Sites de rencontres : Astuces, approche empirique, avis sur les profils

Note : 20

le 31.03.2019 par Oldboy

36 réponses / Dernière par Onmyoji le 05.05.2019, 11h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hey,
Onmyoji en avait parlé sur le général, mais le forum est calme ces temps et je pense que certains n'auront pas envie de mettre des informations trop personnelles à la vue de tous ( moi le premier ).
Ce topic aurait pour but de centraliser ce qui marche / ne marche pas en fonction des sites divers ( Tinder, adopte, voir facebook ou autre). Comme toujours, je prône une approche empirique ou les gens donnent des retours objectifs sur ce qui fonctionne pour eux, afin d'essayer d'en tirer une substance, une règle ou autre. Comme pour le reste des aspects de la séduction, je pense qu'il y a des généralisation à faire. En tout cas pour ceux qui traînent ici depuis longtemps, tant il me semble évident que la séduction n'est de loin pas notre seul dénominateur commun. Ça pourrait aussi être l'occasion d'avoir des retours sur la qualité des profils ( voir des photos pour les plus courageux ).

J'ouvre donc les hostilités. Je me suis fendu d'un mois d'abonnement à adopteunmec. C'est pas donné. Le field est restreint, même en laissant 70 bornes de marge. Très peu de filles physiquement à mon gout pour le moment, pas mal de nanas plus âgées ce qui m'intéresse pas des masses.
J'ai mis les 2 selphies à la noix que j'ai à ma disposition ( :mrgreen: ) et j'ai créé le profil suivant :
Image


Si j'ai bien compris le principe du site, je dois spam les " charmes " pour espérer pouvoir parler à une nana. D’où l'importance du profil, pour lequel j'attend avec impatience vos retours.

Le field est restreint, même en laissant 70 bornes de marge.
Je me demande s'il y a encore beaucoup de monde sur Adopte, il est possible que Tinder ait bouffé le marché dans les grandes villes, non ?
Ceci dit, j'ai testé Fruitz dont Syd avait parlé dans un autre topic et j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de monde dessus, au moins dans ma ville.

Dans tous les cas, et peu importe le site, je pense que les photos sont essentielles. Faut te focaliser là dessus en premier lieu.

Et j'ai repéré une petite faute d'orthographe : "Livres : tout ce qui se lit", ça pourrait frapper les littéraires justement :mrgreen:

Pour ma part j'avais créé un tinder il y a longtemps avec un faux Facebook mais comme ça marchait en partie par proximité ça n'était pas très productif.
Sur okcupid, ça peut l'être si j'y passe du temps.
Faudrait que je teste avec quelques nouvelles photos de soirées...

Sinon pour ton profil j'éviterais de mentionner Junkfood. S'agit pas de mentir mais bon, vaut mieux pas suggérer que tu as une sale hygiène de vie (Puis ça passe sans doute moyen avec les nanas qui meublent leur vie en se dévouant au bien être etc...).

<-- édité à la demande de Nonchalance -->

<-- édité à la demande de Nonchalance -->

<-- édité à la demande de Nonchalance -->

<-- édité à la demande de Nonchalance -->

<-- édité à la demande de Nonchalance -->

<-- édité à la demande de Nonchalance -->

Mon profil Tinder, mis en ligne depuis deux jours, version gratuite 100 likes, 0 matchs. Les images sont dans l'ordre d'apparition.

Selon moi, les photos 1 et 4 n'apportent rien au profil (je garderai juste les autres qui sont pas mal) je mettrai celle ou on voit ton visage en premier.
La description est pas mal, mais la chute est peu trash quand-même "même pas je te touche avec un bâton". Je pense qu'une formulation plus neutre comme "swipe à gauche" ou "passe ton tour" serait plus appropriée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.04.19, 18h23 par Jalapeno

Pareil que r-0 et tu pourrais mettre cette photo en cover : https://imgur.com/Gs8yfRD
(en attendant d'en avoir une meilleure, parce qu'à a mon avis il y a moyen d'avoir un meilleur éclairage, voir même un petit sourire... eh oui la concurrence en matière de photo est impitoyable !)

"tu aimes" (ou "t'aimes", mais pas "t'aime"), "nous entretenir moi et ma conso".
Pour le reste, je pense que les photos 2, 3 et 5 sont bien, la première tu as le soleil dans les yeux et donc comme tu les fermes ça fait un peu défoncé, la 4 ne me semble pas marquante même si ça montre que tu voyages (ou pas, d'ailleurs?)

Je connais l'expression du bâton, pour moi c'est drôle, d'un autre côté, je me demande s'il ne faut pas rester que sur des choses positives de manière générale.
Parce que "Girls just want to have fun", tout ça (non, je ferais pas l'insulte aux nanas ici de dire que c'est vraiment le cas, mais c'est certain que pour la plupart des nanas, elles vont pas forcément saisir le ton drôle et se concentrer sur le truc choquant. Même si c'est voulu comme un filtre, c'est possible que tu filtres plus que ce que tu veux filtrer en vrai...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 02.04.19, 09h31 par r-0

Bon allez, c'est mon tour. Chaque élément en gras est une rubrique, on choisit l'élément en italique dans une liste déroulante. En copiant, je me suis rendu compte qu'il collait aussi le contenu des listes déroulantes. Je les cite donc, il est possible que certains éléments soient mieux que ceux que j'ai choisis.

En me relisant, je trouve que c'est largement améliorable. Après okcupid, ça peut être assez verbeux, et la plupart des nanas m'ont envoyé spontanément des messages juste parce que mon profil était riche, donc ça doit pas être complètement pourri même si un peu plus de concision serait bienvenu. Et que je peux m'appliquer aussi la remarque de rester dans le positif, et le fun. Mon profil passé sur AUM était ciselé, mais en fait il y avait bien moins de rubriques, au final c'était plus concentré.

My self-summary
Mauvais esprit, toujours à la recherche d'un bon mot, d'ironie, d'une conversation à bâtons rompus et à cœur ouvert, qui aime jouer avec les conventions, les perceptions, et une partenaire du même acabit (rien de vulgaire, jeunes innocentes! -oui, j'aime aussi les jeux de mots capillotractés-). Pas là pour vous prendre la tête, pas pour autant pour mettre votre cerveau à l'arrêt. Pour ce qui est de vous caresser dans le sens du poil, faudra voir à l'usage, mais s'attendre à un peu de franchise peut aider;)

Ah, et écrivez moi, je ne juge pas (et surtout, ça permet d'entamer la conversation, je ne vois pas les likes)
à la place de:
Favorite thing about the place I live
Me, a Haiku
Most people that know me would say I'm
Favorite memory from my childhood
Things I am not

Aspirations
Current goal
Finir tous les bouquins de ma bibliothèque.
Apprendre quelque chose tous les jours.
Et des tas d'autres choses.
à la place de:
What I'm doing with my life
One day, I would like to
I'd like to be known for my
If money were no concern, this is what I would be doing
My dream job is


Talent
I could probably beat you at
Dire des choses vraies sur le ton de l'humour.
Dire une connerie parce que c'est possible.
Connaître des détails futiles sur tout et sur rien.
être obstiné quand j'ai raison (mais admettre quand j'ai tort).
Faire des jeux de mots douteux.
Voir des double sens partout.
à la place de:
I'm really good at
I like to make
My patronus
I want to be better at
My worst quality

Moments
On a typical Friday night I am
Je passe un bon moment. Quel que soit le moment.
à la place de
A perfect day
Best day of my life so far
Ideal weekend routine
When I die, I will
On a typical Wednesday I am

Bon je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux profils suivants celui d'Oldboy mais en vrac :

1/ je trouve que tu fais apparaître pas mal de contradictions dans ton profil. Alors ok elles n'en sont pas forcément, on peut kiffer les Burgers et les gastros et la junkfood, mais l'idée étant de faire un profil à creuser et donc des choix, bah à mon avis tu devrais choisir :
- quand je lis aventurier, casanier et fêtard ben... ça m'interpelle
- quand je lis que tu cherches amour ou amitiés, et que tu te fixes pas d'objectif, j'me dis que c'est pas sincère ou lucide. Sérieux quel mec cherche des potes sur un SDR ? Qui arrive encore à y croire ?
- mettre babyfoot dans sports, alors que le reste est sérieux, j'me dis que t'es pas hyper sportif. J'veux dire bien sûr tu peux glisser des blagues hein, mais sois sûr que ce sera interprété comme tel par les nanas que tu cibles.
- livre : tout ce qui se lit. Je dis non. Si tu lis tu mets les trucs que tu kiffes et qui te marquent. Et tu fais des choix. Moi là si je lis entre les lignes j'me dis, ok le mec lis de la sf et de l'héroic fantasy. Point.
- profession : met finances ou éleveur de homard. Mais l'un avec l'autre ça marche pas terrible. Assume. Soit la connerie, soit le côté job qui peut faire rêver le genre de nana que tu cibles.
- même idée pour le style : chic décontracté a l'arrache ben ça donne aucun renseignement.
- côté musique : tu peux y mettre des noms de groupes ou d'artistes. Plus personnalisé et ça donne des idées d'accroches éventuelles.



Et puis merde faut remplir le paragraphe "description" !
C'est le plus important peut être après les photos et les mensurations...


A mon avis, à travers ton profil je vois le mec qui veut surtout ne fâcher personne (à part les folles de r'n'b)... et franchement c'est pas évident. Je comprends bien le raisonnement, mais en pratique à mon avis, tranche, et fais le surtout en fonction du type de nana que tu recherches, genre si tu cherches de la nana roots, ben tu mets éleveur de homards. Si tu vises de la nana plus classy ou classique : ben tu mets finances et style chic.

A vouloir plaire à tout le monde, tu risques de ne marquer personne. Et puis surtout tu vas rencontrer des erreurs de casting. Si t'es réellement plus chic que à l'arrache, ben y a un moment si la meuf elle voulait le style à l'arrache elle va se sentir flouée.


Rayon j'ai bien aimé : la blague sur le r'n'b.
Mets en avant peut être la moto, si t'es réellement motard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 03.04.19, 14h41 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour les retours. J'évite de sourire sur les photos parce que ça ne rends pas bien. Soit j'ai l'air d'un débile, soit j'ai l'air d'un psychopathe (sur les photos).

Merci Onmyoji d'avoir compris la blague, je me sentais seul. Donc j'ai précisé que c'était une blague et balek pour les gens trop sensibles ou qui n'aiment pas ce type d'humour. Bien que je me sois beaucoup calmé, je reste quand même à la limite du taquin/ vexant et je me vois mal fréquenter une personne incapable de prendre ça à la légère alors que j'ai été très soft. J'ai aussi corrigé les fautes et wouah, depuis que je ne lis plus en français, mon niveau a régressé.

J'ai un ami qui m'a proposé de me prendre en photo avec une qualité professionnelle (moins naturel, plus de poses) je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

En tout cas, je suis toujours à 0 matchs sur la version gratuite.

Vu le nombre de grosses et de moches que l'algorithme me propose à chaque connexion sur l'appli, je pense que le système ELO est toujours en place (en France en tout cas) et je ne score pas très haut. J'ai eu trop de compliments IRL pour que ça me touche mais c'est quand même chiant tout ce potentiel de rencontre loupé.

Pour les photos,
- un air pincé ou une expression bizarre est le fruit de votre mal-être vis à vis du photographe (ou en général, vis à vis de votre physique*) ou de vos tentatives d'avoir un air ou une expression cool.
D'ailleurs, même si vous vous trouvez moche ou pas photogénique, il est faux de croire que ça empêche de prendre de belles photos. Les "stars" sont pas toutes belles et pourtant, les bons photographes (et même les moyens avec un peu de chance et un bon concours de votre part, parce que c'est l'essentiel, en fait) peuvent faire des photos qui sont géniales.
La solution c'est de ne pas se concentrer sur la prise d'image et de ne pas essayer de contrôler son visage. On ne sait généralement pas bien le faire, et surtout on ne contrôle pas consciemment notre air comme on le fait par réflexe, ce n'est pas aussi complet, il manque des éléments. Donc soit ça fait faux, soit c'est carrément creepy.
Donc parlez, soyez dans l'action, vous pouvez penser à vous mais pas au fait qu'on vous photographie ou à ce dont vous avez l'air. Faites un truc qui va générer des émotions chez vous qui vous parlent, pas que vous dirigez vers les autres comme un numéro d'acteur ou un truc destiné à les faire réagir. C'est beaucoup plus "pur" et plus photogénique.

Pour ELO, je pense que dans tous les cas ça constitue toujours une part de l'algo, et que les comptes gratuits sont désavantagés, doublement, d'une part parce qu'ils doivent avoir un malus, d'autre part parce que les autres étant mis en avant à des personnes mieux ciblés, il y a plus de notations positives.
C'est une manière d'inciter à payer.
Puis aussi, forcément, on doit te proposer des nanas qui sont dans le fond du panier par rapport à ce que l'algo te proposerait normalement, pour te dissuader (perso, comme toi ça me donnerait pas envie, mais voilà, faut croire que si on est en chien, c'est aversif et ça pousse à casquer).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 02.04.19, 19h57 par Jalapeno
  • [+2] Intéressant le 02.04.19, 21h24 par Syd_
  • [+2] A lire le 03.04.19, 14h42 par Perlambre

Onmy, pour ton profil, dans Favorite books, movies, shows, music, and food, y'a trop selon moi.
Autant tu peux broder sur des textes dans les autres cases, autant les listes de ce genre c'est indigeste.
Mets 2-3 films max qui t'ont marqué et si possible pas les trucs les plus connus. Idem pour les livres, etc.
D'une part pour qu'on ait envie de lire ce que tu as mis... et d'autre part parce que si tu as des références communes et peu mainstream avec une nana, ça te rend un poil plus exceptionnel que les 10.000 autres mecs qui aiment Retour vers le Futur, les Pink Floyds et la SF. J'ajoute que beaucoup de gens adorent découvrir des nouvelles choses, donc si tu lui fais découvrir une nouvelle référence et qu'elle aime, c'est encore mieux (des femmes m'ont contacté juste pour me remercier de leur avoir fait découvrir un groupe).

Pour My worst date, une anecdote rigolote marcherait sans doute mieux, ce que tu dis en négatif, tu l'as déjà dit dans My partner should be.

Dernière question, quelle est la langue majoritairement utilisée sur okcupid dans ton coin ? Un profil en anglais peut permettre de ratisser plus large.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 02.04.19, 22h43 par Onmyoji

Nonchalance a écrit :Donc j'ai précisé que c'était une blague et balek pour les gens trop sensibles ou qui n'aiment pas ce type d'humour. Bien que je me sois beaucoup calmé, je reste quand même à la limite du taquin/ vexant et je me vois mal fréquenter une personne incapable de prendre ça à la légère alors que j'ai été très soft.

Mais le soucis c'est que peu de nanas qui comprennent ta blague = beaucoup qui te dislikent / peu qui te likent = tu sombres dans le bas du panier et tu as encore moins de chance de tomber sur une nana intelligente qui va comprendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 02.04.19, 22h43 par Onmyoji
  • [+1] En effet le 03.04.19, 14h42 par Perlambre

Ok ok.
Ma dernière relation s'est arrêtée parce qu'elle aime la pizza à l'ananas.
Ça passe?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 03.04.19, 14h43 par Perlambre

Oui; c'est très bien;) C'est même plus drôle et droit au but (si on capte le sarcasme).

Variante, pour intégrer ta vanne d'origine (avec un nom différent, je me souviens plus):
"Ne soyez pas complexées, je ne cherche plus la perfection,
je sortais avec Emily Ratajkowski et j'ai dû m'en séparer parce qu'elle aimait la pizza à l'ananas."

ou
"Fun fact about me:
je sortais avec Emily Ratajkowski et j'ai dû m'en séparer parce qu'elle aimait la pizza à l'ananas."


ou plus tordu
"Si vous devez savoir un truc sur moi, c'est que pour mon anniversaire, mon ex millionnaire et mannequin m'a offert une Ferrari et m'a invité à manger une pizza à l'Ananas sur une plage aux Bahamas.
Et que j'ai dû lui rendre les clefs.".
Si elles sont intelligentes, elles trouvent l'erreur toutes seules

V2
J'ai modifié de petites choses par ci par là, pour tenir compte des avis ou parce que ça me semblait mieux tourné. J'ai modifié my worst date par "message me if", "current goal" par "what I'm doing with my life", "I can beat you at" par "I am really good at" (mais ça met un côté challenge donc c'est peut-être une erreur?) et j'en ferai une version anglaise aussi.
Dans mes traits, je me demande si My golden rule ne serait pas avantagement remplacé par un gag avec "mon truc le plus étrange" ou de l'auto promo avec "j'aime ça chez moi".
Pour Moments, le vendredi typique peut aussi être remplacé par "un jour parfait" ou "routine de week-end idéal" ou "meilleur jour de ma vie. J'hésite.

D'une manière générale, je commence à trouver ça trop long pour beaucoup de trucs, mais je ne sais pas quoi garder ou supprimer, j'y pose quand même pas de jalons.
Mais c'est sans doute pas la bonne stratégie. D'un côté, avoir des standards, ça peut être attirant, mais être attirant, simplement, ça peut l'être aussi;) Et j'ai l'impression qu'en dehors de ce que je veux, je mets aussi beaucoup trop de mots pour décrire ce qui est attirant chez moi (parce que je suis trop particulier, je sais pas...?)

D'après moi, tu peux virer tous les trucs que tu hésites à virer. Pas seulement pour alléger, mais aussi parce que ça plombe, ce sont des trucs qui coulent de source ou au contraire ne sonnent pas naturel.

Et ça aussi :
Pas d'avoir l'impression de devoir forcer les choses pour avancer (je ne le ferai pas, je n'ai pas l'intérêt pour, et une vie assez remplie pour que ça ne m'intéresse pas, même si je peux faire un effort quand ça vaut vraiment le coup -mais la barre est haute-).**
De façon générale, je n'annoncerait pas ce que je ferai / ne ferai pas. Si t'es un mec clair dans sa tête, elle le verront bien, pas la peine de sur-vendre le truc, j'ai l’impression que ça fait un peu trop calculé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 03.04.19, 14h43 par Perlambre

Ça ne me dérange pas mais il faudrait qu'un modo édite les liens vers mes photos, je n'ai pas envie que l'on me reconnaisse sur l'espace public.

Hum, pour ma part, je veux bien convertir ce que je dis sur mon profil en truc plus généraliste.
Idem pour le discours sur la photo, parce que c'est quelque chose dont je parle souvent dans mon activité artistique et ce discours là n'est pas courant (je l'ai jamais entendu d'autres photographes).
Faut me donner quelques heures, parce que là je suis au taf, je profite de la pause pour jeter un oeil mais voilà.

Jalap: Merci, c'est aussi ce que je pensais, quand tu as un doute c'est déjà pas bon. En fait, dans tous les cas, j'ai l'impression qu'à trop vouloir cerner les choses, je leur mets déjà les éléments qui marchent dans mes conversations, sauf que ça marche parce que ça arrive à point nommé. Là ça arrive trop en masse, c'est indigeste.

Onmy, quelques observations sur ta rubrique « Dating » :

… pas juste pour meubler ton quotidien trop morne […] je ne suis malheureusement pas qualifié ou motivé pour résoudre vos problèmes […] car ça n'aurait pas de fin…

A mon sens ça sent le vécu mal digéré, comme si tu n’attirais que les boulettes… ce n’est pas valorisant pour toi. Et puis que fais-tu de la présomption d’innocence des demoiselles ?
Si j’étais en conversation virtuelle avec toi, je prendrais un malin plaisir à te titiller là-dessus, ce qui pourrait donner un débat rigolo… mais peut-être que d’autres filles passeront simplement leurs chemins en se disant que tu es un énième ronchon…

Idem avec ça :
Si tu es une perle rare qui sait ce que tu veux, mais que tu n'en es que plus humaine et bienfaisante, et pas plus imbuvable et imbue de toi

Je comprends bien que tu n’as pas envie de perdre ton temps, qui aime le perdre ?
Néanmoins, sur un site comme dans la vie, il vaut mieux être léger me semble-t-il, les abordages n’en sont que meilleurs. Aucune pression ni sur l’autre ni sur toi, si ça marche tant mieux et sinon ma foi, ta vie n’est pas en jeu ;)

Et puis l’expression « perle rare » me fait penser aux filles qui, elles, cherchent le « prince charmant »… même mirage ?

Ce qui m’amuse c’est la différence entre toi et Oldboy.
Lui cherche à plaire à un maximum de filles avec sa description, toi tu ne t’adresses qu’à celles susceptibles d’intégrer le cercle étroit des « élues ».
Autant lui a intérêt à recadrer son profil, autant toi tu pourrais laisser la porte plus ouverte à l’imprévu, à la fantaisie ?

Nonchalance, ton histoire d’ananas m’a bien fait rire mais Syd a absolument raison !
Change la forme sans la supprimer car j’y vois matière à rebondir pour une fille dégourdie ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 03.04.19, 16h12 par Onmyoji

Salut, merci pour vos conseils et votre participation messieurs-dames.
Je vais retravailler mon profil en profondeur, en effet je suis trop vague. Il faut partir du principe que pour moi les SDR se sont arrêtés il y a 10 ans avec badoo et MSN messenger. C'est maintenant entré dans les mœurs et il n'est plus possible d'y faire n'importe quoi.

J'ai tout de même eu 3 " match " sur adopteunmec. ( et toujours aucun sur Tinder, je plussoies le système d'ELO ça y ressemble très fortement, je vais attendre de refaire de meilleures photos et je ferais un 3 ème profil )
Sur adopte, dans mon très maigre field, je dénote une forte proportion de filles me semblant aux mieux " moyennes " ( ou qui considèrent normal de faire 80 kg pour 1m65 ) avec des exigences, sur le papier, élevées. Mes 3 matchs me plaisent, sans plus.

Maintenant, l'étape suivante. J'ai obtenu l’insigne privilège de pouvoir parler à ces filles. Jadis, sur le net, j'abordais avec un je-m’en-foutisme total et ça passait. Toutefois, j'étais bien plus jeune, les nanas aussi et je pense qu'aujourd'hui un peu de subtilité et d'intelligence démarquent davantage qu'un opener tout prêt, entendu 10 000 fois. Je vais donc tenter 3 approches, adaptées à ce qu'il me semble percevoir des profils :
CIBLE 1 :
Physiquement, celle qui est le plus dans mes goûts. 29 ans, vis dans la même ville. Bosse dans le médical, mais je la vois pas médecin. En commun, on a la lecture et le poker. Elle aime " les voyages et "cherche un homme cultivé avec de l'humour ".
CIBLE 2
Nettement moins dans mes goûts, me semble un peu fat. 25 ans, de ma ville également. Elle est étudiante et son profil est peu rempli.
Cible 3
Semble relativement jolie. 23 ans. Elle habite pas la porte à côté. Sa description est la suivante :
Compares moi à un livre, lorsque tu vois la couverture, tu l'enlèves du rayon afin de le l'analyser de plus près. A force de l'analyser tu finis par y lire le résumé au dos, ce qui te donne envie d'en savoir d'avantage car cela t'intrigue, mais tu hésites parce que tu te demandes s'il va vraiment être intéressant et t'apporter quelque chose d'unique, pas comme tous ceux que tu as lu. Finalement tu craques et décides de l'emporter avec toi afin d'apprendre à le découvrir, peu à peu, page par page. Arrivée à la fin, au dernier chapitre, tu réalises que c'est bientôt fini, et tu imagines une suite improbable mais magique. Cette suite si belle et magique, je te propose de la découvrir en cliquant sur la petite baguette magique.
Reste maintenant à savoir qu'en faire. Pour la cible 2, celle qui me plait le moins, je pense y aller nature avec une connerie genre " salut ça va " de toutes façons j'ai pas grand chose sur quoi rebondir.
Pour la cible 3, peut-être quelque chose du genre " Hello, quel genre de livre tu es ? " ou du style.
La première, pourquoi pas lui proposer d'entrée de jeux un truc du genre " Salut, prête à jouer ta vie sur un coup de poker " ? La solution ultime serait sans doute que j'envoie mes messages avec un verre dans le nez, y'aura plus de fautes mais ça sera nature.
Faut dire que je suis sacrément rouillé.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre