Séduire dans une langue étrangère.

Note : 1

le 19.07.2014 par Ichwill

8 réponses / Dernière par Ichwill le 01.08.2014, 14h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur internet,mais depuis peu,je me retrouve dans une situation à laquelle je n'ai jamais été confrontée : Séduire dans une langue étrangère.C'est pourquoi je viens poster sur FTS,pour connaître vos avis!

Etant alsacien,je bosse actuellement dans un self-service en Allemagne,pour m'occuper durant l'été.Mon contrat se termine le 24 août.

Dans le cadre du boulot,j'ai rencontré une femme de mon âge et qui est originaire de Slovaquie.Elle parle très bien allemand et un peu anglais,en plus du slovaque.

Vous vous en doutez,cette femme m'intéresse beaucoup.Elle a un charme vraiment incroyable.De plus,je ne pense pas lui être indifférent non plus.

On a déjà eu l'occasion de parler quelques fois ensemble,avant de commencer le boulot.A chaque fois,je sentais comme une tension entre nous.Elle me dévore souvent des yeux et physiquement elle se tient assez proche de moi.
Le plus révélateur à mon sens,c'est cette conversation qu'on a eue il y'a 2 semaines : On parlait de la langue française et comme quoi elle trouvait cette langue magnifique mais très difficile.Elle m'a notamment demandé comment on disait "je t'aime" ou "je t'aime bien" ou "mon amour" en français.Bien entendu,je lui ai retourné la question,pour savoir comment on disait tout ça en slovaque !

Je ne m'emflamme pas,mais cette question ne me paraît pas complètement innocente.

Il y'a 10 jours,je lui ai dit (toujours en allemand) que je voulais apprendre à la connaître d'avantage et je lui ai demandé si elle avait un compte facebook (pas évident de faire connaissance au boulot,surtout qu'on travaille jamais ensemble "directement" !).Elle était ravie et m'a dit qu'elle avait un compte.A la fin de la journée,avant de partir,je lui donne un petit morceau de papier où est inscrit mon adresse.Comme ça elle a le choix : Soit elle me "cherche" sur facebook et ça montre qu'elle est minimum intéressée,soit elle ne me cherche pas et auquel cas ce n'est pas la fin du monde !

Une semaine s'écoule,où on ne se voit pas (emplois du temps différents).Entre temps,j'oublie un peu cette histoire de facebook.

On s'est revus hier.Avant de commencer le boulot,elle vient vers moi,me dit qu'elle ne m'a pas trouvé sur facebook (plutôt bon signe,dans la mesure où elle m'a quand même cherché sur facebook et donc que je ne suis pas invisible à ses yeux).Je lui dit que c'est normal,car je suis effectivement difficile à trouver sur facebook.Elle me demande son adresse e-mail et idem,en fin de journée,je lui file avant de partir.

Finalement,je décide ce matin,de l'ajouter moi-même sur facebook.De ce que j'ai pu en déduire,elle a un copain,même si ce n'est pas explicitement indiqué.Quoiqu'il en soit,ça ne m'a pas refroidi outre mesure et je continuerai à lui parler normalement dans les jours qui suivent.

Tout ça pour dire quoi au final ? Pour vous poser la question suivante : Pensez-vous qu'un début de relation "intime" est possible avec cette femme ? Honnêtement,je pense que oui.Le seul obstacle,outre le présupposé copain,c'est la barrière de la langue.Je comprends globalement l'allemand,mais pour le parler j'ai plus de mal.J'arrive à tenir des conversations de base et je connais quelques mots\expressions pour séduire,mais je ne suis pas plus à l'aise que ça en allemand.Bien sûr,je peux toujours pratiquer et m'améliorer dans problème.

Et aussi,à partir de quel moment pensez-vous que je pourrais lui proposer de se voir hors boulot (style prendre un verre) ? Comme dit,on se parle vite fait le matin avant de commencer mais on termine rarement à la même heure le soir (les horraires sont ultra flexibles là où je bosse).Du coup,on n'a pas vraiment l'occasion d'apprendre à se connaître.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Salut,

La langue n'est pas un problème dans ton cas, même si je comprends ce que tu dis par rapport au fait d'être à l'aise. Mais c'est également une excellente excuse pour essayer de dire des choses osées sous le couvert du manque de maîtrise de la langue d'une part, et d'autre part une très bonne excuse pour passer beaucoup de temps avec elle sous prétexte d'apprendre à maîtriser la langue.
Et ainsi une très bonne excuse pour lui faire des compliments dissimulés. ("Personne n'est une aussi bonne prof que toi", "Tu as un très bon accent", "C'est intéressant d'apprendre avec toi parce que tu as beaucoup de recul/tu es très cultivée/blabla. "Alors? Est-ce que j'ai progressé? Dis moi que je suis l'élève le plus doué que tu aies jamais eu!" Enfin tu comprends la chanson, tout cela avec de grands sourires et sur le ton de l'humour évidemment).

Et puis te prends pas trop la tête, au final si elle est intéressée, ce n'est pas une langue approximative qui l'arrêtera. D'après ce que j'ai pu observer, c'est même une sorte d'excuse pour aller vers l'autre, ça encourage une sorte de sentiment de protection.
C'est ta personnalité qui est la plus importante dans ton rapport à cette langue justement. Ta volonté d'apprendre, ta persévérance, ta volonté de faire de l'humour même dans une autre langue, de ne pas te braquer pour des erreurs, et d'y aller avec le sourire, etc.
Et surtout, surtout, le langage du corps est universel.

Evidemment, n'hésite pas à te cultiver par toi-même, être ouvert et déterminé à apprendre de nouveaux mots chaque jour, etc. Mais d'après ce que tu écris, tu me sembles déjà agir en ce sens, et en plus t'intéresser à elle et sa culture. Je n'y vois que des bons points.

Viel Spass!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.07.14, 18h13 par Daril
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Et en Anglais?

Sinon, mets-toi à l'Allemand, ça te servira pour plus tard (dans ta vie, pro, sociale).
Après, si tu sens un niveau d'intérêt important chez elle et qu'elle te plaît, propose-lui une date en dehors du boulot. Tu aviseras après.
De toute façon, il est fort possible que tu ne vois plus cette nana après le 24 août et ce n'est certainement pas la femme de ta vie, donc fonce, avant que tu aies des regrets.

Mec, il est temps d'y aller même si tu ne parles pas la langue de Goethe à la perfection.

Je te donne un postulat de départ.
Deux mecs à une soirée.Un qui parle l'allemand à la perfection mais n'est pas super fun et intéressant et un autre qui ne parle pas un mot d'allemand mais est fun et s'amuse comme
un fou toute la soirée .....80% des cas , les nanas iront vers le mec fun et qui s'amuse

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te faire une montagne du fait que tu ne parles pas bien
la langue.La séduction , la prise de rdv avec une nana et le roulage de pelle est un langage
universelle donc GO !

La nana te montre des petits signes d'intérêt donc prends la balle au bond et propose-lui
un sortie en tête à tête et vois comment ça se passe entre vous et dès que tu asune fenêtre
de tir , tu y vas

Je vous remercie pour vos réponses,qui sont très intéressantes !

Maryel : Tu as raison.Il est toujours possible de faire en sorte que la différence de langue ne soit plus un obstacle,mais un atout.Même s'il peut y avoir des problèmes de compréhension,parler dans une autre langue apporte un vrai charme,même si la langue n'est pas complètement maîtrisée.
Et comme tu l'as évoqué,je suis "naturellement" curieux,donc pour moi progresser en langues étrangères relèvent plus de l'amusement et du plaisir que de la corvée.

Hydrogene : Je peux également communiquer en anglais,même si je le parle peu et elle aussi.Tu n'as pas tort concernant le fait qu'il y'ait peu de chance que je la revois une fois mon contrat terminé.Après,tout dépendra de la tournure que prendra la relation ! Si ça commence à devenir sérieux (processus de séduction déjà bien entamé),on pourra toujours se revoir par la suite.
Je lui proposerai une date pour qu'on se voit en dehors du boulot,quand on sera tous les 2 en repos,car faire un after work c'est compliqué,vu qu'on ne finit presque jamais en même temps.

John : Je suis d'accord avec ton postulat et le reste de ton message ! Et comme tu le dis très bien,le langage du corps est universel.

Je vous tiens au courant de la suite :)

AH les slovaques !!... Je connais, il y a des filles vraiment magnifiques là bas, comme en général dans tous les pays slaves. Leurs yeux surtout... Je me rappelle encore de la toute première fille à qui j'ai demandé mon chemin dans Bratislava à 7h du mat, fraichement débarqué de mon train depuis la Pologne... J'ai failli tomber instantanément amoureux rien qu'en la regardant dans les yeux :)

La barrière de la langue n'est en pas une, bien au contraire, et c'est un mec qui a voyagé et séduit des filles dans une vingtaine de pays qui t'en parle.

Bien sur, il faut pouvoir parler de choses simples un minimum, bien qu'il me soit arrivé de séduire une polonaise qui ne parlait aucune des langues que je parle, à part 3 mots d'anglais, rien qu'en lui demandant de m'écrire "comment on dit "bonjour je m'appelle X, je suis français", elle écrit sur la feuille de papier que je lui tends. Comment on écrit "tu es très jolie", comment on écrit "donne moi ton numéro de téléphone" et à la fin je lui ai lu la totale, elle a rit, m'a donné son numéro. On fini la soirée ensemble, une slave magnifique :)

De toutes façon, la communication c'est:

55% de language corporel, et 38% de para-verbal, ce qu'on dit n'a d'effet que sur 7%...

Dans ton cas, vous pouvez communiquer suffisamment en allemand et anglais, et le reste crée du mystère ce qui est positif.
Tu es français, elle est slovaque, vous êtes donc tous les 2 des étrangers en Allemagne, ça crée des points communs.
Propose lui un rendez-vous en tout début de soirée, dans un café tranquille ou vous pourrez discuter, prends un carnet ou des feuilles de papier et des stylos, et échangez vous des mots.
Tu lui apprends quelques mots de français, elle t'apprends quelque mots de slovaque, c'est un schéma de réciprocité, c'est très sympa et joueur, et en plus la langue française lui plait beaucoup (comme à la plupart des filles que j'ai croisées durant mes voyages), profites en et jouez !

Conseil perso d'un mec fiancé avec une ukrainienne:
les slaves aiment être traitées avec beaucoup de douceur, se sentir importantes et précieuses, c'est pour ça que l'image du gentleman à la française les touchent tant.
Joue le jeu, soies un gentleman, ouvre lui la porte, marche sur le trottoir du coté des voitures, tient le parapluie et n'hésite pas à même lui faire un baise-main lorsque tu la verras au date, c'est cliché pour nous, mais c'est magique pour elles.

Ensuite, si les sourires et l'attraction est là, n'hésite pas à la toucher en douceur: mains, épaules, tu peux même lui faire des bisous sur les joues, et un petit smack fugace sur les lèvres si tu sens qu'elle se sent bien avec toi.
Si elle te rappelle qu'elle a un copain, fait comme si de rien n'était, excuse toi simplement, et continue à passer un bon moment avec elle.
Elle sera fixée sur ton intention, elle verra que tu es un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui reste doux et patient, qui lui laisse la liberté de mouvement (très important pour une slave: être masculin et montrer son intention claire et sans détour, tout en étant gentleman et doux, en laissant la femme disposer et en attendant qu'elle se sente prête).

Normalement dans ce genre de schéma, c'est elle qui finira par venir vers toi si elle sent que tu es vraiment intéressé (ne pas hésiter à parler de la Slovaquie, de sa culture, histoire, cuisine etc... montrer que tu t'intéresse à elle en profondeur !).

Voilà pour moi.
Petit veinard va ;)

Frédereric : Merci beaucoup pour ton témoignage :) Ce que tu as indiqué à propos des "attentes" des femmes slaves est très intéressant,j'en prends bonne note ! En tout cas,ça permet d'y voir plus clair.

Je vous tient au courant de l'avancée de l'histoire ;)

Conseil perso d'un mec fiancé avec une ukrainienne:
les slaves aiment être traitées avec beaucoup de douceur, se sentir importantes et précieuses, c'est pour ça que l'image du gentleman à la française les touchent tant.
Joue le jeu, soies un gentleman, ouvre lui la porte, marche sur le trottoir du coté des voitures, tient le parapluie et n'hésite pas à même lui faire un baise-main lorsque tu la verras au date, c'est cliché pour nous, mais c'est magique pour elles.
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 01.08.14, 17h05 par Automatic

Salut !

Comme prévu,j'apporte des nouvelles et elles ne sont pas vraiment bonnes.

Ces 2 dernières semaines,elle ne venait plus bosser au self-service.Au début,je pensais qu'elle était malade,mais ce n'était pas le cas.

En fait,il y'a 3 jours,je l'ai rapidement aperçue entrain de parler à ma chef.Comme j'étais entrain de bosser,je n'ai pas pu beaucoup lui parler.Elle a discuté 2 minutes avec ma chef,puis elle est partie.Par la suite,j'ai compris qu'elle venait de démissionner,car elle aurait trouvé un autre job.

La même journée,mes collègues et moi avons parlé de sa démssion.L'un d'entre eux a par la suite demandé si elle avait un copain et une de mes collègues lui a répondu qu'elle était en couple avec un mec de 30 ans,d'origine polonaise,riche (je ne sais pas si ce détail méritait d'être souligné ou non) et qu'ils vivaient ensemble.

Je me suis dit instinctivement que le fait qu'elle soit en couple n'est pas un problème,mais que si elle vit avec son "mec",ce serait un peu plus chaud à gérer.

Depuis,je lui ai proposé par facebook d'aller boire un verre à l'occas et elle m'a dit qu'elle était d'accord.Hier,je lui ai proposé 2 ou 3 dates et elle m'a déclaré qu'elle retournait en Slovaquie pour des vacances.

Voilà donc ce qui s'est passé dernièrement ! Qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 01.08.14, 15h13 par Hydrogene
  • [0] Oublie la le 01.08.14, 17h06 par Automatic

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre