Séduir cet homme : comment ? une bonne idée ?

Note : 6

le 17.07.2016 par Suzy

19 réponses / Dernière par Suzy le 30.07.2016, 00h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir !

Voilà je suis un peu perdue et je n'ai pas vraiment de personne à qui demander conseil sur ce genre de situation donc je me tourne vers vous (non, ce n'est pas triste :D ).

Je vais dans un certain magasin depuis quelques années (depuis 2016 j'y vais beaucoup plus, à la base c'était sans raison particulière) et la vie a fait que :) :
l'un des vendeurs qui n'est pourtant pas le plus séduisant et qui, depuis tout ce temps, ne m'avait jamais fait dresser un poil (cette expression n'existe peut-être pas, tant pis !), vient à me parler et de visite en visite, m'accoste à coup de "est ce que je peux t'aider ?".
Il est vraiment très sympa et finalement je lui trouve beaucoup de charme. On peut parler pendant des heures de notre "passion" en communs et on a le feeling mais n'est-ce pas ses qualités de vendeur ?

Depuis quelques mois, je ne vais dans ce magasin que pour lui parler et ça me coûte très très cher vu que je repars systématiquement avec de la marchandise pour ne pas paraitre suspecte !

Je ne suis pas tombée sous le charme d'une personne comme ça depuis l’adolescence. J'ai l'impression de n'avoir pas le temps de m'occuper d'une histoire d'amour avec le boulot et les études en parallèles. Qui plus est, je vis avec un homme avec qui je ne suis pas... et comme une débile je lui ai sorti que j'avais un compagnon pour ne pas qu'il pense que je m'intéresse à lui !!!

Du coup je me pose la question : est-ce vraiment une bonne idée de tenter ma chance si je ne suis même pas sûre de pouvoir assurer derrière ?

Surtout que je ne veux absolument pas aller le "séduire" en lui parlant. Je suis plutôt adepte des trucs d'enfants, du genre lui glisser un petit mot en lui faisant des compliments ou je ne sais quoi, un truc discret quoi.

Voilà, conseillez moi s'il vous plait, je suis perdue !!! ^^
Merci d'avoir lu mon texte en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais forum, fais gaffe le 17.07.16, 01h59 par Mr.Smooth

Lui proposer de prendre un verre ou aller à une expo ce sera un premier pas. Ça le sortira de son cadre et ça te permettra de la voir sans les formalités.

Pour voir si le feeling se prolonge. Ça n'engage à rien, si ensuite ta vie ne te le permet pas c'est pas très grave. De toute manière si tu as vraiment des sentiments pour lui tu trouveras le moyen de lui faire une place.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.07.16, 10h30 par hell0
  • [+1] 100% d'accord le 18.07.16, 00h53 par RosieRosette

Coucou,

merci pour ta réponse ! Malheureusement cette "facilité" ne m'intéresse pas... j'aime jouer et séduire plutôt que d'être directe (de la part de l'autre aussi d'ailleurs). Surtout que je ne sais pas du tout si je l'intéresse, s'il a une nana etc. j'adore ce magasin, ça m'embarrasserait d'y retourner après un joli râteau ! :(

Donc toi tu penses que séduire une personne sans continuer derrière ce n'est pas grave ?
Tu as raison en tout cas sur une chose, s'il y a des sentiments je vais revoir naturellement mes priorités...

Dur dur de se lancer ! :) merci à nouveau pour ta réponse en tout cas.

Tu peux aussi le séduire dans son travail mais l'environnement est peu propice. Ce n'est pas une question de facilité. Juste de savoir ce que l'on veut. Si tu veux ce mec tu fais les choses nécessaires pour avancer. Sinon tu restes à faire du sur place et te dire que ça pourrait être bien sans jamais être sûre, être frustrée et déçue. En plus lui proposer de sortir c'est pas lui annoncer direct que tu as envie de coucher avec. Tu peux très bien prétexter un truc bidon pour te faire accompagner ou trouver un truc local que comme "par hasard vous aimez tous les deux" et qu'il est tout naturel que vous alliez voir ensemble.
Ça fait juste des années que vous vous connaissez donc il serait un peu temps de le sortir de sa poussière...
Encore une fois ça n'engage à rien. S'il se sent attiré il y verra l'occasion rêvée.
Prévois un truc un peu flexible niveau logistique histoire que ton plan ne tombe pas à l'eau parce que ce jour là il a vraiment un blocage insurmontable.
Et que tu te retrouves pas ensuite à oser rien reproposer parce que ça dévoilerait tes intentions.

Non c'est pas grave si tu ne fais pas de promesse que tu ne peux pas tenir. Vous êtes adultes. Tu annonces tes envies au débutde l'histoire et tu verras vite si vous êtes sur la même longueur d'onde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 18.07.16, 09h11 par Allandrightnow

C'est peut-être un peu ça le problème ; je ne suis pas sûre de ce que je veux.

Je ne me sens pas capable de lui demander d'aller sortir en dehors de son boulot mais peut-être le croiser "par hasard" à la sortie de son travail me donnerait plus de courage !

Pour le moment j'ai juste envie de lui dire que je me sens bien quand je suis avec lui, que ça m'avait fait plaisir de lui parler l'autre soir quand on s'était croisé... je n'arrive déjà pas à le regarder droit dans les yeux plus de 2 secondes ça va être difficile.

Adulte adulte... on a tous un peu l'impression d'avoir 16 ans quand viennent des sentiments amoureux, non ? ^^

Bon, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur lui dans la semaine, merci ! :) :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Friendzone ! le 18.07.16, 13h42 par mctyson

Salut Suzy,

J'ai l'impression que tu fais tout pour qu'il ne se rende pas compte qu'il t’intéresse, tout en espérant un miracle du genre "il va me tomber dans les bras tout seul".

Si je résume, tu vas dans ce magasin pour discuter avec lui, en lui précisant bien que tu as un compagnon, et en ne faisant surtout rien qui pourrait laisser croire à un quelconque intérêt.

Pour moi, tu renvois l'image d'une cliente sympa, rien de plus. Y a aucun flirt entre vous la, c'est une relation purement "professionnelle".

Ça peut durer comme ça éternellement. Et je pense que tant que vous restez dans ce schéma la, tu n'avanceras pas.

Je sais que ça peut paraître compliqué, mais simplement ...
blablabla...
et au faite ça vous dirait un verre ce week end histoire de faire plus ample connaissance ?
... débloquerait la situation.

Les miracles portent bien leur nom. Personne ne fera ce pas pour toi. Prends la suite de cette histoire en main.

Dans le pire des cas, il n'est pas intéressé. Tu es fixé et tu ne perds pas ton temps (et ton argent!) pour du vent.

Dans le meilleur des cas, monsieur accepte ton invitation et vous vous retrouvez autour d'un verre!

Coucou Rosie,

oui c'est exactement ce que tu décris : pour l'instant je ne suis pas du tout entrée dans la séduction et je ne veux pas qu'il se rende compte de mon état émotionnel lorsqu'il est près de moi.

Faire le premier pas ne me dérange pas car je l'ai, en majorité, toujours fait à chacune de mes relations. Je préfère contrôler les évènements car je sais pertinemment que si c'est lui qui me le demande, je paniquerai et dirais non.

Bref, là, je suis perdue dans le sens où je ne sais pas si j'ai le droit de chambouler un peu nos vies si jamais ça fonctionne. Je dois avoir peur de lui faire du mal ou qu'il m'en fasse, peur comme tout le monde de me lancer dans une histoire avec un homme que je ne connais pas du tout...
Je peux comprendre que ça paraisse ridicule pour quelqu'un qui a l'habitude de faire des rencontres et avoir des rdv, mais moi je n'ai plus du tout l'habitude de faire ça, si je décroche un rdv c'est là que l'histoire va commencer pour moi ! ^^

Je me pose surement trop de question, je pense que je vais quand même encore prendre un peu de temps pour tâter le terrain car ça ne fait pas si longtemps que l'on se parle vraiment... Merci pour ta réponse en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.07.16, 09h13 par Allandrightnow

Suzy a écrit :Je me pose surement trop de question, je pense que je vais quand même encore prendre un peu de temps pour tâter le terrain car ça ne fait pas si longtemps que l'on se parle vraiment... Merci pour ta réponse en tout cas !
Ce raisonnement est erroné: tu crois qu'il faut se connaître suffisamment pour prendre un pot ensemble. Or, c'est justement le cas contraire: on prend un pot parce que c'est le meilleur moyen de faire plus ample connaissance, au début.

Tiens, je t'indique cet article, car il semble correspondre à ce que tu penses (à tort): arretez-d-etre-amis-vt40040.html

Si tu l'intéresses, que vous ayez beaucoup discuté ou pas, il acceptera. Par contre, il faut qu'il soit conscient que tu l'intéresses, que tu lui fasses comprendre que tu as envie de lui.

Merci pour cet article assez intéressant mais assez ciblé pour les hommes... enfin je comprend bien qu'il faut agir, s'assumer etc. Mais mon but n'est pas de l'avoir ou "tant pis" (c'est l'impression que me donne l'article en fait).

Ça fait très "foncer sans réfléchir", "demande lui directement sinon on va te la piquer/elle va aller voir ailleurs"... et le charme de la rencontre, celui des sentiments qui grandissent timidement avec le temps et qui, naturellement, pousse l'un ou l'autre à faire le premier pas ? J'ai atteint un âge où ça n'existe plus c'est ça ? ^^

Vais essayer de lui faire les yeux doux et de m’intéresser plus à lui, à moi de décoder un peu ses non-dits... Je vais aussi faire un petit tour sur le forum, peut-être y a t-il des conseils ciblés pour les nanas (si vous en avez je suis preneuse).

Excusez-moi si j'ai l'air un peu à côté de la plaque mais je ne pensais vraiment pas qu'il fallait être aussi direct et cash finalement. Je pensais que la séduction prenait un peu de temps avant un rendez-vous, en tout cas c'est la chose la plus excitante à faire je trouve !

Suzy a écrit :Ça fait très "foncer sans réfléchir", "demande lui directement sinon on va te la piquer/elle va aller voir ailleurs"... et le charme de la rencontre, celui des sentiments qui grandissent timidement avec le temps et qui, naturellement, pousse l'un ou l'autre à faire le premier pas ? J'ai atteint un âge où ça n'existe plus c'est ça ? ^^
Ou ça n'existe pas encore... Ok, je sors :wink:

Roooh xD
C'est vrai que ça fait un peu bisounours de loin ! ^^

Suzy a écrit :Roooh xD
C'est vrai que ça fait un peu bisounours de loin ! ^^
:-p

Plus sérieusement, il y a le fait que tu lui as dit avoir un compagnon. Il faut rattraper ce coup-là, quand même, car s'il te voit comme non-dispo il risque de te mettre en friendzone. Si ce n'est déjà fait :?

Ah , je n'y avais pas pensé à celle la...
Merci pour ton avis, tout ça me met de l'ordre dans la tête :)

Suzy a écrit :Merci pour cet article assez intéressant mais assez ciblé pour les hommes...

Suzy a écrit :Je vais aussi faire un petit tour sur le forum, peut-être y a t-il des conseils ciblés pour les nanas (si vous en avez je suis preneuse).
Tu n'en trouveras sûrement pas...de conseils ciblés pour les nanas...Mais c'est pas bien grave, puisqu'en plein de domaines, ce qui s'applique aux uns peut tout à fait s'appliquer aux autres ;)

La seule règle c'est qu'il n'y en a pas (en dehors des bases qu'il n'est plus utile de rappeler...j'espère..respect de l'autre toussa toussa...)

Tu as le droit de vouloir le séduire, doucement, longtemps, le pousser à te séduire toi...si tant est qu'il capte tes signaux de fumée...Personne ne peut juger de ça... Mais en effet..il n'est pas impossible que pendant tout ce temps passé à contempler les possibles, lui vive autre chose de bien concret...Parce que la vie c'est ça aussi...des rencontres, des choix, des envies, des possibilités...qu'on se donne ou non...

Quant à ça:
Suzy a écrit :je ne sais pas si j'ai le droit de chambouler un peu nos vies si jamais ça fonctionne.


Tu n'en as pas le droit...tu en as le devoir ;)
Si tu en as envie...il n'y a absolument aucune raison valable de ne pas essayer...
Sans compter qu'il y a beaucoup de si dans tout ça...et que tant que tu ne seras pas fixée sur ses envies à lui, tu ne pourras que tourner en rond...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 29.07.16, 18h03 par Suzy

À mon avis lui proposer un verre c'est un peu rentre dedans ça fait la fille trop intéressée, mais je pense mine de rien lui proposer une sorti dans un cadre de groupe mais pas trop festif.. Pourrait être une bonne idée. Comme vous pourrait mieux apprendre à vous connaître sans que tu passe par la fille trop intéressé.., comme tu lui laisse le choix de t'inviter un rdv plus intime ou non. Sans trop te brûler les ailles
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 24.07.16, 09h40 par The_PoP
  • [0] Non le 24.07.16, 13h43 par Blusher
  • [0] Non le 24.07.16, 13h54 par Perlambre
  • [0] Du grand n'importe quoi le 24.07.16, 15h21 par Mr.Smooth
  • [0] Non le 24.07.16, 15h49 par Jsh
  • [0] Non le 24.07.16, 18h57 par hell0

Quel interet pour elle de cacher son interet ?


Elle lui a déjà fait croire qu'elle avait un mec, et cela a visiblement déjà bien bien caché son interet pour le résultat que l'on connaît :)


Invite le à faire un truc avec toi/vous qui te met quand même à l'aise.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il y a un excellent article de FK sur les composantes de la séduction : Intérêt/Lien/Tension.
Deux bonnes nouvelles :
- cela marche
- c'est valable tout sexe confondu :)

Par contre il va falloir mouiller ta chemise et te positionner par rapport à lui en tant que femme :
1/ célibataire (drôle d'idée de lui dire que tu es en couple...)
2/ curieuse de mieux le connaître (pas que pour ses goûts littéraires)

Pourquoi tout attendre d'un homme ? Peur du râteau ? Cela fait partie du jeu et on s'en remet aisément. Surtout on s'évite le temps passé à rêver, les regrets d'une inaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.07.16, 16h19 par Allandrightnow
  • [+1] Instructif le 29.07.16, 18h02 par Suzy

Vous êtes adorables merci pour vos supers conseils !
Je me suis lancée la semaine dernière sans trop être cash et "malheureusement" il a déjà une nana avec qui il a pas mal de projets assez costauds... Tant pis pour moi ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 29.07.16, 18h40 par The_PoP
  • [0] Bien joué le 29.07.16, 20h57 par hell0
  • [0] Bien le 29.07.16, 21h53 par Allandrightnow
  • [0] Bien joué le 30.07.16, 08h04 par Perlambre
  • [0] Bien joué le 02.08.16, 10h32 par ChantePaul

Bien joué, et belle réaction. Ainsi tu ne vas pas perdre trop de temps après des chimères... Donne nous des nouvelles à l'occasion !
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui j'espère que ça m'arrivera encore et encore ! (pas les râteaux bien sûr ! haha)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 30.07.16, 21h24 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre