[A] Séduction et sincérité

Note : 37

le 16.01.2009 par Deed

6 réponses / Dernière par IceCold le 20.01.2009, 17h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Séduction et sincérité

Certains disent que la drague est une forme d’art. Et bien je vais vous révéler un secret de la séduction : Les artistes ne mentent pas.

Ils ne le savent pas, mais les AFCs sont des menteurs.

L’un des secrets les plus importants c’est la sincérité. Il n’y a rien de plus efficace que la vérité. Un AFC ment tout le temps. Il a honte de ses envies. Il ment aux femmes, il ment à son entourage et surtout, il se ment à lui-même. Il refoule ses envies pour être accepté. De là naît sa frustration et ses problèmes. Tout cela vient de la peur de ne pas être accepté et de se retrouver seul. Être gentil ? C’est une stratégie ! Une stratégie qui ne marche pas bien entendu. Les bisounours n’existent pas. Il est gentil, car il est intimement convaincu que les gens et les femmes en particulier ne l’accepteraient pas tel qu’il est. C’est un raisonnement logique. D’ailleurs, qu’est-ce que les gens vont préférer ? Que vous soyez gentil ou non ?

Et le bon sens lui dit :
Sois gentil, c’est mieux !
Alors, il est gentil et il se ment à lui-même. Et plus ça va mal, plus il est gentil. A force, il oublie qu’il se ment, être gentil devient un réflexe comme le caniveau pour les chiens. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_Pavlov

La 9ème de Beethoven par exemple. J’en suis sûr, au moment de créer un truc pareil, Beethoven est plus sincère que jamais. On ne peut pas mentir et écrire la 9ème en même temps, ce n’est pas possible. Je n’y crois pas. Et bien pareillement, quand vous draguerez une fille et que vous serez sincère, elle n’aura aucun doute sur vous.

Vous voulez gérer les shit-tests ? Soyez sincère et vous aurez toutes les bonnes réponses. Il s’agit d’être vraiment sincère. D’ailleurs, les shit-tests servent à ça : Vérifier si vous êtes sincères/cohérents

Les artistes et les dragueurs, même combat ?

Prenez une oeuvre d’art, n’importe laquelle. Qu’est-ce qu’une grande oeuvre d’art ? C’est une oeuvre qui vous touche au coeur. Et pourquoi elle vous touche ? Car elle dévoile une partie cachée des sentiments humains. Que ce soit pour un poème, un roman, un film ou un tableau… ou pour n’importe quelle forme d’art… L’artiste est obligé d’être sincère et de se montrer nu pour nous. Il est alors d’une sincérité touchante et son public le ressent.

Prenez maintenant un pick-up de très bon niveau. Qu’est-ce que c’est ? C’est une rencontre entre deux personnes. Le PUA saura, au bon moment, montrer la meilleure partie de lui-même, en toute sincérité. Il ne va pas réfléchir sur les effets produits par ses actions et par ses mots. Il a travaillé sur lui-même et il a abordé des milliers de gens. Il se sent parfaitement à l’aise dans ce genre de situations. Et il se montre un peu nu et la fille qui l’intéresse a le sentiment de découvrir une partie cachée de sa personnalité. Elle est touchée au coeur.

Vous ne voyez pas une petite ressemblance ?

Mais alors, la drague, c’est facile ? J’aurais tendance à vous répondre oui, c’est facile. C’est être sincère qui est dur. Pourquoi ? Parce qu’en général, un AFC a passé des années à mentir à tout le monde y compris à lui-même et qu’être sincère est pratiquement contre nature et contre intuitif socialement parlant.

Être sincère n’est pas une mince affaire.
Mais euh !!! Moi, je suis seul, je veux une petite copine ! Et si je suis sincère, j’aurais envie de dire à cette fille que je la trouve jolie et que je serais prêt à tout pour être le copain idéal ! Mais c’est contraire à tous les conseils des sites qui parlent de drague de manière sérieuse…
Et c’est bien là le problème. Un AFC, comme son nom l’indique est frustré. Il est souvent célibataire… Il est très loin d’être son meilleur lui-même. Être frustré, ce n’est pas séduisant. Il n’en a pas toujours conscience, mais il a un gros travail sur lui-même à fournir avant de pouvoir être lui-même. Il n’est pas séduisant et donc être tout à fait sincère est pour lui synonyme d’échec cuisant et immédiat. Parfois même cruel.

Alors que faire ?

Et bien dans un premier temps, vous devrez suivre cette adage : “Fake it ’til you make it”

Dans une démarche de développement personnel, vous devrez travailler sur tout un tas de croyances limitantes. Le fait de tricher en apparaissant tel que vous n’êtes pas vous apportera un certain succès et marchera sur vous un peu comme une “Self Fulfilling Prophecy” (http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A ... alisatrice).

Exemple : Le fait d’avoir confiance en vous et de ne pas avoir peur des femmes ou de ne pas être needy est l’une des caractéristiques du séducteur. Et bien à force de le feindre, vous obtiendrez un certain succès et c’est ce succès qui vous donnera effectivement confiance en vous, qui fera que vous n’aurez plus peur des femmes et que vous ne soyez effectivement plus needy.

Le but n’est pas d’être le meilleur FAKE et d’avoir du succès avec les femmes en jouant la comédie. Le but est à terme de travailler sur soi et sur ses croyances par tout un tas de procédés et de devenir effectivement une personne séduisante et sincère.

Devenir un “Natural”.

Quand vous pourrez être sincère, vous serez naturellement séduisant. On pourrait détailler les étapes de la Mystery Method et expliquer pourquoi quelqu’un de séduisant, dans cette situation agirait exactement comme ça. Il se trouve que c’est un fait et que ce sont les étapes naturelles de la séduction en “cold-approach” dans un milieu nocturne qui sont décrites.

Mais si vous bossez sur vos croyances et que vous êtes sincère, vous serez naturellement séduisant et vous serez “tout-terrain”. Prenez la phase d’attraction par exemple. Elle peut consister à être playful et à démontrer de la valeur. (lien vers l’article de Stammer démonstration contre verbalisation) Un mec qui a de la valeur n’est pas needy et ne prête a priori pas ou peu d’intérêt aux filles qui l’entourent et qu’il ne connaît pas. Même si elles sont très jolies. Il se trouve qu’une personne qui bosse sur ses croyances, au bout d’un moment, plaisante naturellement avec ses potes et avec tout le monde et démontre de la valeur sans même s’en apercevoir parfois. Surtout dans un milieu nocturne… Il crée alors de l’intérêt et les femmes sont attirées par lui. C’est ce qui est appelé l’A2 ou la phase d’attraction… Ensuite, si une personne l’intéresse, il lui prête de l’attention et il lui dit. Il n’a pas peur, car il a confiance en lui et connaît sa valeur. C’est cette sincérité que l’on appelle “qualification” dans le jargon de la MM…etc.

Et la rationalisation dans tout ça ?

Souvent, quand on découvre les mécanismes de la séduction, on est tout excité. On voit sur le terrain des tas de principes expliqués dans des livres ou sur des forums… On a envie de dire aux filles : “Hey ! Je comprends pourquoi tu fais ça… bla bla bla…”

On voit alors les interactions sociales comme une mécanique complexe mais compréhensible. Une sorte de grande équation mathématique. Et vous comprenez ce qui se passe mais, vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi ce garçon qui semble ne rien comprendre à la situation repart avec une fille superbe au bras, alors que vous, qui avez tout compris… repartez seul et fatigué ?

La réponse est encore la sincérité ! C’est-à-dire que sur le terrain, quand vous avez envie de répondre ou d’expliquer tel ou tel principe du game à une fille… C’est que vous y avez réfléchi. C’est que vous avez tout cela en tête et que c’est la mauvaise démarche. N’allez pas sur le terrain pour appliquer les principes de tel ou tel manuel. Allez-y pour prendre du plaisir et vous amuser. Je vous l’assure, draguer c’est amusant.

Expliquer à une fille le pourquoi du comment, ce n’est pas séduisant. Une équation, ça ne pense pas, c’est là et c’est tout. Ca vous regarde droit dans les yeux mais, ça n’aime pas et ça ne ressent rien ! Il n’y a rien de moins séduisant qu’une équation pour une fille je pense… Réfléchissez avant, réfléchissez après, mais sur le terrain, ne soyez plus spectateur, arrêtez de rationaliser et agissez !

Le chemin.

Sur le chemin de la sincérité, vous rencontrerez des centaines de gens. Des hommes, des femmes de tous horizons. Vous allez apprendre à les connaître, vous allez apprendre à les aimer. Au début, vous allez rentrer souvent déçus… Vous allez coucher avec des femmes superbes. Peut-être même que vous allez vous caser avec l’une d’entre elles. Mais n’oubliez pas comment vous en êtes arrivés là. Vous suivez le chemin de la sincérité, c’est un bon chemin. Soyez sincères à tout prix.

Certains sur les forums disent qu’un paramètre important c’est la cohérence (congruence). Mais vous n’avez aucun problème de cohérence si vous êtes sincère. Voilà pourquoi les “Naturals” n’ont aucun problème de cohérence. Ils n’ont même pas besoin d’y penser du coup. C’est ce qui s’appelle garder sa frame. C’est extrêmement efficace.

Have fun,
Pimp.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Intéressant par San.A
  • [0] A lire par cerbere
  • [+1] +1 par Armin
  • [0] Tout à fait ! par Malcor
  • [0] Déjà vu par BinBee
  • [+3] Sympa :) par blam!
  • [+1] Intéressant par Skurdge
  • [+3] A lire par Krishna
  • [+2] Encore! par LeMarquis
  • [0] Sympa :) par naruto
  • [+3] Pertinent par okapi
  • [+3] A lire par someoneelse
  • [+3] 100% d'accord par tiamat
  • [0] A lire par Shakur
  • [0] Pas convaincu par Professor_X
  • [0] A lire par Cachip
  • [+3] +1 par F0xtr0t
  • [0] +1 par Djo_S
  • [+1] Pertinent par KaiN
  • [0] Du grand n'importe quoi par Brad
  • [+3] A lire par Angron
  • [+1] A lire par Spectrum
  • [+3] 100% d'accord par Biinoose
  • [+1] Constructif par Llyandre
  • [+3] Absolument par Player
When you encounter resistance, change her mood, not her mind.

J'ai failli locker en criant au plagiat ! :mrgreen:

Comme quoi on surveille vos intérêts hein ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par Krishna
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Cet article est absolument génial. Il en faudrait plus des comme ça.
Laisse partir ce qui doit.

Je ne résiste pas à l'envie d'enrichir cet excellent topic de ceci :

Les cinq niveaux de la sincérité :


« Commencez tout de suite à dire la vérité et ne cessez jamais.
Commencez par vous dire la vérité à vous-mêmes, à propos de vous-mêmes.
Puis, dites-vous la vérité à vous-mêmes à propos des autres.
Puis, dites la vérité à propos de vous-mêmes à d’autres.
Puis, dites la vérité à propos d’un autre à cet autre.
Finalement, dites la vérité à chacun à propos de chaque chose.
Ce sont les cinq niveaux de la sincérité.
C’est la quintuple voie qui mène à la vérité.
Et la vérité vous libérera. »


Neale Donald Walsh


A travailler dans l'ordre, il est si facile et si illusoire d'aller directement au 5ème stade, sans le passage humble par les 4 précédents.
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Sa n'intéresse pas grand monde on dirait ? C'est peut-être un peu advenced...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fais une recherche par Spectrum
When you encounter resistance, change her mood, not her mind.

Deed a écrit :Sa n'intéresse pas grand monde on dirait ?
Si. Mais quand tout le monde est d'accord il n'y a plus grand chose à dire.
Faut que tu fasses des titres plus provoques si tu veux des réactions. :mrgreen:

Sa n'intéresse pas grand monde on dirait ? C'est peut-être un peu advenced...
Non, c'est ton avatar qui fait peur. :lol:

Ce n'est pas advanced, dans le sens ou c'est parfaitement comprehensible meme par un mec qui n'a pas d'experience de drague.
L'article devrait figurer dans le FTS101.

DeepVertigo a ecris, il y a quelques jours, un "LR" qui rejoint ton article.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par Deed

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre