Signes d'intérêt ou cruels mirages?

Note : 0

le 13.09.2017 par Autharite

4 réponses / Dernière par Autharite le 17.09.2017, 19h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut salut!

Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans une situation qui ne m'est jamais arrivée auparavant, aussi, quelques conseils ne feraient pas de mal.

En clair, c'est la rentrée, et cette année je suis rentré dans une classe prototype cheloue, savant mélange de 1ère ES/S.
En soit ça ne me dérange pas de me retrouver avec des S, nous avons certains cours en commun et d'autres non (SES par exemple). :D

Il se trouve que dans ma classe, il se trouve une jolie S que je connaissais déjà par des amis communs, on se dit bonjour mais on se connaît sans plus. Je sais qu'elle est en couple depuis plusieurs mois, mais je sais également qu'elle a déjà failli se séparer de son mec. Certes, avoir des vues sur une fille en couple c'est pas bien. Cependant, il semblerait que leur couple soit fragile et puis merde on a pas 40 piges et elle a pas des gamins avec. Elle me plaisait déjà beaucoup mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Mais j'ai cru décerner quelques signes d'intérêts seulement je ne sais pas vraiment quoi en penser. Tout d'abord, elle est toujours souriante et tactile au moment de se dire bonjour, rien d'exceptionnel mais à noter. Ensuite, elle m'a ajouté sur Instagram quelques semaines après notre première rencontre (quand elle était célib) et également sur facebook durant les dernières vacances.

Ce qui est plus troublant, c'est qu'à deux reprises, elle est venue s'asseoir à côté de moi en cours alors qu'il y avait de la place avec ses amies. C'est là que j'ai remarqué que premièrement, elle avait tendance à pas mal me regarder (des amis de ma classe m'ont carrément dit maté) et à me sourire dès que nos regards se croisent. Deuxièmement, elle glousse (c'est le terme), à chacune de mes remarques un peu drôles, enfin, niveau langage corporel j'ai remarqué qu'elle avait tendance à croiser ses jambes et à les orienter dans ma direction, (encore un peu tôt, à voir si ça se reproduit souvent). Mais il y a tout de même des jours, où elle me "zappe" un peu et où nous n'avons presque aucun contact (emploi du temps, groupes d'amis plutôt différents).
Je ne suis pas encore assez observateur et espère glaner plus d'infos bientôt.

Seulement voilà, le fait qu'elle soit en couple et très jolie me déstabilise un peu. En effet, j'ai une tendance au one itis (je suis en voie de guérison), aussi son comportement me fait me poser un peu trop de questions à mon goût. De plus sa proximité, dans la classe, fait que je la vois quasi tout le temps et que ça occupe souvent mes pensées.

J'essaie de rationaliser ce comportement, en décelant ses tics et manies, en évitant de la mettre sur un piédestal et surtout en parlant à une jolie fille par SMS et en pensant à une collègue d'SES. Ainsi, j'espère éviter de faire une fixette amoureuse.
Je compte laisser le temps s'écouler tout en me rapprochant petit à petit, le temps n'est il pas notre allié en séduction?

J'ai remarqué que nous avions plusieurs centres d'intérêts communs ce qui facilite la discussion, elle m'a également complimenté sur mon niveau en français et demandé si je pourrais lui donner des "cours particuliers" car elle a des difficultés.

A votre avis que dois-je faire? Cette fille est-elle intéressée ou juste sociable? Suis-je victime d'un one itis?

Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de voir vos réponses !
Des bisous [img]http://stkr.es/p/8e[/img]

De plus sa proximité, dans la classe, fait que je la vois quasi tout le temps et que ça occupe souvent mes pensées.
J'essaie de rationaliser ce comportement, en décelant ses tics et manies, en évitant de la mettre sur un piédestal et surtout en parlant à une jolie fille par SMS et en pensant à une collègue d'SES.
Le problème vient de comment tu réagis à tes émotions. Là, tu sens que tu vas ressentir quelque chose et tu essayes de gérer pour ressentir autre chose. Mais non attention, c'est normal d'avoir les émotions incontrôlées, prends les comme elles viennent.
Simplement tu peux prendre du recul en te demandant pourquoi c'est ça et pas autre chose par exemple, puis elle passera ou se transformera, et tu pourras agir sans être dans une simple réaction. Tandis qu'avec ta façon, tu te bloques à trop réfléchir, et tu te 'méprises' en quelque sorte, tu n'acceptes pas que tu as des faiblesses : ressentir de l'attachement pour rien par exemple. C'est normal, accepte et à force d'expérience tout ça évolue.

Bref, un beau discours type effet Barnum... mais je pense que ça frôle un fond important dans la démarche.

________________

Autrement vu comme ça, ça ressemble à des perches. Elle s'assoit à côté de toi, te regarde, et vous ne vous dîtes rien ? Vous avez déjà échangé ? Si elle t'intéresse et qu'elle a l'air ouverte, pourquoi ne pas simplement faire brève connaissance dans un premier temps ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.09.17, 23h45 par Matt12345
  • [0] En effet le 17.09.17, 19h48 par Autharite

Je compte laisser le temps s'écouler tout en me rapprochant petit à petit, le temps n'est il pas notre allié en séduction?
Pas toujours, la fenêtre de tir est plus ou moins longue... ça dépend des femmes, du contexte, du degré d'attirance etc...

Vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 14.09.17, 10h35 par Apheleia

Salut autharite
Je trouve que tu te prends vraiment trop la tête... Elle te plaît, te tend des perches... Tu attends quoi ?
Pourquoi cherches-tu à te changer les idées avec d'autres nana ? Je trouve ça pas très honnête envers toi même et envers elle.
T'aimerais apprendre qu'une fille qui te plaît et à qui tu plais flirte avec d'autres gars, histoire de pas faire une fixette sur toi et s'entraîne à draguer ?
Pourquoi détourner ton attention sur d'autres si c'est elle qui te plaît ?
Discute avec elle, intéresse toi à elle et fais la rire c'est tout ☺

Hey!

Je vous remercie de m'avoir répondu, à présent je peux y voir plus clair. Evidemment je lui parle, pas encore par messages, je la fais rire, y a des petits kinos donc pas de problèmes pour ça.
Effectivement, il ne sert à rien de me triturer l'esprit avec cette histoire de one itis qui n'a pas lieu d'être.

J'aimerai bien battre le fer tant qu'il est encore chaud comme vous dites mais elle a un copain, je dois tout de même en tenir compte non?

Merci pour vos conseils ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre