Situation délicate

Note : 2

le 30.01.2015 par marik90

8 réponses / Dernière par MaggyL le 02.02.2015, 11h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Si je viens ici c'est pour vous parlez d'un problème qui me tiens à coeur.
J'ai rencontré une fille sur adopteunmec il y'a a peu près 2 mois, on a très vite accroché, un très bon feeling , 3300 texto en 2 semaines et demi, un entente parfaite, puis on s'est rencontré en vrai cela s'est très bien passé puis elle me parlé qu'elle était en break avec son copain un type au profil psychologique plus que douteux, ils étaient ensemble depuis 1 an et demi qu'elle n'était plus heureuse depuis 8 mois qu'elle se sentait délaissé, qu'il était solitaire, ne prenait pas soin de lui, imaginez vous 5 mois de pressions pour allez se couper les cheveux, un métier ou il bossait dans les prisons, apparement il avait meme un coté sadique, on est sorti ensemble très vite car on était heureux, je la rendait heureuse, tout était naturel , mais ce parasite insistait toujours et encore pour la récupérer, il l'a même menacer d'appeler ses parents pour leur dire que c'est une femme adultère, le type lui a pourrit toute ses vacances pour qu'elle revienne avec lui, il a meme pris des amphétamines pour maigrir, il n'a pas arrete, apparement même pleuré enfin bref puis au retour des vacances, elle n'a pas cédé. Puis au retour des vacances il revient à la charge en lui disant je change c'est bon, j'ai était acquité de mes conneries au tribunal, il lui envoit meme des photo de collègues avec lui à noel ou il dit regarde c'est mon vrai moi qui apparait, il a passer son temps à m'imiter pour qu'elle le reprenne, il à meme inventer une histoire de faux message de son ex qui le draguerait mais lui aurait refusé pour montrer que c'est un type bien. Puis elle a finit par céder. je sais que tout ça n'est pas clair mais j'ai besoin de discuter et de conseils, car je suis effondré, j'ai étais un type honnete et génial et j'ai tout perdu à cause d'un idiot merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 30.01.15, 18h10 par Rickhunter

Bon déjà relativise.

D'abord tu n'as qu'une version de l'histoire... Celle de madame, évite donc de porter des jugements hâtifs sur ton "rival". Qui plus est je pense que le problème vient essentiellement de madame. Si elle était vraiment au clair avec elle même et avec votre relation, à priori il aurait pu faire ce qu'il voulait cela n'aurait pas changé grand chose.

Ensuite, à priori tu as été réglo avec elle et avec ce mec, tu as été clair sur tes intentions, et tu as fait preuve d'une certaine droiture morale. Après elle elle a fait son choix, qui n'est vraisemblablement pas le bon.

Mais tu veux le meilleur conseil que je peux te donner même s'il risque de ne pas te plaire ?

Laisse la partir, tranquillement, en lui ayant exprimé ton incompréhension face à cette situation et ton attachement à son égard. Puis coupe les ponts.

D'abord si cette nana est aussi instable et apte à faire des choix aussi pourris, est-ce que tu veux vraiment te mettre en couple avec elle ?
Ensuite si elle s'est trompée, et qu'elle tient vraiment à toi, elle saura revenir, car c'est elle qui est partie...


On a souvent dans le crâne qu'il faut se battre pour l'être aimé et d'autres trucs du genre. Mais il y a autre chose à ne pas oublier :la réciprocité. Tu mérites mieux que ça tout simplement.

Est-ce que tu as vraiment envie de te comporter n'importe comment juste pour essayer de la manipuler à ton tour et de la faire douter encore plus pour qu'elle revienne vers toi ? Je ne crois pas.

Rappelle toi qu'elle te connait elle sait qui tu es et ce que tu as su lui apporter. Laisse la revenir vers toi. Et sinon ? Sinon je crois que tu auras évité bien des ennuis avec une demoiselle qui n'était pas faite pour toi...


Bon courage...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 30.01.15, 18h11 par Rickhunter
  • [+1] Post responsable le 31.01.15, 07h13 par sand9194
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

marik90 a écrit :... je suis effondré, j'ai étais un type honnete et génial et j'ai tout perdu à cause d'un idiot merci.
Tu n'as rien perdu du tout. Respire un grand coup, pense à ta gueule, tu viens de vivre un concentré de passions pendant deux mois et tout ce qui peut arriver désormais est hors de ton contrôle.
Essaie de laisser le moins de plumes possible dans cette histoire et commence à apprivoiser l'idée que tu as peut-être une place plus sympa que ça à chiner.

Je vous remercie pour vos réponses, on me donne les même conseils, tu vaux mieux que ça, elle ne te mérite pas, si elle est heureuse avec toi elle reviendra, franchement même si j'ai eu une relation courte c'est une fille bien avec qui on aurait pu aller bien loin si ( avec les si on pourrait refaire le monde)le parasite ne passait pas son temps à insister, je suis quelqu'un de simple qui recherche une relation amoureuse simple passionel, pas du genre à me moquer des femmes, je les respecte. Après voila elle m'avait dis tu m'as rendu heureuse, réapprise à aimer, retrouver la complicité de couple et surtout rêver, elle pense à moi et tiens à moi apparemment, elle m'a dit il y'a 1 semaines tu compte bcp pour moi et tu es très important pour que je sois pleinement heureuse sauf que je lui ai dit que dans la vie on peut pas tout avoir moi et lui, elle voulait, genre qu'on reste ami hors de question c etre en dessous de quelqu'un de plus bas puis voir l etre aimer sans lui manifester son amour ça relève de l'utopie moi au moins j ai une dignité je ne pleurniche pas comme l'autre pour que l'on me récupère. enfin bref j'ai essaye de lui ouvrir les yeux en lui disant que c'est immature de choisir de continuer avec un type totalement instable dans sa tete en tous cas je l'ai marqué, je lui ai di que je m'éloignais pour un moment histoire de prendre du recul mais je ne lui reparlerais plus jusqu'a que elle reconnaisse ses conneries, d'ailleurs elle essaye de plus aller sur whatsapp car on passez notre temps à regardez nos profils repesctif, le mec qui vient qui di j'ai était détruit il y'a 3 ans, il me fallait un choc pour me réveiller celui que tu vois actuellement c'est mon vrai moi et que tu me reconstruit avec ton amour fin j'y crois moyennement quand on est en couple pendant 1 an et demi avec la personne et que celle ci passe son temps a vous dire de changer et que vous ne le faites pas, fin si il avait voulu changer je pense qu'il l'aurait fait depuis un bon bout de temps la c'est le choc de j'ai tout perdu pensez vous que de chassez son naturel reviendra au galop ou vous y croyez à ces histoires de changements ? ;)

laisse tomber. à priori, tu n'as pas les épaules assez larges pour prendre du recul sur cette situation. c'est ce que je ressens vu comment tu t'exprimes (effondré, choc...).

pourtant, tu étais prévenu dès le départ. elle faisait un break alors cela sous entendait qu'elle pouvait à tout moment repartir avec ce mec. et puis, vu le mec, c'était certain qu'il allait s'inviter à table et foutre sa merde... Image

et puis, je me demande si cette relation est partie sur des bases saines vu comment la fille était en attente d'affection et de reconnaissance ...

3300 texto en 2 semaines et demi
comment c'est possible ça ?

3300 texto en 2 semaines et demi oui on l'a fait puis voila je laisse couler je ne mele plus si elle est immature pour prendre une décision comme celle la, ça l a regarde elle se rendra compte ou pas de betise ou non, je suis quelqu'un de simple, bon et généreux, à elle de se poser des questions.

Levi a écrit : et puis, je me demande si cette relation est partie sur des bases saines vu comment la fille était en attente d'affection et de reconnaissance ...
Peut être la base du problème en effet

Heu vous pouvez me traduire je comprend pas, ça a l'air bête ce que je dit mais bon :p

Bonjour :-)

Quelle chance que ça n'ai duré que deux mois. Tu vas pouvoir t'en remettre assez vite et passer à autre chose !

Veux-tu être avec une fille qui sort avec un autre homme alors qu'elle fait un break avec son copain (un dans les bras, un sous le coude) ? Une fille qui essai de changer l'homme avec qui elle est en couple ? (étrange d'être avec quelqu'un et de lui dire qu'on restera s'il devient quelqu'un d'autre lol). Pour finir, difficile de construire une histoire avec quelqu'un lorsqu'on a pas terminé la précédente...

De plus, comme dit précédemment, tu ne connais qu'une version de l'histoire, donc prends un peu de distance vis-à-vis de son récit... Fais toi ton opinion grâce à tes observations, pas avec ses interprétations à elle.

Tu as l'air attaché à elle, alors tout ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais le temps sera ton allié pour te sortir de cette situation. Change toi les idées, sors avec tes amis, fais du sport, etc. ça ira bientôt mieux :-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre