Ses gens qui te tournent le dos du jour au lendemain

Sujet précédent  Sujet suivant
Au lycée !

Je dit bonjour un peu à tout le monde, mais tu as ses gens là qui du jour au lendemain te disent plus bonjour.

Dernier exemple en date : Une amie d'une amie qui trainait avec elle, je disait bonjour au deux, leur faisait la bise aux deux ( Geste qui me parait normal ), parlait normalement,fessait faisait rire les deux.

Mais l'une d'entre elle, depuis sa rupture avec son mec s'est mis à paraitre plus distante à mon égard. :shock:

Enfaite elle me fessait carrément plus la bise ( Elle m'évitait ) , c'était limite si elle voulait plus me causer, ok je laisse passer, c'est peut être juste une mauvaise passe.

Et là je viens de me rendre compte qu'elle vient de me supprimer de ses amis Facebook, alors que je lui ais même pas parler depuis 2 semaines ?!

D'un coté j'en ais rien à faire, mieux vaut être seul que mal accompagné, on ne peut pas plaire à tout le monde après tout ! Et si je lui plait pas, ben merde c'est qu'on est pas compatible tout simplement ! :blbl:

Et puis j'aime pas trop ce genre de meuf dont la tète est entièrement peinte, semi-wesh, semi-pouf, qui prend des photos d'elle les cheveux maintenu en l'air par les mains en fessant des grimaces, vous voyez de quoi je veux parler ?

( On peut pas non plus parler de nettoyage de contact, car le nombre de ses amis est toujours le méme. )

Mais ce qui me tracasse le plus, c'est la raison de cette suppression ? Comment des gens peuvent-ils être amené à couper les ponts avec une personne avec qui ils n'ont jamais vraiment parler ?

Je suppose que tout le monde à été plus ou moins concerné par ce genre de situation, surtout depuis le Boom de Facebook, ou même un gars qui vous serrait la main la veille, et qui vous ignore carrément aujourd’hui...

Citation:
Comment des gens peuvent-ils être amené à couper les ponts avec une personne avec qui ils n'ont jamais vraiment parler ?

:D Pour couper un pont, faut déjà qu'il ait été crée.

Quand tu viens de te faire plaquer, je pense que t'as besoin de réconfort et t'entourer davantage de gens en qui t'as confiance (souvent des gens que tu connais depuis longtemps, intimement); à la différence de moment ou tu as beaucoup confiance en toi et surfe sur le succès ou au contraire, tu te sens pousser des ailes, et tu as envie de t'ouvrir et créer des liens à droite , à gauche , même superfitiel , aller vers les gens que tu connais pas ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 07.12.11, 14h47 par freshtouch

Hypo a écrit:
Et là je viens de me rendre compte qu'elle vient de me supprimer de ses amis Facebook, alors que je lui ais même pas parler depuis 2 semaines ?!

Ben, personnellement, de temps en temps, je regarde ma liste d'amis, et j'en retire les gens avec qui je n'ai pas parlé depuis des années, ou avec qui je n'ai finalement pas sympathisé, puisque ce ne sont pas/plus des amis.

Le problème sur Facebook, c'est l'ambiguité dans la définition de "ami". Pour certains (comme moi, et peut-être la fille dont tu parles), ce sont les vrais amis, pour d'autres, ça inclue toutes les personnes qu'on a un jour croisé. Ça crée des frustrations.

Je m'excuse par avance pour ça mais...
[quote=Hypo]elle me fessait carrément[/quote]
:awesome:
  • 0 (lol) le 05.12.11, 22h36 par YummyMatt
  • 0 (Pourquoi tant de haine ?) le 05.12.11, 22h37 par Hypo
  • 0 (lol) le 06.12.11, 07h44 par kero
  • 0 (lol) le 07.12.11, 10h14 par Reborn

Excusez moi Miss Morgane. :mrgreen:

T'excuse pas. J'ai juste eu une vision d'un lycéen se faisait fesser dans la cour. Merci pour cet instant magique :wink:

Plus sérieusement, concernant la suppression Facebook, faisant moi-même du ménage souvent dans mes contacts, je peux comprendre.

Des gens qui te tournent le dos sans raisons, il y en a toujours même après le lycée. Certains oublient vite les autres même quand ils les ont aidé. Tu vas devoir t'y faire...

Soit tu rentre dans le tas et provoque une explication, soit tu passes au dessus.

Disons que Facebook pour quelqu'un de 20 ans, c'est différent pour quelqu'un de 30.

A notre age, il y-a une sorte d'image, du plus t'en a, mieux c'est. Un peu comme les cartes pokemon. Alors forcément, quand on te retire a fortiori sans raison véritable, ça blesse l'égo, mais aussi l'image de sociale.

" Ne suis-je donc pas assez bien ? "

Bref, il y-a ceux pour qui facebook, c'est vraiment l'outil réservé aux vrais amis. Donc, en général, ils en ont 150 maxi, en comptant la famille et les connaissances courantes qu'on aime pas trop, mais qu'on garde par politesse.
Et puis il y-a surtout les autres, qui font un peu collection et qui s'en servent pour faire une image de leur réseau. ( C'est par exemple mon cas. ) Plus j'en ai, plus je suis content, plus je vois des possibilités à exploiter.
Mais bien sur, il y-en a d'autre qui utilisent facebook un peu pour loler et qui s'en foutent. Mais personnellement, j'ai tendance à voir une véritable fonction à facebook, dont j'imagine qu'il n'est vraiment pas prêt d'être détrôné.
On dit " oui, facebook, jusqu’à la prochaine mode ". Je ne crois pas. Facebook, c'est l'identité sociale ce qu'est le réfrigérateur ( on dit pas frigidaire tient d'ailleurs ? ) à la conservation d'aliment.
Maintenant, je peux me tromper. Mais véritablement, en étant lucide, j'en doute très fort. Il n'y-a qu'a voir le semi flop qu'a fait google +. On n'aime que facebook.
Mais je ne dis pas. Facebook, c'est quand même dangereux. Je trouve juste dommage que dans ma vie contemporaine, je juge compliqué ( voir impossible ) de m'en passer.

Tout ça pour dire, afin de rester dans le sujet que je te comprends. Commence donc à checker quelle genre de personne elle est, et surtout son état d'esprit par rapport à facebook. Ce peut être un élément de réponse intéressant pour toi.
  • +1 (100% d'accord) le 29.03.12, 01h06 par Mouchy

Hypo a écrit:
Mais l'une d'entre elle, depuis sa rupture avec son mec s'est mis à paraitre plus distante à mon égard. :shock:

T'es pote avec son (ex) mec ?
  • 0 (J'allais le dire) le 06.12.11, 09h25 par Trip Fontaine

Ocean a écrit:
On dit " oui, facebook, jusqu’à la prochaine mode ". Je ne crois pas. Facebook, c'est l'identité sociale ce qu'est le réfrigérateur ( on dit pas frigidaire tient d'ailleurs ? ) à la conservation d'aliment.

Je ne sais pas comment sera le futur, mais on peut regarder le passé. Avant Facebook, il y avait MySpace, et les gens sur MySpace y étaient aussi accro.

Après, pour détrôner FB, il faudra sûrement une plus grosse évolution que ce que propose G+, même si, pour ma part, je le préfère largement. Je suis sûrement plus la cible de Google, ça n'a pas l'air très axé "djeunz".

kero a écrit:
Hypo a écrit:

T'es pote avec son (ex) mec ?

Non je connais méme pas le mec :)

Page 1 sur 1 (10 messages)