j'ouvre ici un topic sur le film Shame, réalisé par Steve McQueen, sorti le 7 décembre.
Vous pouvez donc y donner vos avis, ce que vous avez aimé, détester. Ou simplement pour vous faire une idée via les avis des FTS-iens.
Le lien vers le film sur allociné : ici
Mon avis : Film poignant, très cru sur la vie d'un addict du sexe. Une mise en scène superbe, une très belle prestation de Michael Fassbender. Des plans séquences qui vous donnent la nausée, vous embarque dans la vie d'un personnage solitaire des temps modernes, des scènes de nus assez osées. Bref, un très beau film, on en ressort retourné, troublé par la ressemblance entre le personnage et nous même sous de nombreux aspects.
A noter que les séquences où l'on voit le personnage de Brandon avec ses cibles sont très proches de ce qui est décrit dans ce forum, et en prêtant attention on retrouve nombres de phases de séduction que ce soit avec lui ou avec son boss.
J'aime tout particulièrement celle avec la "working-girl" !
Au final ce film sur la solitude d'un personnage devient une quête sur soi-même, qui pousse à nous demander quelle est notre rapport aujourd'hui avec le sexe, sous toutes les formes qu'il se présente, ainsi que sur la mécanique des relations sociales de l'homme moderne.
Un film à voir.
Ineluki