[Pook] Sécurités vs Erreurs

Note : 12

le 11.04.2006 par Dr Click

7 réponses / Dernière par Azariadis le 14.12.2012, 20h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je suis tombé sur ce post de Pook (célèbre "gourou" de SoSuave) fort intéressant, c'est pourquoi je vous l'ai traduit comme César en son temps sur seduction-fr avec les "15 leçons" entre autres. Enjoy :mrgreen: !
Me voilà, m’occupant de mes propes affaires sur mon ordinateur, quand un message surgit pour me crier, « Cool ! J'ai l'Pook! Dis-moi, (Vomis), kéke jdois faire pour avoir des femmes?"

Et ensuite apparaît une des lignes suivantes:

« Comment est-ce que j’approche ? »
« Qu’est-ce que je dis ? »
« De quelle façon tu dois l’appeller ? »
« Comment puis-je me la faire plus facilement ? »
« Où puis-je rencontrer des filles ? »
« Comment augmenter ma testostérone ? »
« Dis-moi comment être un Homme ! »
« Quelle eau de toilette devrais-je mettre ? »
« Quelles sont les fringues que les femmes aiment ? »
« Est-ce que je dois me la péter quand je marche ou pas? »
« Barbe ou pas barbe ? »
« Dois-je employer plus de verbes d’action dans mes paroles ? »
« Quelle position sexuelle devrais-je utiliser ? »
« Quel rencard devrais-je faire ? »
« Dois-je être ambitieux, artistique, ou juste dominant ? »

Gentlemen, si j’essaie de répondre à chacune de vos requêtes, il faudra que je sois encore là jusqu’au Jugement Dernier. Vous venez sur le forum et pensez , « Si j’obtiens cette information, mon futur avec les femmes en sera changé. »

C’est un mensonge manifeste.

Votre futur est le même. C’est seulement votre passé qui ne cesse de changer.

Gentil Garçon, Séducteur, Mec Taquin (cocky)- qu’est-ce qui compte ? Vous recherchez des garanties. Ensuite vous changez votre passé (« J’étais un perdant avec les femmes parce que j’étais trop timide et pas assez taquin »). Peut-être avez-vous des résultats différents. Mais ensuite ça redevient comme c’était avant. Et vous cherchez autre chose...

Ca continue indéfiniment. Alors excusez-moi de ne pas vous donner une réponse traditionnelle. Laissez-moi vous répondre d’une autre manière.

Il s’agit de connaître la difference entre une sécurité et une erreur.

Les ‘Securités’

Qu’est-ce qu’une ‘sécurité’ ? C’est le calcul d’une action. C’est une façon plannifiée de penser, se déplacer, parler, et aimer. Par exemple, le fait d’engager la conversation en “remarquant quelquechose à propos d’elle” est une ‘sécurité’. Ca sous-entend que si vous parlez d’un collier ou de quelquechose qu’elle porte, vos chances de gagner sont meilleures. Voici une autre sécurité. “Une voiture cool et rapide”! Etant donné que l’on observe que les femmes aiment les voitures cool et rapides, les mecs voudront en avoir parce qu’ils croivent que celà augmente leurs chances d’avoir la fille.

Toutes les techniques de séduction sont des ‘sécurités’. Toute la PNL est une ‘sécurité’. Toute l’idée est d’augmenter vos chances d’avoir la fille.

Le développement personnel est naturellement une bonne chose. Mais un très gros problème (ou devrais-je dire un cancer?) survient quand le développement personnel devient une ‘sécurité’. L’idée que vous améliorer vous-mêmes, d’une manière ou d’une autre, améliorera vos chances. Mais le problème c’est que ça ne cessera jamais. Allez dans une salle de sport et vous trouverez plein de gars célibataires à l’ouvrage. Ils resteront là parce qu’ils penseront toujours qu’ils doivent être parfaits pour avoir les dames ! Regardez la télévision et vous verrez des pubs sous-entendant que si vous appliquez ce shampooing, vous aurez cette vie sociale, mangez cette marque de riz, et votre vie amoureuse ressemblera à ça, et ainsi de suite. Ca sous-entend, utilisez ce produit et vous serez ‘parfait’. Bref, la perfection est ennuyante.

Prenez un jeune home demandant à un gars sur internet où il devrait aller pour son rencard? Qu’est-ce qu’il devrait manger ? Qu’est-ce qu’il devrait porter ? Dans quel restaurant devrait-il aller? De quoi devrait-il parler? (Et oui, il demande même) Quelle position sexuelle devrais-je employer? Dois-je l’embrasser ici ou là?

Il pense, “Hé je récup toute ce matos! Cool ! Quel veinard je suis ! “

Mais je hoche la tête en me disant, mon Dieu! Ce gars laisse un étranger sur le net définir sa vie amoureuse ! Il ne sait pas où il veut aller, ce qu’il veut manger, ce dont il veut parler, ou ce qu’il doit porter.

Les femmes regarderont un gars pareil avec la même attitude.

Une ‘sécurité’ est un acte ou une pensée qui vous fait éliminer les erreurs. C’est un truc pour anticiper les erreurs (après tout, vous ne pouvez pas vous marrier avec n’importe quelle fille), mais c’est un désastre pour votre vie de les renier. Vous voulez de la misère dans votre vie? Continuez à engranger des ‘sécurités’ pour bâtir et façonner votre vie.

Les Erreurs

Je ne peux parler à la place des autres, mais je vais vous dire la GRANDE raison pour laquelle j’ai acquis du succès auprès des femmes. Je voulais perdre les filles quand je n’avais pas de filles, et je voulais passer du temps quand je n’avais pas le temps.

Qu’est-ce que celà signifie perdre les filles quand je n’avais pas de filles?

Laissez-moi employer une analogie sur l’argent. Disons que vous êtes né pauvre. La plupart des gens restent pauvres parce qu’ils s’accrochent de si près aux centimes qu’ils ont qu’ils ne se risqueront pas à les perdre dans un quelconque investissement. Donc ils perdent non seulement l’occasion de gagner beaucoup, mais ils restent avec leur centimes pour la vie entière.

A présent regardez beaucoup d’hommes. Beaucoup de mecs restent célibataires ou en LTR avec une fille médiocre parce qu’ils s’accrochent si étroitement à cette unique fille dans leurs mondes qu’ils ne se risqueront à rien ou ne retourneront pas au célibat. (La plupart des filles restent avec un homme médiocre précisément pour cette raison). C’est comme une fourmie disant à une autre, “Ne mange pas cette feuille ou non allons crever de faim!” oubliant de même qu’elles se trouvent dans une forêt luxuriante.

Quand un amour se meurt, un autre renaît. La nature ne tolèrera pas de vide. Les mecs célibataires seront comblés de femmes, pourvus qu’ils ne vivent pas sur leurs sécurités. Si vous y allez sur la pointe des pieds avec les femmes, vous ne tiendrez pas le coup! Vous vous ramasserez si vous perdez l’équilibre. Et c’est ce qui ce passe quand on vit une vie faite de sécurités... Je sais, ça fait un bail que je m’y emploie. C’est comme évoluer sur une mince poutre et s’équilibrer face aux bourrasques et aux brises. C’est épuisant. C’est pourquoi tant de ceux qui suivent ce chemin veulent laisser tomber avec les femmes parce que ça paraît être ‘tellement de boulot’.

Si vous n’avez pas d’argent, comment pouvez-vous avoir peur de perdre de l’argent? Et si vous n’avez pas de femmes, comment pouvez-vous avoir peur de les perdre ? C’est comme si vous étiez entrain de vous battre pour des miettes de bonheur alors que vos rêves se tiennent sur la table, entrain de pourrir et de se refroidir ou fil du temps.

Et qu’est-ce celà signifie de passer du temps quand je n’avais pas le temps?

La plupart des gens ne vivent pas dans le present. Ils vivent dans le ‘futur’. Ils disent, « Demain ! Tous mes rêves arriveront demain ! ». Jamais la personne ne se dit, “Aujourd’hui!”. Alors le temps passe et passe.

Je parie que la plupart des gars ici, qui sont sincèrement intéressés pour s’améliorer avec les femmes, se sont épanouis tardivement dans la vie. Voyons les choses en face. Si vous n’avez pas encore eu de rendez-vous ou fait quoi que ce soit avec une fille, vous allez certainement avoir des doutes à ce sujet !

“Mon problème c’est qu’il me faut plus d’expérience.” Je ne pense pas. Je pense que le gros problème (à propos duquel je me sens grandement coupable également) est de ne pas prendre mes rêves à bras le corps aujourd’hui et d’attendre demain. Voyant une jolie fille je prétexterais, “Non! J’peux pas l’inviter à sortir ! J’ai trop de trucs à faire cette semaine !”. C’est arrivé tout au long de l’année. Mais au fur et à mesure que le temps passait, la mélancolie augmentait et augmentait jusqu’à ce que vous détestiez être célibataire. C’est comme si une pression interne survenait. Vous allez courrir les femmes parce la souffrance du célibat est maintenant plus grande ‘qu’abandonner vos désirs au lendemain’.
Est-ce à celà qu’on en est arrivé? De deux maux choisir le moindre? Est-ce ça la vie? Vous ne viviez pas comme ça quand vous étiez enfant. Vous exploriez, jouiez, et expérimentiez de nouvelles choses ! Pourquoi la vie est-elle devenue plus dure et insupportable ?

Une nouvelle fois, on en revient à votre contexte concernant vos ‘sécurités’ face à vos ‘erreurs’. Je pose la question, « Quel genre d’erreurs fait un enfant ? » Je suis sûr que vous pouvez penser à quelquechose comme oublier de fermer la lumière, laisser le four allumé, ou quelquechose de la sorte. C’est du point de vue de l’adulte. Du point de vue de l’enfant, il ne faisait pas d’erreurs. Qu’il se soit coupé au doigt ? Qu’il se soit fait mal à la jambe ? Qu’il soit tombé d’épuisement? Aucunes erreurs ici! Pourquoi? il était entrain d’explorer! Chaque enfant aime explorer. Il y a tellement à voir dans la vie! Un enfant, instinctivement, sait celà.

Mais pour une raison ou une autre nous surmontons celà en grandissant. Quand vous dites quelquechose de *mal* avec une femme et qu’elle part, vous pensez que vous avez fait une ‘erreur’ et vous vous sentez mal. Bien, pourquoi devez-vous vous sentir mal? Tout le monde a déjà fait des erreurs auparavant. Alors quoi?

Prenez une nouvelle fois cette perspective d’enfant, sentant que le monde était nouveau quand vous étiez jeune. Vous explorez l’amour et la vie, vous ne faites pas ‘d’erreurs’. Et même la pire erreur est préférable à une vie entière passée à vous rattacher au meilleur de vos ‘sécurités’. Le zest de la vie se tient dans le roulement du dé.

Alors jetez un oeil à votre vie amoureuse. Est-ce une vie de ‘sécurités’ ou est-ce une vie ‘d’erreurs’ ? Est-ce une ‘action calculée’ ou spontannée?

Jetez un oeil à votre situation financière, votre vie sociale, et même votre vie intellectuelle. Sont-elles muselées par vos ‘sécurités’ ou sont-elles libres, sauvage, et aptes à l’exploration?

« Mais Pook, ma perspective emploie le mot ‘stratégies’. » T’as perspective emploie le mot ‘sécurités’. Nous disons la même chose mais employons des contextes différents. Mais non employons tous les deux le mot ‘erreur’ dans ma perspective ! « Dis-moi, génial Pook, quel mot utilises-tu , dans ta perspective, pour ma vision du mot ‘erreur’ ? »

Liberté.

Pook
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par Mazeppa
  • [+3] A lire par Shakur
  • [0] Post de qualité par Dark-P
  • [+2] Constructif par Lust
  • [+1] A lire le 13.12.12, 06h34 par Liexen
  • [+1] Bonne idée ! le 13.12.12, 17h36 par speed12567
  • [+1] Très intéressant le 17.12.12, 09h46 par Bouba

Article très interessant en effet, merci pour la traduction Dr Click ;)

Oui, merci pour la traduction qui a dû te prendre pas mal de temps :D

En plus, c'est interressant de voir que, les barrières, ce sont nous qui nous les imposons tout seul.
Rien n'est impossible !
LFG. Definitely.

Très bon poste je te félicite.
Pour mon cas je viens de commencé dans la sarge avec 1 bilan plutôt moyen j ai fait 2 tentatives 1 numclose sans suite et 1 râteau.
Selon ton poste il ne faut pas penser pour demain mais pour le Très bon poste je me suis bien retrouvé dans ce que t a dit mais je voudrait bien savoir pour moment présent donc il faut saisir les occasions qui se présentent et ne pas nous prendre a nos propres sécurités et aussi multiplier les tentatives.

Merci les gars pour vos compliments (c'est surtout Pook qu'il faut remercier :D )!

J'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible ce qu'a voulu dire Pook à travers son post.
D'après ce que j'ai compris, Pook nous avertit du danger de se réfugier derrière ce qu'il appelle des "sécurités".

Une "sécurité" est une arme à double-tranchant: d'un côté elle vous permet d'inhiber vos doutes et vos peurs grâce à des illusions, des artifices. Celà peut prendre la forme de techniques, routines, pick-up lines, drogues diverses (l'alcool par exemple), ou conseils en tous genres. Bref c'est tout le contraire du direct game naturel et forcément plus risqué.

Je ne pense pas qu'il critique ouvertement le fait d'employer des roues de secours, ou des techniques, il veut surtout nous avertir du danger que représente l'abus de sécurités: il y a des gens qui voudront avoir toujours plus de garanties et d'assurances et au final ils n'aborderont jamais la fille en question. De même certaines personnes vont devenir des KJ, des accros des salles de sport, des intellectuels de la drague, mais au final ils n'auront pas ou peu de résultats parce qu'ils auront voulu se protéger et n'auront pas fait les erreurs nécessaires à l'apprentissage de la séduction.

Dans son post il nous invite à découvrir le monde avec des yeux d'enfants: un enfant n'a pas peur de se tromper. Il ne calcule pas les conséquences de ses actes, il agit et c'est tout! Parfois il fait des erreurs, mais il apprend beaucoup plus d'une erreur personnelle que d'un conseil donné par autrui.

Il faut lâcher du lest et prendre du recul sur soi-même et sur ses expériences personnelles pour repartir de l'avant.

Il existe d'autres posts de Pook où il parle très bien de cet état d'esprit (dans "Fontaine de Jouvence" je crois), faudrait les rechercher je crois qu'ils ont été traduits.

On trouve les autres posts de Pook dans le Maxi Best Of de FTS.

Merci Dr Click :)

En fait ça me fait penser à une réflexion que je m'étais faite, et qui est tout simplement de laisser les choses couler. D'aller avec ses relations comme on le sent, au gré des vagues etc.

Par exemple, quand je vois des gens qui demandent "Comment récupérer tel ami/proche/copine ?", je me dis qu'ils ont pas appliqué cette règle qui est de se laisser porter. Si tu te sens mal à l'aise avec quelqu'un, et/ou inversement, pourquoi chercher à le/la récupérer ? Pour moi, le rapporte avec le post de Pook est que si on ne s'attache à rien tout en profitant de l'instant, de se sentir bien avec telle ou telle personne, alors on ne crée pas de fausse sécurité.

C'est mon opinion, mais je voulais juste simplifier un peu le raisonnement de Pook, très vrai soit dit en passant.
Merci encore :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 13.12.12, 19h45 par FK
"N'importe quel cinglé peut attraper un tigre par les couilles
Mais seul un héros est capable de continuer à serrer !"

Quand la mouche pète, le lion se tait.

Ce qui est rageant avec ce genre de texte, c'est de se dire: "pourquoi je ne le lis et ne puis le comprendre que si tard?" Comprendre que ce qui nous retient le plus dans tout c'est nous même alors que toutes nos barrières sont en places et pire que tout, se sont révélées efficaces... Il n'y a pas de mots assez fort qui décrivent ça.
Merci d'avoir remonté ce sujet, c'est typiquement le genre de choses dont j'ai besoin de me gaver en ce moment, pour intérioriser que c'est l'exploration qui permet la découverte, et l'exploration, eh ben, c'est risqué :mrgreen: .

Merci à Dr CLick pour cette traduction. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.12.12, 12h12 par BlackThunder

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre