Je lui ai expliqué fermement que c'était elle qui avait trahi ma confiance et non l'inverse. Je me suis senti insulté. Je n'ai juste jamais été comme ça. Elle se laisse monter la tête par des gens qui ne me connaissent pas et elle oublie manifestement qui je suis. Sachant que elle aura un prêt à rembourser et moi j'ai de l'argent de côté issu de mes parents.
Là où ça m'aide, c'est que je me suis senti nettement plus éloigné d'elle après cela. Elle va trop loin.
Autre point : aujourd'hui je suis allé au boulot avec jean, basket de ville, T-shirt basique gris vintage, mais surtout avec la combinaison d'accessoires qui tue : chapeau paille-papier noir style Charlie Winston (tout neuf de ce week-end), Ray Ban RB8305 (ressorties récemment avec les beaux jours), et un chouette chèche bicolore bleu pétrole et bleu foncé (tout neuf de ce week-end aussi).
Je la rencontre pour récupérer un truc.
Elle : Waw le look ! ah j'aime bien !
Moi : Merci.
Elle : Mais c'est qui qui t'as relooké ?
Moi : ben je suis capable de me looker tout seul.
Elle : mais c'est bidule (copain de mon frère) qui t'as relooké ?
Moi : non, non j'ai choisi tout ça tout seul.
Elle : ah bon... Ça te va bien en tout cas.
Bref un peu vexante après le compliment, mais c'était un premier retour satisfaisant sur mes efforts de look, vu que mes collègues filles ont réagi un peu bizarrement.
Une s'est mise à pouffer de rire en me voyant la 1ère fois avec chapeau et lunettes.
Moi : ah ben d'accord, c'est nul ?
La collègue : non, non en plus j'aime bien.
Bref après la réaction initiale, difficile à savoir si c'est du lard ou du cochon.
De toutes façons le changement fait toujours un peu bizarre aux autres, d'autant que dans mon milieu, les mecs se fringuent plutôt très mal quelle que soit la génération. Donc pas difficile de faire mieux. je sens bien que je suis dans le vrai.
Et là elle n'a rien vu encore : je vais m'enquiller le bonne gueule book, je regarde plein de sites marchands pour définir mes préférences et pour les soldes je monte à Paris. J'ai décidé de taper dans les économies pour me lâcher d'avantage à ce moment-là . Ça va déchirer grave. Le but, c'est qu'au boulot et partout où je passe, toute la gente féminine me remarque ! (avec de la classe, du style, je ne pars pas non plus sur du peacocking, hein !)
Pour en revenir à mon ex : j'étais content de sa réaction. Mais juste content. Il y a peu j'aurais été super content et très dépendant de son avis. Je pense être sur la voie du détachement.
Cet après-midi coup de fil de sa part pour une discussion autour des enfants. Comme l'a prédit xyv, rires et enthousiasme de ma part quand on parle de nos garçons qui sont de belle canailles !
J'aime bien ton idée, Terrigan, de la voir par rapport aux enfants comme une collègue de travail. Ça me parle assez en fait.
Je me souviendrais de ton : "Évidemment que je suis distant. C'est mieux comme ça non ?"
Il est tout à fait possible qu'il me serve. S'il ne me sert pas, c'est que de toutes façons, c'est cuit.
Un dernier point qui me taraude : est-ce que quand j'aurais accepté complètement la rupture et la situation actuelle je n'aurai plus aucun sentiment pour elle ? ou est-ce qu'il est possible de garder des sentiments tout en acceptant la situation ?