Sécheresse et douleur

Note : 5

le 24.03.2016 par lovoly74

27 réponses / Dernière par LuxLisbon le 03.04.2016, 15h44

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Voilà la principale raison de mon inscription ici, j'ai pu voir des réponses constructives et sans jugement sur le forum...chose rare sur les sites ! Il y a visiblement plus de mec mais si des filles passent dans le coin !

Pour résumé, j'ai 21 ans. Célibataire depuis 2 ans et demi après 3 ans de relations.
Avec mon ancien copain au début s'était l'euphorie, des vrais lapins.. partout, tout le temps..puis j'ai eu une énorme baisse de libido, entraînant une forte secheresse suivit de douleurs et de mycoses à répétitions quasi systématique après les rapports ( capotes ou non, utilisation de lubrifiant... Pas de préjugés, je suis très propre et le terme "mycose" est un peu ragoutant je l'admet..) . Notre couple à éclaté à cause de ça, Mr ne comprenant pas mon mal-être.

Bref, arrêt de la pilule pour le stérilet que j'ai éjecté 3 mois après.. nouvelle tentative prochainement. Ma libido est remontée mais la sécheresse est toujours bien présente et me pourrie la vie. J'ai peur de mes "performances" et je me refuse les rencontres avec des mecs, je disparais dès lors que le sexe se rapproche..

Je fais absolument tout, lubrifiant, gel douche adapté, traitement par voie orale pour la flore.. NADA. Même moi seule avec mon ami le vibro la machine ne se lance pas.
Pour dire, je suis cavalière depuis plus de 10 ans, je sors parfois 3 chevaux par jours avant les compétitions et les frottements font le même effets ! Le soir je peux avoir un peu mal ou du moins c'est inconfortable et je sais d'avance qu'il serait impossible de poursuivre au lit après.. montant 3,4 jours par semaine ça pose soucis quand même Image

Je fréquente quelqu'un depuis 1 mois, extrêmement respectueux mais je vous dis pas sa tête quand il a touché plus bas après déjà 20 bonnes minutes a se chauffer ... le désert. Lubrifiant , tout va bien et forcément le lendemain.. mycose du aux frottements. Je me traite. Je le revois la semaine suivante, lubrifiant et Mr est prêt pour un round 2... moi impossible. J'ai mal à la fin du 1er tour ! Je met ça sur "c'est les capotes desolé " histoire de ne pas le faire fuir de suite.

A l'inverse, j'ai entretenue une relation sex-friend avec mon ancien coloc (oui oui c'est pas bien...), le mec dominant qui veut la total de preli mais qui n'en fais aucun et avec lui aucun souci, on s'est vu pendant 1 an du coup et je ne le vois plus depuis cette nouvelle rencontre... Avec lui, dès les premiers va et vient je suis lubrifiée... mais s'est bien le seul mec avec qui ça marche, pourtant je n'ai aucun sentiments pour ce gars, il est beau, on est très pote et basta.


Je SATURE. J'envisage d'aller voir un sexologue sans grande conviction que ça m'aide, biologique, mental ... je ne sais pas d'où vient ce problème... Image

Si certaines sont dans ce cas, je suis preneuse de tous les conseils...

Si ça marche avec un gars et pas avec les autres a priori c'est d'ordre psychologique. C'est peut-être l'aspect domination qui te fait de l'effet ?
Voir un sexologue, c'est une bonne idée en tous cas, ça te permettra sans doute d'en savoir plus.

Merci pour ta réponse!
ça n'a pas toujours été rose avec mon sex-friend, j'ai eu une période de blocage aussi mais vu qu'il n'y prête aucune attention et qu'il me laisse faire mon affaire avec mon lubrifiant et compagnie j'imagine que tout s'est dédramatisé dans mon esprit et maintenant plus besoin.. Même si il est vrai que j'aime sa domination... je n'avais pas vu les choses sous cet angle..

Je n'ai pas eu beaucoup de rapports mais les seuls que j'ai eu les mec me regardent avec un air intrigué quand je sors le lubrifiant, du style " c'est quoi ? " et quand je leur montre, directement ils me disent " ah, t'a des problèmes ? " comme si j'avais la gale ! Culpabilité bonjour. On parle des réactions à avoir avec des hommes précoces etc mais bon sang, le tact chez les mec c'est pas inné non plus.... Image

Vous savez comment ça se passe un rendez-vous chez un sexologue ? Raconter ça sur internet c'est déjà très spécial mais en direct live avec un parfait inconnu.. aie.


Je n'ai pas eu beaucoup de rapports mais les seuls que j'ai eu les mec me regardent avec un air intrigué quand je sors le lubrifiant, du style " c'est quoi ? " et quand je leur montre, directement ils me disent " ah, t'a des problèmes ? " comme si j'avais la gale ! Culpabilité bonjour.
Ma copine n'a pas de problèmes de ce côté et on en utilise régulièrement, ça facilite quand même vachement les rapports. Plein d'amis en utilisent aussi.

C'est bizarre que ces hommes réagissent comme ça...

r-0 a écrit :Ma copine n'a pas de problèmes de ce côté et on en utilise régulièrement, ça facilite quand même vachement les rapports. Plein d'amis en utilisent aussi.

C'est bizarre que ces hommes réagissent comme ça...
Pareil pour ma copine, c'est la première avec qui j'ai une relation suivi, on utilise régulièrement des lubrifiants etc... Ceci dis ça dépend peut-être aussi de la manière de présenter la chose...
lovoly74 a écrit :Je n'ai pas eu beaucoup de rapports mais les seuls que j'ai eu les mec me regardent avec un air intrigué quand je sors le lubrifiant, du style " c'est quoi ? " et quand je leur montre, directement ils me disent " ah, t'a des problèmes ? " comme si j'avais la gale ! Culpabilité bonjour. On parle des réactions à avoir avec des hommes précoces etc mais bon sang, le tact chez les mec c'est pas inné non plus...
J'exagère mais c'est sur que si tu sort un lubrifiant de type "clinique" qui ressemble plus à un traitement médicale qu'à un accessoire récréatif ça peu interloquer un peu...
Peut-être qu'en présentant les choses de façon plus récréative avec des lubrifiants de marques connus tu éviteras peut-être les remarques maladroites.

Tu gagnerais en effet à voir ton gynéco ou un sexologue ils t'orienteront surement...

Gynéco j'en ai fais 3 déjà plus 2 médecins généralistes car beaucoup refusent de poser des stérilets à des femmes sans enfants mais . Les gynéco plutôt jeune et ouvertes d'esprit sont rares et du coup overbooker... En principe c'est très figé comme discussion avec celles que j'ai rencontré. "Pas de libido a 20 ans ? c'est dans votre tete ce n'est pas la pilule.. on va en essayer une autre.." après 5 différentes il faut se résigner ! Et au final, ma libido va très bien depuis l'arrêt. Elle est même remonter très haut ahaha. D'ou la frustration encore plus prononcée car jusqu'à présent vu que je n'avais pas envie ça m'était égal.

Oui enfin, le tube rouge "Durex cerise" je pense pas faire plus cliché ahah !
Et je ne présente pas ça comme l'arme nucléaire loin de là, je n'épilogue pas tant. Après c'est peut être faute à pas de chance, je suis tombé sur des mecs qui ne connaissaient pas mais comme je l'ai dis j'en ai pas eu des dizaines non plus. C'est l'histoire de 3 garçons quoi, mais ils ont tirés de drôles de tête :P

Je vais tenter un appel dans la catégorie fille, elles n'ont pas l'air de passage par ici même si vos conseils sont très sympa... l'une d'entre elle aura peut-être une experience similaire ! :)

Salut :)

Petites remarques en vrac :
- Effectivement puisque tu n'as pas de problème avec ton colloc, j'ai l'impression que c'est plutôt mental que purement physique.
- Une petite question quand même, est-ce que vous utilisiez des capotes avec lui, une marque particulière peut être ? Parce que ça peut jouer énormément. Personnellement il y a certaines marques que je tolère pas très bien et qui m'irrite rapidement.
- Essaie de porter des sous vêtements en cotons quand tu montes à cheval et plutôt des boxers/culottes. Je sais que c'est pas le truc le plus sex de l'univers, mais ça limite énormément les frottements normalement.
- Quand c'est le désert, ça t'arrive d'être vraiment excitée à côté quand même ou pas tellement ? Parce que c'est peut être ça le plus gros problème, tout simplement ?
- Pour le sterilet, est-ce que tu es sûre que si tu fais des mycose à répétition c'est le bon moyen de contraception vu que ça modifie le pH toussa toussa ?
- Pour les mecs qui font la tronche avec le lubrifiant, je te donne la réponse que donne mon meilleur ami gay face à ses ONS "Bah on peut faire sans, mais ça sera beaucoup moins agréable, et pour toi, et pour moi ... C'est un peu con non ?"
- Pour le sexologue, je ne sais pas du tout, malheureusement, comment se passe un rendez vous.
- Tu n'as pas a avoir honte de ne pas être trempée après 15 minutes de "chauffage", par contre n'hésite pas à expliquer à ton partenaire que ce n'est pas qu'il ne t'excite pas, simplement que tu es un peu délicate de ce côté là.

Bon courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 29.03.16, 02h11 par amelia

Franchement, si un problème physique se déclenche en présence de certaines personnes et se calme voire disparaît en présence d'autres, c'est souvent psychologique. Souvent, ça ne veut pas dire tout le temps, hein, qu'on soit bien d'accord. Mais souvent quand même.
Ça porte un nom d'ailleurs ; la somatisation.
Il s'agit de la capacité du psychologique de venir marcher sur les plates-bandes du physique en créant des symptômes physiques associables à des infections ou des inflammations alors que leur origine réelle est en fait psychologique. Exemple courant et typique dont j'ai moi-même été frappé : le stress et la dépression passagère provoquant sécheresse des pieds et des mains au point de voir la peau peler, et des bulles d'eau se créer, démanger, sécher et faire des croûtes (bon appétit, vu l'heure, soit dit en passant)
Ou des problèmes de palpitations cardiaques et autres oppressions de la cage thoracique. J'ai eu aussi.
Et ça n'a jamais été dermatologique pour l'un, ni cardiaque et pulmonaire pour l'autre. C'étaient les boyaux de la tête.

Donc un petit tour chez le psy plutôt que chez le sexologue, ça serait pas si idiot. En plus, si plusieurs sexologues te l'on dit, tu crois pas qu'ils ont un tout petit peu raison ? Z'ont fait des études les mecs quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 27.03.16, 20h35 par Acier

(Cherche Dyshidrose DisturbedEvil, c'est une forme d'Eczéma Palmo-plantaire assez courante, ça ressemble trait pour trait à ce que tu décris, et ça peut être provoqué par des périodes de stress ... J'en fais aussi)

(( Voila, ça aucun rapport, mais je me suis dit que ça t'intéresserait))

Jsh a écrit :Salut :)

Petites remarques en vrac :
- Effectivement puisque tu n'as pas de problème avec ton colloc, j'ai l'impression que c'est plutôt mental que purement physique.
- Une petite question quand même, est-ce que vous utilisiez des capotes avec lui, une marque particulière peut être ? Parce que ça peut jouer énormément. Personnellement il y a certaines marques que je tolère pas très bien et qui m'irrite rapidement.
- Essaie de porter des sous vêtements en cotons quand tu montes à cheval et plutôt des boxers/culottes. Je sais que c'est pas le truc le plus sex de l'univers, mais ça limite énormément les frottements normalement.
- Quand c'est le désert, ça t'arrive d'être vraiment excitée à côté quand même ou pas tellement ? Parce que c'est peut être ça le plus gros problème, tout simplement ?
- Pour le sterilet, est-ce que tu es sûre que si tu fais des mycose à répétition c'est le bon moyen de contraception vu que ça modifie le pH toussa toussa ?
- Pour les mecs qui font la tronche avec le lubrifiant, je te donne la réponse que donne mon meilleur ami gay face à ses ONS "Bah on peut faire sans, mais ça sera beaucoup moins agréable, et pour toi, et pour moi ... C'est un peu con non ?"
- Pour le sexologue, je ne sais pas du tout, malheureusement, comment se passe un rendez vous.
- Tu n'as pas a avoir honte de ne pas être trempée après 15 minutes de "chauffage", par contre n'hésite pas à expliquer à ton partenaire que ce n'est pas qu'il ne t'excite pas, simplement que tu es un peu délicate de ce côté là.

Bon courage :)
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Je suis plutôt de ton avis sur le soucis mental dans le sens ou au début de ma sexualité j'enchainai avec mon ancien copain comme des lapins..
donc je ne me considère pas comme frigide ou autre loin de là. J'imagine que j'ai eu mal à plusieurs reprises, je me suis tendue et donc encore plus mal.. un cercle vicieux qui me poursuit.

Avec mon coloc nous n'avons plus de problème, cela dit je sens quand même que après je ne pourrais pas remettre ça, ni même le lendemain. Je n'ai pas mal, ça ne vire pas en infection mais je suis quand même sensible mais le fait de le voir ponctuellement du coup ça m'évite ce souci..

Hum, pour tout de dire je ne savais pas du tout pour le Ph mais dans tous les cas j'ai essayé plus de 5,6 pilules et je ne peux pas y retourner.. et vu que les capotes aggravent mon soucis ... si je veux une contraception sans hormones ça devient complexe.
Avec les hormones j'ai une libido de -14, on peut me toucher partout, me mettre Dicaprio à poils mon corps et mon esprit préférerait un bon plat de pâtes. Et ça c'est radical, j'ai essayé d'arrêter à 2 reprise et en moins de 1,2 mois d'arrêt j'ai des montées de libido à certains moment qui sont assez dingues !

Les capotes on changent souvent, de marques, de textures... j'ai acheté les manix extra lubrifiée aujourd'hui, à voir ce qu'elles valent.. Par contre bien souvent ça se passe mieux sans capote. Si je file à la douche rapidement après pour me rincer, j'ai beaucoup moins mal.

L'excitation je l'ai plus ou moins, j'ai vraiment envie mais vu que depuis plusieurs années sexe = douleur ça reste relatif quand même. Plus j'écris pour vous donnez les explications et plus je me rends compte que mon esprit il est focalisé la dessus.
Genre en plein cunni je me souviens m'être faite la réflexion " peut-être que je vais plus mouiller du coup ! " au lieu de profiter. C'est affreux quand même ! Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 24.03.16, 20h28 par Jsh

[HS]@Jsh : Vouais, je connais. Mais merci quand même :) Là, en l'occurrence, d'autres problèmes venaient en plus, j'ai fait la version courte, pas l'inventaire complet des symptômes que j'avais. Et moralité, je somatisais bel et bien.[/HS]

DisturbedEvil a écrit :Franchement, si un problème physique se déclenche en présence de certaines personnes et se calme voire disparaît en présence d'autres, c'est souvent psychologique. Souvent, ça ne veut pas dire tout le temps, hein, qu'on soit bien d'accord. Mais souvent quand même.
Ça porte un nom d'ailleurs ; la somatisation.
Il s'agit de la capacité du psychologique de venir marcher sur les plates-bandes du physique en créant des symptômes physiques associables à des infections ou des inflammations alors que leur origine réelle est en fait psychologique. Exemple courant et typique dont j'ai moi-même été frappé : le stress et la dépression passagère provoquant sécheresse des pieds et des mains au point de voir la peau peler, et des bulles d'eau se créer, démanger, sécher et faire des croûtes (bon appétit, vu l'heure, soit dit en passant)
Ou des problèmes de palpitations cardiaques et autres oppressions de la cage thoracique. J'ai eu aussi.
Et ça n'a jamais été dermatologique pour l'un, ni cardiaque et pulmonaire pour l'autre. C'étaient les boyaux de la tête.

Donc un petit tour chez le psy plutôt que chez le sexologue, ça serait pas si idiot. En plus, si plusieurs sexologues te l'on dit, tu crois pas qu'ils ont un tout petit peu raison ? Z'ont fait des études les mecs quand même.
C'est quand même dingue ton histoire ! je savais que notre psycologie jouait beaucoup sur notre corps mais tes symptomes étaient quand même vraiment prononcés.. Si tu as trouvé la cause, tant mieux du coup ! même si c'est surement plus simple de traiter une maladie que son mental.

Je ne suis jamais allée voir de sexologue, juste des gynéco ou des médécins qui me donnent des médicaments et me disent que c'est surement psycologique car mes examens sont bons. Oui ok, jusqu'à là je ne nie pas mais... je fais quoi ?

Un psy c'est plus général, si j'avais un blocage lié a l'éducation , à l'image que l'on m'a donné du sexe non ? Sauf que pour le coup j'ai une mère géniale, hyper jeune, ouverte d'esprit qui m'a jamais brimée sur rien.
C'est pour ça que j'envisageais un sexologue, qui aurait peut-être des exercices de respiration ou tout autre chose qui détournerait mes pensées.
J'ai espoir de vivre quelques bonnes expériences pour rebooster ma confiance, faire partir ma peur et profiter à fond car malgré tout je fais partie de celle qui n'imagine pas un couple fonctionner si il n'y à pas un vrai échange intime. Et pourtant, je dois bien être le pire "coup" de certains Image

Et justement la question de ne rien ressentir pour ton coloc, ce n'est pas la clé ? genre le stress l'envie d’être au top qui t’empêche de lubrifier ?

Genre chez les mec c'est le genre de situation qui donne des problème de rapidité ou de panne. C'est marrant car on ne pense pas que les femmes, on des problème de "performance" à la con comme ça.

Cependant, te prends pas la tête pour le lubrifiant, c'est une aide, comme la capote, ça permet de s'amuser ensemble. si tu l'amène bien je ne vois pas pourquoi ça gênerais.

Bon si il faut pas avoir plus de deux rapport par semaine, ça fait chier, mais, mais, on fait avec. Et perso, je me vois pas quitter une fille avec qui le courant passe bien juste pour ça. essaye de te détendre (je sais que c'est facile à dire)

Et dis toi que si tu veux allez voir un sexologue, que c'est juste un médecin, rien de plus.


Bon courage. mais je suis certain que tu va réussir à avoir une vie sexuelle 100% épanouie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.03.16, 20h26 par Jsh
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Les capotes sans latex, t'as testé ? Une allergie n'explique pas que tu ne mouilles pas, par contre ça peut expliquer les irritations et le fait que ça s'aggrave avec les capotes ...
Ah et aussi, pense a boire 1,5 L de flotte par jour. C'est con mais quand on est en déshydratation "Subclinique" parce qu'on boit pas assez, les premières choses à diminuer sont les sécrétions (salive ect ...)

Et oui, certaines filles ont se genre de problèmes de performances... Et pourtant, socialement je n'ai aucun soucis je sors en soirée très souvent, je réussis très bien professionnellement, je suis sportive, j'aime mon corps et au lit je l'assume pleinement.
Tout ça pourrait venir d'un stress de manque de confiance mais là c'est purement un stress de douleur Image

Là, il y à un gros détail auquel je n'avais pas fais rapprochement. Je ne bois pas du tout, à peine 1,2 verres d'eau par jours..
J'ai eu plusieurs fois la réflexion par mes médecins, je prends des résolutions en baladant ma bouteille mais je ne la finie jamais...
J'imagine que ce n'est pas ça responsable à 100% mais ça ne doit rien arranger !

Merci à vous deux pour vos réponses ! ;)
Avec tout ça si je ne m'en sors pas ... je file au couvant !

La psychologie a un pouvoir monumental sur le physique effectivement. Ça peut aller très très loin. Mourir de peur n'est d'ailleurs pas qu'une expression, il est possible de faire une crise cardiaque à cause de la peur. Ça s'est vu.
Cependant, ça reste une piste à explorer, pas un diagnostic. Je ne suis pas médecin. Au pire, aller voir un psy une seule fois ne mange pas de pain et permet d'être fixé. Cela dit, si tu te sens stable personnellement et professionnellement, c'est peut-être pas utile non plus. Peut-être est-ce juste du stress qu'il faudra apprendre à gérer, du manque de confiance en soi ou autre.
Il est clair qu'on ne sent pas que tu es au bord du gouffre en te lisant. Donc le paramètre psychologique que j'invoque est peut-être exagéré.
A toi de voir, si tu penses qu'aller dans cette voie peut t'aider. Le but final, c'est d'arranger ton problème, pas de savoir qui sur FTS aura trouvé la solution le premier.

En tout cas, courage :)

Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand même.

La douleur à moins qu'elle ne soit souhaitée et désirée n'a rien à faire dans la sexualité. Tu n'as pas à la tolérer, ni à continuer malgré ça. Tu n'as pas à faire avec.

Et tes partenaires doivent s'en soucier réellement. C'est la base.

Sinon tu t'es trompé dans ta sélection du bonhomme...

Un dernier point et pas des moindres : tu n'as pas parlé de ton plaisir de tout le topic. Étonnant pour un sujet sur la sexualité non ? Tu prends ton pieds quand tout va bien ? Comment ça se passe niveau plaisir ?


Pour le reste je rejoins les autres, il y a à fouiller du côté psycho : sur ton désir et les formes qu'il prend, sur ton plaisir, sur tes blocages liés à tes "performances", sur le lien entre sexe et douleur...

Bon courage :)

PS : un mec qui comprend pas ou ne veut pas comprendre bah...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum et je ne peux m'empêcher de te répondre car ta situation me rappelle la mienne.
1er pilule, une libido de dingue, une lubrification exceptionnelle, un vrai bonheur pour les 10 premières années de ma vie sexuelle.
Puis est apparu le scandale des pilules 3g. Mon doc me la change pour celle qui est la plus donnée en France ( Leeloo). Je ne me pose pas de question et prend donc celle ci.
A ce moment là, j avais un sex friend depuis 1 an déjà! Donc qui connaissait très bien mon corps et avec qui je prenais beaucoup de plaisir.
Très rapidement, une sécheresse est apparue, alors que je ne manquais pas de désir pour lui. C est lui qui a fait le rapprochement au bout de 6 mois entre cette nouvelle pilule et mes soucis. J'en ai parlé à mon doc qui M a prescrit un lubrifiant que je prends en pharmacie (monasens ) , bien plus agreable et efficace que les durex ou manix que j avais testé. Du coup, pour moi le lubrifiant est un " jeu" et je ne prends pas ça comme une punition mais plutôt comme un decupleur de plaisir.
Depuis on M à change de pilule, puis supprimer suit à un souci de santé, mais le retour à la normale est long, très long... ma gyneco vient de me prescrire un nouveau gel (mucogyne) à mettre 2 à 3 fois par semaine le soir au coucher afin de réparer la muqueuse, et je peux aussi l utiliser au moment des rapports (possibilité de le mettre seule avant de commencer avec le partenaire, Dc si ça te gêne d en parler ça peut été une solution).
Le fait que tout se passe bien avec ton sex friend et pas avec un autre homme, en effet, cela vient surtout du fait que tu n'attends rien de ton colocataires, alors que tu souhaites plus avec les autres...
Essaie de te détendre, notre cerveau n'est pas notre meilleur ami dans ce cas là. .

Juste une remarque, oublie le lubrifiant durex à la cerise. J'ai eu de grosses réactions avec (brûlures) et je ne suis pas la seule.

Je cherche le lubrifiant idéal d'ailleurs.

C'est hyper hormono dépendant ton problème de lubrification. C'est étrange que tes gynécos ne te fassent pas faire de bilans sanguins. Vois un endocrino peut-être ?
D'ailleurs, comme toi, quand j'ai arrêté les hormones, j'ai eu une poussée de libido incroyable et depuis c'est totalement différent.

La deuxième source est peut-être psy. Du coup psy ou sexologue.

Sinon Epilation ? Réaction à une lessive ?

Voir une naturopathe (une bien), ça peut énormément t'aider.
Une bonne dermato ? Les mycoses c'est autant dermato que gyneco.

Pareil que Jsh, la marque de capotes. Je n'ai aucun problèmes avec certaines et d'autres c'est pas génial.

Bon courage en tout cas

Amelia, si je peux te conseiller un lubrifiant, essaies Monasens en pharmacie.
Il est top, pas d odeur, pas l aspect un peu "collant" de certains lubrifiant du commerce.
Perso j ai retrouvé une vie sexuelle épanouie depuis que je l'utilise.
Et depuis hier, sur conseils de ma pharmacienne, j'attaque une cure de bioleine (gélule naturelle d huile d onagre par voie orale). Ça permet de réparer les muqueuses et de réhydrater tout ça. .. donc on va voir si ça change qqch sur le long terme...
Courage en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 27.03.16, 14h11 par amelia

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé