Constant99 a écrit:
kero a écrit:
Ce post est, pour moi, le parfait témoignage d'une vision des rapports homme/femme qu'on résume à rien d'autre qu'une confrontation perpétuelle. C'est aussi un témoignage d'une certaine vision de la séduction qui change aujourd'hui, il me semble, ici par exemple.
La question que je me pose est: la nouvelle vision de la séduction sur FTS vaut-elle quelque chose en pratique pour un AFC qui arrive ? J'ai des doutes. Il me semble que c'est une vision de trentenaire épanoui, que je trouve très séduisante, étant moi-même trentenaire et raisonnablement épanoui, mais une vision trop passive pour aider ceux qui en ont besoin. Si j'avais lu ce qu'on écrit aujourd'hui en arrivant sur FTS (il y a quelques années, comme ma date d'inscription ne le montre pas), je pense que j'aurais progressé moins vite. J'aurais peut-être écrit un article faisant l'apologie de la séduction passive, mais je n'aurais pas niqué avant des années, ou alors sur un coup de chance.
Euhhh ... Ce n'est surement pas moi qui défendrai une vision "passive" de la séduction. Ça, alors, vraiment pas. Il suffit de voir certains échanges que j'ai sur certains topics. La seule chose que je défends, c'est l'action, matinée d'un effort sur les techniques, sur des aspects ponctuels, pour améliorer le game.
Et pour élargir, je suis d'accord sur le fait qu'on a un peu tendance, ces derniers temps, à entrer dans une logique un peu floue. Il n'est plus question que d'état d'esprit, toujours et partout. Mais perso, ce n'est jamais l'état d'esprit qui m'a poussé à aller aborder, c'est juste le fait de me donner un gros coup de pied au cul. Comme par miracle, l'état d'esprit arrive très vite, ensuite.
Maintenant, certains trucs qui faisaient fureur à un certain moment doivent quand même faire l'objet d'une critique, (ça ne veut pas dire entrer dans une logique "passive" ni tout jeter à la poubelle). Si tu vas voir l'article de cedd que je cite en haut, le mec en gros t'explique que lorsque la nana se laisse aller à une relation sans souci, se lâche, en somme, ce n'est rien d'autre qu'un énorme shit-test.
Or, faut pas déconner. Oui une nana sera attentive à la manière dont un mec se comporte en couple. Oui, si le mec se laisse totalement aller, ça va pas le faire. De là à tout résumer en une logique de shit-test, il y a un pas qui est de trop.