Monsieur B a écrit:
Voilà , Tout commence avant les vacances où je suis tombé raide dingue amoureux d’une fille de 3eme année (même année que la mienne). A la fin de l'année, j'ai prit tout mon courage en main et je suis aller lui parler en direct (je lui ai déballé n'importe quoi) mais elle ma repoussé avec gentillesse et rires.
Pareil que Kero, tu as l'illusion de tomber amoureux. Tu ne la connais pas. Bon, c'est certainement normal à ton âge.
Monsieur B a écrit:
J'ai presque 16 ans et l'école à recommencer a recommencé, je suis en 4eme et j'aimerai vraiment aller lui parler, faire plus ample connaissance et sortir avec elle. Ce n'est pas que j'ai peur de l'aborder mais le problème survient lorsque que je suis en sa présence. Cette à ce moment là que je perd mes mots et ne sait pas quoi lui dire. Je vois quel s'intéressé à moi mais on voit aussi quel commence à s'en lasser.
C'est pas catastrophique. Plutôt que de te donner une réponse toute faite, tu devrais t'imprégner de ce qui se dégage du site et du forum pour comprendre comment tu dois interagir avec les filles et les mecs. C'est un travail de longue haleine mais tu as la chance de t'intéresser assez jeune à toutes ces questions de séduction et d'assimiler petits à petits les conseils. Des demandes d'aide de ce type, il y en a des tonnes sur le forum.
Plutôt que de parler du beau temps et de la pluie, des études,... il faudrait que tu apprennes à parler de toi, de tes passions (si t'en as pas, recherche ce que tu aimerais faire, essie un peu tout dans le sport, la danse, la culture, musique,...), de ce que tu kiffes dans la vie et surtout ne fais pas ça pour elle mais pour toi. Tu comprendras petit à petit que de belles nanas, il y en a des tonnes sur la terre, t'en rencontreras pleins pendant ou après le lycée. Donc, si ça marche pas avec elle, c'est pas dramatique, tu passes à la suivante et tu tombes pas en One-Itis.
Avoir une discussion dynamique avec une personne, c'est parler de soi MAIS aussi la faire parler d'elle (en la questionnant (questions ouvertes), la guidant dans l'interaction si elle est timide,...) puis changer le rythme, le ton, la teneur du dialogue; ça te différenciera de pas mal de mecs, même des loubards.
Etre toujours sérieux, c'est chiant et être toujours funny, c'est lourd. Comme au lit, comme dans les discussions, comme dans toutes les activités, ne reste pas sur le même registre mais alterne tes coups, ton attitude en restant "normal" (sans passer pour un clown, ni pour un psychopathe. Une fille est un être-humain). Encore une fois, ça prend du temps de comprendre ça quand on part de loin.
Monsieur B a écrit:
J'aimerai donc quelques conseils de quoi lui dire. Lui fixer une date pour apprendre à se connaitre ?
Apparemment, tu lui as déjà fait ta déclaration et ça s'est pas super bien passé (?).
Avant de penser à la date, essaie d'être léger, fun quand tu la vois. Tu peux essayer de faire allusion à des commentaires sexués mais fais attention à pas être trop bizarre (fais une recherche sur le forum sur la notion de sexuer une conversation). Ne dramatise pas sur ta demande initiale. Essaie petit à petit de te rapprocher d'elle sans être collant. Si tu sais pas trop quoi dire au début, ne t'éternise pas devant elle et va vaquer à tes occupations (Prends l'initiative le plus souvent de couper l'interaction parce que t'as d'autres trucs à faire...). Bosse ta life (voir dessous) puis à chaque fois essaie de rallonger l'interaction intelligemment et dynamiquement.
Monsieur B a écrit:
J'ai aussi une réputation de no-life (du moins dans mon année) car de petits malins se sont amusés à l'inventer. Ce qui ne me favorise pas. Cette rumeur vient peut-être aussi du fait que je suis avec des intellos car les autres groupes "me rejette" avec pour seul raison de ma part que je suis ennuyant ou pas intéressant.
Aïe... Bosse là -dessus. Si je pouvais revenir à ma période de l'adolescence, j'en profiterais pour faire 2 ou 3 fois plus d'activités (sport d'équipe, sport individuel, musique, théâtre (impro), danse, chant,...) pour avoir un large panel d'activité et développer encore plus celles qui me vont (c'est pas que je ne l'ai pas fait, mais plutôt pas assez). Ca t'aidera à te créer une vie passionnante en fonction des affinités que tu as avec certaines activités. Tu rencontreras de plus d'autres filles aussi mignonnes, tu agrandiras ton cercle social. Tu ne seras plus considéré comme un no life (parce que tu auras des choses de ta vie passionnante à raconter mais aussi parce que cela se verra sur ta posture que tu te sens bien (ex: tu te tiendras droit et fier, les yeux regardant devant toi et pas parterre,...) ...). Tu verras d'autres horizons.
Pour l'épisode de la trousse, ne laisse pas passer ce genre de choses. A cet âge-là , je suis pas sûr que sortir une phrase ou expression soit le meilleur. On va encore se foutre de toi, rire aux éclats et/ou ton étiquette d'intello va rester. Le problème, si tu lui intimes l'ordre de la ramasser et qu'il ne le fait pas, tu passes encore pour la serpillère...
Perso, quelqu'un fait tomber ma trousse. Tu te lève tranquillement mais fermement et tu vas lui faire tomber pareil sa trousse ou autre chose. A cet âge, les jeuns ne comprennent pas autre chose que le "oeil pour oeil". Faut juste que tu sois conscient que cela peut dégénérer mais c'est à mon avis la façon principale de retrouver du respect. Il y aurait d'autres méthodes de récupérer le respect (par exemple, en les poussant à avoir besoin de toi pour quelque chose) mais c'est un peu compliqué.
Monsieur B a écrit:
Infos : je ne suis pas moche et me considère même comme beau
Si ça t'aide à avoir confiance, c'est bien, mais bon, bosse ta life aussi!
Monsieur B a écrit:
Encore une chose: auriez-vous des sites intéressants pour m'informer de tout et de rien
Ca veut rien dire ta demande.
Tu trouveras énormément de ressources sur FTS concernant la séduction et le développement personnel.