Qui était-ce ?
Je suis moi aussi satisfait de ce séminaire. J'y ai beaucoup pris la parole. Peut-être de façon un peu invasive. Mais je m'en foutais un peu... Après tout il faut apprendre à voir son propre intérêt d'abord. Surtout dans ce genre de contexte. Certaines de mes questions ont été balayés ou alors je n'étais pas satisfait des réponses, si bien que je les ai reformulées par mail à Blusher. Visiblement, ils sont ouverts au fait d'échanger après.
Le séminaire en lui-même alternait des petits exercices d'impro (des trucs bien classiques dont parfois j'avais un peu de mal à voir la finalité) et de la théorie pure.
Certains aspects étaient un peu ennuyeux comme l'analyse transactionnelle, les triangles, etc.. Mais ça a toujours été comme ça dans le développement personnel et les techniques de séduction. Avoir une pile de canned stuff, faire de l'introspection, apprendre le storytelling... tous ces machins là sont des choses ennuyeuses de toute façon (ennuyeuses mais indispensables).
Le fait que l'on soit en petit comité, dans un cadre sympa (bien que trouvé à l'arrache), et surtout que l'on fasse connaissance en face à face avec les mecs qui tiennent le truc fait plaisir.