Situation habituelle...

Sujet précédent  Sujet suivant
Voilà, Tout commence avant les vacances où je suis tombé raide dingue amoureux d’une fille de 3eme année (même année que la mienne). A la fin de l'année, j'ai prit tout mon courage en main et je suis aller lui parler en direct (je lui ai déballé n'importe quoi) mais elle ma repoussé avec gentillesse et rires.

J'ai presque 16 ans et l'école à recommencer a recommencé, je suis en 4eme et j'aimerai vraiment aller lui parler, faire plus ample connaissance et sortir avec elle. Ce n'est pas que j'ai peur de l'aborder mais le problème survient lorsque que je suis en sa présence. Cette à ce moment là que je perd mes mots et ne sait pas quoi lui dire. Je vois quel s'intéressé à moi mais on voit aussi quel commence à s'en lasser.

J'aimerai donc quelques conseils de quoi lui dire. Lui fixer une date pour apprendre à se connaitre ?

J'ai aussi une réputation de no-life (du moins dans mon année) car de petits malins se sont amusés à l'inventer. Ce qui ne me favorise pas. Cette rumeur vient peut-être aussi du fait que je suis avec des intellos car les autres groupes "me rejette" avec pour seul raison de ma part que je suis ennuyant ou pas intéressant.

Infos : je ne suis pas moche et me considère même comme beau

Encore une chose: auriez-vous des sites intéressants pour m'informer de tout et de rien ?

Merci d'avoir lu cette petite brique et j'attends vos conseils

Monsieur B

Avant de vouloir séduire la fille , tu dois en premier te sentir bien dans ton environnement . Lorsque les autres se moquent à propos de ta situation , prends le avec le sourrire et rigoles-en avec eux . Prouves leur que tu n'es pas si ennuyant , propose leurs des sorties , touche leurs points d'interets , fais leur découvrir les tiens.. Fais quand meme à ne pas tout faire pour t'integrer ( bizutages etc .. )
Etre beau ne suffit pas pour séduire , bien d'autres qualités sont requises et surtout à l'adolescence : etre bien dans sa peau & etre intégré .
Pour la fille , si tu dois lui proposer une date , choisis bien le moment et emmène la faire quelquechoze d'original . Peut etre du sport , pour casser ta réputation ?

Sinon va dans le best of ou FTS 101 , tout ce que tu apprendras est une mine d'or

Ps : 4eme et 3 eme année , ca correspond à quoi ? ( lycée ?? )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 30.09.11, 13h24 par AFC Eric

OK je vais suivre tes conseils

3eme -> 4eme: c'est par ce que je suis belge 1,2,3,4,5,6.

Et merci pour les sites. j'Je vais voir ça

D'abord désolé du double post mais bon...

J'aurai encore besoin de conseils:

-Comment se faire respecter ?

UN de mes plus gros problème est bel et bien celui du respect
Exemple: Je suis en cours et là quelqu’un arrive et me jette ma trousse par terre. Je lui répond de me la ramasse mais il ne le fait pas. j'abandonne et la ramasse moi même :frown: .

Je vous demande des conseils/liens pour m'aider à me faire respecter.

-Comment rendre une discussion fluide et passionnante ?

L'autre gros problème est donc que je n'arrive pas à rendre mes phrases/discussions intéressantes ou du moins je gâche le moment (ça se lit dans le regard). Je m'intéresse à tout pour avoir un maximum de choses à dire mais il faut croire que ça ne sort pas dans mes paroles.

Comment manier ces sujets pour en faire de longue discutions qui donne envie ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de ma situation, je me sens à l'aise maintenant.

Devrais-je commencer une conversation sur facebook ?
Ou t'ou simplement, aller la voir pour lui donner un rendez-vous original comme Hunter me la conseiller ?

Monsieur B

C'est compliqué de re-gagner le respect de ses camarades surtout à l'adolescence . En fait , pour te faire respecter il ne faut pas que tu laisses passer des actes comme ca ! Tu peux réagir de plusieurs manières selon ton caractère mais dans tous les cas , il faut que tu réagisse & publiquement .
Tu devrais peut-etre en parler à quelqun ou te faire des amis avec qui tu pourrait te défendre .

Pour les discussions , intéresse toi plutot au ressenti de la fille plutot qu'aux faits . Fait la parler de ses émotions , n'oublie pas ton temps de parole pour autant . Fais la rire , ne sois pas trop formel , parle de chose improbable .

C'est à toi de voir quel type de rdv tu veux , mais ne brusque pas les choses . Tu peux déjà aller lui parler aux inter-cours .

OK Ok merci hunter

J'ai un caractère de gentil garçon qui ne veux de mal à personne donc comme tu me le conseil je vais essayer de m'impliquer un peu plus dans ça et devenir un peu plus.....agressif :x

Pour ce qui est de rire. je n'ai pas un sens de l'humour très développer. J'ai lu quelque part qui'il fallait lire des Bd comic ?

J'essayerai les inter-cours. ça tombe bien sa classe est à coté de la mienne :P

T'es pas obligé de répondre de manière agressive , tu peux par exemple lui lancer une pique de ce style :

Citation:
Je sais que tu m'aime bien et que tu veux mon attention mais laisse moi tranquille

Si sur le moment t'as confiance en toi , ca peut etre très éfficace .
Dans tous les cas , réagis positivement et montre que ca ne t'atteint pas .

Pour ce qui est d'apprendre l'humour , tu peux regarder des sketchs . Traine avec des gens droles , ca sert aussi .
Rap contenders 3 , va sur youtube et regarde .

Je sais j'aime poser des questions

Peut-on donner le rdv dés les premières discussions ? ou pas ?

Essaye de voir tes cibles en dehors du bahut avant tout. Pas besoin de poser le cadre d'un rencard ostensiblement.

Salut ,

Tu devrais d'abord prendre son numéro avant de placer un RDV avec la fille .
T'es effectivement pas obliger de lui proposer un rencart juste toi et elle , surtout si comme tu nous l'as dit , tu perds tes moyens devant elle .
Donc au départ je pense qu'il vaut mieux être plusieurs , au moins pour éviter les blancs dans les conversations . Mais il faudra que tu t'imposes dans le groupe de façon à paraitre plus intèressant et plus sur de toi à ses yeux . Bien sur ça ne veut pas dire qu'il faut écraser les autres hein .
Si vous sortez à plusieurs , fait en sorte de parler avec tout le monde , sa te rendra plus social au près des autres ( tu seras surement plus respecter si tu es plus sociable ) sans pour autant délaissé ta cible.

Ange .

Hitch2 a écrit:
Salut ,

Tu devrais d'abord prendre son numéro avant de placer un RDV avec la fille , si elle te donne son numéro sa veut dire que t'as déjà mis en place un petit confort .
T'es effectivement pas obliger de lui proposer un rencart juste toi et elle , surtout si comme tu nous l'as dit , tu perds tes moyens devant elle .
Donc au départ je pense qu'il vaut mieux être plusieurs , au moins pour éviter les blancs dans les conversations . Mais il faudra que tu t'imposes dans le groupe de façon à paraitre plus intèressant et plus sur de toi à ses yeux . Bien sur ça ne veut pas dire qu'il faut écraser les autres hein .
Si vous sortez à plusieurs , fait en sorte de parler avec tout le monde , sa te rendra plus social au près des autres ( tu seras surement plus respecter si tu es plus sociable ) sans pour autant délaissé ta cible.

Ange .

Salut ,

Tu devrais d'abord prendre son numéro avant de placer un RDV avec la fille , si elle te donne son numéro sa veut dire que t'as déjà mis en place un petit confort .

Ange .

PS: désolé mon post s'est affiché 3 fois

OK merci de vos bons conseils que je vais mettre en pratique :D

J'ai obtenu son numéro par un ami. Pourra-t-il me servir sans me faire passer pour un pervers de derrière l'écran?

Je ne lui est toujours parlé car elle est toujours avec son groupe. Néanmoins j'ai trouvé une faille. A la fin de l'école, elle marche seul un bon moment. Croyez-vous que je puisse lui parler à se moment là ?

Bon, alors,

1) Tu n'es pas amoureux, on ne peux pas être amoureux de quelqu'un qu'on ne connait même pas. Tu es amoureux de l'image idéalisée que tu te fais d'elle (le tout étant basé uniquement sur son joli visage et ses jolies fesses). Remet les pieds sur terre. Si ça se trouve, c'est une psychopathe doublée d'une casse-couille qui pue de la gueule.

2) On ne récupère PAS un numéro de manière détournée. Tu as 99% de passer pour tout ce que tu ne dois pas paraître aux yeux d'une nana: désespéré, tordu, creepy, et j'en passe. Récupérer un numéro de manière détournée, c'est intrusif.

3) Il y a TOUJOURS un moyen pour parler à une fille, si vraiment on veut lui parler. Evidemment, ça peut être plus ou moins simple. Une biquette seule sur le quai du métro, c'est simple. Dans d'autres cas, ça peut être plus compliqué. Si on y tient vraiment quand même, on joue de stratégie. Dans ton cas, par exemple, tu pourrais:
- faire connaissance avec quelqu'un de son groupe et t'y intégrer un peu. Tôt où tard vous vous croiserez
- faire en sorte de la croiser "par hasard" à la sortie de l'école, comme tu y penses déjà. Et trouver un moyen de faire connaissance.

Maintenant, ayant parcouru l'ensemble de tes posts, faut bien que tu vois une chose. Si j'ai bien compris, t'es dans le camp des gentils intello, alors qu'elle traîne avec les badboy cool. Ce qui veut probablement dire qu'il ne va pas être facile d'établir une connexion, d'une part parce que probablement elle aime plutôt les ... badboy cool et d'autre part, parce que dans tous les cas elle a probablement la pression du groupe sur elle, ce qui risque de lui interdir de traîner avec ... quelqu'un comme toi. À moins qu'elle ait un très fort caractère.

C'est dit un peu crûment, mais bon, je sais comment ça marche. J'ai envie de dire, au lieu de triper trop sur elle, je trouve que tu devrais travailler ton intégration dans ton bahut. Perso, j'étais plutôt tendance fouteurs de merde cool, mais j'ai aussi eu des phases à l'intégration très difficile. Avec le recul, j'ai une vision assez objective du truc. Essaye de faire connaissance avec des gars un peu moins no-life, (qui, si j'ai bien compris, constituent l'essentiel de ton entourage) tout en apprenant à envoyer chier les autres. Et si vraiment les gars te trouvent chiant, c'est que tu manques peut-être de ces activités qui créent de l'intérêt, que tu traîne avec des gentilles chemisettes à carreaux, etc etc. Voire, que tu es du genre à aimer que tout le monde connaisse tes bonnes notes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 29.09.11, 19h09 par Hydrogene

Monsieur B a écrit:
Voilà, Tout commence avant les vacances où je suis tombé raide dingue amoureux d’une fille de 3eme année (même année que la mienne). A la fin de l'année, j'ai prit tout mon courage en main et je suis aller lui parler en direct (je lui ai déballé n'importe quoi) mais elle ma repoussé avec gentillesse et rires.

Pareil que Kero, tu as l'illusion de tomber amoureux. Tu ne la connais pas. Bon, c'est certainement normal à ton âge.

Monsieur B a écrit:
J'ai presque 16 ans et l'école à recommencer a recommencé, je suis en 4eme et j'aimerai vraiment aller lui parler, faire plus ample connaissance et sortir avec elle. Ce n'est pas que j'ai peur de l'aborder mais le problème survient lorsque que je suis en sa présence. Cette à ce moment là que je perd mes mots et ne sait pas quoi lui dire. Je vois quel s'intéressé à moi mais on voit aussi quel commence à s'en lasser.

C'est pas catastrophique. Plutôt que de te donner une réponse toute faite, tu devrais t'imprégner de ce qui se dégage du site et du forum pour comprendre comment tu dois interagir avec les filles et les mecs. C'est un travail de longue haleine mais tu as la chance de t'intéresser assez jeune à toutes ces questions de séduction et d'assimiler petits à petits les conseils. Des demandes d'aide de ce type, il y en a des tonnes sur le forum.
Plutôt que de parler du beau temps et de la pluie, des études,... il faudrait que tu apprennes à parler de toi, de tes passions (si t'en as pas, recherche ce que tu aimerais faire, essie un peu tout dans le sport, la danse, la culture, musique,...), de ce que tu kiffes dans la vie et surtout ne fais pas ça pour elle mais pour toi. Tu comprendras petit à petit que de belles nanas, il y en a des tonnes sur la terre, t'en rencontreras pleins pendant ou après le lycée. Donc, si ça marche pas avec elle, c'est pas dramatique, tu passes à la suivante et tu tombes pas en One-Itis.
Avoir une discussion dynamique avec une personne, c'est parler de soi MAIS aussi la faire parler d'elle (en la questionnant (questions ouvertes), la guidant dans l'interaction si elle est timide,...) puis changer le rythme, le ton, la teneur du dialogue; ça te différenciera de pas mal de mecs, même des loubards.
Etre toujours sérieux, c'est chiant et être toujours funny, c'est lourd. Comme au lit, comme dans les discussions, comme dans toutes les activités, ne reste pas sur le même registre mais alterne tes coups, ton attitude en restant "normal" (sans passer pour un clown, ni pour un psychopathe. Une fille est un être-humain). Encore une fois, ça prend du temps de comprendre ça quand on part de loin.

Monsieur B a écrit:
J'aimerai donc quelques conseils de quoi lui dire. Lui fixer une date pour apprendre à se connaitre ?

Apparemment, tu lui as déjà fait ta déclaration et ça s'est pas super bien passé (?).
Avant de penser à la date, essaie d'être léger, fun quand tu la vois. Tu peux essayer de faire allusion à des commentaires sexués mais fais attention à pas être trop bizarre (fais une recherche sur le forum sur la notion de sexuer une conversation). Ne dramatise pas sur ta demande initiale. Essaie petit à petit de te rapprocher d'elle sans être collant. Si tu sais pas trop quoi dire au début, ne t'éternise pas devant elle et va vaquer à tes occupations (Prends l'initiative le plus souvent de couper l'interaction parce que t'as d'autres trucs à faire...). Bosse ta life (voir dessous) puis à chaque fois essaie de rallonger l'interaction intelligemment et dynamiquement.

Monsieur B a écrit:
J'ai aussi une réputation de no-life (du moins dans mon année) car de petits malins se sont amusés à l'inventer. Ce qui ne me favorise pas. Cette rumeur vient peut-être aussi du fait que je suis avec des intellos car les autres groupes "me rejette" avec pour seul raison de ma part que je suis ennuyant ou pas intéressant.

Aïe... Bosse là-dessus. Si je pouvais revenir à ma période de l'adolescence, j'en profiterais pour faire 2 ou 3 fois plus d'activités (sport d'équipe, sport individuel, musique, théâtre (impro), danse, chant,...) pour avoir un large panel d'activité et développer encore plus celles qui me vont (c'est pas que je ne l'ai pas fait, mais plutôt pas assez). Ca t'aidera à te créer une vie passionnante en fonction des affinités que tu as avec certaines activités. Tu rencontreras de plus d'autres filles aussi mignonnes, tu agrandiras ton cercle social. Tu ne seras plus considéré comme un no life (parce que tu auras des choses de ta vie passionnante à raconter mais aussi parce que cela se verra sur ta posture que tu te sens bien (ex: tu te tiendras droit et fier, les yeux regardant devant toi et pas parterre,...) ...). Tu verras d'autres horizons.

Pour l'épisode de la trousse, ne laisse pas passer ce genre de choses. A cet âge-là, je suis pas sûr que sortir une phrase ou expression soit le meilleur. On va encore se foutre de toi, rire aux éclats et/ou ton étiquette d'intello va rester. Le problème, si tu lui intimes l'ordre de la ramasser et qu'il ne le fait pas, tu passes encore pour la serpillère...
Perso, quelqu'un fait tomber ma trousse. Tu te lève tranquillement mais fermement et tu vas lui faire tomber pareil sa trousse ou autre chose. A cet âge, les jeuns ne comprennent pas autre chose que le "oeil pour oeil". Faut juste que tu sois conscient que cela peut dégénérer mais c'est à mon avis la façon principale de retrouver du respect. Il y aurait d'autres méthodes de récupérer le respect (par exemple, en les poussant à avoir besoin de toi pour quelque chose) mais c'est un peu compliqué.

Monsieur B a écrit:
Infos : je ne suis pas moche et me considère même comme beau

Si ça t'aide à avoir confiance, c'est bien, mais bon, bosse ta life aussi!

Monsieur B a écrit:
Encore une chose: auriez-vous des sites intéressants pour m'informer de tout et de rien

Ca veut rien dire ta demande.
Tu trouveras énormément de ressources sur FTS concernant la séduction et le développement personnel.

:)

Page 1 sur 1 (16 messages)