Se reconstruire apres une lourde rupture

Note : 0

le 13.12.2018 par Fred12

2 réponses / Dernière par Owen le 28.12.2018, 16h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Chere communaute,

J'ai commence a frequenter le site et son forum il y a de cela plus de 10 ans (j'etais encore adolescent au college a l'epoque :D ).

Il y a maintenant 7 ans, j'ai rencontre une fille, on a rapidement habite ensemble et elle est vite tombee amoureuse de moi et a pendant longtemps envisage des projets a long terme avec moi.

Pour ma part, meme si je l'appreciais enormement, j'etais plutot en retrait, car je me sentais encore trop jeune et inexperimente pour m'engager dans des projets de "grandes personnes". J'ai apprecie les aventures que j'ai pu avoir auparavant et chaque fille que je croisais et qui m'attirait me donnait envie de revivre ca. Je voyais souvent le couple comme une prison.
Mais je n’ai jamais vraiment eu le courage de me separer d’elle de facon definitive et meme si j’ai fait quelques tentatives, je n’arrivais pas a vivre sans elle et on se remettait vite ensemble. Elle faisait tout pour qu’on ne se separe pas et je ne pouvais pas lui resister. Donc je suis reste dans cette situation ou je ne pouvais ni m’engager ni me separer pendant tres longtemps, et j’en ai beaucoup souffert. Les deux dernieres annees, j’ai regulierement frequente un psy, et meme si ca m’a beaucoup aide a me sentir mieux, je n’ai pas reussi a surmonter mon indecision.

Il y a de cela quatre mois, on s’est tous les deux retrouves dans un tournant dans notre vie professionnelle et on a du choisir quel chemin prendraient nos carrieres.
Etant tres indecis quant a notre couple, je lui ai dit de ne pas me prendre en consideration pour faire son choix car je ne voulais pas qu’elle fasse un choix en fonction de moi et qu’on finisse par se separer.
Elle a decide de partir travailler a l’etranger pendant un an. En reaction j’ai decide que je voyagerai seul pendant une partie de cette meme annee.

Depuis qu’elle a pris cette decision, tout a change. Elle a pris ses distances, et m’a finalement avoue etre amoureuse de quelqu’un d’autre. Elle m'a dit qu'elle ne ressentait plus cette excitation qu'elle avait pour moi au debut.
Pendant trois mois j’ai essaye de la soutenir, de la comprendre, j’etais le gentil garcon, l’amoureux parfait, j’ai ete la voir a l’etranger, j’etais presque pret a m’engager et a renoncer a tous mes projets pour elle. Et malgre tout, la distance n’a fait qu’augmenter.

J’en ai beaucoup souffert au point qu’il y a trois semaines, j’ai decide de rompre et de couper les ponts.
Depuis, je me retrouve a voyager seul (meme si je fais beaucoup de rencontres), souvent en train de lutter contre mon mal-etre, en colere qu’elle soit tombee amoureuse de quelqu’un d’autre et qu’elle m’ait laisse partir aussi facilement. En train de me rendre malade en pensant a eux deux, ensemble.

Pour compenser ma solitude, je deviens "trop" extraverti, au point d’en etre parfois collant ou try hard. Je veux me faire des amis qui me soutiennent dans cette epreuve et qui remplacent ceux que j’ai laisses en partant. Mais la plupart des rencontres ne sont qu’ephemeres.

Je veux rencontrer des filles pour l’oublier, mais meme si ca commence souvent bien, les filles finissent par prendre de la distance pour une raison que je n’arrive pas a comprendre (peut-etre suis-je needy ou try hard et ca se sent? Mystere…).

Donc je suis completement perdu, je ne sais pas quoi faire pour aller mieux et faire des rencontres un peu plus solides.
Je ne comprends pas pourquoi ses sentiments ont change comme ca alors que je n’ai fait que devenir une meilleure personne au fur et a mesure des annees. Et qu’on est passes d’une relation avec beaucoup de disputes a quelque chose de beaucoup plus calme et mature.

Je pense etre quelqu’un d’attirant physiquement et plutot intelligent, mais avec les filles, depuis notre separation, ca ne va jamais jusqu’au bout. Au debut elles ont l'air interessees, mais elles finissent toujours par prendre cette distance et me tourner le dos (certaines en me disant que j’etais quelqu’un de merveilleux et qu’elles sont tres contentes de m’avoir connu… WTF?)

J'essaie de me remettre dans l'etat d'esprit que m'avait inculque FTS avant d'etre en couple mais je vois que les gens autour de moi ont grandi et que ce n'est plus la meme chose.
Parfois je vois dans la reaction des gens que le game fait de moi quelqu'un d'un peu bizarre. C'est d'autant plus complique que pour moi, le naturel et la spontaneite sont des choses tres importantes.

Je me demande si me remettre en couple rapidement me permettrait d'oublier ou ne ferait que me remettre dans la meme frustration qu'avant.

De plus, je fais beaucoup de complexes sur les qualites qu’elle a trouve chez ce mec et que je n’ai pas.

Donc j’apprecierais beaucoup recevoir des conseils de votre part pour reorienter ma vie et savoir par ou je devrais commencer pour me reconstruire.
Je suis pret a m'accrocher et a travailler aussi dur qu'il le faut pour remonter la pente, mais j'ai besoin de savoir comment.

Je vous remercie enormement

Frederic

Une séparation, après une relation longue, ça prend du temps.

Alors donne toi du temps, vas y tranquille.

Profites surtout de ton voyage et essaye si tu peux de prendre un peu de recul...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il y a un an et un jour j'ai vécu la rupture la plus douloureuse de ma vie. Je dis pas ça pour faire genre, j'ai cru que mon esprit, mes valeurs, mes repères explosaient.

Aujourd'hui je la perçoit comme nécessaire. C'est encore douloureux mais putain si je calcul tous les trucs cool que j'ai vécu depuis... "Ca valait le coup".

Bref, une rupture ça tacle dans ce qui fait mal, c'est une partie de soi qu'on perd, c'est un deuil a faire.

Si ta mère était morte, tu ne te dirais probablement pas "Ah il faut que je m'amuse."

Prends ton temps et recentre toi. Je vais te paraitre bateau, mais fais le point, laisse la douleur exister et te traverser, puis prends le temps de prendre du recul.

C'est normal d'être triste et d'avoir mal.

Plus tu vas essayer d'aller contre cette douleur, plus t'auras l'air d'un pauvre naze qui se ment a lui même. Certains mentent très bien, mais le bilan c'est que tu perds du temps.

Donc quoi que tu ressentes, autorises toi a le ressentir.
Quoi que tu ressentes, apprends a ne pas faire n'imp genre appels bourrés et needys. Ne perds pas ta dignité.

Et le voyage c'est compliqué car on est en perte de repères permanente et si tu y ajoutes une rupture, ça peut faire une alchimie très positive... ou négative. A voir comment tu vas gérer le truc, mais je t'incite a prendre le temps et a te focaliser sur autre chose que les meufs (bien sur, si une belle occasion se présente, vis la) et d'essayer de comprendre ce que ça réveille en toi, tes insécurités, tes peurs.

Utilise cette rupture pour grandir, car la douleur est le meilleur prof.

Mais ne te complais pas la dedans, avance tranquillement, au ralenti, tete baissée mais digne.

Et vas te perdre dans l'immensité de la nature.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre