Signaux contradictoires

Note : 6

le 24.04.2017 par Faraday

7 réponses / Dernière par Hillel le 16.05.2017, 22h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Je viens vers vous parce que je suis un petit peu confus en ce moment, et j'aimerais bien avoir quelques avis différents sur l'affaire. Je m'excuse si j'énumère trop de détails, j'essaie juste de donner toutes les infos que je trouve importantes.

Alors voilà, il y a environ 2 mois j'ai commencé à aller à la salle de sport de mon université quatre fois par semaine, et j'y ai rencontré deux personnes: un mec que j'appelerais Roger et une fille que j'appelerais Sophie (juste pour rendre un peu plus claire la lecture). Roger est un type sympa avec qui j'ai commencé à m'entraîner après quelques séances, et on y a rencontré Sophie, qui avait l'air super intéressée à l'idée de nous fréquenter vu qu'elle ne connaît pas beaucoup de monde dans le coin et travaille beaucoup sur ses études.

On a donc commencé à se fréquenter avec eux les weekends et à faire des soirées, en plus d'une amie à Sophie, et on s'est beaucoup amusés tous ensemble. Étant célibataire depuis deux ans, j'ai vite commencé à sentir que Sophie me plaisait, mais étant donné qu'elle et Roger passent beaucoup de temps ensemble, je me suis dit qu'ils avaient peut-être quelque chose entre eux, donc je me suis retenu. Par contre, à une soirée où on s'est bien éclatés, on a dormi à quatre dans le lit deux places de Sophie et j'ai été surpris de la proximité qu'elle m'a permis d'établir: on a dormi en "cuillère" avec mon bras autour d'elle et en se tenant la main... Elle est cependant aussi tactile avec Roger, peut-être que j'y accorde trop d'importance.

Je saute quelques semaines où j'ai voyagé et en viens au moment où je suis revenu. Le premier soir, mes amis étaient contents de me voir, et ont organisé une petite soirée chez Sophie pour mon retour, où comme d'habitude, on a passé un agréable moment. Au soir même, ils ont proposé de dormir sur place tous ensemble car Roger et l'autre fille habitent loin, mais moi j'habite à seulement 5 minutes, donc je suis rentré chez moi pour être frais le lendemain. Sur le coup, Sophie a paru déçue que je parte, et ça s'est confirmé le lendemain quand je lui ai demandé en la taquinant si elle m'en voulait: elle m'a répondu honnêtement que sur le coup oui mais que c'était passé par la suite.

Le surlendemain, samedi passé, on avait prévu une soirée ensemble chez Sophie, et quand je me suis pointé, j'ai frappé à la porte de sa chambre étudiante, et avant que je dise quoi que ce soit, elle m'a demandé d'une voix paniquée d'attendre. Après quelques secondes où m'est réapparue l'idée que Roger et Sophie aient une relation, elle est venue m'ouvrir. J'ai alors dit, sur un ton qui se voulait marrant pour ne pas pourrir l'ambiance, que je ne voulais pas savoir ce qu'ils faisaient avant que j'arrive, ce qui a déstabilisé Sophie. Après environ un quart d'heure, elle m'a demandé de venir avec elle parce qu'elle voulait parler seul à seul: perdue et anxieuse, elle a commencé à me dire qu'il n'y avait rien entre eux, et elle s'est mise à pleurer dans mes bras en me disant qu'elle ne voulait pas perdre ce qu'elle avait parce qu'elle tenait trop à nous et qu'elle voulait que rien ne change et qu'on reste tous amis. Pendant une vingtaine de minutes je l'ai consolée, et elle se rapprochait de plus en plus, mes mains sur son visage et les siennes autour de mon buste. Après quelques balbutiements sur le fait qu'elle ne savait pas comment réagir (à quoi, je ne sais pas...) et qu'elle avait eu des histoires difficiles, elle a approché son visage du mien et m'a regardé avec des yeux que j'ai trouvés vraiment passionnés voire amoureux et pendant plusieurs secondes on est restés silencieux, puisque je ne savais pas vraiment comment réagir non plus. J'ai eu l'impression qu'elle voulait que je l'embrasse, mais au final elle m'a demandé de faire un bisou sur son front, ce que j'ai fait en la serrant dans mes bras. Après s'être regardés une dernière fois, je lui ai proposé d'en parler dans la semaine ensemble, et on est remontés voir les autres.

La nuit même, elle a voulu dormir seule sur un petit matelas et nous trois (Roger, l'amie de Sophie et moi) nous sommes mis d'accord pour dormir ensemble dans son lit. Avant de dormir, elle nous a rejoint et s'est mise dans mes bras pendant une vingtaine de minutes, avant de dire qu'elle repartait. J'ai demandé si elle voulait que je vienne avec elle, mais elle m'a répondu: "rappelle toi de notre discussion aujourd-hui"...

Ce qui nous amène à aujourd-hui, où je l'ai trouvée froide et distante envers moi sans que je comprenne vraiment pourquoi.

Je suis désolé pour la taille du pavé et la présence de détails que vous trouverez peut-être inutiles, j'espère que ça sera lisible! Je vous remercie pour votre temps et pour m'avoir lu. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur opinion!

Je pense que tu avais clairement ta chance, les signaux semblaient claires, mais je peux te comprendre ce n'est pas toujours facile de décrypter les signes et de se lancer.

Vous avez dormi collés ensemble, elle est déçue que tu ne restes pas dormir avec elle, elle t'assure qu'il n'y a rien entre Roger et elle quand tu blagues à ce sujet, elle se blottie dans tes bras et attends que tu l'embrasses... bref elle était vraiment open.
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas réagis à ces nombreux signaux, tu lui as fait comprendre que tu n'étais donc pas intéressée et elle s'est sentie rejetée (les femmes n'aiment vraiment pas ça !).

D'où sa réaction je pense, elle est triste parce qu'elle a peur que le fait de s'être déclarée puisse jouer sur votre amitié.

Est-il possible de rattraper le coup? Peut-être, peut-être pas.

Le positif, c'est que ça te permet d'acquérir de l'expérience et qu'avec la prochaine tu seras moins hésitant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.04.17, 12h51 par Jalapeno
  • [+1] C'est pas faux le 25.04.17, 19h01 par Hillel
  • [0] Merci ! :) le 25.04.17, 20h19 par Faraday
  • [+1] Pertinent le 17.05.17, 10h17 par Apheleia

Salut et merci pour ta réponse, j'apprécie beaucoup.

Je pense que tu as raison, et j'ai pensé que j'avais/ai ma chance aussi, mais le fait qu'elle me dise qu'elle voulait que rien ne change et qu'on reste amis, en même temps qu'elle est aussi proche de moi et me regarde de cette manière à 5 centimètres de mon visage m'a quand même un peu perturbé.

Je lui ai proposé de boire un verre aujourd'hui ou demain pour discuter ensemble comme "convenu" samedi, mais elle a refusé de manière évasive, en disant qu'elle voulait pas parler de ça en ce moment...

J'ai l'impression qu'elle a peur de s'engager dans quelque chose mais qu'elle en a quand même envie, et que par moments elle se laisse aller... Surtout après avoir bu.

Merci encore pour le temps que tu as pris pour me répondre!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 25.04.17, 19h18 par Hillel

Salut Faraday!

Déjà, je trouve ton histoire assez passionnante. J'ai hâte de savoir la suite, je suivrai ça de près. :)

Très humblement, ma contribution, en espérant que ça puisse t'aider :

Premièrement, oublie Roger. A partir du moment où deux personnes n'ont pas officialisé une relation exclusive, il n'y a pas de question "d'appartenance". Roger n'est pas un rival. Dans le sens où, la seule chose réelle qui importe (ou importait), c'est (ou était) ton jeu de séduction à toi avec elle. Si elle se retrouve séduite, ça te mets automatiquement en position de force.

Ensuite, j'ai l'impression que tu as sauté des passages dans ton récit. On sent qu'il y a une attirance de sa part, un intérêt, mais on n'arrive pas trop à voir comment tu en es arrivé là. Est-ce que tu aurais des indices sur ce qui aurait pu provoqué cet intérêt envers toi? Ça pourrait plus nous (ou me) permettre d'avoir plus d'éléments pour te conseiller sur où tu en es dans ton rapport de séduction avec elle.

Enfin:
J'ai eu l'impression qu'elle voulait que je l'embrasse, mais au final elle m'a demandé de faire un bisou sur son front, ce que j'ai fait en la serrant dans mes bras. Après s'être regardés une dernière fois, je lui ai proposé d'en parler dans la semaine ensemble, et on est remontés voir les autres.
Puis
Je lui ai proposé de boire un verre aujourd'hui ou demain pour discuter ensemble comme "convenu" samedi, mais elle a refusé de manière évasive, en disant qu'elle voulait pas parler de ça en ce moment...
J'ai l'impression qu'il est là ton soucis. Parler... pour quoi faire? Pour savoir si vous êtes amis ou pas? Si vous vous lancez dans quelque chose? Imaginons que vous réussissiez à en parler: Comment pouvez-vous démarrer quelque chose alors qu'il ne s'est encore "rien" passé de physique, ni de vrai jeu de séduction entre vous installé, à froid comme ça? Quel autre réponse espère tu obtenir que "nous sommes amis" à ce stade?

Je comprends bien, à te lire, que comme tu es dans le doute permanent, tu n'oses pas te lancer. Parler te permettrait d'avoir un genre "d'assurance" sur ses intentions. Sauf qu'elle te rejette à la vue de cette proposition. Et moi je pense que c'est parce qu'elle n'a peut-être pas envie de parler... peut-être qu'elle veut que tu agisses. Un tête à tête pour parler de choses sérieuses qui impliquent des choses graves, ça ne donne pas envie, c'est flippant, ça me semble donc assez logique qu'elle l'évite.

Peut-être essayer de prendre un peu de distance, plus de légèreté, et d'être moins dans le "qu'est-ce qu'on fait maintenant là tout de suite?". A la lecture de ton sujet, je sens qu'il manque un pont qui permettrait de faire le lien entre elle et toi. Construis davantage votre relation. Propose lui un paysage attrayant, qui donnent envie de courir à l'aventure. Pas un truc froid, distant, dans la retenue, hésitant, trop sérieux. Elle a fait des pas vers toi (elle a même eu sacrément du culot, je ne sais pas si tu aurais été capable de faire ce qu'elle a fait?), à toi de prendre tes burnes et d'en faire aussi à ton tour.

Plutôt que lui proposer de boire un verre pour discuter sérieux, propose lui une sortie bien sympa tous les deux pour enclencher un vrai jeu de séduction. Quand le jeu se fait, il n'y a plus besoin de déterminer à haute voix "on se plait". Les choses se font plus naturellement, parce qu'il n'y a pas l'idée de contrainte, derrière les discussions sérieuses qui inspirent un choix à faire. Dans tous les cas, si tu foires ou si ce n'est pas ce qu'elle veut, elle te le dira rapidement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.04.17, 20h19 par Faraday
  • [+1] Pertinent le 17.05.17, 10h30 par Apheleia

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à toi , je suis dans une situation similaires, donc si tu une avancer je suis sa
J'ai poster aussi donc on véra bien les avie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 17.05.17, 09h43 par Allandrightnow

Salut Hillel et merci à toi de te pencher aussi passionément sur mon histoire. :)

Je ne sais pas trop ce qui a piqué son intérêt pour moi, ça a commencé à la soirée où on a beaucoup dansé en en boîte et vu que je suis une merde totale pour ce genre de chose, je le fais toujours avec beaucoup d'auto-dérision. Je pense que je la fais rire aussi, et que ça a joué, parce que j'essaie toujours de mettre les gens de bonne humeur et d'être positif.

Ensuite j'ai souvent été friendzone parce que j'en faisais trop, et j'étais le gars sympa qu'on adore trop... En tant qu'ami. Du coup je ne lui parle pas souvent par message, et en général c'est elle qui me contactait, pour que je puisse lui "manquer" si tu vois ce que je veux dire (pas du tout voulu de manière arrogante, mais juste qu'elle ne me prenne pas pour acquis). J'ai aussi l'impression qu'elle me voit comme un "séducteur" (que je ne suis pas, du moins je crois) parce qu'elle me disait par exemple avant mon voyage que j'allais rencontrer des filles, etc.

Si je mentionne Roger, c'est parce qu'ils sont tout le temps en train de parler tous les deux, et font tout le temps des choses tous les deux, c'est pour ça que je pense des fois qu'elle est tiraillée entre les deux...

Depuis dimanche, elle est distante, moins tactile et est plus proche de Roger.

Par rapport au verre, je comprends mieux avec ton explication, tu as probablement raison et je te remercie pour ton avis. Sans le fait qu'elle me dise qu'elle voulait qu'on reste tous amis, je l'aurais embrassée samedi, mais la confusion combinée au fait qu'elle semblait fragile a suffi pour me retenir...

Je ne sais pas trop quoi proposer en seul à seul, et j'ai l'impression qu'elle refuserait de toute façon ou proposerait d'inviter les autres (elle l'a déjà fait). Lors de mon voyage, j'ai acheté un truc en cristal que j'ai trouvé joli chez Svarowski en pensant lui offrir, mais je n'ai pas vraiment d'occasion de le faire maintenant...

Quoiqu'il en soit, est-ce que je devrais continuer à être tactile, ou bien je devrais prendre mes distances ? Est-ce que ça semble foutu ? Je sais plus trop, la seule chose dont je sois sûr est qu'elle me plaît.

Merci encore :)

Petite mise à jour pour toi Hillel qui semblais intéressée par la suite :)

Je pense que c'est foutu, elle est plus distante qu'avant, et en plus de ça, elle m'a fait un commentaire du type friendzone. Aujourd'hui mon ex est venue dans ma ville pour rencontrer un prof de mon université, et comme on est restés sur de très bons termes, on a pris un café ensemble. Sophie m'a dit plus tard qu'elle nous avait vus ensemble prendre un café, et qu'elle trouve qu'on devrait se remettre ensemble avec elle... Aïe ! Je lui ai dit naturellement que mon ex était une de mes meilleures amies, mais que ça s'arrêtait là.

On verra bien ce que ça donne, mais je vais tenter de moins y porter d'importance. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 02.05.17, 11h31 par r-0

Oui, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps! Mais merci d'avoir raconté la suite. :wink:

Je pense que tu prends la bonne direction en portant moins d'importance à cette histoire. De toute façon, les histoires qui ne démarrent pas de façon fluides annoncent rarement quelque chose d'épanouissant. Ce serait peut-être bien pour toi maintenant de faire déjà le point sur les aspects positifs/les ratés pour évoluer.
Je pense que je la fais rire aussi, et que ça a joué, parce que j'essaie toujours de mettre les gens de bonne humeur et d'être positif.
Ça par exemple, à mon avis, c'est une force que tu as dans tes rencontres que tu devrais apprendre à cultiver et prendre conscience. Ça peut devenir un vrai potentiel séduction. Puis, peut-être voir comment tu peux équilibrer avec ça:
Ensuite j'ai souvent été friendzone parce que j'en faisais trop, et j'étais le gars sympa qu'on adore trop... En tant qu'ami.
En dehors d'être "le gars sympa qu'on adore trop", tu as peut-être surtout manqué de sortir de ton rôle d'ami. Tu as l'air d'avoir fait des efforts par exemple en te rendant moins disponible, en même temps ne pas avoir trop osé d'approche par appréhension. Hors friendzone = zone de confort, et hors friendzone = prendre des risques.

Et sinon, pour répondre à tes questions en retard, bien que je ne détiens pas la vérité:
Quoiqu'il en soit, est-ce que je devrais continuer à être tactile, ou bien je devrais prendre mes distances ? Est-ce que ça semble foutu ? Je sais plus trop, la seule chose dont je sois sûr est qu'elle me plaît.
A mon sens, on devrait toujours être plus ou moins tactile, de façon plus naturelle que réfléchi. Le toucher à des vertus immenses.
e ne sais pas trop quoi proposer en seul à seul
Demander à quelqu'un d'être dans un rendez vous intime avec toi, c'est lui donner confiance et envie. A toi de te montrer safe (ce n'est pas un dangereux psychopathe) et fun (je ne vais pas me faire chier avec lui). Et pour donner envie, pour ma part j'ai deux tendances :

1/Le fond :

Je propose un truc que je sais d'avance va intéresser et qu'elle ne fera pas forcément avec tout le monde. Par exemple, j'avais amené une fille féministe qui aimait l'art tout en même temps, à une exposition photographique sur le thème d'artistes femmes qui ont travaillé dans l'ombre mais qui ont fait un travail remarquable. Elle avait non seulement accepté mais adoré cette sortie, et ça m'a à peine coûter 5 euros.

2/ La forme:

Lui "raconter une histoire". C'est à dire que l'idée même du rendez-vous doit faire fonctionner ses sens au maximum et lui donner l'appétence. C'est genre THE rendez vous qu'elle ne doit pas manquer. Plutôt que "Tu veux aller boire un verre?" :

"Il y a un bar à vin où j'adore aller que je suis sûre tu aimerais découvrir. Il y a très peu de gens qui le savent... mais il faut demander à aller au sous sol. Là tu descends les escaliers et tu trouves un endroit super chaleureux, avec des murs tout de pierre et des lumières tamisées, et seulement deux canapés où tu peux déguster du vin avec une excellente planche de fromage ou de charcuterie sur un fond de musique jazz."

Bon bien sûr, je ne propose pas ça à une fille qui préfère la bière et l'ambiance beauf, j'adapte. D'où l'importance de s'intéresser vraiment aux personnes qu'on rencontre. La forme a toujours marché pour moi.

:awesome:
, et j'ai l'impression qu'elle refuserait de toute façon ou proposerait d'inviter les autres (elle l'a déjà fait).
Là tu projettes encore pour éviter d'avoir à prendre le risque. Hors: Si elle avait invité des potes, tu aurais eu un indice sur tes chances de la séduire ou la façon de t'ajuster. Et si elle avait accepté ça t'aurait permis de démarrer quelque chose. Tu gagnais donc plus que l'inaction en tout point. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.05.17, 14h57 par Faraday

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre