'est plus difficile qu'il n'y parait et que le moindre mot est interprété de mille facon possible. Lui il a écrit cet article comme ca, c'est comme ca qu'il le voulait, ca sert a rien de lui dire comment faut faire, faut respecter son idée et son boulot meme si ça te convient pas.

Je persiste a penser que vous interpretez trop rigoureusement, je le prends avec plus de recul, comme une sorte de boutade, d'ironie sur les évènements de la vie.

Citation:
Ce que je n'aime pas non plus, c'est que l'article n'incite pas à la réflexion post-rupture.
Vu que le largué a également un rôle joué, il serait plus qu'utile d'y réfléchir s'il ne veut pas que ça se reproduise.

Voilà ce que nous dit l'auteur :

Citation:
Si tu te fait larguer, il y a toutes les chances que ce soit de ta faute. Il faut en profiter pour faire une grosse introspection sur ton comportement dans la relation, refaire le tour des principes qu'on peut lire sur FTS, la réponse est déjà là, quelque-part. Une fois que tu l'a trouvé, que tu sais pourquoi elle t'a largué, tu l'as ta révélation, et celle-là, tu va pas l'oublier.

Tu es clairement de mauvaise foi. Tu prends même pas la peine de lire..

Citation:
Chez moi aussi, me faire larguer ça bascule l'interrupteur sur Jerk sans que je puisse y faire grande chose.

Personne ne parle de ça... Quel rapport?

Par contre y'a une phrase qui me dérange :

Citation:
Y'a rien de plus bandant que closer à tout va quand tu vient de te faire larguer. Ta vraie vengeance, elle est là.

Je pense que l'esprit de vengeance est contraire a l'esprit d'apaisement que tu décris très bien, et qui est la base de quelqu'un de sain et d'adulte. Mais là, je sens quelqu'un qui cherche a se prouver sa valeur parce qu'il s'est fait larguer. Voilà, si tu pouvais détailler ce point?!
  • 0 (+1) le 20.07.10, 16h22 par Ozone
  • +1 (Constructif) le 20.07.10, 21h51 par Party Time
  • 0 (+1) le 28.07.10, 13h15 par Worldreams

tout à fait
  • -1 (Inutile) le 20.07.10, 17h53 par Coluche
  • 0 (Boulet) le 20.07.10, 22h20 par Party Time
  • -1 (Mauvais esprit) le 02.08.10, 18h17 par Boubou

J'avais pas l'intention de répondre, mais devant autant d'incompréhension, je.

Cet article n'est pas à destination des super players qui ne ratent jamais rien dans leurs relations et pas non plus pour les bien pensant. Il est destiné aux mecs lambda qui viennent de prendre un coup sur la gueule pour leur donner un nouveau point de vue et rentrer dans une nouvelle dynamique de vie.
Je comprend que ça puisse choquer étant donné qu'il ne ressemble pas vraiment aux articles policé qu'on a l'habitude de lire ici.
Cet article manque volontairement de recul, pour qu'il ne soit pas chiant et corresponde à la nouvelle dynamique de vie qu'il souhaite insuffler.

--------- Crapule

Citation:
HAINE et VENGEANCE ???

Oula je t'ai choqué on dirait. Depuis quand as-tu décidé de te déshumaniser ?

Citation:
Mais niquer [nb : closer dans l'article] à tout va pour se venger est le meilleur moyen de se planter

J'apprécie pas vraiment que tu déforme mes propos pour appuyer les tiens. Tu ne va évidemment pas aller t'amuser avec des filles après la rupture avec en tête que ça va en mettre plein la gueule à ton ex, le but est d'oublier l'autre, d'évacuer tes idées noires et remonter l'égo ( on en a tous et c'est pas forcément négatif ).

Citation:
Je vois pas ce qu'on peut laisser tomber comme activité quand on se met en couple.

Tu est surement parfait et ne fait pas ce genre d'erreur, mais pour beaucoup de types c'est pas le cas.

------ Djudj

Citation:
Y a juste un problème ... pour se faire larguer il faut déjà avoir une copine ...

?

Citation:
L'approche par le côté : super je vais pouvoir enfin aller draguer me parait bizarre, cela sous-entends que tu n'avais plus trop d'attirance pour ta copine et que enfin tu vas pouvoir te lâcher ?

Si c'était le cas, alors tu ne devrait pas avoir souffert de la rupture, donc l'article ne t'est pas destiné.

--------- Dams007

Citation:
Attendre de se faire jeter quand ça chute, je ne trouve pas ça du tout adulte ou responsable comme attitude.

Gné ? Je dis pas ça, c'est juste une introduction.

Citation:
Ce n'est pas parce que tu largues ta copine que tu es un salaud. Tout est dans la raison de la rupture et dans la manière de le faire.

Les filles ne sont pas toutes aussi mature que toi ( sans ironie ).

Citation:
Mais n'oublions pas qu'une relation peut tout simplement se terminer car un des partenaires n'est plus amoureux de l'autre, tout simplement.

Si la fille ne t'aime plus, et qu'elle te largue, c'est que tu n'as pas pu la garder amoureuse, donc tu y est pour quelque chose.

------- CumShotWagnerLove

Citation:
oui : se faire larguer c'est super chouette

vivement la suite :

perdre son boulot, c'est rigolo !
avoir le cancer, c'est super..

Très fin.
Le nom de l'article est volontairement absurde. Se faire larguer n'est pas comparable à se faire virer ou mourir.

Citation:
mais se mentir à soi-même pour feinter la douleur.. pas sûr que ça fonctionne des tonnes

As tu compris le sens de l'article, où même les mots ? Le but est de canaliser cette douleur, pas y échapper.

Citation:
Suis convaincu qu'il y a des vrais trucs intéressants à dire sur l'état d'esprit dans lequel on se retrouve après avoir terminé une relation, qui fait que, souvent on se retrouve avec une forme de... je sais pas trop comment appeler ça : "énergie du désespoir" ? , "désir express de changement" ?
Ce genre de périodes m'ont fait personnellement beaucoup évoluer dans la vie

C'est ce que je dis. Mais je ne fais pas une analyse profonde et pompeuse de tout les processus psychologique post-rupture, le but est de donner un coup de pied au cul de celui que vient de se faire larguer et en chie.

--------- Coluche

Citation:
Je persiste a penser que vous interpretez trop rigoureusement, je le prends avec plus de recul, comme une sorte de boutade, d'ironie sur les évènements de la vie.

Merci ! Ça me fait penser que ceux qui ont compris l'article ne sont pas vraiment ceux qui répondent.

Citation:
Citation:

Personne ne parle de ça... Quel rapport?

Il parle de la sensation d'avoir le sang qui bouilli suite à une rupture, qui te transforme momentanément en machine, parfois en jerk.

Citation:
Je pense que l'esprit de vengeance est contraire a l'esprit d'apaisement que tu décris très bien, et qui est la base de quelqu'un de sain et d'adulte. Mais là, je sens quelqu'un qui cherche a se prouver sa valeur parce qu'il s'est fait larguer.

C'est vrai, avec le recul j'aurai dû parler de revanche. Pas sur l'ex, mais sur la vie.
Je pensais surtout au type qui plein d'amertume va essayer de lui faire payer sa douleur.

instructif

Déjà, la formule "on" pour te désigner est très autoritaire. Tes propos n'engagent que toi. Pas la peine d'essayer de faire croire que tu es le porte-parole d'une armée de 50 mecs, alors tu ne fais que donner une opinion, pas argumentée d'ailleurs.

Ensuite il y a beau avoir une foule d'article sur la rupture, tant mieux si des personnes trouvent encore l'énergie de l'aborder sous un angle différent. Pourquoi comparer des articles sous pretexte qu'ils traitent du même sujet? Alors qu'ils n'ont peut-etre rien a voir dans le contenu.

La preuve que son article n'est pas vain, c'est que des gens l'ont apprécié. Ca leur aura au moins apporté à eux. Désolé pour toi que tu ne sois pas sur la même longueur d'onde.

Détruire le travail des autres, c'est facile et gratuit. Je suis curieux de lire un peu tes articles. Tu peux au moins reconnaitre a l'auteur son humilité, et si tu pouvais lui prendre au moins ça, ce serait déjà pas mal.

Coluche
  • 0 (Absolument) le 21.07.10, 19h42 par Party Time

tout à fait d'accord
  • -2 (Stop le troll stp !) le 02.08.10, 18h19 par Boubou
  • -1 (Super boulet...) le 03.08.10, 22h58 par Party Time

Avec plaisir, mais je rentre a Paris que début septembre!

A partir du moment ou tu compares deux films, tu n'es plus dans l'écoute de ce que chacun a à dire.

A la différence du sport ou la comparaison est possible en terme d'efficacité.

Bises

Coluche

J'aime bien le message de fond mais pas le message de forme. Personnellement, je trouve ça mal écrit car mal interprétable. Il y a des mots comme " haine , vengeance " qui n'ont rien a foutre là.

" Ca fait pas toujours plaisir de faire soufrir ". Lourd de sens tout ça.

Pas étonnant que ça fasse réagir. Le message décodé est : Si vous vus faites larguer, profitez de cette situation pour :

- Rebondir
- Vous faire consoler
- Voir d'autres gens.

Et pas ;

- Se venger
- Faire douter l'autre par son bien être
- Éprouver de la haine

( Bien que oui ! C'est normal d'avoir les boules quand on se fait larguer. )

Citation:
Il y a des mots comme " haine , vengeance " qui n'ont rien a foutre là

Il a dit deux posts plus haut :

Citation:
C'est vrai, avec le recul j'aurai dû parler de revanche. Pas sur l'ex, mais sur la vie.

Citation:
En principe ça devrait faire quand même un peu mal au début, autant se servir de cette haine pour l'oublier plus facilement.

La par contre je ne suis pas d'accord sur l'interpretation. Il n'encourage pas a éprouver de la haine. Il dit : si tu ressens de la haine, canalises la pour t'aider a l'oublier.

Citation:
J'aime bien le message de fond mais pas le message de forme. Personnellement, je trouve ça mal écrit car mal interprétable

Moi je trouve ça très clair, mais visiblement beaucoup de gens interpretent différement donc, oui, tu as raison. Il a du mal écrire son texte, même si personnelement je ne vois pas ou. Beaucoup lisent a la va vite. A lui de voir ce qu'il veut modifier, il peut toujours l'éditer.

Yep, ça serait mieux.

Et autan pour moi, je n'ai pas lu toutes les réactions postées.

Page 1 sur 1 (20 messages)