>> merci frenchkiss pour ton aide désolé pour les formules de politesse mais je suis nouveau sur le site et je ne maîtrise pa encore bien le tchat sur le forum.
Pas de pb, garde juste à l'esprit que quand tu es sur un forum tu parles à de vrais gens, et qu'un minimum de courtoisie n'est pas de trop, surtout si tu leurs poses une question ;) Parenthèse close.
Citation:
COMMENT FAUT-IL FAIRE POUR SE MONTRER ATTENTIONNER PAR DES SMS,COUPS DE TEL SANS TOMBER DANS L'AFCISME EN DEBUT DE RELATION ?
"Se montrer attentionné" n'est pas une étape à cocher sur ta check-list des choses à faire en début de relation.
Ce n'est pas une fin en soi.Ce qu'il faut faire en début de relation, c'est nourrir et développer votre relation. Graduellement, étape par étape, brique après brique.
Apprendre à vous connaître et à vous apprécier, SANS CHERCHER A FORCER LES CHOSES.
Non pas en envoyant des SMS ou des coups de fils
pour lui montrer que tu es attentionné, mais en étant présent
de manière naturelle et sincère, parce que ça te fait plaisir de converser avec elle.
En d'autres termes :
ne te force pas.
Fais ce que tu as envie, et non ce que tu crois "devoir" faire pour que ça se passe bien.
C'est l'erreur que font tous les AFC : faire des trucs de manière maladroite, anti-naturelle et disproportionnée parce qu'ils croient qu'ils doivent le faire, ou qu'ils marqueront des points.
En parallèle cependant, tu dois cependant prendre garde à ne pas trop en faire, même si ça te fait plaisir de lui envoyer 50 textos par jour parce que tu es content de l'avoir rencontré.
Sache garder une attitude raisonnable et sensée. En relation humaines, la subtilité est indispensable. Ne pas être subtil, faire dans le manque de mesure, en faire trop, est signe de manque d'expérience sociale et amoureuse, et ça rebute beaucoup de gens.
Citation:
je pense que même si la relation est a construire et qu'il ne faut pas se lancer à corps perdu dedans il faut montrer quand même de l'attention pour celle que l'on désire de façon à ce que elle voye qu'on est pas là que pour le cul
Je me répète : ne fait rien par obligation. Fais le parce que ça te parait naturel et justifié, dans la limite du raisonnable, socialement parlant.Le raisonnement à avoir c'est :
- Est-ce utile ? Si non, est-ce que ça me fait plaisir / rigoler de lui envoyer un texto ou de l'appeler ? [Oui / Non]
- est-ce que ça n'est pas "en faire trop" aujourd'hui / ces derniers jours ? [Oui / Non]
- est-ce que je fais ça parce que je m'y sens obligé, ou que je pense que c'est nécessaire ? [Oui / Non]
C'est sûr que si tu ne l'appelles jamais, elle va se demander ce que tu attends d'elle.
L'idée est de trouver le juste milieu, entre le "zéro contacts" et le "il me soule avec tout ses textos, il m'étouffe".
Et pourquoi cette crainte qu'elle pense que tu es là pour son cul ??Tu crois que dans la vie, il y'a
1) les mecs qui sont avec les filles pour des raisons honorables
2) et ceux qui sont là pour leur cul
Et bien désolé, mais ce n'est pas si simple. La vie en noir et blanc, ça n'existe pas.1) Un mec s'intéresse à une fille pour un tas de raisons : notamment pour son cul
2) Ce n'est pas une mauvaise chose, y compris du point de vue de la fille. Au contraire, ça flatte son égo qu'un garçon soit attiré sexuellement par elle et par son corps.
3) Les filles aiment le sexe au moins autant que toi; probablement bien plus, même.
Surtout, ce n'est pas parce que tu es inconstant dans l'attention que tu lui portes, qu'elle va forcément croire que tu te fous de sa gueule.
Ce qui va se passer la plupart du temps :- elle va croire qu'elle ne t'intéresse pas tant que ça (et ça vexera sa fierté, et lui donnera envie de regagner ton attention)
- elle va se dire que tu as une vie bien remplie et que tu as autre chose à foutre de tes journées que lui envoyer des textos
Bref, rien de très grave, ni de franchement négatif. Il ne faut pas avoir peur comme ça de faire des erreurs.
Citation:
Par contre je veux savoir comment tu gères toi lorsque la fille que tu frèquente t'aime bien(ça crève les yeux) mais qu'elle n'est pas branchée textos ?
Rah mais arrête avec tes textos.
Tu as 15 ans ?
Si la fille en face t'aime bien mais qu'elle n'est pas branchée textos, pourquoi diable veux-tu lui en envoyer ?
Voici comment je fais en début de relation.
Lorsque j'entame une relation avec une fille ( = qu'on est "ensemble" mais encore en train de se découvrir ) ... je ne fais rien.
Je fais mes trucs, et je la laisse venir.
Non pas par calcul, non pas parce que c'est une "technique" ou un truc que je fais volontairement... mais parce que j'ai des journées bien remplies, et que je respecte son espace vital et le mien.
L'avantage de fonctionner comme ça, c'est que :
- je ne prends pas le risque de la souler en lui démontrant trop d'attention (les gens tiennent à leur espace vital)
- je lui fais se poser des questions ("mais pourquoi il n'appelle pas ??! Qu'est-ce que j'ai mal fait ??")
- je lui fait réaliser que j'ai une vie bien remplie et bien à moi, ce qui est vrai, d'une part (je ne simule rien, je ne joue pas un rôle en prétendant être PDG), et ce qui véhicule que je suis un mec socialement et personnellement équilibré, ce qui réhausse encore davantage son intérêt pour moi.
En début de relation, ou juste avant qu'elle ne commence, les choses ne sont pas encore sérieuses. Les liens entre vous ne sont pas encore forts, et rien n'est encore formellement exigé de toi
(si tant est qu'on puisse dire qu'on puisse exiger qque chose de toi ds une relation, mais c'est un autre sujet).
Il est donc plutôt naturel, et parfaitement socialement acceptable que tu t'occupes plus de toi que d'elle au début.
Ce n'est pas par égoïsme ou par foutage de gueule, c'est parce que votre lien n'est pas encore assez fort pour que ça puisse justifier une présence forte l'un envers l'autre.
C'est le temps qui renforce ce lien, pas toi, pas elle. Et certainement pas les textos.
Et puis tiens, pour finir, tu devrais lire cet article, ça t'aidera surement.
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 15711.html