Shit-test, une notion floue?

Sujet précédent  Sujet suivant
Mr Smooth, avec toi il y a toujours une ambiguité,

je rappelle que le but ici, c'est de serrer, pas (juste) d'attirer. Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas exactement la même chose. La valeur permet de générer de l'attraction, mais ne suffit pas pour serrer. L'idée de "condition nécessaire mais non suffisante", ça te parle ? Toi qui aime la philo et la logique, tu devrais comprendre cette expression.

Mr Smooth a écrit:
La plupart de ce qu'on appelle ici des AFC n'ont pas fondamentalement un problème de méthode pour séduire.

Faux, totalement faux. Justement, la plupart des mecs qui croient devoir faire des folies pour changer, faire du sport, des altères, un relooking et compagnie, ne se rendent pas compte qu'ils doivent juste se lancer. Aborder, et chopper. Et qu'ils n'ont aucun besoin de travailler leur "valeur perçue" pour y réussir. Mais faut bien comprendre un truc. Le simple fait d'aborder, c'est déjà de la technique. En fait, tout ce qui est actif, c'est de la technique. Le fait de travailler le côté technique, ça ne signifie pas dérouler des routines de la mort qui tue. Ça signifie simplement, agir d'une telle manière que ça apporte du résultat. Ça peut aller du "Ehi, t'es bonne" à un jeu en A1-A2-A3 et compagnie.

Citation:
Qu'agir par la technique puisse éventuellement régler le problème, soit, mais indiquons tout de même le chemin le plus direct.

Pardon, mais tu me sembles mal placé pour parler du chemin le plus direct.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Quelle patience !) le 16.12.11, 16h42 par Hydrogene
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 16.12.11, 16h48 par MonsieurJaguar
  • +1 (Absolument) le 16.12.11, 17h41 par LittleNeapolis

Soit nous ne sommes pas d'accord et je t'accorde que tu as certainement bien plus de légitimité que moi pour en parler.
Nous verrons quand je l'aurais...sous peu?
Je dirais ce qu'il en sera.

Pourquoi opposer technique et valeur intrinsèque ?

Pour rester dans l'exemple du shit test, il est clair que ce qui est derrière, c'est la confiance en soi (ne pas être déstabilisé) et la repartie (savoir enchainer ). L'idée c'est de dire : "ok, tu bosses ton estime de toi et tu prends des cours d'impro théâtrale avant d'aborder ?"

Au contraire, je pense que les "techniques" proposées sont un excellent moyen de travailler en situation les fondamentaux qui sont derrière : tenir tête à une nana est un excellent moyen de bosser son estime de soi, et utiliser son sens de la repartie... Améliore son sens de la repartie.

Donc, les techniques peuvent être un moyen d'améliorer sa valeur intrinsèque... Maitriser quelques techniques de conversation, c'est exactement comme maitriser quelques pas de danse. (là, c'est le moment ou je me retiens de faire la pub de l'excellent e-book de Juggler, que vous allez lire tout de meme)

Mr.Smooth a écrit:
Soit nous ne sommes pas d'accord et je t'accorde que tu as certainement bien plus de légitimité que moi pour en parler.

C'est pas vraiment que nous ne sommes pas d'accord, c'est que nous ne parlons pas de la même chose, et que tu n'arrête pas de ramener le débat sur ta marotte, même lorsque la question n'est pas là.

Toi tu parles d'attirer.

Moi je te parle de serrer (opération plus complexe: implique d'attirer ET d'agir).

Tu peux me dire comment tu comptes serrer sans agir ? (sauf à te faire violer par une de tes admiratrices).
  • 0 (lol) le 19.12.11, 10h16 par Reborn

Pour moi il s'agit vraiment pas d'opposer fondamentaux à théories & techniques.
Les deux se complètent, et les deux produisent des résultats, avec plus ou moins de succès de part et d'autre, suivant les cas particuliers.

Par contre je pense que l'essentiel réside dans les fondamentaux - parce que les fondamentaux, comme leur nom l'indique, viennent (ou devraient venir) avant toute chose : ils sont et font les fondations de la personnalité, de la vision et du rapport aux autres de chacun.

Les techniques sans fondamentaux, c'est comme un mec qui saurait pas coder, et qui essaierait
malgré tout de faire un site via des bouts de codes choppés à droit et à gauche : possible, mais méchamment galère, et aucune possibilité d'innover ou d'autre créatif.

La théorie sans les fondamentaux, ça donnerait des mecs qui intellectualisent des trucs sans avoir pris le temps de se débarrasser de leurs blocages et croyances limitantes - et donc, des modélisation très subjectives et sans réelle valeur pour la communauté. Smooth ?

Terrigan a écrit:
@Infosciences: Elle n'a pas besoin de shit test avec toi, le fait de lui "avouer" tes sentiments sans rien faire pour l'embrasser, si ça s'est passé comme ça, c'est une véritable déclaration d'impuissance que tu lui as faite.

Ça veut dire que je me suis mis hors-jeu avec cette déclaration et que ce n'est pas rattrapable?

Terrigan a écrit:
Ceci dit comme vous êtes jeunes tous les deux tout est possible. Mais à l'avenir évite les déclarations.

En quoi l'âge influe dans ce cas? Ça aurait été différent si on avait 20 ans ou plus?

Citation:
C'est pas vraiment que nous ne sommes pas d'accord, c'est que nous ne parlons pas de la même chose, et que tu n'arrête pas de ramener le débat sur ta marotte, même lorsque la question n'est pas là.

Mauvaise foi, d'autant plus que mes observations sont extrinsèques à mon propre vécu.
Ça commence à me gaver les gens qui voient dans ce que j'avance une justification personnelle.
Si je m'appliquais ce que j'ecrit je serais pas sur FTS.

Oui, il faut agir!
Mais agir sans attirer c'est nul and void.
Agir une fois qu'une fille est attirée c'est l'ordre naturel des choses.
Quand un mec n'agit pas quand une fille lui agite des dînait clairs sous le nez (je parle des signaux les plus explicites imaginables) cela tient plus du problème psychologique et/ou de choix que d'autre chose.

Mr.Smooth a écrit:

Mais bordel, personne n'a jamais dit le contraire. Voyons voir, c'est ce que je disais il y a juste 5 messages, environ:

kero a écrit:
Bref, chacun des deux aspects est utile, chacun représente une condition nécessaire, mais pas suffisante pour conclure. So what ? ... Une fois que c'est dit ...

Par contre, il y a quelque chose où tu te fourvoies:

Mr Smooth a écrit:
Agir une fois qu'une fille est attirée c'est l'ordre naturel des choses.

Si c'était le cas, n'importe qui irait aborder des filles naturellement. Et personne n'aurait peur au moment d'embrasser une fille, alors qu'il y en a plein qui se font dessus à ce moment-là. D'autres "agissent" mal. En envoyant 300 SMS ou en faisant des déclarations au lieu de tenter un bon petit KC. Il y en avait encore un comme ça aujourd'hui, très marrant à lire, que FrenchKiss a verrouillé. Le mec avait tout pour réussir son coup, mais il a agi comme un con, à coups de déclarations enflammées, alors que la nana n'attendais probablement rien d'autre que finir à l'horizontale.

Je peux t'assurer qu'à celui-là, quelques lectures pour comprendre comment ça marche, ça lui ferait pas de mal.

Donc, définitivement, non. Agir ne va pas de soi. Et encore moins agir correctement.

Citation:
Quand un mec n'agit pas quand une fille lui agite des dînait clairs sous le nez (je parle des signaux les plus explicites imaginables) cela tient plus du problème psychologique et/ou de choix que d'autre chose.

Grande timidité pour ma part.

Et pourquoi le mec n'as pas agit? Parce qu'il avait un problème avec lui même! Parce qu'il n'avait pas confiance en sa valeur, d'ou une peur. Ici intervient ce que j'appelle le mental. Le meilleur moyen d'avoir un bon mental est de séparer la valeur que l'on se donne du regard d'autrui, mais en la cherchant en soi. Comment? En bossant sur soi pardis!
C'est d'un bon sens!

Mr.Smooth a écrit:
Et pourquoi le mec n'as pas agit? Parce qu'il avait un problème avec lui même! Parce qu'il n'avait pas confiance en sa valeur, d'ou une peur.

Lol, et qu'est-ce que t'en sais du pourquoi il n'a pas agi ? Là tu ne fais rien d'autre que projeter ta perception de ton fonctionnement sur quelqu'un d'autre.

D'après sa description, c'est pas tellement qu'il n'a rien fait, c'est qu'il a mal fait. En lui demandant genre si elle souhaitait vivre quelque chose avec lui (Boum, Crash, Boum).

Là, je ne vois pas comment tu veux ramener ça à un problème de confiance. C'est juste un problème d'expérience. De technique, quoi.

Citation:
Le meilleur moyen d'avoir un bon mental est de séparer la valeur que l'on se donne du regard d'autrui, mais en la cherchant en soi. Comment? En bossant sur soi pardis!

Agir, tester des trucs concrets, c'est AUSSI une manière de bosser sur soi.

Pour prendre un exemple tout con, aborder c'est découvrir qu'on a les couilles de le faire, et éventuellement qu'on est suffisamment attirants pour récupérer un numéro d'une nana dans la rue (et MIRACLE, éventuellement même sans passer d'abord par la salle de sport et par un relooking). T'as une idée du sentiment de puissance que ça provoque, le fait d'aller parler à une inconnue dans la rue et de chopper son numéro ? À ces moments là, tu sais que t'es un homme, que tu te suffis, que tu peux avoir ce que tu veux.

T'es le king. T'as peut-être pas un corps parfait d'Apollon, mais t'es un putain de balaise qui sait aller au feu.

Tout ça ne compte pas pour peu dans la confiance en soi. C'est même (à mon avis) la seule manière de la travailler vraiment, durablement.
  • +3 (Merci ! :)) le 16.12.11, 18h33 par LittleNeapolis
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 17.12.11, 10h47 par MonsieurJaguar

Citation:
Mr.Smooth a écrit:

Ok , sauf qu'avant d'agir tu sais pas toujours si t'attire ou non . A trop théoriser " es ce que je l'attire ou pas " , tu finis par avoir la petite voix du subconscient qui te dit non ( enfin il parait pr la plupart , moi j'arrive à rester un minimum objectif ) .
En fait , dès que tu te pose la question " es ce que je dois agir ou non " , c'est que tu dois le faire . Si applique ce principe à chaque situation au début , tu ne peux qu'avoir une énorme progression .
Et j'invite à lire ou à relire : N'attendez pas un signe d'interêt de Cedd car effectivement les femmes maitrisent des fois très mal ce qu'elles projettent .

Depuis quand j'ai dit que l'action n'est pas une manière de bosser sur soi? Je suis le premier à dire que les quelques sessions que j'ai fait m'ont bien fait avancer!

Toi tu penses sérieusement qu'un mec qui n'embrasses pas alors que tout roule objectivement, et que lui même veut embrasser et aller plus loin c'est du à un "je sais pas quoi faire"?
Prend pas les gens pour des débiles, on sait tous ce qu'il fait faire. Le mec sait tes bien ce qu'il a à faire.
Mais il ne le fait pas par peur. Par manque de confiance.
Sérieusement trouve moi des contre exemples sérieux.

Mr.Smooth a écrit:
Le mec sait tes bien ce qu'il a à faire.
Mais il ne le fait pas par peur. Par manque de confiance.
Sérieusement trouve moi des contre exemples sérieux.

La seule manière de dépasser une peur, c'est de l'affronter en faisant les choses malgré la peur. Si tu attends d'avoir le bon état d'esprit pour agir sans appréhension, tu peux attendre longtemps. Et je peux te dire que je parle en m'étant longtemps confronté à ça moi-même, j'ai perdu beaucoup de temps aussi à chercher le bon état d'esprit. Je l'ai trouvé le jour où j'ai décidé de ne plus l'attendre avant d'agir.

Voilà pourquoi tous ces tripotages sur l'"état d'esprit", j'y crois pas. Tu veux dépasser ta peur de l'abordage ? Aborde. Tu veux dépasser ta peur d'embrasser ? Embrasse. Il n'y a pas de solution de facilité.

T'auras le coeur qui palpite la première fois, comme tout le monde (non, t'es pas le seul à avoir peur dans certaines situations, c'est juste quasi-universel). Et puis ensuite, ça deviendra juste naturel.

Marche ou crève, quoi.
  • 0 (Absolument) le 17.12.11, 10h48 par MonsieurJaguar
  • +3 (Encore!) le 17.12.11, 11h26 par LittleNeapolis
  • +1 (Intéressant) le 19.12.11, 10h24 par Reborn
  • +1 (Yep ! :)) le 19.12.11, 12h10 par Spring

On est totalement d'accord.
Mais mettre en œuvre c'est bien plus dur que ce que l'on peut bien croire.
"Il suffit de sauter". Certes, mais peu le font. Des lors comment se faire violence, comment se mettre dans un état d'esprit "j'y vais"
C'est des plus complexe!
Surtout quand on part de loin.
J'affirme que le meilleur moyen c'est de bâtir, certes pas l'action pure en séduction mais surtout en te bâtissant une bonne vie (subjectif)
La clé de la réussite c'est ça à mon sens, pour le long terme et pour avoir les filles le plus intéressantes.
  • 0 (Pas convaincu) le 17.12.11, 01h05 par Ozone

Mr.Smooth a écrit:
Des lors comment se faire violence, comment se mettre dans un état d'esprit "j'y vais"

En arrêtant de réfléchir. C'est l'une des raisons qui fait que l'on choppe facilement déchiré.

A partir du moment ou quand t'es seule avec la nana et qu'elle te regarde avec des yeux de biche, et que tu commences à te dire "Ouuuh.. tiens... des yeux de biche.. J'aime bien ça, mais je sens que c'est le moment ou je dois faire quelque chose. En plus mes copains de FTS me disent d'agir. J'aime pas trop beaucoup ça agir. Et si elle me repoussait. Je sais pas. Je sais plus. Mais que sais-je finalement ? Qui suis-je ? Quel est le but de ma vie ? Ou diantre ai-je posé les clés de ma voiture ?" t'es foutu.

Surtout si t'as des tendances à trop réfléchir à la base, dans une situation de "stresse" et j'mets volontairement des guillemets car on sait que ça n'en est pas une, c'est encore pire. Elle te regarde avec des yeux qui crient braguette tu l'embrasses cash pistache, sans méditation méta-physique.

C'est même pas question de se faire violence, c'est question justement de se détendre en ne pensant à rien. Tu te fais pas violence, justement tu te soulages.

Tu vois une fille ? T'y vas. Et tout va mieux. Change ta vision du jeu.
  • +1 (Intéressant) le 16.12.11, 19h04 par Trip Fontaine
  • +2 (Pertinent) le 17.12.11, 11h28 par LittleNeapolis
  • +1 (Absolument) le 19.12.11, 10h26 par Reborn

Smooth, tu parles de valeur, de lifestyle etc comme des "qualités" essentielles à avoir si on veut un jour avoir une chance tremper sa nouille, mais là où tu te plantes je pense c'est justement quand tu parles de faire bonne impression parce que:

1- Les gens te jugent très rapidement, dès les premières minutes dans la rencontre, et dans les premières minutes la fille elle ne sait RIEN de ta vie, alors que tu fasses de la muscu, que t'aies un corps d'athlète (a moins de te caler a poil devant elle elle n'en saura rien avant d'aller plus loin), que tu kiffes la philo et la poésie et je ne sais quoi d'autre encore ça pèse keudal dans la balance

En revanche, tout ce qui est expressions, les mots que tu emploies, les phrases que tu balances (dans une moindre mesure), la façon dont tu te tiens, si tu soutiens son regard ou pas, si t'as un regard qui la fait flipper ou qui la fait mouiller ÇA ça va déterminer si elle a 5 minutes à t'accorder.

2- T'aura beau être ceci, ou cela ton lifestyle, ta vie, ta séduction passive (lol t'as pas de vagin tu sais?) ça fera pencher la balance en ta faveur auprès d'une minorité de meufs, puisque tu parles de faire bonne impression, bah voilà déjà ça il y a des filles que ton lifestyle feront bander, et d'autres qui te trouveront chiant, précieux, qui penseront que t'es gay, tu ne peux PAS faire bonne impression auprès de tout le monde, quoique tu fasses seul ça ne fonctionnera qu'a 30% peut être.

Et comme j'avais essayé de l'expliquer dans un de mes articles, sur le chemin de la petit culotte magique il y a une grosse part de "être au bon endroit, au bon moment" parce qu'il y a des centaines de paramètres que ni toi ni elle ne controlez.

La méthode qui consiste a se sortir les doigts, elle a le mérite de palier à tout ça, elle veut pas? Elle a ses règles? Elle a un mec? Tu lui plais pas? Elle a poney aquatique le jour du rencard? Qu'a cela ne tienne -> NEXT!!!

Ton lifestaïle il ne changera rien à tout ça, tu n'auras pas plus de succès, les puas ne sont jamais à l'abri d'un rateau, personne n'est jamais à l'abri, des rateaux on en prend toute sa vie, il y aura toujours une multitude de raisons que ça le fasse pas, la seule manière de contrer ça?
Comme je l'ai dis rencontrer des filles, encore, et encore, et encore.

Qui ici ne connait pas quelqu'un qui choppe comme un porc, bien qu'il vive chez sa moman, qu'il n'ait pas de taf ou autre?

Pas moi en tout cas, leur secret?
Il se pignolent pas sur des concepts a deux balles, ils sortent de chez eux, ils vont en soirée, ils rencontre du monde, ils draguent sans se prendre la tête en prenant le risque de se prendre un rateau, ils sont incroyablement funs that's all.
  • +1 (+1) le 16.12.11, 21h14 par Holden Caulfield
  • +1 (A lire) le 16.12.11, 21h26 par Tyrone
  • +1 (+1) le 17.12.11, 05h56 par achribu
  • +1 (Absolument) le 17.12.11, 10h51 par MonsieurJaguar
  • +2 (Absolument) le 17.12.11, 11h31 par LittleNeapolis

Un truc fondamental à comprendre aussi, c'est que l'action en soi est attirant pour les femmes. Je me souviens d'une pote me parlant d'un mec avec qui elle discutait et qui d'un coup l'a tirée vers lui. Son ressenti: "Rrrrrr!".

Au moment où t'agis, t'es peut-être pas le mec qui intéresse le plus la fille, mais tu fais arriver un truc dont elle a envie. A côté du fait d'attirer pour ce que t'es, t'attires aussi pour ce que tu permets à la fille de vivre, un moment sensuel et agréable. Elle peut très bien n'en avoir rien à foutre de ta gueule et te chopper quand même parce qu'à ce moment-là, tu lui offres un truc dont elle a envie. Comprendre par là qu'en plus de ta personne, ce qui intéresse la fille, c'est ce qu'elle va vivre, ce qui signifie qu'en tant qu'homme, t'as déjà une valeur intrinsèque pour les femmes, à moins de te tirer une balle dans le pied, ce que beaucoup de mecs font avec une expertise renversante.

Citation:
En arrêtant de réfléchir. C'est l'une des raisons qui fait que l'on choppe facilement déchiré

Ouais. J'ai une théorie personnelle sur le fait que la choppe bourrée est une des étapes qui permettent aux deux sexes de gagner en sérénité l'un par rapport à l'autre, mais je vous l'épargne. A titre d'info, à l'époque, la communauté recommandait de ne pas boire, ce que beaucoup suivaient avec diligence. Au final, j'ai plus progressé en six mois de choppe/baise bourré à l'étranger qu'en approches intensives pendant un an. :p
  • +1 (Constructif) le 16.12.11, 21h34 par Mr.Smooth

Je sais pas si j'ai comprit Tisi, mais t'es en train de sortir, plus ou moins, qu'au fond attirer ce n'est qu'aller dans l'action et prendre des risques du fait que l'attirance ne se maîtrise que très peu?
Si c'est le cas je ne peux pas être moins d'accord avec toi sur ton raisonnement, bien que d'agir soit en effet indispensable pour donner corps à ton potentiel.
Dans ce cas si la première impression compte autant ( et putain c'est vrai qu'elle compte énormément) on a raison d'aller à la gym, de devenir BG et de se donner les moyens d'atteindre cet objectif pour séduire, de bien s'habiller (bien ne veut pas dire relooking et cher les enfants) et de se soigner.
Et la calibration de lifestyle se fait vers le haut et pas vers le bas: tant que tu n'es pédant et arrogant, un train de vie supérieur est une force. Arretons le politiquement correct.

Sinon marrant l'histoire de l'alcool, mais certains ne supportent vraiment pas, ou deviennent des phénomène (moi c'est les deux).

Mr.Smooth a écrit:
Bah, je connais deux types de mecs qui séduisent:
-ceux a forte valeur qui n'ont pas besoin de prendre de risques.
-ceux a forte valeur ou à valeur suffisante qui maîtrisent aussi le Game.

Je suis pas du tout d'accord. Un de mes anciens potes (je dis ancien parce que c'était un vrai connard) avait, selon ta définition, aucune valeur. C'était un putain de gratteur limite parasite, il habitait chez ses parents, il parlait mal à tout le monde et il avait aucun respect des meufs. Merde, il lui manquait même une dent du fond à ce connard ! Et pourtant il serrait les plus bonnes meufs et souvent des bourgeoises parce que c'était son délire.

Mais il avait une qualité: il avait aucune notion de la timidité, à un point qui dépasse l'entendement. Je l'ai vu à une soirée proposer à une fille (jolie) un bukake avec nous et j'ai vu la fille accepter. Après il s'est foutu de sa gueule toute la soirée jusqu'à ce qu'elle se barre presque en larme, ce qui ne l'a absolument pas empêcher de serrer une meuf plus jolie dans la même soirée (sa technique: il criait "baiser !" dans l'oreille des filles.) On trainait à l'époque avec lui parce que son manque totale de pudeur était à la limite de l'hypnotisant (et, avouons la vérité, on esperait gratter les miettes. Mais il était même pas partageur.) Il n'avait aucune valeur positive, je le qualifierais même de toxique.

A contrario, j'ai un très bon pote réal, qui gagne bien sa vie, intelligent, bel appart et qui de par son métier à une pelletée de comédienne qui serait prêtes à payer pour le sucer, ben je l'ai jamais vu qu'avec des moches intellectuellement sans intérêts: le genre qui vient à une soirée pour faire la gueule. Pourquoi ? Parce qu'il est super timide et qu'hors un tournage il n'a aucune confiance en lui (et je parle même pas de tous ses délires romantiques qu'il nous sort, digne d'un walt-disney)

Donc, j'en suis arrivé à la conclusion que la valeur c'est bien mignon, c'est un plus indéniable dans le milieu social aussi, mais c'est comme la technique: sans la confiance en soi et le culot, ça ne sert à rien. Et espérer créer de la confiance en se créant de la valeur, je suis dubitatif: c'est travailler sur la forme au lieu du fond, les conséquences au lieu d'agir sur les causes. Bref, au mieux si t'agis comme ça tu serreras les meufs qui seront assez motivé par ta valeur pour faire le premier pas. Je trouve pas ça très gratifiant.

Page 5 sur 7 (139 messages)