Soirée ambiguë mais elle a un copain, next steps?

Note : 1

le 24.08.2017 par Night78

4 réponses / Dernière par Night78 le 04.09.2017, 09h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

1er post sur le forum pour demander des conseils donc je vais me présenter un peu, ça donnera du contexte.

***Présentation***
J'ai 22 ans, ça fait quelques années que je connais FTS maintenant (je viens de me recréer un compte). A l'époque j'étais un parfait AFC et en plein one-itis sur une amie qui était en couple et m'avait mis un râteau, je n'avais jamais eu de copine, pas trop à l'aise socialement, etc, bref j'étais assez pitoyable à l'époque. Grâce à FTS notamment, j'ai évolué et pris de la maturité, ensuite je suis arrivé en école d'ingénieur et me suis beaucoup plus épanoui, j'ai bien changé et me suis ouvert et affirmé dans ma personnalité.
J'ai eu quelques copines (2 LTR d'un an environ) et quelques kiss par-ci par-là, un plan cul; j'ai pris un peu d'expérience sur les filles et relations donc même si je reste plutôt intéressés par des relations que le game (même si j'aime beaucoup lire les exploits de la pléiade, c'est toujours intéressant de voir les différences dans les visions et relations).

Voilà pour le résumé, j'apprécie beaucoup FTS pour les articles de qualité et les interactions de la communauté, notamment les sujets sur la compréhension de la séduction et des relations.
***Fin du fluff*** :D

***Situation***
J'en viens à ma situation et au pourquoi de ce post.

J'ai une amie (appelons la Béa) que je connais via un réseau d'associations pro qui organise souvent des congrès donc on se connait depuis un peu plus d'1 an. A l'époque on s'était bien entendu mais j'étais en LTR donc rien de plus. En Mars on avait passé beaucoup de temps dans un de ces congrès et là il y avait eu pas mal de tension/attirance mais j'étais en couple donc rien de plus. Depuis ça on se parlait de temps en temps, on avait quelques délires et on se rapprochait doucement.

Puis en Juillet ça allait plus avec ma LTR donc je réfléchissais à rompre. Au final, lors d'un congrès fin Juillet, j'ai passé pas mal de temps avec Béa de nouveau et je me suis dit qu'elle me plaisait bien quand même. Puis je l'ai vu se faire embrasser par un autre gars et j'ai été bien jaloux donc ça m'a montré deux choses:
- mon couple était clairement fini (donc j'ai rompu peu après)
- cette fille me plaisait et je voulais voir si ça pouvait aller plus loin

Donc une semaine après, en discutant par messenger, je teste rapidement si c'était du sérieux ou pas avec le gars et elle m'a répondu que c'était pas trop clair, c'était pas vraiment défini (pas vraiment donc) mais qu'il lui plaisait. Je lui ai répondu que je me m'étais fait des idées alors car je pensais qu'on se rapprochait. Elle m'a répondu gênée que elle s'était posée des questions aussi, notamment en Mars mais qu'elle avait appris que j'étais en couple donc qu'elle se disait qu'on avait juste un bon feeling (FZ potentielle?). Elle m'a dit qu'elle m'appelerait le lendemain pour discuter, là elle retrouvait l'autre gars (bonsoir la soirée malaise je pense :blbl: ).
Au téléphone le lendemain, elle était super gênée et se justifiait un peu de sa relation avec l'autre gars, m'a dit que clairement en Mars si j'avais pas été en couple ça aurait été différent mais que là elle voulait pas faire un coup de pute à son "copain", que leur relation était pas définie et qu'ils se "fréquentaient" et j'ai répondu que de toute façon on verrait comment les choses évolueraient mais que je préférais que ce soit clair qu'il y a cette tension et attirance entre nous.

Depuis on a pas mal discuté sur messenger, on était en vacances donc 2 semaines sans possibilité de se voir mais je devais lui ramener des biscuits de là où j'étais donc on s'était fixé un déjeuner + shopping vers le 15 Août. La veille elle me dit de ne pas ramener les biscuits, qu'on se verrait à un autre moment et que ce ne serait pas pratique (manière de se voir de nouveau sans faire needy :?: ).
Du coup, déjeuner sympa, on fluff, discute vite fait de nos ex, je fais un peu de kino puis on décale faire du shopping (on me cherchait une veste) et on passe l'aprem ensemble, super sympa on s'amuse bien et quelques EC. A la fin elle me propose de venir à une soirée mais où serait probablement son copain donc je décline en disant que j'ai pas envie de les voir ensemble et que j'ai des potes à voir de toute manière. (Mal joué sur le coup vis-à-vis du copain :?: ).

On se revoit le lendemain dans l'aprem pour un café (cocktail en vrai mais à 16h), bonne discussion dans la même veine, moment sympa. A la fin je paye et comme elle refusait, je lui dis qu'elle me payera la prochaine fois. Elle accepte et me demande quand c'est donc je réponds que ça peut être la semaine prochaine. Elle dit d'accord et j'ajoute qu'on pourra aller danser le rock vu qu'elle voulait apprendre (on avait dansé en soirée à 2-3 reprises et elle m'avait complimenté). Elle dit okay et on se quitte là-dessus.

*
J'ai la tendance à facilement tomber amoureux et je sentais qu'elle commençait à me plaire de plus en plus. Les 2 "dates" en 2 jours n'arrangeant pas, je me dis qu'il faut absolument que je tente ma chance pour être "fixé" et évité de m'engager plus loin émotionnellement si sa relation avec son "copain" s'est renforcée et qu'elle est pas intéressée.
*

Cette semaine donc, on se retrouve près de la Seine pour boire un verre puis aller danser. Bonne ambiance, je fais un peu plus de kino et EC pour essayer de monter la tension puis on va danser. Les premières danses se passent bien, on rigole etc. Je propose une pause et amène des sujets un peu plus perso pour créer de l'intimidité puis on repart pour 2 dernières danses avant d'aller diner. A la fin de la 2ème danse, j'essaye de l'embrasser et elle esquive en me faisant un câlin à la place.
Un peu déçu je propose d'aller diner donc et elle me demande une nouvelle danse (elle me donne une autre chance peut-être?). Rebelotte, elle esquive ma tentative de k-close de la même manière.
On part donc diner puis après elle devait partir tôt car son frère venait la chercher. Elle me raccompagne jusqu'à ma voiture, au moment de dire au revoir, je tente une dernière fois et 3ème equive (habile la belle :) )
Du coup, je lui fais un EC un peu long et lui mets la main sur la joue en disant que par contre les soirées ambiguës comme ça...
Elle me répond que oui c'était ambiguë, qu'elle est désolé et que si je veux pas refaire elle comprend
Nouveau câlin et je lui dis que oui tant qu'elle est avec son copain, j'éviterai
Elle me demande si on se verra quand même à un événement de nos associations la semaine prochaine et j'ai répondu que ça oui


*** Next Steps ? ***
Donc voilà pour la situation, le courant passait bien etc mais je pense que ça s'est renforcé avec son copain (qu'ils approchent plus d'un couple officiel peut-être) ou qu'elle veut vraiment pas le tromper, ce que je peux respecter parfaitement et est même bien. Je suis déçu forcément mais j'essaye de me dire de Next donc mais j'aimerais bien garder la possibilité ouverte au cas où ça change avec son copain, etc.
Pour l'instant je ne lui ai pas encore reparlé, j'attends qu'elle envoie le 1er message (il y a un peu de gêne forcément) et ne suis pas sûr de comment je répondrais encore.

Je suis intéressé par vos avis sur la situation, ce que j'ai pu bien/mal géré et sur les prochaines étapes.

Pour quand elle me refera un message, je pensais à lui dire que j'avais passé une bonne soirée mais que les soirées ambiguës si elle est pas intéressée, ça complique les choses et gâche le fun de la voir, donc que je prefère qu'on se voit dans d'autres contextes (par notre association notamment). (bonne ou mauvaise approche :?: )


PS:
Désolé si j'ai fait long, j'aime bien raconter ma vie amoureuse avec moults détails :blbl:
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver comment mettre en gras/italique etc, désolé...

Merci pour vos commentaires et bonne journée !

Friendzone!
Tu la gardes en contact, tu prends des nouvelles de temps en temps, tu te rapproche d'autres nana et si elle se sent plus libre toi surtout tu loupes pas la fenêtre de tir. Mais comme tu as l'air entreprenant je me fais pas de soucis pour ça.
Juste lâche un peu de lest.
Pour exemple ma copine actuelle m'a fz puis carrément zappé pendant plusieurs moi jusqu'à ce qu'on arrive à se revoir. Parfois faut être patient et papillonner ailleurs.
La fz c'est pas une putain de maladie incurable, ça peu se transformer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 24.08.17, 23h20 par Apheleia
  • [+1] Pertinent le 13.09.17, 21h54 par Autharite

Ah zut me voilà de nouveau dans la FZ :P
Je m'en doutais un peu mais ça confirme donc.

Et niveau analyse, quelles sont les choses bien / erreurs que j'ai faites à votre avis ?
Par exemple, le fait d'avoir dit clairement qu'elle m'intéressait début Août, pensez-vous que cela a poussé du bon côté ou du mauvais ?

Merci !

Erreurs :

- tu lui a dit qu'elle te plaisait (je sais c'est l’hôpital qui se fout de la charité vu mon dernier post :))

- tu lui a dit que tu ne voulais pas venir à la soirée car elle allait être avec son mec

- vous avez parlez de la situation, de cette ambiguïté, de la potentialité de se mettre ensemble (je sais, c'est encore l’hôpital qui se fout de la charité...), pour moi c'est tue l'amour, il n'y a plus de magie, de tension, de " l'avenir nous le dira"... c'est presque déjà la routine qui s'installe...

- messenger (Fcbk) - msn ? ça existe encore ce truc lol ? il ne faut pas trop en faire, comme les textos. Tu sais ce que fais une meuf le dimanche soir quand elle s'emmerde, ben elle fait du texto, du messenger (du msn à mon époque...), et elle écrit à des mecs

Merci pour ta réponse.

-Pour le fait de lui dire qu'elle me plait, je sais que c'est quitte ou double car soit cela pousse la personne à se poser des questions soit effectivement cela retire toute la tension et l'ambiguïté. Mais comme j'étais potentiellement en friend zone déjà, c'était aussi un moyen pour essayer d'en sortir.

- Tu aurais conseillé d'y aller et de faire des DHV face à son copain plutôt ?

-oki pour les 2 autres


Merci !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre