[£] Séminaire Blusher Seduction 21 Novembre, Paris

Sujet précédent  Sujet suivant
Tiens... Llyandre était là.
Qui était-ce ?

:?:

Je suis moi aussi satisfait de ce séminaire. J'y ai beaucoup pris la parole. Peut-être de façon un peu invasive. Mais je m'en foutais un peu... Après tout il faut apprendre à voir son propre intérêt d'abord. Surtout dans ce genre de contexte. Certaines de mes questions ont été balayés ou alors je n'étais pas satisfait des réponses, si bien que je les ai reformulées par mail à Blusher. Visiblement, ils sont ouverts au fait d'échanger après.

Le séminaire en lui-même alternait des petits exercices d'impro (des trucs bien classiques dont parfois j'avais un peu de mal à voir la finalité) et de la théorie pure.

Certains aspects étaient un peu ennuyeux comme l'analyse transactionnelle, les triangles, etc.. Mais ça a toujours été comme ça dans le développement personnel et les techniques de séduction. Avoir une pile de canned stuff, faire de l'introspection, apprendre le storytelling... tous ces machins là sont des choses ennuyeuses de toute façon (ennuyeuses mais indispensables).

Le fait que l'on soit en petit comité, dans un cadre sympa (bien que trouvé à l'arrache), et surtout que l'on fasse connaissance en face à face avec les mecs qui tiennent le truc fait plaisir.

Perso, les "triangles", à savoir la trilogie victime, sauveur, persécuteur et celle pour s'en sortir protection, permission, puissance m'ont fortement intéressés...
Je pense simplement que les outils et de théories abordés parlent différemment à chacun en fonction de leur vécu et de leur attentes.

Il pourrait être intéressant de la part des participants, voire de la part des organisateurs, de poster un topic ou deux sur les sujets marquants de ce séminaire.

Genre cette histoire de triangles pourrait, à mon avis, intéresser pas mal de monde sur FTS.
Si quelqu'un veut créer un topic à ce sujet et expliquer un peu, ça pourrait être cool ( + ça montrerait ce qu'on retire d'un séminaire de Blusher ).

FrenchKiss a écrit:
Il pourrait être intéressant de la part des participants, voire de la part des organisateurs, de poster un topic ou deux sur les sujets marquants de ce séminaire.

Genre cette histoire de triangles pourrait, à mon avis, intéresser pas mal de monde sur FTS.
Si quelqu'un veut créer un topic à ce sujet et expliquer un peu, ça pourrait être cool ( + ça montrerait ce qu'on retire d'un séminaire de Blusher ).

Je viens de poster un topic reprenant la définition d'objectif du séminaire et je compléterai volontiers les points qui vous intéressent.

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 21437.html

Oui et merci à tous pour vos retours, cela non seulement permet de confirmer que vous avez retenus son contenu et que vous en faites une application concrète dans votre vie courante et en plus, on les prend en compte pour encore mieux préparer nos futurs événements.

Je sais qu'il y a toujours des dernières questions qui traînent, si c'est plus facile pour vous de les posez par l'intermédiaire du forum (message ou mp) ou par email, elles sont toujours les bienvenues.

J'ai répondu ici à une question qui m'a été posée pendant le séminaire et qui pourrait en intéresser d'autres:

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 21439.html

Témoignage reçu de Benoît:

Citation:
" Autant vous le dire, je suis allé à ce séminaire sans avoir la moindre idée de ce à quoi je pouvais m'attendre. C'est donc l'esprit complètement neutre que j'ai me suis assis dans la salle, simple et conviviale, et que j'ai écouté Jean-Baptiste, Ulysse et Laurent.

La première chose que je remarque est le charisme tranquille et serein de Jean-Baptiste. Il a un côté très posé, mais surtout très rassurant. Il prend vraiment le temps de comprendre les questions qu'on lui pose et pousse toujours le public à faire quelques exercices.
D'ailleurs, le point fort de ce séminaire est la série d'exercices concoctés par Jean-Baptiste, très amusants et parlants.

Mais revenons à l'équipe. Ulysse se distingue par son approche très cadrée et simple, mais surtout par son énergie et la passion qu'il transmet lorsque il explique des concepts tirés de son expérience de coach accrédité. C'est réellement un mec avec une bonne "vibe".

Quant à Laurent, c'est quelqu'un de très humain avec beaucoup d'humour.

Durant une après-midi, Jean-Baptiste et son équipe ont donc expliqué de manière simple et parlante les tenants et aboutissants de la confiance en soi. On sent souvent l'expérience qui parle, ce qui en découle une approche remarquablement saine pour soi-même et au final, très logique.

C'était un réel plaisir d'avoir partagé ce moment avec vous, à très bientôt"

Page 2 sur 2 (27 messages)