Se faire respecter sans passer pour un lourd?

Sujet précédent  Sujet suivant
Je pose cette question car il vient de m'arriver quelque chose.

Une fille a, je trouve, abuser avec moi, (plusieurs rendez-vous où elle dit qu'elle va venir et au dernier moment trouver une excuse pour refuser, assez tôt pour pas que je me prenne un lapin mais quand même... du genre elle me dit oui la veille et me dit finalement non le lendemain 3h avant le truc)

Pour situer le contexte il s'agit de quelqu'un que je vois assez souvent dans tous les cas et qui appartient à mon cercle d'amis ( c'est pas une fille que j'ai branchée dans la rue donc impossibilité de nexter, ou de l'ignorer vu que je la reverrai très prochainement)

Forcément au bout de quelques fois où elle me fait ça je me suis dis que je devais l'arrêter.

M : Je dois te dire c'est la dernière fois que tu fais ça, ou tu dis oui et tu viens ou tu me dis non je peux pas j'ai quelque chose à faire et à ce moment je programme pas mon après-midi pour toi pour rien
E : Quoi mais pourquoi tu réagis comme ça c'est pas grave, je t'ai pas mis un lapin ou quoi ! Pourquoi tu le prends autant à coeur?

En gros ça me donne l'impression de passer pour un gros lourd qui contrôle rien et ça me fait douloureusement penser aux scènes que je faisais à mon one-itis quand j'étais adolescent. Donc je me demande si je fais bien, mais en même temps je vais pas la laisser faire ce genre de choses!

Votre avis?

Tu as parfaitement raison de lui faire remarquer que ça ne se fait pas. Car de fait, ça ne se fait pas. Question de politesse. Une fois ça peut arriver à tout le monde, mais si c'est systématique, c'est du foutage de gueule. Car comme tu le dis, on s'organise en général en fonction des trucs prévus avec quelqu'un.

Si elle veut pas comprendre, tant pis pour elle. Consacre ton énergie à ceux qui savent se comporter, pas à ceux qui manquent du savoir-vivre le plus élémentaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 16.10.11, 18h09 par Tisi
  • +1 (100% d'accord) le 16.10.11, 19h06 par ailether

Citation:
Pour situer le contexte il s'agit de quelqu'un que je vois assez souvent dans tous les cas et qui appartient à mon cercle d'amis

Franchement quelqu'un qui fait sa j'essaie de le voir le moins possible, un tel manque de politesse (je parle même pas de respect) c'est toujours mauvais signe pour la suite:sa montre un manque de valeurs et de principes.

Maintenant de façon générale, il vaut mieux ouvrir sa gueule(dans une certaine mesure, pas de manque de respect en retour) et ne pas se sentir frustré de n'avoir rien dit plutôt que la situation reste la même, non?

T'as rien à perdre là, fais lui comprendre que ça te plait pas sans passer pour l'AFC pleureur de base. Si ça lui plait pas c'est que t'aurais rien pu obtenir de bon, donc NEXT !

Page 1 sur 1 (4 messages)