situation banale, question simple.

Note : 4

le 16.09.2016 par marce

3 réponses / Dernière par marce le 16.09.2016, 19h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour !

je suis nouveau arrivé dans une entreprise et, j'ai rapidement fait connaissance d'une collègue avec qui on a commencé à prendre l'habitude de manger ensemble le midi.

Je dois dire que c'est elle qui a pris l'initiative de me proposer de manger avec elle et, je lui en suis reconnaissant.

Du coup, un de ces midis, je suis allé en direction de son "box" ,sauf que, je me suis planté de box ( sans en avoir conscience) et suis tombé sur de nouveaux employés comme moi.
A ce moment, je me suis dit que ma collègue n'étant pas là, autant proposer aux nouveaux de partager ce repas.
Arrivés au restaurant d'entreprise j'ai demandé à mes compères si ma collègue n'était pas là aujourd'hui.

Evidemment, elle était là, et de ce fait je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression de lui avoir manqué de respect.

Pourquoi je me dis ça ? Elle a fait des efforts pour manger avec moi dans le sens où elle a carrément décalé ses horaires et habitudes, d'où mon malaise.

Quelqu'un a-t-il une suggestion sur la situation ? J'exagère ?

Critiques sur la forme, le fond, bienvenue, n'hésitez pas à me tailler un short :) merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 16.09.16, 19h16 par Aristophane
  • [0] Tout va bien le 16.09.16, 20h14 par Rickhunter

Va lui parler simplement, excuse-toi poliment et repropose-lui plus tard. Jauge si elle l'a mal prisbou non. Tu pourras pas le deviner sans lui avoir parlé de toute façon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 16.09.16, 19h28 par Aristophane

Bonsoir marce.

En résumé, tu t'es trompé de "box". Tu as invité les collègues qui s'y trouvaient à déjeuner avec toi.

Ta collègue a déjeuné de son côté.

Où est le manque de respect de ta part? Tu t'inquiètes parce qu'elle te plait? Bonne nouvelle: il est vraisemblable qu'elle aussi! :P

T'inquièterais-tu autant si elle t'était indifférente?

Si tu agis comme si tu étais fautif, il n'est pas exclu que cette collègue le perçoive également.

Tu ne lui dois rien et elle non plus, donc zen! :D

Attends de voir si elle t'en parle à votre prochain déjeuner. Mais ne te "travaille" pas avec ça.

Ta collègue aussi, ou un(e) autre aurait pu se tromper de "box".

Et ta collègue voulait manger avec toi: par plaisir, donc ce ne sont pas des efforts mais une adaptation de sa logistique! :mrgreen:

"Qui vivra verra".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 16.09.16, 20h15 par Rickhunter
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Message reçu !
Merci à vous pour votre sollicitude ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 16.09.16, 19h52 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre