Crapule a dans ce sujet http://www.frenchtouchseduction.com/board/post258053.html soulevé des points importants concernant ses problèmes à gérer ses relations. Le sujet dévie alors à un moment donné sur:
Résoudre cette équation c'est le nec plus ultra.
[3615 MaVie]
Jusqu'à ma découverte du Game en 2006, j'étais un gentil AFC qui ne comprenait pas grand choses aux techniques pour embrasser en 5 minutes une nana puis la ramener chez lui pour FC (cf: Bob). J'avais bien sûr quelques tricks persos qui me permettaient de séduire la belle mais rien de très approfondi.
Puis en septembre 2006, je comprends pas ce qu'il m'arrive, après des ratages de drague à Riga où j'étais parti en vacances quelques jours, je me connecte sur la page google et tape "Comment séduire une fille?"... C'est la révélation, je tombe d'abord sur draguer.net, puis FTS,...
J'engloutis les premiers mois des tonnes de lectures de théories, de techniques et de FRs. Je rencontre des players. De fil en aiguille, je pratique puis je me rends compte que cela marche vraiment. En parallèle, j'améliore ma garderobe et m'améliore considérablement dans la façon de voir les choses et d'interagir grâce au développement personnel.
Bref, tout va pour le mieux côté drague.
A la différence de mes années AFC où mon but était de faire comme tout le monde (c'est-à -dire avoir un bon job, trouver une fille avec laquelle "se marier pour la vie", avoir des enfants, acheter une maison,...), la découverte du Game (...ou alors peut-être que c'est en fait la profusion de tentations de notre société actuelle?) m'a amené à revoir inconsciemment ou consciemment ma façon de voir la vie en couple. Je n'ai plus considéré le modèle standard comme seul et unique mais j'ai surtout compris que ce n'était pas donné à tout le monde de rester plusieurs dizaines d'années avec la même personne.
Si bien que les questions que je me posais ont trouvé quelques prémices de réponses dans un des posts de Blusher: http://www.frenchtouchseduction.com/board/post258053.html#p258053
Après quelques mois de relation avec une fille géniale où pratiquement tout se passait pour le mieux, j'ai tout plaqué il y a quelques semaines. Ce sont un peu pour les mêmes raisons que Crapule mais c'est surtout dû au fait que je ne me vois pas pour l'instant baiser la même fille à longueur de semaines et que j'ai l'envie de séduire toujours intacte, découvrir d'autres personnes et d'autres culs (sans passe par l'échangisme ou le libertinage).
La conserver et la tromper n'était pas acceptable pour moi. En faire une FF aurait été une option mais il n'y avait pas seulement que le sexe qui m'intéressait chez elle. Le polyamour (j'ai d'ailleurs découvert le concept par le sujet), je n'ai jamais expérimenté mais je ne me sens pas convaincu.
[/3615 MaVie]
Bref, c'est un sujet que je ressasse de temps à autre surtout arrivant à un certain âge avancé
Il y a bien quelques players qui sautent d'une MTR à une autre sans s'engager plus loin (sans volonté d'avoir des d'enfants, d'acheter une maison à deux,...).
D'autres qui fondent une famille assez jeune puis divorce quelques années plus tard. Ils ont alors le temps d'aller butiner ailleurs comme ça leur chante sans qu'ils aient les enfants en gardiennage constamment.
Et puis me retrouver à 50-60 ballets à chercher les petits culs, comment dire, j'arrive pas à m'imaginer...
D'ailleurs une vidéo intéressante qui traîne sur le forum:
http://www.dailymotion.com/video/x4w0ra_luchini-parle-seduction-et-amour_shortfilms
C'est noble, c'est responsable; J'ai fait pareil. Mais au final, niveau sécurité émotionnelle et construction d'un foyer, tu te retrouves à nada, zéro, le bec dans l'eau.
C'est un peu le sentiment que j'ai après ce genre de rupture d'il y a quelques semaines. D'un côté, on retrouve une certaine liberté et de l'autre rien niveau construction avec l'autre.
La vie de couple n'est pas non plus quelque chose qui me fait rêver au quotidien mais avoir des enfants me plairait bien, par contre les gérer et toutes les responsabilités avec pendant 20 ans... comment dire.
Je pense que la plupart des hommes se sont rendus compte qu'ils faisaient pas mal de concessions avant de franchir le pas du mariage et de la vie familiale.
Parce sinon des mecs comme Clyde, Crapule et bien d'autres sont condamnés à faire le yoyo entre l'euphorie du mec fraîchement célibataire et le désespoir de don Juan, avec au milieu un passage plus ou moins long par la case: 'je me fais chier en couple, mais je tiens bon.'
Il doit exister un modèle de relation permettant de se stabiliser sans se faire chier; ni sexuellement, ni professionnellement, ni autre.
Je pense qu'un nouveau type de relation se développera mais encore faut-il trouver la ou les personnes ouvertes pour accepter.
Au fil des dernières décennies, quelques évolutions notables ont été établies dans notre société:
-Divorce
-Familles recomposées
-Mariage homosexuel
Je suis conscient que c'est peut-être à chacun de réinventer sa relation de couple (et je n'y manque pas) mais comment faire quand certains points bloquent comme par exemple le fait de baiser plusieurs femmes? Comment intégrer la vie familiale, l'éducation et la stabilité émotionnelle des enfants,...?
Doit-on vivre pour cela caché pour ne pas recevoir les quolibets de la société?
Dans ce cas, sommes-nous condamnés à se ranger (faire des concessions au niveau sexuel, drague, rencontres en tout cas?) et à faire comme les autres, faute de trouver mieux comme modèle de relation (épanouissante pour l'homme et la femme) qui marche pour le moment?
Ca serait intéressant de pouvoir compter sur les témoignages de personnes qui ont revu le mode de fonctionnement de leur vie sexuelle et familiale.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Bonne idée !) le 25.10.11, 22h42 par Magic_Lemon