Sketch, scènes drôles etc.

Note : 8

le 01.02.2015 par Bumble

21 réponses / Dernière par Syd_ le 02.05.2019, 14h04

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Je n'ai jamais vu de topic sur fts, parlant de sketchs, comme dans ONDAR ou autre.
Alors pourquoi ne pas en lancer un, ça permettra d'en découvrir !

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Aller je m'arrête là see you !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 15.04.19, 18h17 par Iskandar

Un sketch dans l'esprit actuel Image

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

On a le droit aux scènes drôle de film/série?

bien-sûr, je ne savais pas trop comment nommer le topic à vrai dire !
Mais c'est tout ce qui est drôle etc. Comme souvent on en voit sur le forum, mais dans le troll ou les journaux des membres !


[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

(Un autre en entier ici : )

Edit: merci rickhunter :D

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


PS: sympa l'idée de ce topic.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 02.02.15, 13h11 par Rickhunter

Tu enlèves le s du https ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 02.02.15, 01h27 par tibdeconne

Je suis plus très fan de dieudo mais certains sketchs restent uniques :mrgreen:

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Un petit déterrage pour permettre à ceux qui ne la connaîtraient pas de découvrir l'excellente et brillante Blanche GARDIN!... Je la trouve très forte et vraiment unique dans son genre!.. Son dernier spectacle est exquis du début à la fin...
Bref...Je la kiffe!... Et vous?..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.04.19, 12h33 par The_PoP
  • [0] +1 le 15.04.19, 16h11 par Bumble
  • [0] Yep ! :) le 15.04.19, 18h07 par Thedaze
  • [0] Absolument le 16.04.19, 17h54 par Sathinelilly

Très bien Blanche GARDIN!

sinon il y Kyan Khojandi, le mec de Bref.

Un de ses spectacle est en ligne gratuitement:
J'ai adoré l'hommage à son père. Faut un certain génie pour activer l'ascenseur émotionnel de la sorte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 15.04.19, 21h40 par Onmyoji
  • [+3] Like ! le 18.04.19, 20h54 par The_PoP

J'ai vu ça il n'y a pas longtemps à l'occasion d'une insomnie. ça m'a fracassé le cerveau, super drôle et bien vu.

Sinon, je conseille quand même Le tribunal des flagrants délires, avec Pierre Desproges et Luis Rego.
Les mecs disaient des trucs ultra osés à des personnalités, c'était grossier, mais pas vulgaire, on en arrivait jamais au niveau de C8.

En actuel, Gaspard Proust est assez punchy (https://youtu.be/dCw5dqSOp68), ainsi que Olivier de Benoist (https://www.youtube.com/watch?v=-e8gow4QXUI; https://www.youtube.com/watch?v=V0ydhbfVZGE)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.04.19, 22h29 par Thedaze

Les épisodes de Bref, dispos sur YouTube, sont des joyaux.

Et je rajouterais "Bloqués" avec Orel et Gringe, écrite par Kyan Khojandi, l'acteur de "Bref.". Ce sont de bons outils pour bosser la répartie :wink:

Je regarde le dernier shitstorm qui s'abat sur Gad Elmaleh et ses tentatives pathétiques de se justifier et faire obstruction aux révélations. Ça me fait rire...

C'est gros, maintenant, où commence le plagiat et ou s'arrête l'inspiration?
Dans l'humour, beaucoup de choses ont été faites.
Je défends pas les plagiaires, je déteste ça. Mais je me pose sincèrement la question.
Reprendre une vanne, ça nous arrive à tous et c'est facile (et on a souvent "volé le voleur" sans le savoir), après une vanne, c'est contextuel, et l'articuler dans un spectacle, c'est pas juste le truc de la mettre isolée à un endroit et attendre un rire.
Les mecs qui font ça font généralement des spectacles très chiants. Alors oui, on peut lui reprocher que c'est pas très original, que c'est souvent très facile (le Blond, au début c'était rigolo, mais en running gag qui fait 20% de tous ses spectacles, ça perd de son charme), et plutôt très (trop) lisse, mais il a quand même un certain talent d'écriture.

C'est comme Dany Boon, on peut ne pas aimer l'humour, le fait qu'il tourne en rond sur sa région, qu'il n'a que ça et les personnages absurdes pour sortir du lot mais ce qu'il fait, il le fait bien. Tu mets un autre gars pour faire ses sketchs, ça passe pas.

Proust, la filiation avec Desproges est plus qu'évidente: style de diction, humour par le contrepied et le contradictoire avec la bienpensance, il ajoute sa touche avec un peu de gore actuel (mais Desproges était pas en reste, c'étaient juste d'autres mots). Personne ne crie au plagiat, parce qu'il n'y a pas de vanne techniquement reprise, pourtant le style est très inspiré.

Bien sûr; ce serait d'assez bon goût que chacun cite ses inspirations, mais ça, c'est le marketing:
reconnaître qu'en fait, tu n'es pas un dieu, tu n'es pas exceptionnel, mais a été inspiré toi aussi par d'autres, il n'y a guère que dans la musique que c'est acceptable, étrangement. Mais dans tout ce qui tient aux autres formes d'écriture, c'est tabou.

Je ne suis pas d’accord avec toi pour Proust, on ne peut pas mettre sa comparaison avec Desproges et « l’affaire » Elmaleh sur le même plan.
Le rire est une mécanique et chaque vanne obéit à la sienne propre, soit tu reprends le bloc soit ça ne fonctionne pas. Je ne jette la pierre sur personne, je n’ai jamais vu un seul spectacle de Gad Elmaleh ni film, mais je vois mal comment il peut se justifier par « l’inspiration » (ou alors il a exactement la même perception du réel que tous ces humoristes qui l’accusent, c’est quand même un peu fort pour du hasard, ou alors on est en plein risque alpha :) ).
Après Proust joue moins sur la vanne que le phrasé, l’intelligence du mot et de l’antithèse. C’est un profil plus « bourgeois » d’humour plus « cérébral » et basé beaucoup moins sur le jeu. C’est pour ça qu’on parle de style ou d’identité, c’est beaucoup moins decoupable en blocs définis et clairement identifiés. D’ailleurs lui en interview se compare plus à Cioran...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.04.19, 09h41 par Onmyoji

Popovski a écrit :Et je rajouterais "Bloqués" avec Orel et Gringe, écrite par Kyan Khojandi, l'acteur de "Bref.". Ce sont de bons outils pour bosser la répartie :wink:
Jviens de me remater gringe est tellement drôle putain

Gad Elmaleh est indéfendable. Il a volé des sketchs entiers. Ce qui est pathétique c'est qu'ensuite les medias mainstream qui sont ses amis l'invitent en plateau et le laissent dire que "ce sont juste des observations et que tout le monde peut faire les mêmes" alors que oui, tout le monde peut remarquer qu'à Paris il y a des vélos, mais ça n'a rien à voir avec copier des sketchs entiers et les jouer tels quels, avec les mêmes blagues et la même gestuelle.

Dans Bloqués j'adore Serge le Mytho qui est une démonstration de storytelling.
Je conseille vivement le passage à "La Veillée" de Jonathan Cohen, le mec qui joue Serge le Mytho :

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre