Blusher a écrit:
Ben merde alors.
Il faut croire que je n'existe pas alors.
Je suis en couple depuis bientôt trois ans, relation excitante et saine qui nous comble tous les deux.
Tant mieux, je ne te souhaite pas mieux que ça dure très longtemps.
Ceci dit, tu as dû en écumer un certain nombre avant de trouver ta nana. Parce que j'en connais pas beaucoup qui permettent à la fois la relation stable, et l'excitation régulière, et ce pendant plusieurs années.
Donc en attendant, il faut bien vivre, et choisir. Non ?
Citation:
Attention avec les affirmations trop péremptoires du style: "il est impossible de..."
On trouve souvent un contre-exemple.
Ah. Je ne m'attendais pas à n'être pas contredit.
D'un autre côté, ton exemple est un cas particulier. Il correspond certainement à un degré élevé de développement personnel.
Mais pour la très grande majorité des gens, on peut facilement constater qu'on a :
- Soit des personnes bénéficiant de la stabilité d'un couple, qui se sont un peu ramollis (reste dans le même cercle social, pas d'activité physique, pas de recherche de style vestimentaire...)
- Soit des personnes ayant une vie plus active et des compétences relationnelles plus affutées, mais au prix de la sécurité du couple durable.
Après, ça dépend peut être des personnes, mais il me semble que les compétences relationnelles et la confiance en soi, c'est comme le sport : si on ne s'entraine plus, on perd.
Vous me direz qu'on peut toujours continuer d'utiliser ses compétences relationnelles en couple. Oui je pense qu'on peut, mais faut quand même une extrême volonté. C'est comme la différence entre jouer un match amical où jouer une coupe du monde, ou entre jouer au poker sans argent et jouer avec argent.