Séduction et écart d'âge

Note : 82

le 22.07.2014 par Levi

102 réponses / Dernière par Venusian le 19.11.2014, 17h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La question de l'écart d'age est régulièrement abordé au sein de ce forum au point de vue de la séduction entre un homme et une femme.

Dans le cas présent, si besoin est de le préciser, il s'agit de la femme qui est beaucoup plus jeune que l'homme (entre 15 et 20 ans).

Souvent, certains affirment ici que l'age n'est pas un problème.

Ma question s'adresse à tous et à toutes, hommes ayant déjà réussi à sésuire une fille plus jeune ou femmes ayant été séduites par un homme plus agé.

Dans le processus de séduction, pour arriver à coucher, il faut arriver à créer de la tension sexuelle.

Ma question est la suivante, selon vous, du fait de l'écart d'age, pensez vous que certaines filles puissent par principe nier tout intérêt et dissiper toute tension sexuelle dès le départ ou au fur et à mesure d'une l'interaction ?

Par mon expérience, j'ai l'impression que les filles plus jeunes ont tendance à revenir assez facilement sur le terrain d'un échange banal (social) dès que j'initie le flirt ou la tension sexuelle.

Vous allez me répondre que cela peut expliquer qu'elles puissent me percevoir comme un "père" et que par conséquent, on ne couche pas avec son père.

Je pense que la clef de la réussite se trouve dans l'image que l'on reflète et peut être que je dois modifier l'image que je renvois.

ça dépend...

Il y a une conjecture qui permet de calculer l'âge "acceptable socialement" pour les relations d'un homme avec une femme plus jeune :

AgeMinimumFemme = (AgeHomme / 2) + 7

(Je précise que AgeMinimumFemme doit être au moins égal à 15, légalement parlant...)

en gros si tu as 50 ans et que tu essaies de séduire une femme de 30 ans, tu es déjà à la limite... Il y a certainement un gros travail à faire pour mettre la femme en confiance.

Mais bon, l'âge c'est surtout un chiffre qu'on estime par rapport à l'aspect physique de la personne... J'ai 31 ans, un collègue de taf a 28 ans. Mais honnêtement quand on nous voit, on nous donne 10 ans d'écart (25 pour moi, 35 pour lui en gros). Dernièrement on est allés dans un bar, le collègue a essayé de parler avec une minette qui "avait l'air" d'avoir 18 ans. Elle l'a envoyé chier en le traitant de vieux pervers, par contre ça ne l'a pas dérangé de venir flirter avec moi 5 minutes après...

C'est quand même assez courant de voir des jeunes femmes (20-25 ans) craquer pour des mecs de 40-45 ans. De là à dire que ce sont des femmes qui ont des problèmes avec leur père... Je suis convaincu que c'est le cas, mais bon, j'en ferais certainement pas une généralité.

M'enfin pour parvenir à ses fins, le "vieux" (pardon) devra complètement dominer la "jeune" dans tous les domaines et avoir un magnétisme certain. Je ne pense pas qu'une jeune femme trouve sexy un mec de 50 ans qui se sape comme un jeunot et qui a des préoccupations de gamin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 22.07.14, 16h53 par The_PoP
  • [0] Et la marmotte ... le 22.07.14, 16h56 par Ash
  • [0] Du grand n'importe quoi le 22.07.14, 18h18 par Blusher
  • [0] WTF le 22.07.14, 18h54 par Olfff
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 22.07.14, 20h55 par Serial
  • [0] mdr !! le 22.07.14, 23h28 par wayl
  • [-2] Du grand n'importe quoi le 23.07.14, 11h56 par NewStart
  • [-3] Arrête la drogue le 06.08.14, 14h52 par master crane
  • [+3] Du calme le 15.09.14, 11h21 par Reborn
  • [+1] Du calme le 14.11.14, 22h14 par LeBeauGosse
  • [-1] Et la marmotte ... le 20.09.16, 22h36 par Allandrightnow

Tu confirmes un point que j'avais soulevé, c'est à dire qu'il y a un écart d'age au delà duquel il n'est pas socialement acceptable d'avoir une relation.

Elles peuvent être attirées mais la pression sociale est tellement forte qu'elles rejettent cette attirance ? C'est le premier point que je voulais qu'on me confirme.

Je ne pense pas qu'une jeune femme trouve sexy un mec de 50 ans qui se sape comme un jeunot et qui a des préoccupations de gamin.
Ok mais ce n'est pas le sujet sur lequel je voulais débattre. Je dirais que la bonne rectte serait d'être léger, montrer que l'on sait encore s'amuser tout tout en étant affirmé (terme que je préfère à "dominé").

Oui je digresse toujours un peu, pardon :D

C'est un sujet que je connais un peu, mon père ayant 16 ans de plus que ma mère.
Et une ex de 22 ans m'a quitté pour un gars de 38 (ironie du sort).

Pression sociale oui, éducation, tout un tas de choses...

Je pense qu'une femme peut aisément ressentir ce type d'interaction comme une sorte de "proie-prédateur", ce qui n'est jamais très rassurant... Il fait ça à toutes les minettes ? Pourquoi il va pas voir quelqu'un de son âge ? Il cherche quoi? je suis pas prête à me marier mais je veux pas non plus d'un plan cul...
C'est ce dernier point qui est important à mon sens, sortir des 2 extrêmes : il est plus âgé donc il cherche une femme pour se caser, ou il est plus âgé donc il cherche à profiter de son expérience pour niquer à droite et à gauche. Le temps de l'interaction purement amicale devra sans doute être plus long qu'avec deux personnes de même tranche d'âge (ce qui n'empêche en rien de montrer sa virilité, ou "sexualiser" par la bande).
Quand je parle de "dominer", je veux dire : être TRES sûr de soi, prouver que l'on maîtrise parfaitement son environnement.
Prouver que l'on sait encore s'amuser, ça je ne sais pas, j'ai vu des mecs faire ça et passer pour des gros ringards.
Pour mon ex, c'est pourtant ça, le gars de 38 ans passait encore tous ses week-ends en boîte, elle adorait les boîtes, moi pas... étant assez jaloux à l'époque, elle n'osait pas trop sortir sans moi pour pas que je lui fasse la gueule. Quand ça lui a trop manqué, bah voilà, terminé.
Pour mes parents, c'est le contraire, mon père a montré l'image d'un "vrai" homme "sérieux" à ma mère qui n'avait connu que des minets superficiels. Donc bon, pas de règle...
on ne couche pas avec son père.
Si si ça existe (euh... des femmes qui préfèrent des hommes plus âgés car elles ont manqué d'une figure paternelle viable... parce que l'inceste, oui ça existe sûrement mais berk)

Donc bon, pas de règle...
C'est peut-être ce qu'il faut retenir de ce débat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.08.14, 13h08 par MaryeL
  • [0] 100% d'accord le 18.11.14, 08h24 par Ariits

Jpkoff en 3 ans de drague actif j'aurais tout vu :
des charlatans les plus farfelus qui piquent ton blé, a des nanas
nymphomaniaques , des plans a 3 des orgies mais une formule mathematique
qui donne l'age acceptable d'un homme pour une femme ca encore c'est du jamais vu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 23.07.14, 11h57 par NewStart
  • [0] lol le 18.11.14, 08h22 par Ariits

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai 31 ans et moi aussi j'aime les femmes entre 18 et 26 ans.

J'ai déjà crée l'attirance chez des femmes de 18/19 ans, par contre tu te prend souvent des remarques du genre:

-Tu as des enfants ?
-Pourquoi tu n'es pas marier ?
-Je ne suis qu'une gamine pour toi, alors pourquoi tu veux de moi ?

Bref il faut être dans un état de taquinerie et ne pas se prendre la tête.

En faite plus que l'âge c'est l'apparence du mec qui va tous faire (en gros si physiquement tu fais 25 ans et que tu en as faite 35 ans les femmes sont moins choquer. Alors que le mec qui fait physiquement 40 ans alors qu'il à 30 ans, l'âge va alors devenir un problème pour elle).

la question est posée dans la mesure où j'ai pas mal d'opportunités en ce sens.
-Tu as des enfants ?
-Pourquoi tu n'es pas marier ?
-Je ne suis qu'une gamine pour toi, alors pourquoi tu veux de moi ?

souvent j'ai l'impression que l'on doit faire face effectivement à des filles qui sont beaucoup plus sur la défensive.

je pense qu'elles cherchent être rassurer et à être mise en confiance.

c'est déjà le cas en séduction normale mais je pense que ça doit être amplifier du fait de l'écart d'age.

C'est peut-être ce qu'il faut retenir de ce débat.
Blusher ! Image

Pas de règle mais peut être des conseils ?

Levi a écrit :
C'est peut-être ce qu'il faut retenir de ce débat.
Blusher ! Image

Pas de règle mais peut être des conseils ?
Même pas non. Qui peut se targuer de savoir ce qui se fait ou pas en la matière. Ma partenaire a 12 ans de moins que moi, j'aurais peut-être tiqué avant de vivre cette relation mais force est de constater qu'elle nous comble l'un et l'autre. Plus jeune je sis sorti avec des femmes plus âgées (jusqu'à 25 ans de différence le temps d'un soir) et je ne laisserais à personne le droit de dénigrer le souvenir de ces étreintes et de ces rencontres. D'autres relations plus conventionnelles (en termes de différence d'âge) furent de véritables fiascos, d'autres se sont avérées agréables et inspirantes. Bref, comme critère non significatif, ça se pose là.

Maintenant, si quelqu'un a une recette toute prête ou une équation à deux inconnues pour régler la question une bonne fois pour toute, je suis tout ouïe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.08.14, 13h39 par MaryeL
  • [+2] A lire le 07.08.14, 00h23 par The_PoP
  • [+1] Like ! le 16.11.14, 19h14 par Jsh

Si (Âge homme> 18 ans) && (Âge femme> 18 ans)
Alors tout est possible.
C'est la seule constante, on néglige les cas particuliers (Âge compris entre 15 et 18 ans; adulte irresponsable).
Ne me remerciez pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 23.07.14, 13h25 par Blusher
  • [+1] Yep ! :) le 23.07.14, 20h40 par Thedaze
  • [+1] Tout à fait ! le 17.11.14, 11h49 par Sclavie

edit: erreur

Serial a écrit :Jpkoff en 3 ans de drague actif j'aurais tout vu :
des charlatans les plus farfelus qui piquent ton blé, a des nanas
nymphomaniaques , des plans a 3 des orgies mais une formule mathematique
qui donne l'age acceptable d'un homme pour une femme ca encore c'est du jamais vu
Ah ok c'est la "formule" qui vous choque !

Comme je disais, c'est une conjecture, pas un théorème... Et je ne l'ai pas inventée.
Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir de ma source, qui peut être sérieuse... ou pas du tout.
Quand je dis "acceptable socialement", ça veut pas dire qu'au-delà c'est immoral, ça veut juste dire qu'au-delà, il y a fort à parier que certaines personnes extérieures au couple pensent au syndrome Eddy Barclay, c'est impossible à nier. Et il y a fort à parier également qu'au-delà, il y a + de barrières à faire tomber qu'en cas d'âge égal. Que la demoiselle se pose + de questions sur le bien-fondé d'une éventuelle relation, de quelque nature qu'elle soit.
Vous inquiétez pas, je cherche pas à injecter des règles mathématiques immuables dans les relations sociales, je serais mal placé!

Donc d'après vous, ce "calcul" n'est pas fondé?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 23.07.14, 12h07 par Maniac
  • [0] Non le 23.07.14, 13h48 par Ash
  • [0] C'est pas le plus important le 23.07.14, 20h15 par Serial

JpKoff a écrit :
Serial a écrit :Jpkoff en 3 ans de drague actif j'aurais tout vu :
des charlatans les plus farfelus qui piquent ton blé, a des nanas
nymphomaniaques , des plans a 3 des orgies mais une formule mathematique
qui donne l'age acceptable d'un homme pour une femme ca encore c'est du jamais vu
Ah ok c'est la "formule" qui vous choque !

Comme je disais, c'est une conjecture, pas un théorème... Et je ne l'ai pas inventée.
Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir de ma source, qui peut être sérieuse... ou pas du tout.
Quand je dis "acceptable socialement", ça veut pas dire qu'au-delà c'est immoral, ça veut juste dire qu'au-delà, il y a fort à parier que certaines personnes extérieures au couple pensent au syndrome Eddy Barclay, c'est impossible à nier. Et il y a fort à parier également qu'au-delà, il y ait + de barrières à faire tomber qu'en cas d'âge égal. Que la demoiselle se pose + de questions sur le bien-fondé d'une éventuelle relation, de quelque nature qu'elle soit.
Vous inquiétez pas, je cherche pas à injecter des règles mathématiques immuables dans les relations sociales, je serais mal placé!

Donc d'après vous, ce "calcul" n'est pas fondé?

JpKoff a écrit :
Serial a écrit : Donc d'après vous, ce "calcul" n'est pas fondé?

Euh, oui? Encore heureux que ca soit pas fondé sur quelque chose sinon la je serais tombé de mon bureau. En fait ce n'est pas que ca dans ton post que je trouvais limite.

Plus sérieusement, pourquoi autant de prise de tetes et pondre des formules ou conjectures quand le probléme est ailleurs?

Je me posais les memes questions dans le sens inverse : Je suis jeune et je voulait séduire des femmes plus agés (parfois 10 ans d'écart), au final la réponse tenait dans le fait de les considérer autant qu'une plus jeune mais en changeant un peu les régles du jeu mais au final elles aiment autant etre séduites et draguées qu'une jeune fille. Meme désirs, ca reste des femmes dans tout les cas qui peuvent etre séduites.

Tout tiens dans le fait d'assumer, pourquoi mentir? Fait la entrer dans ton monde.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il est plus facile de séduire une femme veille (plus de 30 ans) qu'une jeune, elles assument plus leur sexualité et à cette âge la elles sont vite contente de plaire à un jeune (surtout si il est BG brun).

Les femmes de 15/25 ans sont quand même énormément sollicité des qu'elles sont jolies et BCBG et donc à plus le choix des mecs et peu assume d'avoir envie d'un plus de 30 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 24.07.14, 08h48 par Olfff
  • [0] Prends un peu de recul le 24.07.14, 13h19 par Serial
  • [0] Trop dogmatique le 24.07.14, 13h45 par Blusher
  • [0] Pas convaincu le 06.08.14, 13h41 par MaryeL

@ Levi :
Mais toi, te sens tu à l'aise avec ces jeunes filles ?
Ce que tu décris dans ton premier post, le fait qu'elles mettent un frein , es tu sûr que c'est pas toi qui le met , plus ou moins inconsciemment ?
Pour ce que j'ai pu observer , les couples fonctionnent bien avec un grand écart d'âge sont ceux justement qui n'ont rien décidé d'avance sur le critère de l'âge. Genre le gars qui veut seulement sortir avec des jeunettes ou l'inverse. Au départ , c'était une rencontre inattendue et il se trouve qu'il y a eu une entente. Les relations au boulot sont assez propice à cela je trouve ...en revanche, draguer dans la rue ou dans un bar ce type de minette me ferait bloquer.

Je rejoins tout à fait Blusher sur le fait qu'il n'y a aucune règle ni aucune constante. On peut pas établir de statistiques pour la simple et bonne raison que l'âge est, en matière d'intérêt pour quelqu'un, aussi insignifiant qu'une couleur de cheveux.
Au final on est attiré par une personnalité, un caractère ou une façon d'être, et ce n'est pas une différence d'âge qui va avoir une influence sur ça. Après, on assume ou on assume pas cette différence d'âge, c'est autre chose.
Ce n'est pas ton âge qui t'empêche de plaire.

Après, sur le fait d'assumer la différence d'âge, il y a beaucoup de croyances et de pensées limitantes que je trouve relativement fausses. au final tout est une question de bien-être : si la personne nous apporte suffisamment de plaisir et de bonheur, je crois bien que personne ne remettra en question la différence d'âge.
Pour ma part j'avoue avoir trouvé chez des hommes plus matures ce que je n'ai jamais réussi à trouver chez les hommes de mon âge en matière d'affection et de conception de la relation. Et je dois dire que je me sens même très flattée de faire partie de leur vie et de leur apporter quelque chose d'unique également.
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

J'ai personnellement souvenir d'une relation avec un nana qui avait 10 ans de moins que moi à l'époque. J'avais 28 ans, elle en avait 18. Au début, on en a parlé, de cette différence. Je crois qu'il y avait une peur, plus du regard des autres, une peur socio-culturel plus que personnel. Une fois qu'on s'est rencontré en vrai, on a passé un super moment et s'en est suivit une relation plus longue hyper épanouissante.

Donc bon... les maths, tout ça... C'est toujours le même truc. Il y a les théorie, et puis il y a le réel.

Image

Magnifique effort collectif pour ne rien apporter à un débat super important.
Je suis généralement gentil mais là on a un peu tout ce qui ne va pas sur ce forum concentré en un post.

Il y a des problèmatiques liées à l'écart d'âge, et ça n'exclue pas du tout que chaque cas soit particulier, et quelques cas très particuliers! Et si OP a une formulation maladroite des choses ça n'est pas une raison pour lui rentrer dedans aussi gratuitement en lançant des lieux communs en guise de munitions.

Dogme n°1 : l'âge ça n'existe pas, alors on défonce le mec qui en parle. Pensées limitantes bouh! Prends toi ces contre-exemples anecdotiques dans ta face et retourne bosser ton inner game.

Oui certaines femmes n'aiment pas les hommes plus vieux, oui il y a plus d'immaturité à 18 qu'à 28. Lesquelles ? Pourquoi ? Non 18 n'est pas un âge magique ou tous change. Oui il y a réellement un compromis à faire et à réfléchir quand on est attiré physiquement par des filles qui sortent de l'école secondaire mais qu'on a envie d'établir des relations avec des filles plus en phase avec nous sur d'autres aspects. Le rapport à la famille, la votre, la sienne, le fait qu'elle ait le même aage que la fille de votre soeur etc, ça mérite une mention...
Ce truc de dire au dessus de 18 tout va bien ça réduit bien le débat, et si l'âge l'égal était 21 ? Et si il était 15 ? Et si elle ment sur son âge ? Est ce utile de mentir ? Quand ? Bref pour ceux qui n'ont pas envie de penser binaire il y aurait beaucoup à échanger.

Dogme n°2 : une formule mathématique? bouh à toi intello boutonneux à lunettes sans humanité. RIEN ne peut être formalisé en séduction, TOUT (100%) sort des ondes magiques de ton inner game.

Si vous aviez lu vous auriez vu qu'il parle d'âge "socialement acceptable", il n'a pas essayé de restreindre vos libertés individuelles. La règle du /2+7 marche SUPER bien, bien que peu pratique à mon sens vu que l'instinct marche à peu près aussi bien, elle est plutôt marrante.
Cet article wikipedia en parle :
http://en.wikipedia.org/wiki/Age_dispar ... ationships
Et elle est assez courament mentionnée, prouvant une certaine acceptation sociale.
Prouvant donc qu'elle n'est pas si débile pour prouver ce qui est socialement acceptable.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 06.08.14, 21h45 par Blusher
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.11.14, 22h18 par LeBeauGosse
  • [0] C'est pas faux le 18.11.14, 08h31 par Ariits

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre