Soldissime : Hésitation pour plusieurs achats de vêtements !

Note : 1

le 19.01.2015 par world_seduction

12 réponses / Dernière par Cutter le 20.01.2015, 16h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon salaire, ce mercredi. Je pourrais donc profité pour faire les soldes. Déjà, que je dois 40 euros à ma mère. Il va me rester comme budget 160 euros, et j'épargne le reste de mon salaire vue que j'aurais besoin de cette argent pour profité de mes activités/loisirs ou pour m'acheter des vêtements aux États-Unis cette été.

C'est un budget, un peu serrer, à vrai dire avec 160 euros je ne peux pas m'acheter grand choses tellement que ça part vite.

Soit, je prends 4 articles avec les 160 euros :

-Chino bleu marine Ralph Lauren coupe skinny fit soldé à 42.50 euros.
-Chemise Vichy Ralph Lauren coupe slim fit soldé à 34.50 euros.
-Caban Asos grise soldé à 46.99 euros.
-Des bottines bleu marine Asos soldé à 26,99 euros.
+5 euros de frais de ports pour les commandes sur Asos.

Pour un total de 155.98 euros.

Soit, je prends 7 articles avec les 160 euros :

-Chino grise Asos coupe skinny (en espérant qu'il y aura toujours ma taille) soldé à 13.99 euros.
-Chino vin Asos coupe skinny (en espérant qu'il y aura toujours ma taille) soldé à 10,99 euros)
-Un lot de 2 cardigans Bleu Marine et Rouge (en espérant qu'il y aura toujours ma taille) soldé à 22.99 euros.
-Chemise Vichy Ralph Lauren coupe Slim Fit soldé à 34.50 euros.
-Caban Asos grise soldé à 46.99 euros.
-Des bottines Bleu marine Asos soldé à 26,99 euros.
+5 euros de frais de ports pour les commandes sur Asos.

Pour un total de 161.45 euros.

Je pense que je serais gagnant, si je prends le deuxièmes choix car je peux gagner 7 articles.

Par contre, il faut absolument que je convaincs ma mère de ne pas lui remboursé les 40 euros. Si je réussis, je pourrais m'acheter le pantalon chino Bleu Marine Ralph Lauren soldé à 42.50 euros. Il me faut absolument un pantalon chino bleu marine dans ma garde-robe, et là je pourrais faire des assemblages qui feront très mal ;)

Que me conseillez-vous ? :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Arrête la drogue le 19.01.15, 20h33 par Sophomorex
  • [0] Orthographe stp le 20.01.15, 16h38 par Hydrogene

Typiquement le genre de sujet de conversation à éviter si tu veux pas être vu comme quelqu'un sans personnalité...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pourquoi tu me dis ça ? :?:

Évite les achats massifs sur internet. Surtout pour ce genre de pièces.
Va plutôt en ville faire les soldes avec ton budget en poche.

Par contre si t'as pu essayer prend ce qui te va le mieux.

On peut pas vraiment te répondre plus sans photo

Oui - après tes calculs de budget, ça ne nous regarde pas, c'est toi qui décide, c'est pas à nous de valider ta liste d'achats...

world_seduction a écrit :Pourquoi tu me dis ça ? :?:
Je faisais référence à ton autre sujet :
les-gens-me-reprochent-souvent-que-je-n ... 36879.html

Tu dois savoir qu'à la lecture de ce sujet sur les fringues, je me suis fait la réflexion que c'était ... pas intéressant. Je me suis dit que ça pourrait te servir dans ta réflexion et éviter les sujets trop artificiels.

Pour Ralph Lauren, je t'invite à te renseigner sur la qualité des vêtements qui t'intéressent.
Le risque c'est que tu te dises "Ouaou c'est de la marque et c'est pas cher, trop cool" alors que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

Donc, vu ton budget, je t'invite à regarder du coté de Monoprix (notamment pour les cardigans et les chinos) ainsi que d'Uniqlo si tu as une boutique chez toi, les deux sont du bas de gamme qualitatif.

Un article qui va t'aider à t'y repérer: http://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la- ... versifier/

Et sur monoprix: http://www.bonnegueule.fr/la-bonne-qual ... -monoprix/

world_seduction a écrit :Je vais bientôt recevoir mon salaire...

- Par contre, il faut absolument que je convaincs ma mère de ne pas lui remboursé les 40 euros.
Ben bordel! :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] lol le 19.01.15, 20h01 par Suit
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.01.15, 20h35 par Sophomorex

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bouba a écrit :Évite les achats massifs sur internet. Surtout pour ce genre de pièces.
Va plutôt en ville faire les soldes avec ton budget en poche.

Par contre si t'as pu essayer prend ce qui te va le mieux.

On peut pas vraiment te répondre plus sans photo
Asos, c'est très bien comme site pour commander des bonnes pièces. Je peux trouvé mon bonheur, et également de choisir les vêtements qui me vont parfaitement à ma taille.
En ce qui concerne, les pantalons chinos comme de chez Zara, Jules, H&M et compagnies. Je les ai tous essayé, et je les trouve très terrible. A vrai dire, ils ne vont absolument pas du tout. C'est souvent trop large sur le côté, et trop long aux niveaux des ourlets.

Tandis que sur Asos, je peux trouvé un pantalon chino qui m'arrive parfaitement à ma taille, et les ourlets m'arrivent aux niveaux de mes chevilles. C'est parfait, en plus je préfère de porter soit un jeans ou soit un pantalon chino en coupe Skinny. J'ai horreur des jeans ou des pantalons chinos en coupe Regular ou Standard. C'est une horreur de porter un jeans ou pantalon chino qui me va un peu large, et dont les ourlets ressemblent à des pattes d'éléphants.

C'est pareil pour les manteaux, il me faut absolument un caban car je n'en possède pas, et j'en ai marre de porter toujours la même doudoune en hivers. Ce n'est pas assez classe une doudoune, je préfère les cabans c'est largement plus classe. J'ai également un trench, mais je le place souvent dès début automne ou en printemps.
Puis sur Asos, je peux trouvé un caban qui me tient chaud pour pas très cher, c'est-à-dire, à 46,99 euros au lieu de 92.99 euros. C'est une très bonne affaire.
tibdeconne a écrit :Pour Ralph Lauren, je t'invite à te renseigner sur la qualité des vêtements qui t'intéressent.
Le risque c'est que tu te dises "Ouaou c'est de la marque et c'est pas cher, trop cool" alors que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

Donc, vu ton budget, je t'invite à regarder du coté de Monoprix (notamment pour les cardigans et les chinos) ainsi que d'Uniqlo si tu as une boutique chez toi, les deux sont du bas de gamme qualitatif.

Un article qui va t'aider à t'y repérer: http://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la- ... versifier/

Et sur monoprix: http://www.bonnegueule.fr/la-bonne-qual ... -monoprix/
Ralph Lauren, c'est de la bonne qualité. J'ai plusieurs chemises Ralph Lauren, elles tiennent très bien la route. J'ai même des chemises Ralph Lauren qui date de 2 ou 3 ans.
Par contre, j'ai une chemise bleu marine Ralph Lauren dont la couleur est en train de se déteindre. La couleur bleu marine se déteint beaucoup trop vite au lavage, c'est également la même chose pour un de mes polos Ralph Lauren bleu marine. Pourtant, j'ai bien dit à ma mère de faire très attention au lavage, et elle m'a répondu : "Je m'ai toujours à 30°c pour laver tes chemises en coton". C'est assez bizarre que certaines de mes chemises, polos, pulls, chinos... perdent leur couleur.

J'ai déjà essayé plusieurs articles à Monoprix que ce soit les chemises, les pulls, les cardigans ou les polos, et le résultat s'est que ça me va toujours grand. Je ne rentre même pas dans du XS ou du S dans certaines vêtements que ce soit à Monoprix, à Zara, à Bershka, à Jules, à Celio et compagnies. C'est pour ça que je m'habille rarement la-bas.
Ce n'est jamais à ma taille, à vrai dire, je porte des vêtements en taille enfant souvent du 14/16 ans. J'ai 19 ans et demis, mais j'ai toujours un corps d'adolescent (1m64, assez fin et maigre, pas trop d'épaules).

Première question : As-tu vraiment besoin de ces 5 ou 7 vêtements ? Il me semble que t'as déjà une penderie bien turbo remplie niveau quantité. Vu que la quantité y est, et que t'as déjà des vêtements pour des occasions différentes (sports, tranquille pour glander, costume pour les mariage, veste pour être classe, jeans de tous les jours, contre le grand froid, etc...) . Je ne pose pas cette question en tant que pique, mais sérieusement, pour cibler au max tes besoins et pour que tu puisses y répondre de la meilleure façon possible.



Tu viens de créer un topic du genre "J'ai 160€, que faire !?". Ainsi, tu parais avoir de la thune en trop/que tu te sens forcé de dépenser. Ca m'amène à penser que t'as besoin de rien, et que tu souhaites juste te faire plaisir. Si tu souhaites à simplement te faire plaisir, là y'a que toi qui peut t'aider ^^ Si tu cherche rentabilité des 160€, rapport éfficacité d e l'utilisation de la thune, cible tes besoins en regardant ce qu'il te manque, et fait ce qu'il y de mieux à faire en fonction de ça :)


world_seduction a écrit :il faut absolument que je convaincs ma mère de ne pas lui remboursé les 40 euros


Typique d'un mec qui n'a pas de personnalité... :p



Ah non. Tu ne fais pas ça ! Blasphème. Enfer et damnation. Que tu te fasses attaqué par une horde de cristaux de Régilait boîteux équipé de canettes de Gummy Bear enchaînées !



T'as une dette, tu rembourses, point. Devise des Lannister kwha... Pas de chichi mon gars ! Pour la peine tu vas carrément lui rembourser 50€ avec des fleurs à la con et/ou une boîte de chocolat + bisous/calin. Nan mais oh ! En plus vu ce que t'as dis dans un autre topic, ils ont l'air presque sympas tes parents...



Perso, je serais presque dans le même cas. J'aurais bientôt mon premier vrai salaire grâce à mon stage. Je dis vrai salaire car je ne compte pas les trucs à droite à gauche jusque là. Premier réflexe que j'aurais ? Essayer de faire plaisir à mes parents avec rien que pour les remercier d'avoir fait en sorte d'avoir mon premier salaire :)



Je reviens sur la personnalité, je sais pas d'où ça sort, j'ai du sauter un topic, mais je me permet de répondre ici :)



Apparemment tu manques de personnalité, et t'as 160€. Ce qui est cool, c'est que la personnalité ne s'achète pas. Prend Brad Pitt, qu'il soit avec sa brêle à LA ou à poil dans le désert, il fera toujours son Brad Pitt. Donc les vêtement, même si ils y participent, ne sont pas la racine de la personnalité. Donc pas la peine de perdre ton temps à te concentrer sur les vêtements pour l'instant. Les vêtements s'adaptent en fonction de la personnalité et non l'inverse. Je peux être une victime (car je suis un maître dans la discrétion et que je ne défend aucune idée et aucune valeur) et avoir un gun, un poney et un chapeau, on ne me prendra jamais pour un cow-boy. Je peux être une racaille (car je me comporte mal, est désagréable, etc...), avoir un super costard et être présentable, ma démarche et les insultes délivrés au phone à mes meilleurs potes me feront quand-même passer pour une racaille. La personnalité c'est dans la tête, ce'est toutes les valeurs que t'es prêt à défendre ou un truc du genre. En gros voyage, apprend, découvre, matte des films, etc... VIE et t'auras de la personnalité.



PS : Le ton employé est volontairement humoristique, enfin, j'essaye ^^ Comme d'hab' quoi xD



Au passage, il me semble que t'étais en chien de thunes et que t'avais jamais taffer ou un truc du genre et tu viens d'avoir ton premier salaire. Pour ça j'te dis bravo, continu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Quelle patience ! le 19.01.15, 20h10 par Suit

Les mecs, vous êtes d'une patience invraisemblable... Comment arrivez-vous encore à répondre sérieusement à ce genre de topic ?
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Du calme. Bien d'autres personnes viennent avec ce genre de demandes de conseils et ça passe. Dans le cas de word séduction c'est vrai que ça doit être le quinzième sujet du mois mais la question ne serait pas forcément con si c'est pour savoir quel ajout faire à sa garde robe en fonction des besoins.

Ws:
Par contre pour la dette dans tous les cas tu dépenses aux alentours de 160 euros donc je vous pas pourquoi tu devrais la convaincre de pas être remboursée.

Et comme dis Cellar, et si ton sujet serait pas inintéressant dans la perspective dont je parle, tu as quand même une manière de parler des fringues qui est très superficielle, on a l'impression que tu existes pour ça, pour en jeter dans le regard des autres. Alors qu'on peut aimer les fringues pour soi, aimer que ce soit stylé, mais pas en faire une question de vie ou de mort.
Limite si lagerfeld parlait comme toi ça se comprendrait, mais à ton âge ça fait juste "péteux". Relaxe toi un peu, arrête de vouloir montrer aux autres que tu es meilleur parce que tu sais associer trois fringues, et intéresse toi avec la même énergie à d'autres choses et tu deviendras facilement intéressant.

Je crois que ces 40 euros de dette sont inclus dans son budget.
As-tu© sincèrement® besoin™ de© tout® cela™ ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre