Son regard sur moi a changé, maintenant, comment procéder?

Note : 2

le 15.04.2015 par Arkady R Bluma

8 réponses / Dernière par Arkady R Bluma le 21.04.2015, 10h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous, il y a marqué de ne pas faire de pavé mais la situation implique de nombreux facteurs qu'il me faut vous faire partager si je veux avoir de bons avis.

J'espère vraiment que vous prendrez le temps de tout lire car j'avoue que je suis assez paumé

Voici l'histoire :

Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 10ans et mon père s'est mis en couple avec une femme qui avait déjà une fille de 8ans.

Je crois que c'est la première fois que j'ai eu quelque chose se rapprochant du sentiment amoureux (à la mesure d'un petit garçon de 10ans bien sûr).

Durant prés de 12 ans ce sentiment n'a cessé de croitre et d'évoluer car nous pouvions passer de longues périodes sans nous voir (histoires de gardes, de divorces etc.. je passe les détails). De petite fille je l'ai vu comme une jeune femme, puis comme une femme, le désir sexuel est apparu et ce sentiment de profond respect et d'admiration n'est jamais parti. Je la trouvais belle et drôle et forte.

J'ai fais des tentatives (maladroites et immatures) à chaque stades de notre relation toutes soldées par de cuisants échecs. A ses yeux je n'étais que le fils du mari de sa mère, un ami d'enfance, et elle ne m'a jamais vu comme un homme.

Nos histoires familiales respectives sont assez chaotiques et nous avons partagé énormément de choses au delà de cette histoire. Il y a un lourd vécu entre nous

A 22ans, cette fille était dans mon esprit comme le trésor sacré qui ne me regarderait jamais. A cette période j'ai fais une lourde dépression (qui n'a rien à voir avec elle), pris 30kg et resté enfermé chez moi pendant 6 mois. Alors au plus bas moralement et en tout bon AFC que j'étais à l'époque, je lui ai fais la déclaration typique du gars mal dans ses pompes qui surgit de nulle part. Je l'ai attirée dehors pendant une soirée et lui ai balancé mon amour à la gueule.

- Elle a rigolé nerveusement m'a répondu que je me trompais que c'était pas possible qu'on se connaissait depuis trop longtemps que je n'avais pas cette place dans son cœur et elle est rentrée très gênée. Une sacrée baffe que je venais de prendre.

Ce sujet n'a jamais été remis sur le tapis. J'avais compris ma leçon et décidais d'agir comme elle voulait que j'agisse : comme un pote d'enfance asexué.

Les années ont passées et je me suis développé en tant que personne. J'ai gagné en maturité sur tous les plans, comme si je rattrapais en 3ans le retard accumulé. J'ai fais mes expériences et mes rencontres, je me suis bien remis en forme physiquement et ai aujourd'hui pleine confiance en moi (je remercie d'ailleurs ce site qui m'a permis d'effectuer un travail monumental sur ma manière d'aborder la vie.).

6 mois après ce râteau monumental je réussissais à lui placer que j'étais désolé d'avoir lancé ça comme ça, que j'étais perdu et mal dans ma peau et qu'il n'y aurait plus de soucis à ce côté. Elle a eu l'air soulagée et contente que les choses soient à leur place.

Je continuais évidemment à la croiser souvent car je suis proche de sa mère qui m'a un peu élevé et de son frère avec lequel je m'entends très bien. C'est un peu une seconde famille. Mais j'étais là pour m'amuser, rire, danser. Elle me parle de ses mecs, je la conseille, on rit beaucoup.

Cette année nos rapports ont énormément évolué, on s'entend vraiment bien et elle commence à me dire souvent qu'elle me trouve de plus en plus beau mais je prends ça comme je dois le prendre : j'ai conditionné mon esprit pour ne plus voir aucun signe de séduction chez elle.

Là ou ça devient compliqué pour moi c'est que ce weekend on s'est retrouvé à un mariage à Paris. Et il était prévu que l'on rentre ensemble en voiture.

Durant le voyage on met la radio à fond, on chante, on se marre comme d'habitude, on discute du passé, de tout ce qu'on a vécu et je sens comme un changement dans sa manière d'agir. Je commence à avoir de l’expérience avec les nanas et sans dire qu'elle me fait du rentre dedans elle me tend des petites perches qu'elle ne m'aurait JAMAIS tendu auparavant et je peux clairement dire qu'elle est en mode séduction.

Elle passe chercher des affaires chez elle et me demande comment elle doit me présenter si on croise ses voisins "comme son mec ou comme un ami d'enfance". Je continue de prendre tout ça à la rigolade car je passe réellement un bon moment et c'est ce qui m'importe.

Le soir chez sa grand mère on se retrouve avec sa cousine à regarder un film, elle enfile mon sweatshirt et vient se coller dans le canapé dans lequel je suis allongé et s'endort contre moi.

Tétanisé. Je n'ai jamais eu de contact aussi prolongé et intime avec elle. Nos bises ont toujours été catapultées et les calins ne font pas parti de notre relation.

Je ne tente rien, je profite de l'instant, encore une fois ce n'est pas une femme lambda, c'est elle, il y a des années d'histoire derrière et j'ai appris de mes leçons.

Une fois que le film termine, je la réveille en lui caressant la joue, et elle me dit qu'elle va me montrer ma chambre qui est dans une dépendance extérieur.

Sur la route on se pose dans le Jardin pour fumer une dernière clope et elle me demande si je ne vais pas avoir peur tout seul dans la chambre. Je lui répond en rigolant que non mais que si elle veut elle peut venir me border.

Elle rebondit là dessus en me disant "Non là je peux pas, j'en ai envie là maintenant mais je serais mal à l'aise demain je pense."

Je ne répond rien, je laisse les grenouilles du lac d'en face chanter, elle rit s'imaginant ce que doit se dire mon père (qui est décédé) s'il nous voyait maintenant.

Je lui dis qu'à l'époque je lui parlais beaucoup d'elle, et fais un petit monologue sur tout ce que j'ai pu sentir, ressentir et la manière dont j'avais vécu les choses, la manière dont je l'avais toujours perçue.

Elle baisse la tête sans rien dire en riant à voix basse comme en profonde réflexion.

Je renchérit en lui disant que je ne lui parle pas de tout ça pour tenter quoi que ce soit avec elle, que je respectais la place qu'elle m'avait donné et que de toute manière je serais toujours là pour elle, que je lui souhaitais de trouver quelqu'un de bien, que je serais ravi de le rencontrer et que ma vie continuait également de mon côté mais qu'effectivement ces sentiments seraient toujours là et que j'avais longtemps souhaité que son regard sur moi change.

A cette phrase elle se lève et en souriant me dit textuellement : "Oui ben en ce moment mon regard sur toi il est complètement entrain de changer donc je vais aller me coucher, on en reparle".

Je dédramatise avec des petites blagounettes, on se prend dans les bras l'un de l'autre pendant quelques secondes et on se quitte là dessus.

Le lendemain elle est comme d'habitude, pas de malaise et je dois rapidement quitter la maison pour rentrer chez moi.

Nos derniers rapports sont une petite série de sms de cet aprem

Moi > J'ai oublié les lunettes de soleil que tu m'as filé
Elle> Oui ! t'es nul !
Moi >Tu les mets dans ta caisse que je les récupère Jeudi ? :^)
Elle> Jeudi ??!
Moi> Oui tu passes l'aprem avec moi je te fais visiter la ville et je te montre ou je vis
Elle> Ahhhaaaa t'es ouf !!!
Moi> On va se marrer come on !
Elle> Peut être attends je bronze pour l'instant :-)
Moi> Bon d'accord :^)
(Peut être attends ==> bon d'accord c'est un ptit jeu qu'on a depuis longtemps truc à la con..)

Tout ça me semble encore un peu irréel et je suis assez confus. Je pense avoir encore envie d'aller voir comment ce serait avec elle, et je pense avoir aujourd'hui la carrure pour, mais elle tient à ses repères et je ne suis pas n'importe qui.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un banal cas de one-itis (même si ça a pu l'être par le passé), je suis entrain de conclure avec une nana qui me plait depuis quelques temps, je vivais très bien ma vie avant cet épisode et je ne suis pas un amoureux transi en mal d'attention. J'aime cette fille, je veux saisir ma chance mais si ça ne marche pas je m'en remettrais très bien.

Je ne sais pas trop comment procéder, bref j'ai envie de discuter de tout ça avec des gens extérieurs.


Merci d'avance à ceux qui ont lu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 15.04.15, 09h48 par Bald_Soprano

Salut!

J'ai noté ton post "intéressant" car ça sort de l'ordinaire d'une part, et d'autre part, en commençant à lire, je voyais le "facepalm" arriver de loin… mais, jugement hâtif de ma part, car on sent à la lecture de ton post que tu as beaucoup mûri, évolué, que tu as la tête sur les épaules et que ton analyse de la situation est juste.

À mon humble avis, tu ne te trompes pas, y'a moyen qu'il se passe quelque chose entre vous.

Votre relation est tout de même particulière: la fille de la femme de ton père… ça peut paraître bizarre aux premiers abords, on a l'impression que ça touche à la famille, mais en fait, non. Pas de lien de sang.

Elle a beaucoup d'importance pour toi. Et effectivement le risque serait que cette histoire, en cas d'échec, te fasse du mal. Tu as l'air assez sûr de toi pour affirmer que tu t'en remettras, et je pense qu'on peut te croire, tu sauras rebondir. Même si, elle n'est pas n'importe qui.

Bref, tout ça pour dire que (attention avis perso), si tu as envie de tenter le coup, non seulement tu peux, mais en plus, j'ai l'impression que tu t'y es déjà très bien pris jusqu'à présent.

A la lecture de ton récit, on voit que tu n'as fait aucun forcing, tu l'as laissée venir, tout en la respectant et en faisant habilement monter la tension entre vous. Tu lui sous-communique qu'elle te plait et que peu importe ce qu'il se passer entre vous, tu sauras gérer comme un grand. Et je pense que ça la rassure.

Donc, à ta question "comment procéder"? j'ai envie de dire: continue comme ça! fais péter ses dernières barrières en la rassurant sur la suite, en lui faisant implicitement comprendre que même si vous n'êtes pas partis pour signer un contrat de mariage, vous pouvez vivre de beaux moments, et que si elle change d'avis, tu ne lui en tiendra pas rigueur.

Et au moment où tu la sens prête et entièrement rassurée: KC.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.04.15, 15h40 par Arkady R Bluma
"Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas" _ Anton Tchekhov

Salut Zinid, merci pour ta réponse et pour avoir pris le temps de tout lire !

Effectivement c'est pas un situation que l'on trouve dans les manuels aha. Je pense aussi me comporter correctement quand je suis avec elle.

Le truc c'est qu'on habite maintenant à une heure et que j'ai du mal à savoir si je dois la relancer directement ou laisser tout ça germer dans sa tête et reprendre là où on s'est arrêté quand je la revois un peu par hasard car nos rencontres se font souvent par le biais d'autres evenements et lui proposer qu'on fasse un truc nous deux, ou mettre en place un cadre dans lequel on se rencontrerait (comme je l'ai fais dans les derniers textos) c'est inédit et je ne veux pas la faire flipper.

Je suis tiraillé entre la sécurité et l'audace car je sais que les 2 lui plaisent mais dans mon cas et vu notre histoire l'un va un peu au dépend de l'autre..

Je n'ai toujours pas eu de réponse aux textos et lui ai donc envoyé une petite relance ce matin apres le sport.

Je comprends le dilemme…

Je serais d'avis de continuer à la jouer soft, de laisser germer dans sa tête. Ça a l'air d'avoir eu son effet.

Ceci dit, la relance peut être une bonne chose aussi pour être fixé. Le tout est de montrer un intérêt contrôlé. Je pense que là, a priori si pas de news ou réponse négative, passe à autre chose, même si ce n'est que temporairement. Dans le cas contraire ça pourrait lui foutre la pression et la faire flipper.

Va falloir être subtile et patient. Montrer que t'es intéressé mais que tu n'es pas non plus pressé et obsédé par ça. Tu as ta vie par ailleurs (d'ailleurs, ce point là, il ne s'agit pas que de le sous-communiquer, faut que ça soit vrai).

Cool, je suis assez d'accord avec tout ça. J'avais aussi le sentiment que si histoire il doit y avoir, il va falloir du temps à tout ça pour se mettre en place.

Elle l'a bien dit : son regard change, il n'a surement pas encore changé

Concernant ma vie c'est une évidence s'il y a un truc que j'ai appris c'est qu'il n'y a de toute façon rien de plus attirant pour une femme, qu'un homme avec des objectifs et une passion

Merci en tout cas, je reviendrais sur ce topic s'il y a de l'évolution.

Moi aussi je serais d'avis de laisser germer. Tout à l'air bien dans ton récit. La seule petite gêne que j'ai eu c'est que tu lui ai fait ce "monologue" en fin de soirée... Tout dépend de ce que tu y as dit et de comment tu l'as dit, moi personnellement j'aurais tendance à ne pas trop rappeler le passé, et à me placer plutôt du côté "nouveau". Regard nouveau, relation nouvelle, sentiments nouveaux.

Pour relancer, tu lui as déjà proposé quelque chose donc la balle est dans son camp, inutile d'insister.
Si elle vient pas, repropose autre chose plus tard quand tu le sens.

Enfin ce n'est que mon avis à ta lecture, tu as l'air déjà bien suffisamment mur et capable de doser pour faire tes propres choix.
Have fun :)

C'est vrai que ton histoire sort de l'ordinaire et est de plus très bien écrite ! Image

J'ai moi aussi commencé à me préparer pour le "facepalm" mais ai été bien surpris par le "revirement de situation", qui n'a pas été brutal, certes, mais il semblerait bien que son regard sur toi soit en train de changer !

Je pense aussi que dans ce genre de situation bien particulière, il ne faut pas être pressé.
Il est à mon avis important et nécessaire pour elle de pouvoir réfléchir à la possibilité d'un éventuel succès dans cette potentielle relation amoureuse.
Il faut quand même avouer que vous êtes à la base comme frères et sœurs, bien qu'aucun lien de sang, et ce n'est éthiquement pas évident :?

Je pense que le regard des autres, notamment celui des membres de votre famille et amis proches, doit la tracasser pas mal.

A toi de trouver des moyens subtiles de lui faire comprendre qu'une relation amoureuse entre vous deux n'est en rien interdite et n'a aucune raison d'échouer :wink:

PS : bravo pour le gros travail que tu as fait sur toi, tu as l'air d'avoir vécu des événements très douloureux, mais tu as réussi à te relever, chapeau ! Image

Merci pour les réponses !!!

Elle m'a finalement répondu Mercredi soir

"Je ne peux pas venir mon "Arkady""

Je suis content car s'en est suivi une soirée ou j'ai fais une très belle rencontre avec une jolie flamande qui était là 2 jours et qui est rentrée en Belgique tout à l'heure. On a passé le reste de son séjour entre les musées et mon lit. Ca me permet de prendre du recul et ça reste un indicateur de bonne forme morale.

Je posterais à la moindre update pour ceux que ça interesse
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 17.04.15, 16h02 par voucny
  • [0] Like a boss ! le 17.04.15, 19h06 par The_PoP

Salut, petit et dernier update du coup.

Après en avoir discuté avec des gens qui me connaissent bien et que je considère comme quand même relativement sage j'ai décidé de ne plus entretenir la moindre ambiguïté avec elle.

C'est le passé, c'est la famille, c'est une zone de confort, c'est mon père, c'est trop d'histoire et il y a tant de jolies femmes géniales qui m'attendent je n'ai aucune raison de m'enfoncer dans cette relation compliquée, biscornue, et dangereuse alors que j'en avais déjà fait le deuil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.04.15, 10h23 par voucny

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre