[Bootcamp] Se (re)mettre dans le bon état d'esprit

Page 1 sur 1 (9 messages)

Avant propos

En matière de sarge (drague), les étapes qui conduisent à la maîtrise du processus utilisent la même démarche que l'apprentissage de n'importe quelle autre compétence.

Prenons l'exemple d'un nourrisson. Pensez-vous sincèrement qu'il va pouvoir tout de suite tenter le record du 400 mêtres haies alors qu'il ne sait même pas encore marcher.

Bien sûr que non. il va d'abord commencer par ramper, puis par marcher, puis va enfin pouvoir commencer à courir. Pendant des années il va améliorer sa technique jusqu'au jour où il pourra effectivement tenter de battre le record.

Vous devez donc considérer qu'en matière de sarge, vous êtes dans la même situation. Par conséquent, vous devez utiliser un cheminement séquentiel et progréssif en allant du plus simple vers le plus compliqué.

Et la démarche pour suivre ce cheminement séquentiel et progréssif, elle est la suivante:
  • Début de la boucle:
  • S'imprégner de la théorie,
  • Réfléchir et définir une ligne de conduite,
  • Pratiquer, expérimenter et tester vos conclusions,
  • Réfléchir aux résultats de votre expérimentation,
  • Adapter votre ligne de conduite aux réalités de votre expérimentation,
  • Recommencer la boucle.
Citation:
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage, du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Gardez bien à l'esprit qu'il vous faut davantage vous concentrer sur la maîtrise du processus que sur le résultat final. C'est à dire que dans un premier temps, vous devez vous concenter sur la façon dont vous jouez. Vous devez impérativement éviter (et cela même si l'occasion se présente et que cela est tentant) d'aller plus loin que le niveau auquel vous êtes actuellement.

Citation:
Commencez par faire ce qui est indispensable, puis ce qui est possible et, soudain, vous ferez l'impossible.

Gardez également à l'esprit que tout cela doit rester un jeu. Vous faites cela pour le plaisir de voir comment le processus fonctionne, et en aucun cas, pour tenter de kiss closer (embrasser sur la bouche) ou fuck closer (faire l'amour à) la fille, ni même pour recruter votre nouvelle LTR (copine/femme). En fait, cela viendra naturellement au moment où vous ne vous y attendrez pas, tout simplement, parce que pour vous, ce n'est qu'un jeu, mais que comme le résultat final n'est pas votre priorité, c'est la fille qui vous facillitera naturellement les étapes de la conclusion.

Donc, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'effectuer sincèrement, imperturbablement et avec volonté et persévérance toutes les étapes qui vous conduiront d'une manière naturelle au succés que vous recherchez. Cependant, souvenez-vous que vous faites maintenant partie d'une société secrète, et que si vous parlez de cela avec ceux qui n'en sont pas membres, ils nieront que ce que vous faites pour progrésser fonctionne, et vous diront "qu'il faut seulement rester soi-même et que ça vient tout seul".

Notes:

Ce bootcamp est spécialement conçu pour le day sarging (drague de jour) c'est à dire pour le street/mall/shop/park PU ( drague de rue/supermaché/magasin/parc).

Gardez à l'esprit que cela reste une démarche volontariste et personnelle. Personne ne le fera à votre place, alors c'est à vous de vous prendre en main

Soyez conscient que la maîtrise du processus ne se fera pas en un jour. Cela vous prendra certainements plusieurs semaines voire plusieurs mois. Alors fonctionnez comme un coureur de marathon, ne gaspillez pas toutes vos forces dès le début au risque de ne pas pouvoir arriver à la fin.

Résistez à la tentation de bruler les étapes. Ne passez à la mission suivante que lorsque la mission en cours est évidente dans votre esprit et que vous la pratiquez sur le field (le terrain) d'une manière complètement naturelle.

Arrétez de penser figé. Pensez à conserver la structure de ce que j'explique, mais rien ne vous empêche d'utiliser des variantes en fonction de votre propre personnalité.
Qui a noté ce post :
Mystery-love : 2 (Constructif)
neoft : 3 (Intéressant)
Eternal Dreamer : 3 (Instructif)

Mission 1:

Le but de cette mission est de "replacer dans votre esprit la femme à sa vrai place, c'est à dire celle d'un simple être humain avec ses qualités et ses défauts".

Passons maintenant à la pratique. Je vous propose un premier exercice. Hé oui les gars, va falloir aller au combat, et pas plus tard que tout de suite, c'est maintenant que cela ce passe, vous avez signé, alors va falloir en chier!

Allez dans la rue, à un endroit où il passe du monde. Chaque fois qu'une fille ou un groupe de filles approchent de vous, vous allez vers elle(s) et vous dites:

Citation:
Salut, je vous trouve sympas, j'ai envie de discuter avec vous.

Rien de plus, je vous demande rien de plus. Pas d'excuse à la con! Faites-le c'est tout! Abordez-les toutes, les moches, les belles, les jeunes, les vieilles et le plus possible: 10, 20, 30, autant que vous le pouvez en 1 heure ou 2.

Lorsqu'elle refuse votre proposition, vous répondez seulement:

Citation:
Ben, tant pis pour toi. (surtout n'oubliez pas le *pour toi*!)

Sur un ton neutre et sans agréssivité, puis vous continuez vers la suivante.

Si vous faites vraiment ce simple exercice, je suis persuadé que votre vision de la femme va en être profondément changée à tout jamais. Vous saurez ainsi à quel point une fille peut être à l'opposé de la vision idyllique que vous vous en faites.

Ça va? pas trop mal au cul? Vous en faites pas, ce n'est que le début.

Bon. Maintenant que votre vision des femmes à repris une place cohérente dans votre esprit, on va pouvoir passer à la suite.

Dites-moi, c'est bien vous l'homme, le mâle, le dominant non!?! Alors c'est à vous de prendre le contrôle de la situation. C'est vous qui organisez et qui dictez les règles, pas elle! C'est compris!?!

Attention! Comprenons-nous bien, il ne s'agit en aucun cas de vous livrer à une quelconque violence autant verbale que physique. Ça c'est totalement interdit, ça vous disqualifie direct! Une personne violente n'est qu'un dégénéré mental et un gros bouffon.
Qui a noté ce post :
Portmoderoz : 2 (Yep ! :))
Alekeus : 3 (A lire)

Mission 2:

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Le but de cette mission est de vous faire reprendre contact d'une façon naturelle avec les gens qui vous entourent et en particulier avec les femmes.

Quel est à votre avis, le moyen le plus simple, le plus courant et le plus direct de prendre conscience de la présence d'une autre personne? Ce moyen, c'est tout simplement le contact visuel. Ben ouais, dans la plupart des cas, c'est avec vos yeux que vous appréhendez votre environnement, et que vous vous apercevez qu'il y a quelqu'un autours de vous.

Il en existe principalement 3 types distincts.

• Premièrement, le regard de la soumission. On part d'un regard qui regarde droit devant, et on a tendance à baisser les yeux. Ça c'est le regard que vous adoptez lorsque la femme que vous regardez vous ignore. C'est également celui que l'on adopte lorsqu'on se fait engueuler aprés avoir fait une connerie.
  • Deuxièmement, le regard du mépris et du désintérêt. Là encore, on part d'un regard droit, et tout en gardant le même niveau au regard, on tourne les yeux vers la gauche ou vers la droite. Ça c'est le regard qu'adopte la femme que vous étiez en train de regarder lorsqu'elle s'est aperçue que vous la reluquiez.
  • Enfin, le regard de la suffisance et de la supériorité dont on ne parlera pas, puisqu'il ne sert à rien si ce n'est à exclure. C'est celui qui va vers le haut.

Dans cet exercice, vous allez également en profiter pour travailler votre body language (langage corporel). Sachez que la position de votre corps ainsi que l'expression de votre visage indiquent votre niveau de confiance interne dans le regard des autres.

Le body language découle directement de l'inner game (vos sentiments intérieurs). Si vous pensez dans votre for intérieur "Je suis nul, je n'arrive à rien", cela va induire un body language correspondant. Par contre, si vous pensez "J'ai une vrai valeur, je peux franchir tout les obstacles" et que vous en êtes persuadé, cela transparaîtra également sur l'image que vous renvoyez aux autres.

Fort heureusement, il est possible de simuler. Pour cela, vous devez adopter une certaine attitude.

Tenez-vous droit, les épaules légèrement en arrière, le torse légèrement bombé, le visage qui pointe l'horizon, voire un peu au dessus. Ralentissez votre démarche, allongez vos pas, prenez votre temps. Gardez vos bras le long du corps dans une légère tension pour éviter qu'ils ne balancent comme une marionnette.

Pour ce qui concerne le regard, vous devez le maintenir au niveau de l'horizion. Scrutez votre environnement du regard un peu comme un radar, tournez lentement la tête vers la gauche (ou la droite) jusqu'à son maximum (sans exagérer). Puis revenez dans l'autre sens et faites de même vers la droite (ou la gauche), et ainsi de suite.

Faites-cela, se sera déjà un bon début.

Passons maintenant à la phase pratique. Sortez et marchez dans les rues pendant 1 heure ou 2.

Chaque fois que vous apercevez une fille ou un groupe de fille, vous provoquez un bref EC (contact visuel) d'environ 1 seconde, puis en veillant à bien garder votre regard au même niveau, vous tournez la tête à gauche ou à droite d'une façon délibérée, de manière à regarder dans une autre direction.

Et vous continuez simplement à marcher dans la direction dans laquelle vous alliez sans la(les) regarder, pour aller simplement vers la suivante.

Mission 3:

Dans cette mission, nous allons utiliser la technique du hit and run (frapper et courir). Elle a pour but de vous remettre en contact avec les gens de manière verbale.

Arsène Lupin a écrit:
Le "hit and run", c'est de sortir un compliment du but en blanc, en primo-approche, sur une nana inconnue, et de ne pas attendre sa réponse pour partir.

Cet exercice vous permettra également de travailler sur le ton et la projection de votre voix. Avec le body language, et le inner game, ce sont les trois règles de base à garder à l'esprit lors de toute interaction sociale.

Les femmes sont très sensibles à une voix posée, grave et forte (j'ai pas dis hurler!). Ce type de voix est obtenu en utilisant la respiration ventrale et en propulsant fortement l'air de vos poumons dans votre gorge pour faire vibrer plus fortement vos cordez vocales. D'où l'intérêt de respirer plus souvent et de faire des pauses pour reprendre votre souffle.

Bien, ceci étant dit, maintenant, il vous faut reprendre l'habitude de la réalité sociale. Ainsi, la première et principale règle sociale qui a été mise en place, cette règle élémentaire de savoir vivre qui est beaucoup trop souvent oubliée de nos contemporains. Cette règle mystérieuse et ésotérique, c'est tout simplement:

Citation:
Un EC + un sourire + Bonjour/Bonsoir/Salut

Pour se faire, vous allez donc retourner dans la rue bien sûr. Comme vous l'avez fait précédemment. Lorsque vous apercevez une fille ou un groupe de filles vous avancez dans sa/leurs direction(s).

Vous établissez un bref contact visuel, puis sans baisser les yeux, vous regardez dans une autre direction tout en vous approchant.

Lorsque vous arrivez à proximité, c'est à dire à 2 ou 3 mètres, vous établissez à nouveau un contact visuel, puis vous souriez légèrement (surtout pas un sourire niais, plutôt un très léger sourire en coin), et puis vous dites Bonjour/Bonsoir/Salut.

Et puis vous continuez votre route comme si de rien n'était, sans vous retourner vers elle(s).

Mission 4:

Les précédentes missions vous ont permis de mettre en évidence plusieurs choses:
  • Le fait que les femmes ne sont que des être humains tout comme vous,
  • Établir correctement le contact visuel,
  • Travailler votre langage corporel,
  • Travailler vos sentiments intérieurs,
  • Entrer en contact verbalement avec une autre personne,
  • Travailler le ton de votre voix.
Si vous avez correctement effectué les mission précédentes, tout ces points doivent maintenant vous être famillier et vous pouvez certainement les effectuer de façon naturelle.

Par conséquent nous allons passer au niveau supérieur.

Le but de cette mission est de vous donner les moyens de vous remettre rapidement dans l'ambiance lorsque vous démarrez une séance de sarge.

Cette mission est extrèmement importante dans la mesure où elle va vous servir de signal de départ dans toutes vos futures séances de sarge.

Ainsi, dès que vous sortez dans la rue, vous effectuez rapidement les missions 2 et 3 sur quelques personnes pour réactiver les ancrages (vos souvenirs). Puis vous démarrez la mission 4.

Et donc, il faut maintenant commencer une conversation succinte avec une autre personne. Pour se faire, vous allez utiliser le pretexte de demander un renseignement. C'est la façon la plus simple et la plus directe d'établir une interaction avec les autres, alors pourquoi s'en priver. La façon la plus simple de sembler demander un renseignement, c'est:

Citation:
S'il vous plait, est-ce que vous connaissez le quartier?

Dans ces conditions, la personne à laquelle vous demandez va considérer que vous avez besoin d'un renseignement pour vous orienter. Elle sera donc dans la majorité des cas disposée à vous répondre.

Une fois qu'elle vous répond (oui/non/je connais pas trop/etc...), vous enchainez:

Citation:
Est-ce que vous savez où se trouve (ce que vous cherchez)?

En fonction de l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez adapter votre demande.

• Dans la rue, vous cherchez la mairie, le bureau de poste, la bibliothèque, les halles/le marché, un magasin de chaussures; une librairie, l'agence France Télécom, l'agence EDF/GDF, etc...
  • Dans un supermarché ou un magasin, vous cherchez le rayon homme/femme, le rayon des surgelés, le rayons des fruits et légumes, etc...
  • Dans un parc, vous cherchez la fontaine, la sortie, une statue, etc...
Une fois qu'elle vous a répondu, vous pouvez continuer l'interaction avec des phrases du style:

Citation:
Donc si je comprend bien, il faut (ré-expliquez ce qu'elle vient de vous dire en modifiant volontairement un détail).

Citation:
J'ai un peu de mal à m'orienter. Vous avez un instant pour me montrer le chemin?

Puis ensuite, vous terminez l'interaction tout simplement avec un:

Citation:
Merci pour votre aide, au revoir, bonne journée.

Réalisez cet exercice sur plusieurs personnes afin de bien vous habituer non seulement au processus de verbalisation, mais également pour réduire votre anxiété lorsque vous abordez des personnes inconnues.

Récapitulatif:

Body Langage

La position de votre corps ainsi que l'expression de votre visage indiquent votre niveau de confiance interne dans le regard des autres. Si vous pensez "J'ai une vrai valeur, je peux franchir tout les obstacles" et que vous en êtes persuadé, cela transparaîtra sur l'image que vous renvoyez.

Pour cela, vous devez adopter une certaine attitude:

• Se tenir droit,
  • Les épaules légèrement en arrière,
  • Le torse légèrement bombé,
  • Le visage qui pointe l'horizon, voire un peu au dessus,
  • Ralentir sa démarche, allonger les pas, prendre son temps,
  • Garder ses bras le long du corps dans une légère tension.
Pour ce qui concerne le regard, vous devez le maintenir au niveau de l'horizion. Scruter votre environnement du regard un peu comme un radar, tourner lentement la tête vers la gauche jusqu'à son maximum (sans exagérer). Puis revenir dans l'autre sens et faire de même vers la droite, et ainsi de suite.

Eye Contact and Run

Chaque fois que vous apercevez une fille ou un groupe de fille, vous provoquez un bref EC d'environ 1 seconde, puis en veillant à bien garder votre regard au même niveau, vous tournez la tête à gauche ou à droite d'une façon délibérée, de manière à regarder dans une autre direction.

Projection de la voix

Les femmes sont très sensibles à une voix posée, grave et forte. Ce type de voix est obtenu en utilisant la respiration ventrale et en propulsant fortement l'air de vos poumons dans votre gorge pour faire vibrer plus fortement vos cordez vocales. D'où l'intérêt de respirer plus souvent et de faire des pauses pour reprendre votre souffle.

Hit and Run

Lorsque vous apercevez une fille ou un groupe de filles vous avancez dans sa ou leur direction. Vous établissez un bref EC, puis sans baisser les yeux, vous regardez dans une autre direction tout en vous approchant.

Lorsque vous arrivez à proximité, c'est à dire à 2 ou 3 mètres, vous établissez à nouveau un EC, puis vous souriez légèrement avec un très léger sourire en coin, et puis vous dites:
Citation:
Bonjour/Bonsoir/Salut.

Entrer au contact

Il faut maintenant commencer une conversation succinte avec une autre personne. La façon la plus simple de sembler demander un renseignement, c'est:

Citation:
S'il vous plait, est-ce que vous connaissez le quartier?

Lorsque la personne vous répond, vous enchainez:

Citation:
Est-ce que vous savez où se trouve (ce que vous cherchez)?

En fonction de l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez adapter votre demande.

• Dans la rue, vous cherchez la mairie, le bureau de poste, la bibliothèque, les halles/le marché, un magasin de chaussures; une librairie, l'agence France Télécom, l'agence EDF/GDF, etc...
  • Dans un supermarché ou un magasin, vous cherchez le rayon homme/femme, le rayon des surgelés, le rayons des fruits et légumes, etc...
  • Dans un parc, vous cherchez la fontaine, la sortie, une statue, etc...
Une fois qu'elle vous a répondu, vous pouvez continuer l'interaction avec des phrases du style:

Citation:
Donc si je comprend bien, il faut (ré-expliquez ce qu'elle vient de vous dire en modifiant volontairement un détail).

Citation:
J'ai un peu de mal à m'orienter. Vous avez un instant pour me montrer le chemin?

Puis ensuite, vous terminez l'interaction tout simplement avec un:

Citation:
Merci pour votre aide, au revoir, bonne journée.

Démarrage de la séance de sarge

Une fois ces quelques exercices accomplis, vous devez être dans l'ambiance et avoir suffisament de modjo pour commencer à aborder sérieusement.
Qui a noté ce post :
IceCold : 1 (Constructif)

Je reçois par moment des demandes de renseignement complémentaire concernant ce texte, alors je vais ajouter au fur et à mesure les questions que l'on m'a posé à ce propos.

* Est-ce que je peux faire la mission 1 avec un wing?

Oui. Bien au contraire, le wing permettra de relativiser le/les rateau(x), il sera là pour vous faire remonter le mojo si la miss répond de façon (vraiment) désagréable.

D'une manière générale, sarger à plusieurs est plus efficace que sarger seul, surtout au début quand la confiance n'est pas encore installé dans votre tête.

* Lors de la mission 1, est-ce que je dois continuer à discuter aprés la phrase d'approche?

Normalement non, parce que normalement, vous devez vous prendre un rateau

Normalement, dans la majorité des cas, la/les fille(s) que vous aller aborder vont tout faire pour se débarrasser le plus vite de vous, avec plus ou moins de gentillesse de leur part.

La plupart de temps, quand vous faites la mission 1, vous vous prendrez comme réponse:
  • Non
  • J'ai pas le temps
  • J'ai un copain
Ça c'est pour les plus "gentilles" réponses (et encore!). Moi j'ai eu également droit à dégages/va te faire enc.*bip*.ler/etc...

Bref la mission 1, c'est pas draguer, c'est faire du crash&burn pour s'immuniser de la peur du rateau et pour arréter de mettre les filles sur un piedestal.

Si dans votre esprit cela est clair à la base ou si vous avez déjà essayé des variantes, vous pouvez passer directement à la mission 2.

Ayant terminé ce bootcamp, je vous proposes de livrer mes conseils pour ceux qui veulent suivre ce chemin :

-Ne repousser pas au lendemain si vous pouvez faire une mission le jour-même. Rien que le fait de penser “tiens j’ai le temps de la faire” doit vous faire comprendre que vous DEVEZ y aller.

-Gardez bien à l’esprit qu’il ne faut surtout pas griller les étapes. Je sais que la mission 2 et 3 peuvent se rassembler par certains côtés, mais prenez votre temps, ce n’est pas une course contre la montre. Ainsi, ne faites pas 2 missions en 1 journée, tentez même d’équilibrer le bootcamp, biensûr en ne laissant pas non plus un délai trop long (1semaine) entre chaque missions.

-Ce bootcamp s’adresse aux personnes profondément ancrés dans leur zone de confort ayant d'énormes difficultés à faire trouver l'envie de sarger en street. Ces missions m’ont permis de redécouvrir l’espace qui m’entourait, sortir beaucoup plus souvent au lieu de rester chez moi en étant improductif. Ces missions ne sont pas là pour que vous sargiez!, du moins tant que vous ne l'avaez pas fini entièrement. Je l’ai compris comme tel, j’ai même été parfois tenté de continuer la discussion lors de la mission 4 ,mais surtout ne grillez pas les étapes, je répètes mais c’est capital, prenez votre temps.

-Ce bootcamp s’adresse à mon avis également aux personnes timides. Je suis timide et je peux vous dire que faire la mission 1, c’est déjà un énorme pas. En même temps, c’est pas du SPU à fond, ce n’est pas le but. Je penses sincèrement que c’est une bonne entrée en matière pour le SPU, ni décourageant, ni trop facile. En fait, tout part de la mission 1, si vous la faites, alors vous êtes lancé pour ce bootcamp. Croyez-moi, j’ai énormement eu de mal à me lancer la première fois, c’était terrible, mais quand je me suis rappelé un pote à moi qui sort actuellement avec une HB, ça m’a motivé. Si vous ne trouvez pas la motivation, armez-vous d’un wing, je l’ai fait les premieres fois et c’est bien plus facile. Mais n’en restez pas là, faites dans la mission 1 au moins 5 approches en solo. Les missions qui suivent, faites-les aussi en solo, on apprend énormement seul, en tout cas différement.

Pour plus d'informations, les missions et mes impressions sont décrites en détails sur mon blog :
http://tightend29.thestory.fr/

J'ai apprécié le feedback concernant ce bootcamp sur ton blog Taga2981, il m'a fait ressentir les mêmes impressions que j'avais ressenti sur le field quand j'ai moi-même pratiqué les différentes missions pour la première fois, de façon désordonnée évidemment puisque je n'avais pas encore écrit ce bootcamp.

Je voudrais juste ajouter un truc:

Taga2981 a écrit:
Je penses sincèrement que c’est une bonne entrée en matière pour le SPU,

Si j'ai choisi la rue comme support d'entrainement, c'est tout simplement parce que c'est un endroit low cost (gratuit) où on peut tout de suite rencontrer des gens pour s'exercer. Des gens qui, dans la plupart des cas, de toute façon on ne reverra jamais (parce que ça serait différent si tu faisais la même chose dans une soirée où tu connais (presque) tout le monde :?).

Ce bootcamp n'est pas conçu pour sarger d'une part et pas seulement en street d'autre part, en fait c'est pas le but du tout. Il n'est là que pour se mettre un coup de pied au cul, se faire monter le mojo et réactiver ses réflexes conditionnés en mode sarge dès que l'on sort de chez soi.

En quelque sorte, c'est seulement un avant goût avant d'attaquer les choses sérieuses càd démarrer la séance de sarge.

C'est pour cela que la mission 5 (le récapitulatif) condense les missions 2 à 4. En fait, la mission 5 (le récapitulatif) constitue l'échauffement avant la pratique du "sport" (parce que quelque part c'est un sport, surtout quand elles veulent pas :mrgreen:).

Page 1 sur 1 (9 messages)