Séduire quatre ans après

Note : 1

le 23.09.2014 par Nym

8 réponses / Dernière par Ash le 12.10.2014, 09h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu à faire un peu de séduction et je suis en quête de bon conseils...un peu de contexte, pour commencer: je suis une femme, lesbienne, qui se retrouve dans la nature au terme d'une relation de 3 ans. Au final, c'est bien une femme que je cherche à séduire donc je ne pense pas m'être plantée de site...

J'ai rencontré la fille en question (D.) il y a à peu près 4 ans. A l'époque raide dingue et un peu désespérée, j'ai essayé de la draguer sans grand succès, au point que j'ai fini par tenter une confession qui a bien sûr foiré. Je me suis mise en couple par la suite, fin de l'histoire. D m'a recontactée une fois, il y a un peu plus d'un an. On a discuté, elle a appris que j'étais en couple et on n'a pas repris contact par la suite. Jusque là tout va bien.

Maintenant célibataire, j'ai repris contact avec elle, au début sur des trucs vraiment légers (genre 4 textos dans le mois échangé entre nous, toujours de mon initiative) puis je lui ai proposé qu'on se revoit ce qu'elle a accepté rapidement. On se pose dans un bar (où il y avait un one-man show désastreux), discussion très à l'aise, plutôt légère, un instant de philosophie de comptoir...puis on sort du bar, histoire de fuir le spectacle et de prendre un truc à manger en route. De fil en aiguille elle prend des nouvelles de mon couple et je lui explique que c'est fini depuis quelques mois. On discute encore de tout et de rien avant de se séparer au métro, plutôt tardivement.

Et là je me dis "et pourquoi pas" ?
Sauf que j'aimerai faire les choses un peu mieux qu'il y a quelques années, surtout que je me sens plutôt à l'aise.

Deux jours après je lui envoi un texto pour le fun avec une réplique du spectacle pourri de l'autre soir. Elle rentre dans le jeu et me répond...le lendemain ou des heures après. On continue sur cette fréquence et ce trip pendant 2-3 jours, pas plus d'un sms à la fois. Et je fini par lui proposer qu'on aille voir ensemble un one-woman show de bien meilleur qualité, histoire de se rattraper ("Caroline Vigneaux quitte la robe"). Pour être plus précise, elle m'en avait parlé rapidement en cours de soirée lorsqu'elle m'a expliquée que, avocate, elle en avait ras-le-bol de son métier. Elle valide immédiatement l'idée.

Et du coup on s'est données rendez-vous la semaine prochaine. Le truc, c'est que je n'ai pas vu ou senti chez elle d'intérêt flagrant pour ma petite personne et je crains d'être à ses yeux dans la case "amie" ce qui ne m'enchanterai pas forcément des masses...des lors, comment essayer d'arriver à faire en sorte qu'elle ne me considère pas que "comme une pote" mais comme potentiellement quelques chose d'un peu plus interessant ? Quels seraient les signes que je dois guetter, les écueils ?

Si vous avez votre avis sur la question, merci d'avance pour vos lumières !

Le truc, c'est que je n'ai pas vu ou senti chez elle d'intérêt flagrant pour ma petite personne
Tu cherches à te rassurer pour agir.
Le problème c'est qu'à force de ne pas agir, tu vas passer à coter d'une possible conclusion. Alors courage et jette toi à l'eau !
des lors, comment essayer d'arriver à faire en sorte qu'elle ne me considère pas que "comme une pote" mais comme potentiellement quelques chose d'un peu plus interessant ?
En flirtant à nouveau !
la prochaine fois que vous vous voyez, rapproche toi physiquement d'elle, sois plus taquine, fais des allusions, complimente la. Et sans lui faire de confession cette fois ;)
Et si tu la sens réceptive, alors embrasse la.

Tu n'es pas très descriptive sur les raisons qui ont fait que la séduction n'a pas pris il y a 4 ans avec elle, mais dans tout les cas si elle a repris contact avec toi c'est certainement qu'elle doit être ouverte à autre chose qu'une amitié. ou pas. mais tu ne sauras pas avant d'avoir essayé, alors go !

Hello Cellar !

Merci pour ta réponse et désolée, pour une obscure raison je n'ai pas vu plus tôt que tu avais répondu à ce message, feedback apprécié en tout cas !
En flirtant à nouveau !
la prochaine fois que vous vous voyez, rapproche toi physiquement d'elle, sois plus taquine, fais des allusions, complimente la. Et sans lui faire de confession cette fois ;)
Et si tu la sens réceptive, alors embrasse la.
J'ai verrouillé les compliments et les taquineries, pas d'allusion par contre, et rapprochement physique limité. Pas embrassée par contre, de ce côté je me suis dégonflée.
C'était une excellente soirée, on est allée boire un verre après en discutant 1-2 heures, encore une fois très à l'aise l'une avec l'autre, pas de silence maladroit, de la répartie et on est en phase sur beaucoup de choses. En clair, elle ne s'est pas emmerdée, je pense même qu'elle n'a pas vu passer le temps (spectacle compris on a du passer 4h ensembles). Petit temps de flottement au moment de se quitter, ça peut être mon interprétation mais c'est comme si d'un coup on ne savait plus quoi se dire. Du coup on s'est quittées vite, elle avec un truc qui ressemblait à un "suis désolée mais il est tard et je dois me lever tôt demain". Je ne l'ai honnêtement pas sentie réceptive au point de l'embrasser mais c'est peut-être une erreur d'appréciation de ma part.

Je lui envoie un texto le lendemain, elle répond 1h après, et on plaisante un peu sur un sujet léger...on part sur un délire où elle me propose de m'entrainer sur un cocktail et de fil en aiguille je lui propose d'organiser notre prochain verre selon ses disponibilité pour qu'elle me fasse une démo (les derniers échanges de textos étaient clairement plus rapprochés). Fin de la discussion sur un "Chiche ! Je te tiens au courant alors ! Prépare-toi psychologiquement !" et un "Challenge Accepted" de ma part. C'était il y a un peu plus de 24h et je n'ai pas de nouvelles...

Le but du dernier paragraphe que j'écris était de lui laisser un peu le lead et surtout de voir dans quelle mesure elle est intéressée. Soyons honnête, elle est pas bête et je pense qu'elle sent un peu ce que j'ai en tête...je n'y suis pas allée franco mais je pense qu'entre le fait que j'initie les messages, les compliments/taquineries et l'intérêt que je manifestais à ce qu'elle me racontait, plus le contexte "coucou, je suis célibataire, si on allait au théâtre ensemble ?", ça fait beaucoup de choses...à moins qu'elle soit un peu dans son monde (ce que je n'exclu pas complètement), je pense qu'il y a un certain nombre de signaux ? En clair, si elle ne donne pas suite rapidement, je pense que c'est mort...un avis sur la question ? est-ce que je dois éventuellement la relancer dans quelques temps ? j'ai peur qu'être toujours à l'initiative finisse soit par me faire passer pour une grosse lourde soit une désespérée...

Elle a l'air à l'aise avec toi c'est déjà ça.

Après, je suis un peu dubitatif.

Tu parles de signaux, du fait que puisque tu initie la conversation, la complimente, et du fait du contexte, elle doit forcément se douter que tu as envie de quelque chose.

Désolé mais c'est pas forcément si simple que ça. Surtout que de ton propre aveu, tu ne sexualise pas tellement, pas d'allusions, pas de contacts tactiles poussés, et tu ne l'embrasse par ailleurs pas non plus.

La sensation que j'ai, c'est que tu ne sais pas véritablement sur quel pied danser. Tu te dis que juste en te positionnant et en lui transmettant ton envie d'elle sous forme de message subliminal, ça devrait marcher.

No offense mais ça me paraît un peu utopique. Je vais pas franchement partir sur le principe de la friendzone (ou comment croire que l'on séduit), tu vois très bien l'idée.

Je pense par ailleurs que c'est peut-être à ce moment de blanc un peu inattendu que tu aurais peut-être pu l'embrasser. Le silence n'est pas forcément un problème.

Pousse la chose la prochaine fois que tu la vois. Amuse toi et amuse la. Amusez-vous donc. Ce qu'il faudrait faire c'est arriver à être à l'aise avec l'idée qu'elle t'attire et que ça peut foirer.

Il s'agit juste de dire avec ses yeux, avec son corps, avec ta voix, que tu as envie d'elle, que tu as envie de la manger toute crue, d'escalader l'Everest avec elle (ou pas d'ailleurs), de faire un tour du monde avec elle. Bref, il faut que tu lui fasse vivre quelque chose. Et que tu l'embrasse à un moment ou à un autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.10.14, 11h36 par Nym

Salut Chymero,
Merci pour ce feedback intéressant !
Tu parles de signaux, du fait que puisque tu initie la conversation, la complimente, et du fait du contexte, elle doit forcément se douter que tu as envie de quelque chose.
...
No offense mais ça me paraît un peu utopique. Je vais pas franchement partir sur le principe de la friendzone (ou comment croire que l'on séduit), tu vois très bien l'idée.
La première fois que l'on s'était vues il y a quatre ans, j'en étais arrivée à lui faire des aveux parce que je pensais que j'avais été très claire et que je ne voyais plus quoi faire. Elle m'avait répondu un "je n'avais pas remarqué que...". Damned, je remets ça.
Mon gros problème est que j'ai peur de "forcer" les filles par une action trop directe, de les mettre mal à l'aise et de me griller...A te lire, je comprends que j'ai une marge de manoeuvre avant d'en arriver à ce stade donc:
1 - ça me rassure
2 - faut que je fasse quelque chose par rapport à ça avant de passer pour un bisounours asexué. Et c'est valable pour l'ensemble des filles que j'approche.
Ce qu'il faudrait faire c'est arriver à être à l'aise avec l'idée qu'elle t'attire et que ça peut foirer.
C'est exactement ça qu'il me reste à faire comme raisonnement. Mince, ça semble évident mais le voir écrit comme ça c'est une vraie prise de conscience.

Bon, si je mets tout ça bout à bout, il est trop tôt pour que je tire des conclusions sur son absence de réactivité par SMS (concrètement, je n'ai pas de nouvelles depuis mercredi). Le jour où j'aurais un peu plus sexualisé la discussion, on en reparlera mais à ce stade, ça peut dire tout et rien.
Et il faut que je change cette approche trop subliminale...
J'ai lu pas mal de choses sur les pattern qui m'ont l'air assez puissants et avec lesquels je pourrais me sentir à l'aise. Les kino me semblent clés mais c'est un truc avec lesquels j'aurais sans doute plus de mal...faut que je vois.

Concrètement, c'est une fille réfléchie, pas du genre à prendre les devants par contre. Pas du tout présente sur les réseaux sociaux qui n'ont pas l'air d'être sa tasse de thé. En revanche sociable et avenante dans le monde réel. Je sais qu'elle va très occasionnellement sur un site de rencontre (j'ai vu sa photo par hasard) donc elle cherche une relation, mais pas de façon intensive non plus.

En clair faut que je la revoie (et ça n'est pas grave si l'initiative vient encore de moi) et que j'accélère un peu tout ça, avec du fun. Je pense que je vais laisse passer quelques jours, ne serait-ce que pour être plus à l'aise avec l'idée que ça peut foirer...mais que ça va être aussi un moment de fun.

Encore merci !

Je vais faire rapide parce que je suis sur mon téléphone.

Il y a un proverbe que l'on voit souvent par ici et je pense qu'il s'applique parfaitement à ta situation.

"Les femmes pardonnent souvent à ceux (et celles) qui osent, rarement à ceux qui n'osent pas."

Bon, me revoilà...
Forte de tout ces petits conseils, je l'ai rappelée jeudi. Répondeur, je laisse un "on se rappelle", texto 20min plus tard "j'ai eu ton message, je t'appelle ce soir!", ce qu'elle fait.

Je vous la fais courte, c'était encore une fois du fluff, taquinerie, small talk, sourire dans la voix, je lui propose un ciné, elle valide immédiatement et on raccroche. Ça a duré 5 min et c'est très bien. La miss est bien plus téléphone que texto, et plus "je suis" que "j'organise", je garde ça en tête.

Bref, tout va bien, jusqu'à ce que je décide d'aller trainer sur un site de rencontre ce matin (pas de photo, on ne peut pas me reconnaître). Je sais qu'elle y est et je vais voir, plus par curiosité qu'autre chose (je vous rassure, je ne stalke pas son profil tous les jours...) Elle n'est plus en ligne mais s'est connectée et a modifié son profil en mode "amitié only". Je repense à un moment de la discu ou elle a évoqué un début de semaine un peu difficile au téléphone. Je me demande si elle n'a pas essuyé une petite déception...mais bon, concrètement, je n'en sais rien.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est à l'aise avec moi. Ce qui est également sûr, c'est que je n'ai pas non plus été ultra entreprenante. J'ai pas l'intention de changer mes plans et je compte bien faire un peu de kino, pattern et tout le tintouin...à condition d'avoir le temps si on ne se limite pas juste à un ciné parce qu'honnêtement je ne me vois pas bâcler le truc en 30min, j'ai pas le niveau. Mes questions sont plus les suivantes:
1- si elle commence à me parler d'éventuelles déceptions récentes ou de sa volonté de ne pas se maquer tout de suite, je ne sais pas trop comment je dois réagir. A part me dire que je suis bel et bien en FZ...
2- l'embrasser c'est cool et ça me va mais...rah non, rien. Si je la sens gênée par mes kino je ne pense pas que ce sera une bonne idée :/
3 - note pour plus tard: l'idée du ciné c'est naze, si on se quitte sans avoir d'occasion de discuter, je l'aurais vu sans franchement agir et avec un rapprochement FZ à la clé...

Ma confiance en moi toute neuve vacille, je crois :D

Nym a écrit :2- l'embrasser c'est cool et ça me va mais...rah non, rien. Si je la sens gênée par mes kino je ne pense pas que ce sera une bonne idée :/
Au moins tu seras fixée et tu pourras passer à autre chose si ça ne marche pas.

Nym a écrit :3 - note pour plus tard: l'idée du ciné c'est naze, si on se quitte sans avoir d'occasion de discuter, je l'aurais vu sans franchement agir et avec un rapprochement FZ à la clé...
Essaie de repérer un bar-café à côté du cinéma pour aller boire un verre après la séance si ce n'est pas trop tard pour elle.

Bonjour Nym,

Arrête de voir le verre à moitié vide !
Bref, tout va bien, jusqu'à ce que je décide d'aller trainer sur un site de rencontre ce matin (pas de photo, on ne peut pas me reconnaître). Je sais qu'elle y est et je vais voir, plus par curiosité qu'autre chose (je vous rassure, je ne stalke pas son profil tous les jours...) Elle n'est plus en ligne mais s'est connectée et a modifié son profil en mode "amitié only". Je repense à un moment de la discu ou elle a évoqué un début de semaine un peu difficile au téléphone. Je me demande si elle n'a pas essuyé une petite déception...mais bon, concrètement, je n'en sais rien.
On peut retourner les choses en se disant qu'elle se réserve pour toi?
C'est une autre façon d'interpréter les choses et en plus positive !

Bref, stop te triturer le cerveau. Sois dans l'action !

Vous vous faites le ciné.
Astuce: choisis un ciné dans lequel les accoudoirs se relèvent! ;) De cette manière tu peux plus facilement tenter le rapprochement: tu lui tiens la main, tu la prends dans tes bras, etc...

Si les signaux sont aux vert, tu peux même l'embrasser pendant le film.
Si tu lui tiens la main et qu'elle te rend cette pression dans la main, que tu sens qu'elle a envie, tu la prends ensuite dans tes bras. Si tu sens que c'est encore au vert, tu lui fais des bisous, jusqu'à ensuite l'embrasser.

Si tu as sentis encore un peu de résistance, mais qu'il n'y a pas eu de refus net, tu lui proposes un bar sympa après le ciné pour prolonger la soirée. Et tu tentes le rapprochement en l'embrassant.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre