Situation préoccupante

Note : 14

le 03.10.2016 par Pastore

6 réponses / Dernière par Perlambre le 04.10.2016, 20h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

Voilà je viens poster ici parce que ça fait plusieurs mois que je vis une situation préoccupante.
Je n'ai pas eu beaucoup de relations, et là ça va faire quand même plusieurs mois que c'est le néant, mon entourage commence à s'interroger et moi aussi.
Le problème est que je ne drague plus, ça m'amusait quand j'étais encore à la fac mais depuis que je bosse ça me saoule plus qu'autre chose.
Au delà de ça j'ai un soucis qui n'en est pas un: on me complimente souvent sur mon physique, que ce soit des inconnus ou mon entourage, plutôt régulièrement (physique brut, pas ma coiffure ou ma façon de m'habiller).
Souvent je m'aperçois que les filles minaudent quand je leur parle et ont des attitudes un peu particulière mais c'est tout.
Je sais pas si c'est la même chose pour la majorité des mecs ou pas il me faudrait un avis mais c'est quand même récurrent.
Je pense pas me faire des idées du tout.
Il en vient que je ne fais pas le premier pas, j'ai rarement eu du succès en le faisant dans ma vie j'ai toujours plus ou moins laissé l'initiative aux filles (au moins je suis sur de pas paraître needy)
Mais j'ai l'impression que plus je prends de l'âge moins elles le font.
En plus de ça je commence à me dire que si on me trouve si "attirant" et qu'on me le dit tout le temps, je vois pas pourquoi je ferais des efforts...
Mes potes commencent à s'inquiéter pour moi je le voi, ils comprennent pas, me parlent de potentiel gâché etc...
Ça me déprime un peu je réponds même plus aux messages de certaines amies à cause de ça.

J'aimerais avoir votre avis sur la question je commence à être un peu soulé de la situation, est-ce qu'il faut que je me force à draguer ou simplement patienter et laisser venir (ça commence à faire long).

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 03.10.16, 09h00 par Aristophane
  • [0] Lis la page 'par où commencer' le 03.10.16, 09h32 par Jalapeno

Tu as deja le constat c'est pas mal. Tu as tous les atouts sur ce site pour y arriver. Et désolé mais on est pas sur marmiton il n'y a aucune recette miracle juste toi ta bite et ton couteau.

La seule certitude que tu laisses transpirer sur ton post c'est qu'il ne faudra sûrement pas commencer à draguer des filles mais par te séduire toi même. Car tu peux être aussi beau gosse que tu veux, Si tu n'as pas d'énergie, Si tu ne montres aucune confiance en toi, tu ne choperas que par accident (comme tu as fait dans le passé).

Prends toi donc en main réfléchis à ce qu'il ne te plait pas chez toi et dans ta vie, change le et tu auras ensuite du succès avec les filles. Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 03.10.16, 13h43 par Aristophane
  • [+1] Bien joué le 03.10.16, 22h20 par Allandrightnow
  • [+1] Absolument le 04.10.16, 19h34 par Perlambre

Je n'ai pas eu beaucoup de relations, et là ça va faire quand même plusieurs mois que c'est le néant, mon entourage commence à s'interroger et moi aussi.
La vrai question selon moi c'est est ce que tu en as envie (d'être en couple) ou est ce que tu veux le faire par pression sociale?

Et sinon c'est peut être juste que t'es pas tombé sur une femme avec qui tu as eu un déclic, parce que quand ça arrive, on se bouge vraiment le cul pour la séduire ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 03.10.16, 13h43 par Aristophane
  • [0] Pas convaincu le 03.10.16, 22h21 par Allandrightnow

Le problème est bien là :
Pastore a écrit :je ne drague plus, ça m'amusait quand j'étais encore à la fac mais depuis que je bosse ça me saoule plus qu'autre chose.
Pourquoi ça te saoule de draguer? Et j'irai plus loin dans ma question : as-tu vraiment envie de chopper (que ce soit trouver un copine ou des sex-friend/plans cul) ? Voir même de baiser?

Dans ta situation, je vois deux causes possibles à ton problème :
- Soit ton envie n'est pas assez forte pour te motiver (et dans ce cas c'est assez contradictoire avec le fait que tu te plaignes de ne pas avoir de résultat, non?),
- Soit c'est un problème d'égo et tu as l'impression de te "rabaisser" en draguant. C'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu :
Pastore a écrit :Mais j'ai l'impression que plus je prends de l'âge moins elles le font.
En plus de ça je commence à me dire que si on me trouve si "attirant" et qu'on me le dit tout le temps, je vois pas pourquoi je ferais des efforts...
En fait on est dans un pays où même en 2016, c'est en grande majorité l'homme qui doit amorcer et guider la séduction. Mais il ne faut pas y voir qu'un simple déséquilibre homme/femme, mais aussi une occasion de maîtriser ta vie de séducteur.

Et puis au final, la drague ça doit être fun et émotionnel, pas un truc chiant auquel tu dois te forcer. Draguer, c'est faire des centaines de rencontres, parfois géniales, parfois complètements nulles. Parfois tu te sens le roi du monde, parfois tu te prends des grosses bâches. Mais dans tous les cas, il faut y prendre plaisir pour avoir du résultat!

Pastore a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur la question je commence à être un peu soulé de la situation, est-ce qu'il faut que je me force à draguer ou simplement patienter et laisser venir (ça commence à faire long).
Ni l'un ni l'autre! Il faut que tu te motive à draguer (et non te forcer à le faire). Au début ça peut être une solution de te mettre un coup de pied au cul pour amorcer la démarche, mais au final, je le répète, la drague doit devenir un plaisir pour que cela fonctionne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 03.10.16, 20h56 par Aristophane
  • [+1] En effet le 03.10.16, 22h22 par Allandrightnow
  • [+2] 100% d'accord le 04.10.16, 09h47 par r-0
  • [+1] Oui le 04.10.16, 19h32 par Perlambre

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis d'accord, y'a un peu (voir beaucoup) de ça, mais bon quand on te fait la réflexion à chaque fois ça commence à peser.
J'ai l'impression que tous mes potes sont avec des filles par défaut de toute façon, ils s'attachent ensuite par habitude.
Y'a pas énormément de filles qui me plaisent c'est vrai, il faut que je sorte plus.
Vous me rassurez avec vos réponses, merci ;)
Ça me fait un peu déprimer parfois surtout quand on me gave avec ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 03.10.16, 20h56 par Aristophane
  • [0] Courage le 03.10.16, 22h22 par Allandrightnow

Je suis d'accord, y'a un peu (voir beaucoup) de ça, mais bon quand on te fait la réflexion à chaque fois ça commence à peser.
J'ai l'impression que tous mes potes sont avec des filles par défaut de toute façon, ils s'attachent ensuite par habitude.
Y'a pas énormément de filles qui me plaisent c'est vrai, il faut que je sorte plus.
Ouai mais tes potes on s'en fout, si pour eux l'objectif d'une vie c'est être en couple par défaut bah c'est bien malheureux.

T'as pas à avoir honte d'avoir une vie de célibataire si celle ci te satisfait à 100%.
De toute façon c'est pas une femme qui va t'apporter le bonheur, elle va embellir ta vie mais si déjà t'es malheureux bah ça n'y changera rien.

Et rien ne t'oblige à draguer toutes les femmes, concentre toi sur celles qui te plaisent vraiment.
Mais comme la dis Baijin bah des fois tu fais des supers rencontres et d'autres fois c'est naze mais pour ça faut essayer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.10.16, 10h31 par Allandrightnow
  • [0] +1 le 04.10.16, 13h38 par Aristophane
  • [+1] Tout à fait ! le 04.10.16, 20h31 par Baijin

Pastore,

Le fait de travailler n'empêche pas de séduire. Encore faut-il être séduisant, et cela n'a rien à voir avec l'idée d'être "beau gosse". D'ailleurs, être beau gosse est une notion toute relative.

Par contre de l'enthousiasme, du répondant, un minimum de culture, l'envie de t'intéresser à celles que tu es amené à rencontrer, au boulot, dans la rue, dans ton bar fétiche si tu en as un, chez des amis, oui ça peut plaire et si tu as le sourire en prime, c'est bonus. Encore faut-il te bouger au lieu d'attendre.

Même moi qui prend souvent des initiatives, je dois avouer que l'homme étoile de mer en société fait que je l'imagine étoile de mer au lit... pas attirant du tout et je m'éloigne bien vite vers d'autres horizons.

Et si tes copains sont par défaut avec une copine, c'est leur vie pas la tienne. Une relation n'est pas un passage obligé, par défaut, qu'elle soit d'un soir ou plus. L'idée est de se plaire et donc de faire en sorte de plaire à un/une autre. C'est un puissant moteur. Encore faut-il mouiller sa chemise. Et ne pas être paresseux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.10.16, 20h40 par Aristophane
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.10.16, 21h10 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 05.10.16, 12h21 par r-0
  • [+1] En effet le 20.12.16, 13h28 par Lieutenant
  • [+1] Merci ! :) le 20.12.16, 16h44 par Finn

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre