Séduire moins, leader plus et profiter de la soumission

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est un point de débat. J'ai mon point de vue peut être vous avez le point de vue contraire mais je trouve que la discussion est assez intéressante.

Dans le forum ça se propose beaucoup un approche "techniques de communication" pour la drague. Puis le point de vue c'est sur que l'interaction se passe de façon que la fille soit le plus "confortable" possible.

De plus en plus (surtout pour le ONS et le night game, choses qui se passent vite) je trouve qu'avoir la fille "pas confortable" est un passage obligé et il faut apprendre à l'assumer. Et qu'il faut profiter du facteur "la fille accepte parce qu'elle a un peu peur de dire non/elle est soumisse".

Attention: Je ne veux pas dire "menacer/contrôler la fille". Je trouve que dans le game 100% du temps il faut que la fille puisse sortir si elle ne veut pas rester et il faut être toujours cool.

Je parle plus des dynamiques du type:

- quand la fille suis le groupe parce qu'elle n'a pas courage de dire 'non' (parfois même nous on suit des gens, même si ça fait chier, mais 'on a la flemme de dire non'). Elle n'est même pas attirée mais tu peux faire l'extraction jusqu'à chez toi juste par leading.

- approcher un set à 4AM du matin dans la rue et faire un direct: tu sais que la fille va avoir un peu peur, et qu'elle va rester par défaut, puis tu peux même guider à partir de la (même si elle te trouve creepy). Un moment elle commence a considérer l'option d'aller chez toi.

- imposer kino soft sur une fille que même si elle est incommodé avec le kino elle se laisse par soumission. Puis a force de rester elle commence à considérer dans sa tête passer à plus. La situation de soumission ça peut même l'exciter.

L'idée c'est au lieu de se dire "j'ai envie qu'elle soit confortable 100% du temps", se dire plutôt "les filles sont soumisses et ont moins de personnalité. elle va se laisser faire et juste le passage du temps va créer une situation d'excitation sexuelle sur elle". Attention: je ne parle pas de "forcer" la fille. C'est juste guider en profitant de son rôle passive dans l'interaction. Surtout pour les one night stand il faut un moment guider sachant que la fille peut avoir peur qu'on soit un psycho ou je ne sais pas.

Il faut vraiment assumer qu'on est des mecs bien (et on l'est, on ne va pas faire des truc mauvais à la fille). Je pense que la fille sera confortable dans la mesure que nous on est confortable et qu'on croit vraiment que c'est une situation gagnant-gagnant (elle cherche ça, elle est libre, elle sais ce qu'elle cherche et qu'elle est habitué a ce type d'expérience). Tu ne vas pas agresser la fille, t'es un mec bien mais physiquement par nature t'es plus grand que la fille et ça va toujours naturellement établir une dynamique dominance-soumission. C'est comme ça. Même si t'es le plus gros pacifiste du monde, la fille va avoir peur et va être soumisse. Ne cherche pas à forcer trop du "confort" et te justifier genre "oui, viens chez moi, regarde les photos, je te jure que je suis un mec bien, blablabla..." ASSUME QUE T'ES UN MEC BIEN ET FAIT TON ROLE DE LEADER. POINT.

Ce sujet m'est très proche dans ce moment de travail sur le one night stand. Car parfois je me sent "coupable" pour le risque que la fille doit subir. Je pense que ce n'est pas à nous de nous sentir coupables pour les risques des autres. C'est comme se sentir coupable de prendre un café en terrasse juste parce qu'on a la possibilité "de pas payer", si on sais qu'on n'est pas des voleurs on ne peut pas se sentir mal. Pareil, si on sais qu'on n'est pas un psycho violeur on ne peut pas se sentir mal pour faire une extraction d'un set de filles a 4AM ou faire un one night stand avec une fille qu'a peur dans le taxi. Il faut assumer qu'on est bien, que c'est normal et être confortable. Notre confort va rassurer la fille.

Quand tu doutes, la peur de la fille te stresse ou tu te justifies pour rassurer la fille ça fait l'effet contraire. Déjà, ce n'est pas attirant car ça montre que pour toi c'est bizarre et tu n'est pas habitué et deuxième ça fait peur car ça fait comme si tu caches quelque chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pas convaincu) le 10.09.11, 19h41 par Hydrogene
  • 0 (Limite) le 10.09.11, 21h23 par Ozone
  • 0 (...) le 10.09.11, 21h55 par Holden Caulfield
  • 0 (Et puis quoi encore ?) le 11.09.11, 01h36 par madeforL
  • +2 (A lire) le 11.09.11, 10h44 par Terrigan
  • 0 (Pas convaincu) le 12.09.11, 09h17 par Venusian
  • +1 (Absolument) le 14.01.12, 21h32 par schiller
  • 0 (Intéressant) le 15.01.12, 00h12 par Mooner
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 15.01.12, 02h17 par Ice Mc
  • +1 (Intéressant) le 15.01.12, 12h02 par Trip Fontaine

jokke a écrit:
- approcher un set à 4AM du matin dans la rue et faire un direct: tu sais que la fille va avoir un peu peur, et qu'elle va rester par défaut, puis tu peux même guider à partir de la (même si elle te trouve creepy). Un moment elle commence a considérer l'option d'aller chez toi.

- imposer kino soft sur une fille que même si elle est incommodé avec le kino elle se laisse par soumission. Puis a force de rester elle commence à considérer dans sa tête passer à plus. La situation de soumission ça peut même l'exciter.

Bon sur FTS je sais qu'il faut rester constructif mais le post et en particulier ce passage c'est une vrai blague.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? "la fille va avoir un peu peur mais en la guidant ( et vu la mentalité de ton post je me demande ce que tu veux dire par guider ) je vais pouvoir la culbuter chez moi."
Tu peux appeler ça comme tu veux, mais profiter de la faiblesse de caractere de certaine filles dans une situation donné pour en tirer avantage : c'est de l'abus.
Je vais me manger un paquet de note negatif mais franchement : va voir un psy parce que vouloir entretenir ce genre de rapports avec les femmes, faut pas avoir toutes les pieces du transistor.

jokke a écrit:
Et qu'il faut profiter du facteur "la fille accepte parce qu'elle a un peu peur de dire non/elle est soumisse".

:shock:
  • 0 (C'est pas faux) le 10.09.11, 21h00 par Holden Caulfield
  • 0 (+1) le 11.09.11, 23h43 par Sérum
  • 0 (100% d'accord) le 17.09.11, 01h21 par DaLiLou
  • 0 (Boulet) le 14.01.12, 21h34 par schiller
  • 0 (Inutile) le 15.01.12, 00h13 par Mooner
  • +1 (Absolument) le 15.01.12, 02h18 par Ice Mc

J'avoue que je reste un peu perplexe suite à la lecture de ton article Jokke..

Déjà le titre"profiter de la soumission".. ça donne un rapport un peu bizarre à la relation qu'on est sensé, d'après toi, entretenir avec les filles.

jokke a écrit:
C'est un point de débat. J'ai mon point de vue peut être vous avez le point de vue contraire mais je trouve que la discussion est assez intéressante.

Comme tu l'as dit c'est ton point de vu, aussi vais-je te donner le mien :

jokke a écrit:
Dans le forum ça se propose beaucoup un approche "techniques de communication" pour la drague. Puis le point de vue c'est sur que l'interaction se passe de façon que la fille soit le plus "confortable" possible.

De plus en plus (surtout pour le ONS et le night game, choses qui se passent vite) je trouve qu'avoir la fille "pas confortable" est un passage obligé et il faut apprendre à l'assumer. Et qu'il faut profiter du facteur "la fille accepte parce qu'elle a un peu peur de dire non/elle est soumisse".

J'étais d'accord avec toi quand tu disais l'autre jour que l'erreur par excellence était de donner trop de valeur à la fille. Cependant, sans même lui donner trop de valeur, on est quand même censé lui apporter quelque chose, vouloir qu'elle passe un bon moment. Même dans un contexte hors game, je vois pas l'intérêt de se dire "tiens je vais discuter avec lui/elle, et si elle passe un moment de merde bin c'est la life".

Je pense pas que ça soit un état d'esprit intéressant, ni pour les autres ni pour nous, et puisque t'es dans le "profit", je trouve qu'on profite plus avec l'épanouissement de quelqu'un que par sa soumission.

L'effet plante-verte d'une fille je pense qu'on la tous rencontré, mais honnêtement je pense qu'on se rend rapidement compte qu'une fille qui n'exprime jamais son avis et se laisse faire comme un bébé chien ce n'est intéressant ni sur le plan de la relation, ni sur le plan sexuel. Alors dire qu'il faut profiter de ce facteur, je trouve pas ça franchement fun.

jokke a écrit:
approcher un set à 4AM du matin dans la rue et faire un direct: tu sais que la fille va avoir un peu peur, et qu'elle va rester par défaut, puis tu peux même guider à partir de la (même si elle te trouve creepy). Un moment elle commence a considérer l'option d'aller chez toi.

Si elle te trouve vraiment creepy, je doute qu'elle considère l'éventualité d'aller chez toi.. De la même manière que t'irais pas dormir chez une fille glauque qui serait venue t'aborder si tard dans la nuit. Même si t'es en manque de cul, t'y réfléchirais à deux fois avant de la suivre..

jokke a écrit:
imposer kino soft sur une fille que même si elle est incommodé avec le kino elle se laisse par soumission. Puis a force de rester elle commence à considérer dans sa tête passer à plus. La situation de soumission ça peut même l'exciter.

Je doute aussi qu'une fille incommodée par le kino finisse par en être excitée. Certains être humains ne sont pas tactiles, inutile de les forcer, on peut faire augmenter l'excitation par d'autres procédés (sous entendu sexuel, regards..). Perso si je sens qu'une fille montre un gêne quand je la touche, j'arrête.

jokke a écrit:
L'idée c'est au lieu de se dire "j'ai envie qu'elle soit confortable 100% du temps", se dire plutôt "les filles sont soumisses et ont moins de personnalité. elle va se laisser faire et juste le passage du temps va créer une situation d'excitation sexuelle sur elle".

Cette phrase est fausse. Ce que tu dis implicitement c'est qu'elle te choisirait par dépit parce qu'elle n'a rien de mieux sous la main, elle te prend parce que t'es la et qu'elle n'a pas d'autres alternatives.

jokke a écrit:
Je pense que la fille sera confortable dans la mesure que nous on est confortable et qu'on croit vraiment que c'est une situation gagnant-gagnant (elle cherche ça, elle est libre, elle sais ce qu'elle cherche et qu'elle est habitué a ce type d'expérience

La par contre je suis ok avec toi, mais bizarrement tu te contredis tout seul. On passe comment de profiter de sa soumission à situation gagnant-gagnant ?

jokke a écrit:
Tu ne vas pas agresser la fille, t'es un mec bien mais physiquement par nature t'es plus grand que la fille et ça va toujours naturellement établir une dynamique dominance-soumission. C'est comme ça. Même si t'es le plus gros pacifiste du monde, la fille va avoir peur et va être soumisse

Mais.. LOL ?

Si c'est franchement ça que tu penses des relations hommes femmes, c'est chaud. Parce que t'es plus grand et plus fort (et encore, pas tout le temps) elle va avoir peur et va se plier à tes propositions ? Franchement ça craint.

Y'a une partie de ton post qui dit qu'il faut assumer ce que l'on est et arrêter de rechercher la validation auprès d'elle et la je suis d'accord, sur le reste tu me fais peur, on dirait que tu cherches à écraser l'autre, à l'user jusqu'à ce qu'elle cède. Mec, sérieux.. c'est pas sain, et ça va un peu à l'encontre des valeurs qu'on véhicule dans les autres articles, mais bon ça reste comme tu l'as dit un débat, et j'espère que les autres donneront leurs avis.
  • +1 (Intéressant) le 22.03.12, 00h31 par Luminescence

C'est vrai que la forme du texte fait un peu flipper.

Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'il est important de savoir leader et s'imposer, avec les filles, comme dans la vie de tous les jours.
Il n'est pas rare de se retrouver dans une situation immobile simplement parce que personne n'ose donner une direction.

Enfin de là à profiter de la soumission d'une personne...

jokke a écrit:

A quel moment se situe cette zone d'inconfort? Pendant la séduction où après être passé à l'acte là ou tu révèle à la fille que ce que tu voulais n'était qu'un ONS?

Parce pendant la séduction je vois pas du tout où elle est, et toute les filles ne sont pas soumises/terrifiées à l'idée de nous mettre un râteau dans les dents.

Si c'est après coup, à la limite d'accord. Mais bon seulement si elle cherchait quelque chose de différent, il se peut très bien qu'elle soit satisfaite pas un ONS.

jokke a écrit:
- quand la fille suis le groupe parce qu'elle n'a pas courage de dire 'non' (parfois même nous on suit des gens, même si ça fait chier, mais 'on a la flemme de dire non'). Elle n'est même pas attirée mais tu peux faire l'extraction jusqu'à chez toi juste par leading.

Je comprend le principe avec une dynamique de groupe, on à tendance à se plier à l'avis de la majorité, mais j'ai du mal à imaginer une fille se laisser entraîner chez un mec seule avec lui si elle n'est pas attirée.

jokke a écrit:

D'accord sur le fait qu'aborder en pleine nuit est faisable, mais je pense qu'elle considère l'option d'aller chez nous à partir du moment où elle se rend compte que justement tes un mec cool qui pourra lui faire passer une bonne fin de soirée.

jokke a écrit:

A voir, je comprend l'idée de leadership ici : j'assume mes idées et mes envies. Mais je continu de penser qu'il faut un minimum de confort pour pouvoir aller plus loin.

jokke a écrit:
C'est juste guider en profitant de son rôle passive dans l'interaction. Surtout pour les one night stand il faut un moment guider sachant que la fille peut avoir peur qu'on soit un psycho ou je ne sais pas.

Là ok, sûr de soi, on est conscient qu'elle peut avoir des doutes. Sauf qu'à mon avis il est plus simple, plus sympa et plus efficace d'effacer ces doutes pour laisser place à du confort que de tirer parti de cette peur.

jokke a écrit:
Il faut vraiment assumer qu'on est des mecs bien (et on l'est, on ne va pas faire des truc mauvais à la fille). Je pense que la fille sera confortable dans la mesure que nous on est confortable et qu'on croit vraiment que c'est une situation gagnant-gagnant (elle cherche ça, elle est libre, elle sais ce qu'elle cherche et qu'elle est habitué a ce type d'expérience).

Aucun problème avec ça, je te suis à 100%

jokke a écrit:
Tu ne vas pas agresser la fille, t'es un mec bien mais physiquement par nature t'es plus grand que la fille et ça va toujours naturellement établir une dynamique dominance-soumission. C'est comme ça. Même si t'es le plus gros pacifiste du monde, la fille va avoir peur et va être soumisse. Ne cherche pas à forcer trop du "confort" et te justifier genre "oui, viens chez moi, regarde les photos, je te jure que je suis un mec bien, blablabla..." ASSUME QUE T'ES UN MEC BIEN ET FAIT TON ROLE DE LEADER. POINT.

La suite par contre c'est une autre histoire... la taille/force physique n'induit pas nécessairement une relation de dominé et de dominant. De toute façon je suis toujours d'avis que la peur fait fuir là où le confort attire.

Par il y a du vrai dans ta phrase en majuscule. Arrêter les ronds de jambes de temps en temps et prendre les chose en main de façon plus directe ça à du bon.

jokke a écrit:
Ce sujet m'est très proche dans ce moment de travail sur le one night stand. Car parfois je me sent "coupable" pour le risque que la fille doit subir. Je pense que ce n'est pas à nous de nous sentir coupables pour les risques des autres. C'est comme se sentir coupable de prendre un café en terrasse juste parce qu'on a la possibilité "de pas payer", si on sais qu'on n'est pas des voleurs on ne peut pas se sentir mal. Pareil, si on sais qu'on n'est pas un psycho violeur on ne peut pas se sentir mal pour faire une extraction d'un set de filles a 4AM ou faire un one night stand avec une fille qu'a peur dans le taxi. Il faut assumer qu'on est bien, que c'est normal et être confortable. Notre confort va rassurer la fille.

Quand tu doutes, la peur de la fille te stresse ou tu te justifies pour rassurer la fille ça fait l'effet contraire. Déjà, ce n'est pas attirant car ça montre que pour toi c'est bizarre et tu n'est pas habitué et deuxième ça fait peur car ça fait comme si tu caches quelque chose.

Yep !

Enfin bref, j'ai l'impression d'être d'accord avec toi sur le fond, le fait d'assumer etc... Mais le côté j'exploite la peur et l'inconfort ma cible qui ressort (seulement de la forme j'espère) me laisse perplexe, concrètement je ne vois pas où est l'utilité, et en quoi cela serais plus productif et plus sympa que de développer un confort et une complicité.
On développe un certain confort avec la nana en question pour qu'elle se sente bien, en sécurité, qu'elle se dise que passer du temps avec nous sera plaisant et intéressant.

jokke a écrit:
L'idée c'est au lieu de se dire "j'ai envie qu'elle soit confortable 100% du temps", se dire plutôt "les filles sont soumisses et ont moins de personnalité. elle va se laisser faire et juste le passage du temps va créer une situation d'excitation sexuelle sur elle".

Il y a peut-être des choses bien dans ton texte mais ça, ça décrédibilise tout. Non, les filles ne sont pas toutes soumises ; non, les filles n'ont pas moins de personnalité que les hommes (va dire ça à tous les mecs qui se retrouvent en couple avec des furies qui se mettent à crier à la moindre anicroche...)
Après, si c'est ton style de jouer le mec dominant, vas-y. Mais y'a des nanas que tu n'auras jamais comme ça, parce qu'elles ont justement beaucoup de personnalité et n'ont aucune envie d'être soumises à leur mec.
Et franchement, ton idée de mettre une fille mal à l'aise pour te servir de sa gêne, je trouve ça totalement malsain.
  • 0 (+1) le 12.09.11, 09h18 par Venusian

je voulais lancer juste le débat. ce n'est pas un sujet que pour moi soit totalement clair. le point de vue que j'ai exposé c'est le plus "limite" et j'ai le fait express car ça met plus de piquant.

d'où j'ai le mis sur "dynamiques sociales" et pas sur "techniques de game".

le sujet en soit en premier lecture, premier dégrée a l'air: "c'est limite/c'est abuser".

soumission c'est fort comme mot. ça l'air politiquement incorrecte. moi je parle dans des situations qu'on est en train de leader un set parce qu'on sais que la fille va suivre sans forcement être attirée. je ne parle pas d'abuser/forcer, ça c'est pas éthique. je parle de leader/argumenter et se faire suivre. situation type: game après la fermeture des bars, c'est juste être persuasif et bouger le groupe chez toi. je n'ai jamais fait mais j'ai vu des mecs le faire. effectif.

c'est exactement la même situation de leader un groupe sachant qu'il y a des gens qui ne veulent pas faire ce que l'on veut faire... mais on se dit "on s'en fous, de tout façon ils n'auront pas le courage de dire non". ça ne veut pas dire forcer. c'est plus un dynamique de:

personne A c'est le leader, prends l'initiative et propose un truc
personne B n'a rien a proposer donc il accepte par omission

c'est juste que je trouve qu'on peut arriver au fuckclose juste en utilisant ça. c'est la même chose qui fait le mec qui commence a draguer quand le bar ferme et disse aux filles "hey, je fais une soirée chez moi, venez avec moi" et être assez persistent-> ça c'est 100% profiter de la soumission/manque de personnalité de la fille.

je viens de faire un ONS et pareil c'était que de la logistique. je me pose des questions sur à quelle point c'est de l'attirance et a quelle point c'est juste "leader" jusqu'à chez moi et juste être l'individu avec plus de "attitude" dans l'interaction.

encore, le ONS c'est très bien passé, fille sympa. cool. mais bref, je sais que dans le début de l'extraction de la boite de nuit elle a du sentir "ok, j'espère que ce mec ce soit pas un psycho". et dans ce cas je dois continuer mon game. je ne peux pas arrêter juste parce qu'elle est inconfortable. ça va passer. je ne parle pas de gamer avec une fille inconfortable tout le temps. sinon qu'assumer que la fille va avoir peur et que parfois elle va dire "oui" juste parce qu'elle se dit "c'est plus safe que dire 'non' ". c'est un sujet qui demande beaucoup d'honnête pour ceux qui font des one night stands.

ok, on a tous envie de idéaliser qu'on a fait le super game et que la fille était tout le temps en train de se dire "j'ai trop envie de niquer avec ce mec, j'ai juste envie d'arriver chez lui"... ben, je ne crois pas a ça; je pense que c'est plus. "ok, il a l'air cool, je vais prendre le risque, ça me fait peur quand même, mais bon, il est attirant... je vais suivre sauf s'il est super lourd, mais s'il est lourd-mais-pas-trop je vais lui suivre"

combien des fois on guide des gens juste parce qu'ils n'ont pas le courage de s'imposer (socialement c'est pareil avec les timides... on peut les mener à faire quelque chose juste en étant plus assertifs, sans forcer). personnellement je me dis "c'est comme ça... mieux vaut l'accepter"

puis j'envie que ce débat ce soit plus dans une optique pragmatique où on "accepte les faits de la réalité" plus que un débat du type "je voudrais que la réalité soit comme elle est dans mon monde imaginaire". il y a des choses qui se passent juste parce qu'il y a des gens qui ne savent pas dire non. c'est un fait. c'est comme ça.

je pense que la question de fond c'est a quel point certain fuckcloses sont juste grâce a avoir été plus persuasif/assertif à l'heure de gérer la logistique puis juste avoir monté la BT à l'heure du close?

encore, je sais que c'est polémique comme sujet. mais ça fait partie de la dynamique de la soirée. je juste demande un maximum d'honnête.
  • +1 (Constructif) le 11.09.11, 12h12 par Mr.Smooth
  • +1 (Intéressant) le 11.09.11, 14h17 par Magic_Lemon
  • +1 (Intéressant) le 13.09.11, 14h22 par LittleNeapolis
  • +1 (Absolument) le 15.01.12, 00h19 par Mooner

Attention: ma réponse, et aussi à mon avis l'article initial ne servent absolument à RIEN pour les players débutants. ça va vous embrouiller plutôt qu'autre chose les gars. N'y pensez même pas. Si vous avez du mal en draguant les filles de façon classique, sachez que les idées exposées ici ne sont pas des trucs de folie qui augmenteront votre taux de réussite. Si vous voulez la jouer comme ça vous ne progresserez pas plus vite, et vos inévitables plantages seront encore plus désagréables. Jetez quand-même un oeil au dernier paragraphe qui peut servir aux débutants, mais de grâce faites gaffe.

Moi j'aime bien cet article parce qu'il nous parle de réalités qui dérangent. Une fois qu'on commence à y réfléchir au lieu de les ignorer, ces réalités sont toujours aussi dérangeantes mais au moins on peut enrichir notre vision des choses. Après on prend ou on prend pas, c'est à chacun de choisir.

Quand on essaie de séduire, il y a toujours une attitude générale (la majeure) et des rééquilibrages (la mineure), c'est un des sens du mot "calibration".

C'est là que l'idée de jokke est intéressante et pas si flippante que ça. En fait c'est juste un renversement de Majeure / Mineure. Faut pas rêver si on voit juste ça comme être un connard flippant et dominateur c'est voué à l'échec, autant que si on se contente de se poser devant le set en étant juste sympa.

Concrètement la plupart du temps nous essayons d'être cool, de mettre à l'aise et nous injectons du leadership pour rééquilibrer l'interaction. Eh bien ici c'est le contraire; pourquoi pas.

Quant à l'idée de faire peur et de l'assumer, c'est le risque qui va avec. De l'autre côté avec les attitudes classiques on risque aussi continuellement d'aller trop loin et de se planter.
par exemple on risque souvent de passer pour un bouffon (les américains disent Dancing Monkeys) et ça ne nous empêche pas de dormir. Quand on sent qu'on arrive à la limite avec une fille on fait gaffe mais on assume. On ne se rétracte pas comme une huitre pour ne plus faire une seule blague de la soirée, et donc ici ce n'est pas choquant de lire la même chose avec une attitude directive.

Rappelons que d'une manière ou d'une autre une femme nous reprochera toujours à un moment ou à un autre nos actes et ce qu'ils montrent de nous-même. (shit test, bitch shield jugements de valeur, envie de s'affirmer etc, vous connaissez la musique...)

Après il y a des questions à se poser:

* Est-ce que je n'ai pas déjà agi comme ça sur une humeur du moment, ou même est-ce que je ne fais pas tout le temps comme ça parce que c'est dans ma nature (faut pas rêver, il y a des mecs très hardcore dans leur manière de draguer qui fréquentent les forums dédiés à la séduction, on n'est pas tous des gentils ptits gars.)

Un mec qui se comporte naturellement comme un jerk, je ne sais pas ce qu'il peut tirer de ce genre d'article. Peut-être des points de repère, mais ça ne lui suffira pas car il a plein d'autres choses à découvrir et à tester. C'est toujours le même mouvement:
1) On comprend comment on se comporte naturellement et on affine ce qu'on peut faire avec nos réflexes de base
2) On enrichit la palette de ce qu'on peut exprimer
(et 3 on passe à autre chose si on a envie d'évoluer)

* Est-ce que je suis capable de draguer comme ça? Il y a des questions d’éthique personnelle derrière, et de congruence. Je ne dirai rien sur l'éthique, chacun a ses convictions. Sur la congruence, n'oublions pas que si on essaye de forcer le trait sur une attitude contraire à notre personnalité il y a de quoi se prendre les pieds dans le tapis.

* Est-ce que la fille que je drague est preneuse pour ce genre de délire?

- Oui il y a des dindes, oui il y a des mecs qui veulent en chopper, de temps en temps ou tout le temps, et je trouve qu'il y a un décalage énorme entre ce qui se dit sur FTS et la réalité. Globalement il y a ceux qui pensent et écrivent à propos de la recherche d'une interaction riche avec une fille intéressante, et ceux qui pensent et écrivent à propos de la recherche d'une interaction simple et efficace pour pécho vite et bien une fille qu'ils ont juste envie de sauter. C'est une grande source de confusion dans l'esprit des lecteurs. Essayons d'y réfléchir.

- Il y a aussi des filles qui sont intelligentes et égalitaristes, et allez savoir pourquoi, elles ont tendance à accepter les ONS uniquement avec des mecs qui sont très directifs. @Luxlisbon: désolé, je sais que ça énerve les femmes de lire ce genre de trucs, mais beaucoup de gens ont remarqué que les femmes rangent les hommes dans des cases. Et pour se placer dans la case "mec acceptable pour un coup d'un soir" je suis convaincu que l'attitude cool-détaché-rassurant ne fonctionne pas avec toutes les filles intelligentes. Elles te passent à la moulinette de leurs mécanismes inconscients de défense et rentrent chez elles toutes seules.

C'est vachement dérangeant tout ça parce qu'on parle de domination alors pour simplifier les choses on pense tout de suite que ça marche uniquement avec les têtes de linottes, mais la réalité est encore plus complexe que ça. J'irai même jusqu'à dire que ça ne marche pas non plus avec toutes les dindes, faut pas rêver l'indépendance d'esprit et la résistance à l'autorité ne sont pas une question de culture et d'intelligence...

- Puisque tout est compliqué je me pose la question du screening. Choisir cette attitude par rapport à une fille en particulier me paraît faisable mais difficile. D'ailleurs Jokke est juste en train de se comporter tout le temps comme ça en ce moment, du moins pour ses recherches d'ONS.

* Est-ce que je suis capable d'assumer quand la sauce ne prend pas?

- Il est indispensable de garder la tête froide et de ne pas franchir la ligne rouge de la violence. ça a été dit et redit, mais sur le terrain ça peut poser des problèmes à certains hommes. Autant être au clair avec soi-même et ne pas tenter le diable.

- Est-ce que je suis capable de voir à peu près pourquoi je me suis planté: parce que la fille ne voulait pas de moi à la base, parce que je me suis mal débrouillé, ou à cause de Jokke et de son article à la con?

* Est-ce que je suis capable de ne pas devenir misogine, prétentieux et méprisant quand ça marche? (par rapport à la fille, et surtout par rapport aux femmes en général)

- Est-ce que ça peut m'apporter quelque chose?
N'oublions pas que c'est pour du ONS.
Les rageux de la sarge qui veulent enrichir leur game, ceux qui veulent le muscler, ceux qui veulent simplifier leurs interactions, ça peut intéresser pas mal de monde, tout ceux qui y voient un moyen de chopper plus d'ONS en fait... Si on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait il y a des trucs à tenter. ça a l'air de convenir à Jokke en ce moment mais même pour lui ça ne marche pas à tous les coups et c'est sa réalité du moment. Je pense que si on veut intégrer ces idées à notre game ça doit se faire avec la même congruence du moment.

Autre chose: on est ce qu'on fait. Là clairement on se comporte beaucoup un peu comme un connard. C'est tentant pour sortir d'un personnage un peu trop nice guy, mais après, encore une fois il faut assumer. Apprendre à se comporter comme un connard pour chopper plus, c'est peut-être tout simplement triste.

- Est-ce que ça peut m'apporter quelque chose? (bis) Je pense à tous ces mecs qui ont une gueule, qui ont un bodylanguage pas très cool, qui ne parlent pas beaucoup, qui ont une attitude très sérieuse, et à qui on conseille à longueur de posts de sourire, d'être playfull etc... en gros de se fondre dans le moule. A mon avis il y a une toute petite place pour une attitude comme celle décrite ici pour ces mecs. Mais c'est très compliqué pour ceux qui écrivent et pour ceux qui lisent de sortir de la théorie générale du game. Mystery est plus rassurant avec ses stratégies calées sur une séduction classique, étape par étape. Quant à l'inner game qui tend vers l'amélioration personnelle, il va le plus souvent dans la direction du mec cool et confiant parce que c'est ce que veulent devenir la plupart des hommes. Je caricature un peu mais disons que peu d'hommes ont envie de draguer comme Serge Gainsbourg (qui était souvent sinistre, provoquant et directif dans ses approches)
  • +2 (A lire) le 11.09.11, 13h36 par TinkyWinky
  • +2 (Instructif) le 11.09.11, 14h22 par Magic_Lemon
  • +1 (100% d'accord) le 12.09.11, 01h30 par Xaenor
  • +3 (Constructif) le 15.01.12, 12h07 par Trip Fontaine

D'abord mes compliments à mon VDD, super post Terrigan, ça sent l'ENTP, le rôle de l'avocat du diable et tout. (high five bro')

Jusque là y'avais un truc qui me chiffonais dans le récit que faisais jokke de sa méthode. Merci Terrigan de m'avoir aidé à mettre le doigt dessus avec ton post.

Ok imaginez la scène. Un player (Jokke, si vous y tenez même) rencontre une nana. Jokke veut la ramener maison, donc lead le truc. A coté de ça, il parais le gars nice qu'il devrait être, la nana pars pas en courant pour l'instant. Jokke lead le truc, et ils vont chez lui.

bon c'est très réducteur, mais c'est pour planter le décor

Je voudrais faire une pause à ce moment là; anéfé à ce moment là, jokke dit offrir un marché rentable à la nana. La nana le sius donc, mais est "poussée" par jokke là ou elle aurait hésité et dit non.

eh, ça vous est jamais arrivés qu'on vous mette un coup de pied au cul avant de faire votre premier tour de vélo? Vous vous y seriez mis tout seul, ou alors vous avez apprecié que quelqun vous "force la main"? ça me semble plus un coup de pouce là ou joue notre indécision.

Revenons au sexe et la situation première :p

La nana, elle a des envies comme tout le monde, peut être plus peut être moins ce soir là. Arrive un gars qui semble sur de lui, cool, toussa. Ce qu'elle pense, c'est que ça ne se fais pas de coucher avec n'importe qui, mais d'un coté la fin de la soirée avec Jokke ne pourrais pas être très déplaisante, sauf si c'est un psychopathe.

Et là la fille a le choix. Le choix entre rentrer chez soi, ou tenter l'aventure avec jokke. Les deux pourraient se valoir, à peu de choses près. Sauf que jokke, leader incontesté du groupe, va insuffler dans son idée sa ferveur etouw etouw, ce qui fais que SON idée sera adoptée par la fille, par empathie avec ce que dégage jokke + la solution de facilité, suivre le mouvement.

Des expériences l'ont prouvé (cf Influence et Manipulation, ils en parlent dedans), dans une situation d'incécision nous observons d'abord les autres, puis nous réagissons en fonction de leur réactions.
Je pense à l'exemple d'une personne faisant un malaise en pleine rue passante, et où personne n'aidais le souffrant alors qu'avec une seule personne en vue, celle-ci allait l'aider dans presque 90% (j'ai plus les chiffres).

Dans le doute ou d'autres seraient plus compétents que nous, on la ferme, et on suis, en attendant si la solution de la personne compétente nous conviens ou pas.

Ce qui me fais réaliser que la pression sociale est juste un paramètre, auquel nous accordons plus ou moins de valeur, dans la conception de nos choix et actions. Et que moins on y accorde de valeur, plus on se retrouve à réaliser nos envies pures et essayer d'influencer les autres pour qu'ils nous suivent.

Bon, c'est un peu le bazar, c'est dimanche soir.

Terrigan a écrit:
- Il y a aussi des filles qui sont intelligentes et égalitaristes, et allez savoir pourquoi, elles ont tendance à accepter les ONS uniquement avec des mecs qui sont très directifs. @Luxlisbon: désolé, je sais que ça énerve les femmes de lire ce genre de trucs, mais beaucoup de gens ont remarqué que les femmes rangent les hommes dans des cases. Et pour se placer dans la case "mec acceptable pour un coup d'un soir" je suis convaincu que l'attitude cool-détaché-rassurant ne fonctionne pas avec toutes les filles intelligentes. Elles te passent à la moulinette de leurs mécanismes inconscients de défense et rentrent chez elles toutes seules.

Mais je n'ai jamais nié ça, en réalité. Je sais bien que certaines filles aiment être soumises, et qu'il ne s'agit pas uniquement des bécasses (ne dit-on pas que ceux qui ont le plus besoin de soumission dans leurs relations amoureuses/sexuelles sont ceux qui en général sont dominants professionnellement ?). Mais je pense que ça peut également foirer avec certaines (ça, tu me diras, c'est le lot de toute technique de drague : parfois ça passe, parfois... pas).
Quant à Gainsbourg, il était plus du genre à rechercher la confrontation plutôt que la domination. Sa rencontre avec Bambou en est l'exemple criant : il la remarque en boîte, lui fait servir un verre, et elle lui répond : "mais pour qui il se prend, ce vieux con ?" Du tac au tac, Gainsbourg la traite de boudin. Notez que ce n'est pas lui qui a commencé les insultes, et que même si il a pu être assez imbuvable lorsqu'il a rencontré Birkin, c'est aussi la seule nana pour qui il aurait été capable de vraiment s'avilir pour la récupérer. Bref, pardon de la digression, mon côté fan de Gainsbourg ne supporte pas les imprécisions à son sujet. :D

LuxLisbon a écrit:
(ne dit-on pas que ceux qui ont le plus besoin de soumission dans leurs relations amoureuses/sexuelles sont ceux qui en général sont dominants professionnellement ?). Mais je pense que ça peut également foirer avec certaines (ça, tu me diras, c'est le lot de toute technique de drague : parfois ça passe, parfois... pas)

d'où l'intérêt que la "technique" de drague exprime ce que l'on est.

il ne faut pas voir la technique comme un fake manipulateur. il faut voir la technique comme une façon d'apprendre à mieux communiquer dans le langage des filles. (avis personnel) d'où je ne trouve rien de méchant en utiliser des "techniques d'attirance" du moment qu'elles sont dans une optique de "apprendre un langage" et pas de "fausser une identité".

puis le truc d'être dominant n'est pas la même chose que manipulation ni être jerk (i.e. les filles te suivent pendant que tu parles, tu rentres dans le métro en direction chez toi sans rien expliquer, elles te suivent juste, si elles ne demandent rien, c'est bon... ce n'est pas être jerk (car on ne force pas), ce n'est pas être manipulateur (car on n'essaye pas de convaincre), c'est juste être sur de ce que l'on fait)

cette dynamique filtre les filles. ça va attirer plus la fille que cherche le ONS et qu'a clair ce qu'elle cherche. ça va attirer la fille qui l'excite l'idée de suivre et sentir la tension de pas savoir comment ça van finir. ça va attirer la fille qu'est suffisamment sure d'elle pour pas donner des explications a ses amis. ça va filtrer la fille pas sure d'elle même qui pense que suivre un mec dans une aventure met en question sa place de femme dans la société (manque d'identité) ou la fille que veut être chiant juste pour que tu "ne gagnes pas" (la fille mal baisé que veut le sexe comme une situation gagnant-perdant), ou la fille qu'a peur de ce que vont penser ses amis si découvrent qu'elle se laisse à l'aventure de JOUER le rôle de soumisse (fille plus jeune qu'a besoin de la validation externe).

ce type de game plus "leader" c'est bien car ça filtre exactement le type de fille qu'on cherche. le fait que ça ne marche pas a tout le coup c'est bien. certes, on rate celles de 18-21 mais on s'éclate bien avec les plus aventurières de la tranche 25-35.

note: il faut voir tous ces observations comme des "outils". après chaque interaction est différente et il faut calibrer. mais ça sert pour sortir de l'optique "j'ai besoin d'attirer d'abord", "j'ai besoin que la fille m'aime d'abord", "il faut que le game soit solide"... ce dernier temps j'apprends que tu peux parfaitement gérer tout la logistique d'abord (amener chez toi), et passer a la progression une fois que la logistique est géré.
- la tension sexuelle est crée par la situation même d'avoir fait l'isolation jusqu'à chez toi
- et le confort est crée juste par la fluff talk, le passage du temps et ne pas être un mec bizarre

plus je pense au sujet, plus je pense a mes derniers ONS, plus je trouve que juste leader c'est la bonne approche. si t'es cool et tu ne la forces pas, le fait qu'elle soit passive et elle te suis c'est SON CHOIX... la dynamique ce n'est pas si différent de comment apparaissent ces fuckcloses surprise dans les fin de soirée à l'intérieur des cercles sociales (le mec gère la logistique, quand isolation monte la BT de la fille, puis un petit kino amicale, et voilà). c'est juste qu'ici c'est du cold approach donc la fille normalement va "avoir plus des doutes" que quand il s'agis d'un ami.

LuxLisbon a écrit:
pardon de la digression, mon côté fan de Gainsbourg ne supporte pas les imprécisions à son sujet. :D

petite vicieuse

jokke a écrit:
LuxLisbon a écrit:
pardon de la digression, mon côté fan de Gainsbourg ne supporte pas les imprécisions à son sujet. :D

petite vicieuse

... dis-moi tout, combien de fois, combien de coups, quand même pas jusqu'au bout. (je ne peux pas m'en empêcher !)

LuxLisbon a écrit:
jokke a écrit:
LuxLisbon a écrit:

petite vicieuse

... dis-moi tout, combien de fois, combien de coups, quand même pas jusqu'au bout. (je ne peux pas m'en empêcher !)

:fuckyeah:

tu gagnes +3 dans mon coeur ma belle

<- Je rapelle que le troll est interdit, on revient au sujet svp. Merci ;) ->

@Xaenor: tu parles d'avocat du diable, c'est vrai qu'il y a un peu de ça et que le sujet politiquement incorrect en avait bien besoin, mais à titre personnel je prends au sérieux les idées de jokke.

Pour moi ce n'est pas un jeu de l'esprit, je vais VRAIMENT leader encore plus sur des rencontres improbables et des fins de soirées vaporeuses.

Mais c'est ma motivation à moi par rapport à ma progression à moi et j'ai pris soin d'envisager dans quelle mesure ces idées pouvaient être utiles ou inutiles pour les autres membres du forum.

Ca m'a l'air tordu comme discussion. En gros vous généralisez la manière de voir la séduction pour tout le monde et vous répondez dessus...

Certains veulent trop plaire et sont quelque part en attente de validation. Et c'est justement ce qu'on conseille d'éviter aux débutants. Mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait dit qu'il faille éviter le moindre malaise.

Personne n'a dit qu'une interaction devait être confortable du début à la fin. Rien que les negs peuvent créer des malaises.

Et puis rien n'empêche de mettre à l'aise ET de leader l'interaction. A moins d'utiliser des techniques de manipulation, il faut quand même obtenir un minimum de confiance pour être suivi.

Page 1 sur 1 (15 messages)