Sortir avec une amie proche de son ex

Note : 47

le 10.09.2016 par Radagast69

56 réponses / Dernière par Radagast69 le 02.05.2017, 22h55

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

J'ai connu ce site il y a 4 ans, j'ai aujourd'hui 22 ans et je sors d'une relation d'une durée de 3 ans (dont 1 an en étant en ménage avec). J'ai évidemment relu les articles aux sujets de "séduire une amie", "sortir de la FZ" etc. Mais j'ai besoin de vos conseils.

Pour commencer, ma rupture s'est faite proprement, pas d'engueulade, je l'ai aidé à déménager ses affaires. Une relation saine, sans coup bas, mais (trop ?) calme au niveau des sentiments que je pouvais éprouver (je me sentais bridé à ce niveau avec mon ex), et bien qu'en ayant plusieurs fois essayé de parler pour faire progresser le couple, je n'ai pas réussi à obtenir ce que je recherchais auprès d'elle car bien qu'on ait fait l'amour, le rythme et l'intensité sentimentale n'était pas au rendez-vous (que j'ai ressenti en x10 lors de ma première relation amoureuse) ...

Il manquait ce petit piment qui rend la relation amoureuse si intéressante, cette flamme qui nous rend tous un petit peu fou de l'autre personne aimée. Enfin, moi j'en suis capable, mais pas elle, c'est pour cette raison que j'ai du arrêter ma relation.

Seulement, il y a cette fille qui est dans mon cercle proche d'amis avec qui j'ai une complicité assez forte, sauf qu'il s'agit aussi d'une très bonne amie à mon ex. C'est elle qui m'intéresse à présent.

Après avoir lu quelques articles similaires à mon cas, je ne pourrais pas dire s'il s'agit seulement d'une attirance physique ou autre chose, mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai toujours été attiré par elle dès l'instant où je l'ai connu (et où j'ai commencé ma relation de 3 ans donc). Je sais "c'est bizarre", dit comme ça, mais j'ai toujours été fidèle et réglo avec ma copine, j'ai juste cette forte attirance envers cette amie qui ne part pas.

Ma relation avec cette amie proche en résumé et son "profil" :

Elle a 21 ans, et très mignonne. Elle n'a toujours pas eu de vraie histoire, et elle est toujours vierge. On a de bons délires, on a souvent des regards complices, on se sourie... Enfin tout ce qui a de commun dans une bonne relation amicale.

Lorsque je lui ai un jour demandé ce qu'elle recherchait pour une première relation, elle m'a répondu qu'elle avait du mal à aborder les garçons, et qu'elle veut quelqu'un avec qui elle a déjà de la complicité (signe ou pas ?), et qu'elle se sent très seule et que ça la fait souffrir. Nous étions les deux seuls chez moi à cet instant après une soirée sympa, elle me dit soudain qu'elle doit partir après avoir abordé ce sujet, je vois bien qu'elle est mal et elle commence à pleurer et je la prends dans mes bras (erreur car je l'ai consolé je crois ? Selon les articles FTS).

Maintenant je suis célibataire, lors d'un soir récent elle m'avoue qu'à la place de mon ex, elle aurait été jalouse de la complicité qu'on avait elle et moi (signe ou pas ?). Ensuite, après lui avoir confié que je craignais de perdre la complicité qu'on avait à cause de ma rupture avec mon ex (car elles sont très bonnes amies, on faisait les soirées tous ensemble) elle me rassure et me dit carrément "je me sens plus proche de toi que d'elle maintenant" (signe ou pas ?) alors qu'elle se connaissent quand même depuis le collège et moi à peine 3 ans.

Elle m'a invité au cinéma avec sa famille (qui est au passage très cool), c'est la première fois qu'elle me propose un truc sans le reste de la bande. Pour me changer les idées de ma rupture comme une amie normale ? Je sais pas.

Et enfin, c'est moi qui l'ai prise dans mes bras cette semaine pour lui dire au revoir un soir où on s'est retrouvé seuls devant chez elle, le lendemain du ciné, sans raison valable (je veux pas faire le mec qui a besoin d'être consolé et tout) ça l'a surprise mais elle n'a pas protesté et a attendu que je me dégage d'elle. (signe ou pas ?)

Depuis une semaine, on parle tous les jours par SMS, on s'est vu 3 fois et encore demain soir avec la bande d'amis, j'ai du mal à savoir le moment où je devrai me détacher d'elle pour qu'elle ne me voie plus comme un ami mais comme quelqu'un qui peut la séduire.

Bref : Elle me plaît beaucoup, je suis conscient du danger, mais j'ai mon instinct qui me dit "fonce putain" (un peu comme le moment où je l'ai prise dans mes bras sans raison l'autre soir), et je pense que si je ne tente rien je vais être frustré.


C'est pas cool de dire ça, mais j'ai presque l'impression que ce qui va se passer avec cette fille dans les prochains mois me fera plus souffrir que ma rupture après 3 ans...


Merci de votre lecture, et j'ai vraiment besoin de conseils pour savoir si j'ai raison de vouloir tenter un truc avec elle ou non.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 10.09.16, 05h43 par Aristophane

Bonjour Radagast69.

Sois le bienvenu!

( Et n'oublie pas qu'il est très apprécié, sur FTS, que les petits nouveaux passent par le topic présentation :D ).
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Elle t'offre des mega opportunités là. Tu devrais les saisir. Escalade et ne fais pas ça de but en blanc mais vas y.
Elle se sent plus proche de toi, c'est juste le signe qu'elle est intéressée.
Tu as bien fait de la consoler. Aucun article ici ne préconise d'être un connard insensible.
C'est une amie, ça se fait.
Pour une fois propose un truc toi même. Montre ton intérêt, donne de l'énergie et du positif. Ne sois pas acquis mais puisque tu la veux fais en sorte de l'avoir.
Pour ce qui est de ton ex, sois simplement respectueux. Ne parade pas avec la nouvelle devant elle et parle lui en quand vous aurez plus avancé, si tu es envoyé en contact fréquent avec elle (sinon, vu que la nouvelle a l'air de s'en être éloignée, c'est pas la peine de faire de la pub à ta relation).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 11.09.16, 11h38 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 11.09.16, 18h31 par Nonchalance
  • [+1] Pertinent le 13.09.16, 11h19 par Aristophane

Eh bien tu sembles déjà décidé à tenter le coup. Maintenant cela va sans doute créer des remous, c'est à toi de faire en sorte de tout faire pour assumer dans le respect des deux partis par rapport à tes envies afin d'en créer le moins possible.
Lorsque je lui ai un jour demandé ce qu'elle recherchait pour une première relation, elle m'a répondu qu'elle avait du mal à aborder les garçons, et qu'elle veut quelqu'un avec qui elle a déjà de la complicité (signe ou pas ?), et qu'elle se sent très seule et que ça la fait souffrir. Nous étions les deux seuls chez moi à cet instant après une soirée sympa, elle me dit soudain qu'elle doit partir après avoir abordé ce sujet, je vois bien qu'elle est mal et elle commence à pleurer et je la prends dans mes bras (erreur car je l'ai consolé je crois ? Selon les articles FTS).
Il ne me semble pas qu'il y ait d'article FTS qui dise que tu ne dois pas consoler une amie qui pleure. Par contre si tu la consoles dans l'optique de lui faire baisser sa culotte, là c'est une erreur (et c'est tordu aussi).

Fais tout de même attention à cette mentalité de "Je veux la protéger", "Je veux la rassurer". Il est tout à fait normal de vouloir protéger et rassurer une personne à qui l'on tient mais il est dangereux de baser sa relation sur ces sentiments. Lorsque l'on veut être là pour quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau dès le départ, si cette personne ne se prend pas elle même en main, cela peut très vite tourner à la relation toxique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 10.09.16, 06h40 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 10.09.16, 13h45 par Rickhunter
  • [+1] En effet le 13.09.16, 11h20 par Aristophane

Onmyoji a écrit :Elle t'offre des mega opportunités là. Tu devrais les saisir. Escalade et ne fais pas ça de but en blanc mais vas y.
Elle se sent plus proche de toi, c'est juste le signe qu'elle est intéressée.
Tu as bien fait de la consoler. Aucun article ici ne préconise d'être un connard insensible.
C'est une amie, ça se fait.
Pour une fois propose un truc toi même. Montre ton intérêt, donne de l'énergie et du positif. Ne sois pas acquis mais puisque tu la veux fais en sorte de l'avoir.
Pour ce qui est de ton ex, sois simplement respectueux. Ne parade pas avec la nouvelle devant elle et parle lui en quand vous aurez plus avancé, si tu es envoyé en contact fréquent avec elle (sinon, vu que la nouvelle a l'air de s'en être éloignée, c'est pas la peine de faire de la pub à ta relation).
Salut ! Merci de ta réponse encourageante. Le problème, c'est que j'ai peur de "surinterpréter" les moments que j'ai passé avec elle dans mon topic, de les présenter un peu trop à mon avantage, et au final de me planter... Pourtant, je suis pas du genre à pas avoir confiance en moi etc, je veux juste pas me planter en fait.

Niveau respect entre les deux filles, il n'y a pas de soucis là-dessus je comptais même cacher un peu notre relation aux autres de mon groupe pour pas faire d'histoire tout de suite.

Par contre j'ai essayé de lui proposer une sortie dans un beau lac pas très loin de chez moi, mais elle a pas compris que je voulais y aller juste avec elle, elle m'a répondu quelque chose du genre "ah ça pourrait être plus sympa avec d'autres potes non ?" finalement on a fini l’après midi chez elle avec deux amis c'était super aussi, tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi lui proposer comme sortie à deux sans trop me faire cramer. Des idées ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 13.09.16, 11h23 par Aristophane

Il ne me semble pas qu'il y ait d'article FTS qui dise que tu ne dois pas consoler une amie qui pleure. Par contre si tu la consoles dans l'optique de lui faire baisser sa culotte, là c'est une erreur (et c'est tordu aussi).


Non quand même pas, je sais me tenir voyons ^^ J'avais juste lu quelque chose qui disait que de consoler les femmes pouvait être une erreur si on voulait les séduire, que ça fait plus "friendly" tu vois ce que je veux dire ?
Fais tout de même attention à cette mentalité de "Je veux la protéger", "Je veux la rassurer". Il est tout à fait normal de vouloir protéger et rassurer une personne à qui l'on tient mais il est dangereux de baser sa relation sur ces sentiments. Lorsque l'on veut être là pour quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau dès le départ, si cette personne ne se prend pas elle même en main, cela peut très vite tourner à la relation toxique.
Merci de ta mise en garde, mais ça devrait aller car je pense arriver à faire la part des choses (contrairement à ma première histoire d'amour où certes tout était plus fort, mais aussi la toxicité de la relation LOL). Je pense qu'elle est bien dans sa peau, car franchement dans sa vie elle a rien de particulier en terme de problème, à part peut-être la pression des études mais c'est tout. C'est juste qu'elle a envie de trouver quelqu'un quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 13.09.16, 11h24 par Aristophane

finalement on a fini l’après midi chez elle avec deux amis c'était super aussi, tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi lui proposer comme sortie à deux sans trop me faire cramer. Des idées ?
Sans te faire cramer? Du genre tu lui dis que tu tout le monde vient et en fait t'as prévenu personne : "Quel dommage, ils nous ont tous lâché !".
=> Mais si elle vérifie les sources, là tu es bel et bien cramé car t'auras pas assumer !

Vas y balzy, comme un homme, déclare un peu intérêt en lui proposant un truc à deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 11.09.16, 21h16 par Allandrightnow
  • [0] En effet le 13.09.16, 11h25 par Aristophane

J'ai du nouveau ! Je suis sorti donc avec la fille en question et des amis, et à un moment dans la soirée un ami me propose d'aller aborder deux filles qui regardaient dans notre direction depuis quelques minutes (moi, je n'avais rien remarqué).

On finit part se lancer en se disant "au pire, on se fait nexter on va pas mourir, au mieux on passe un bon moment". On a tous entre 20 et 24 ans.

"Salut, vous attendez des amis ?"
"Salut, non on est juste les deux ce soir"
"D'ac, est-ce qu'on peut se joindre à vous ? *sourire qui dit j'suis un mec cool, mon pote aussi* Parce qu'en fait vous aviez l'air cool alors on s'est dit pourquoi ne pas aller vous parler :) "
"haha merci c'est sympa, ben ouais venez pas de soucis on va faire connaissance"

Bingo, le plus dur est fait, la glace est brisée. On s'est pris un verre avec elles (elles en avaient déjà un et nous étions les deux sans avoir à boire donc...). On a parlé avec elles pendant une trentaine de minutes, super entente, on récupère un moyen de les contacter, super.

A la fin on prend congé, malheureusement mon ami n'aime pas danser, moi oui et les filles aussi en général. Je redoutais qu'on finisse par faire le tour au niveau de la conversation et qu'il y ait des blancs, et on voulait pas faire les forceurs non plus.

On est sensé les revoir cet après-midi !

MA QUESTION EST : Sachant que je fais ça pour deux raison.

1) Car la fille qui me plaît sur les deux semble vraiment sympa, on a vraiment bien ri, je voudrais bien tenter ma première relation "sans prise de tête, style relation libre" avec elle ou au pire je finis avec elle en ami.
2) Je veux surtout intéresser mon amie proche, elle m'a vu aller vers les filles et je pense que ça l'a surprise, en plus elle m'avoue qu'elle les a trouvées plutôt intéressées car elle les a vu nous regarder bien après qu'on soit parti. Dans l'idéal, je veux provoquer une sorte de jalousie de sa part pour mieux retourner la situation après ....

Comment m'y prendre pour maximiser mes chances avec mon amie proche après cette situation ? Dois-je être plus distant, me rendre moins disponible ? (c'est assez dur pour moi aussi car je sens que je commence à être needy avec elle alors qu'avant non, genre quand elle met du temps à répondre aux sms ca me soule, je m'efforce de pas répondre direct après. Pas bon je sais...).

Radagast69 a écrit : MA QUESTION EST : Sachant que je fais ça pour deux raison.

1) Car la fille qui me plaît sur les deux semble vraiment sympa, on a vraiment bien ri, je voudrais bien tenter ma première relation "sans prise de tête, style relation libre" avec elle ou au pire je finis avec elle en ami.
2) Je veux surtout intéresser mon amie proche, elle m'a vu aller vers les filles et je pense que ça l'a surprise, en plus elle m'avoue qu'elle les a trouvées plutôt intéressées car elle les a vu nous regarder bien après qu'on soit parti. Dans l'idéal, je veux provoquer une sorte de jalousie de sa part pour mieux retourner la situation après ....

Comment m'y prendre pour maximiser mes chances avec mon amie proche après cette situation ? Dois-je être plus distant, me rendre moins disponible ? (c'est assez dur pour moi aussi car je sens que je commence à être needy avec elle alors qu'avant non, genre quand elle met du temps à répondre aux sms ca me soule, je m'efforce de pas répondre direct après. Pas bon je sais...).
Je pense qu'il y a deux notions essentielles sur lesquelles tu dois te pencher avant d'aller plus loin.

1. Assumer
Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas besoin de te justifier sur tes désirs. Si tu as envie d'aller pour les deux, vas y. Si tu veux aller voir l'une et arrêter avec l'autre, vas y.

2. Respecter
Ce n'est pas antinomique de la première notion. Ça veut simplement dire que tu dois être au clair avec toi même et avec les personnes que tu veux séduire. Donc pas de jeu de manipulations c'est malsain.

Concrètement, ça veut dire que si tu décides de séduire les deux, c'est ton droit, tu ne dois rien à personne et tu n'as pas à te justifier. S'il y a de la jalousie de la part des personnes que tu séduis, ce n'est pas ton problème tant que tu as été clair sur tes intentions dès le début. Si leur jalousie les pousse vers toi, tant mieux.

Par contre si tu y vas dans l'optique de manipuler les sentiments de l'une ou de l'autre pour parvenir à tes fins, tu n'assumes rien du tout, il n'y a plus de respect et tu vas blesser une personne volontairement pour parvenir à tes fins.

En clair:
Dans l'idéal, je veux provoquer une sorte de jalousie de sa part pour mieux retourner la situation après ....
Non
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.09.16, 23h21 par r-0
  • [+1] En effet le 13.09.16, 11h31 par Aristophane

Merci r-0 et Nonchalance pour vos réponses. ^^

Assumer et respecter, très bien ces conseils. Je me permets juste de faire une précision : je ne suis pas manipulateur, je suis du genre droit dans mes bottes et franc, et quand je parlais de vouloir rendre jalouse l'amie qui me plaît je n'entendais pas abuser d’intentions toxiques. C'est plutôt attirer son attention et qu'elle se dise "ah merde en fait il arrive à intéresser d’autres filles, faudrait peut-être que je me bouge et que je passe plus de temps avec lui"
Car en fait, c'est surtout ça que je recherche.

Ce qui m'embête, c'est qu'elle a l'air de prendre à la rigolade le fait que j'ai abordé ces filles avec mon ami, je ne sais pas si elle en a vraiment rien à faire, où si elle le prend comme ça pour cacher un intérêt à mon égard. Car elle me demande genre "alors ça avance avec elle ?" Deux trois fois dans le week-end, alors soit je suis bigleux, soit je surinterpête les choses.

Sinon j'ai suivi vos conseils, j'ai proposé une sortie à deux durant le week-end, elle me répond qu'on a déjà une soirée e prévue donc elle sait pas trop (lendemain de soirée normal), elle me propose alors de me joindre à elle ce jour-là car elle voit des amis.

Je lui réponds donc pourquoi pas, mais j'insiste sur le fait que la sortie me motive bien et que j'aimerais la faire en sa compagnie, (c'est peut-être là mon erreur car j'ai mis en valeur la sortie, et non le fait de la voir ELLE), et elle me demande de proposer ma sortie aux autres, une fois de plus...


J'ai l'impression qu'elle ne veut pas se retrouver seule avec moi, elle me demande ensuite "mais pourquoi que avec moi ??" je lui réponds "parce que j''en ai envie, faut vraiment que je me justifie ? :p " ensuite elle me répond "nan nan d'ac, bon je te laisse je vais me coucher bonne nuit :) "

Au moins, je pense que là j'ai porté mes ballz comme tu disais, mais j'ai plus trop envie de forcer ... L'effort que j'ai fait là était suffisant non ? Ou alors peut être qu'elle attend que je justifie vraiment pourquoi je souhaite être juste avec elle...

J'annonce, je reste en stand-by tant que je n'ai pas de conseils sur cette situation =)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 13.09.16, 09h19 par r-0
  • [0] Pertinent le 13.09.16, 11h33 par Aristophane

Radagast69 a écrit :Merci r-0 et Nonchalance pour vos réponses.

^^Assumer et respecter, très bien ces conseils. Je me permets juste de faire une précision : je ne suis pas manipulateur, je suis du genre droit dans mes bottes et franc, et quand je parlais de vouloir rendre jalouse l'amie qui me plaît je n'entendais pas abuser d’intentions toxiques. C'est plutôt attirer son attention et qu'elle se dise "ah merde en fait il arrive à intéresser d’autres filles, faudrait peut-être que je me bouge et que je passe plus de temps avec lui"
Car en fait, c'est surtout ça que je recherche.
On a appelle ça le social proof :o
Radagast69 a écrit :Ce qui m'embête, c'est qu'elle a l'air de prendre à la rigolade le fait que j'ai abordé ces filles avec mon ami, je ne sais pas si elle en a vraiment rien à faire, où si elle le prend comme ça pour cacher un intérêt à mon égard. Car elle me demande genre "alors ça avance avec elle ?" Deux trois fois dans le week-end, alors soit je suis bigleux, soit je surinterpête les choses.
Soit ça la "travaille".
Sinon j'ai suivi vos conseils, j'ai proposé une sortie à deux durant le week-end, elle me répond qu'on a déjà une soirée e prévue donc elle sait pas trop (lendemain de soirée normal), elle me propose alors de me joindre à elle ce jour-là car elle voit des amis.

Je lui réponds donc pourquoi pas, mais j'insiste sur le fait que la sortie me motive bien et que j'aimerais la faire en sa compagnie, (c'est peut-être là mon erreur car j'ai mis en valeur la sortie, et non le fait de la voir ELLE), et elle me demande de proposer ma sortie aux autres, une fois de plus...
Non, tu as bien fait, ce faisant tu démontres que tu ne centres pas tout sur elle.

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas se retrouver seule avec moi, elle me demande ensuite "mais pourquoi que avec moi ??" je lui réponds "parce que j''en ai envie, faut vraiment que je me justifie ? :p " ensuite elle me répond "nan nan d'ac, bon je te laisse je vais me coucher bonne nuit :) "

Au moins, je pense que là j'ai porté mes ballz comme tu disais, mais j'ai plus trop envie de forcer ... L'effort que j'ai fait là était suffisant non ? Ou alors peut être qu'elle attend que je justifie vraiment pourquoi je souhaite être juste avec elle...
Ce n'est pas ce qu'elle a dit. En somme, vous allez à cette soirée tous les deux seuls entre vous ou pas ?

Ce qui m'embête, c'est qu'elle a l'air de prendre à la rigolade le fait que j'ai abordé ces filles avec mon ami, je ne sais pas si elle en a vraiment rien à faire, où si elle le prend comme ça pour cacher un intérêt à mon égard. Car elle me demande genre "alors ça avance avec elle ?" Deux trois fois dans le week-end, alors soit je suis bigleux, soit je surinterpête les choses.
En fait comme tu le fais uniquement dans le but de la rendre jalouse bah ça se voit, t'es cramé, c'est pour ça qu'elle rigole.
Si tu l'avais fais sans arrière pensée, alors peut être qu'elle aurait été jalouse si tant est qu'elle est intéressée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 13.09.16, 11h34 par Aristophane

Ce n'est pas ce qu'elle a dit. En somme, vous allez à cette soirée tous les deux seuls entre vous ou pas ?
Alors pour la soirée on y sera les deux mais c'est avec notre groupe d'amis alors je serai un peu "restreint", après je peux toujours la faire rire et délirer avec elle comme d'habitude mais devant les autres je pourrai pas aller plus loin car ça risque de la gêner.
La sortie que je veux lui proposer sera le lendemain de cette soirée en fin d'après-midi.
En fait comme tu le fais uniquement dans le but de la rendre jalouse bah ça se voit, t'es cramé, c'est pour ça qu'elle rigole.
Si tu l'avais fais sans arrière pensée, alors peut être qu'elle aurait été jalouse si tant est qu'elle est intéressée.
Bah oui, après je l'ai dit je suis un mec nature, c'est sûrement un manque d'expérience pour toi, mais elle est pareil que moi à ce niveau là. La subtilité ça se travaille je sais bien...

Bah oui, après je l'ai dit je suis un mec nature, c'est sûrement un manque d'expérience pour toi, mais elle est pareil que moi à ce niveau là. La subtilité ça se travaille je sais bien...
Loin de moi l'idée de juger.
C'est juste que 2 personnes qui se séduisent sentent l'attirance qui se créée entre eux.
Donc elle sent que tu es attirée par elle et elle n'est pas bête, la technique de la rendre jalouse on connait tous.

Et puis si dans ta tête tu le fais juste pour ça, ton comportement est pas le même, tu vas essayer de voir si ce que tu fais l'atteint, et ça aussi elle peut le remarquer et comprendre que tu fais juste ça exprès ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 13.09.16, 13h43 par Aristophane

T'inquiètes je l'ai pas mal pris mdr, je me suis plutôt dit "ah oups il a raison en fait".

Je pense que du coup l'attirance elle sait que j'en ai pour elle, mais là on a un peu reparlé par sms ce matin.
Et puis si dans ta tête tu le fais juste pour ça, ton comportement est pas le même, tu vas essayer de voir si ce que tu fais l'atteint, et ça aussi elle peut le remarquer et comprendre que tu fais juste ça exprès ;)

Purée c'est chaud, j'arrive pas à trouver le juste équilibre par rapport à ça justement... Enfin bon, cet apres-midi je vais voir une des filles qu'on a abordé ce week-end (au passage on a commencé à parler par snap)

Je lui dis donc que je vais voir la fille de ce week-end dans l'après-midi, elle me répond :
-"ah c'est cool c'est la fille de samedi soir ? :p
-ouais ouais, au fait vas voir sur snap y'a une suprise pour toi (*snap d'un délire qu'on a entre nous*)
-Mdr c'est la meuf que tu vas voir qui va avoir une surprise ce soir (WTF je m'attendais tellement pas à ce qu'elle réponde ça !!)
-Bah écoute moi je suis OP, peut-être que ça irait vite mais ça peut être cool si on s'entend vraiment bien
-Ah ben j'espère pour toi, t'façon soit c'est ça soit elle veut se mettre en couple tu verras ^^"

Et là ben, j'ai plus envie de répondre, car je pense que la conversation est intéressante, mais j'aimerais bien la faire cogiter là-dessus. Je sais pas trop comment le faire...
Et puis, au passage l'autre fille m'intéresse aussi quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 13.09.16, 13h44 par Aristophane

La fille que j'ai vu stap m'a dit qu'on allait se revoir soit les deux soit les quatre (avec mon pote et la sienne) durant cette semaine. On a bien parlé (c'était sur son lieu de travail, ca tombe bien car je voulais pas passer 20 minutes avec elle) et c'est elle qui a proposé qu'on se revoit dans la semaine.

Sinon pour mon amie proche, j'ai toujours pas répondu, j'attends vos conseils pour "faire monter la mayonnaise" comme il faut. En plus, c'est bien de pas répondre direct à ce message je pense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 13.09.16, 15h30 par Aristophane

Bonjour Radagast69.
Radagast69 a écrit:

Sinon pour mon amie proche, j'ai toujours pas répondu, j'attends vos conseils pour "faire monter la mayonnaise" comme il faut. En plus, c'est bien de pas répondre direct à ce message je pense.
Tu sais, les "conversations" sur facebook, snap et cie, c'est assez informel le plus souvent... Notamment en mangeant un morceau ou en étant sur le trône ( j'en connais... :P)!

Enfin, je pense que cela devrait le rester, surtout pour conter fleurette aux donzelles! :mrgreen:

Tant que tu ne la contacte 227 fois par jour, en lui écrivant des trucs qui collent, tellement ils sont pleins de miel et de guimauve, tu peux y aller, mais du fun, du léger, des taquineries! :D

( [ Mode troll on]

Une question: Radagast69 comme choix de pseudonyme, c'est la rencontre d'un hypothétique pays d'Asie centrale ( "Radagastan"?) et d'une mouvement de gymnastique?

( Désolé. Pour le bien de la science, il le fallait... :mrgreen:)

[ Mode troll off])
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Une question: Radagast69 comme choix de pseudonyme, c'est la rencontre d'un hypothétique pays d'Asie centrale ( "Radagastan"?) et d'une mouvement de gymnastique?
69 en gym ! C'est sûr on a pas eu les mêmes cours d'EPS !
Je lui dis donc que je vais voir la fille de ce week-end dans l'après-midi, elle me répond :
-"ah c'est cool c'est la fille de samedi soir ? :p
-ouais ouais, au fait vas voir sur snap y'a une suprise pour toi (*snap d'un délire qu'on a entre nous*)
-Mdr c'est la meuf que tu vas voir qui va avoir une surprise ce soir (WTF je m'attendais tellement pas à ce qu'elle réponde ça !!)
-Bah écoute moi je suis OP, peut-être que ça irait vite mais ça peut être cool si on s'entend vraiment bien
-Ah ben j'espère pour toi, t'façon soit c'est ça soit elle veut se mettre en couple tu verras ^^"
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de "tension" entre toi et ta pote, ça ressemble assez à une conversation normale là. On ne détecte pas vraiment de jalousie de son côté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 13.09.16, 17h57 par Aristophane

@ r-0:
r-0 a écrit:

69 en gym ! C'est sûr on a pas eu les mêmes cours d'EPS !
J'ai eu droit à des cours ( très) particuliers... :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 14.09.16, 09h45 par r-0
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Une question: Radagast69 comme choix de pseudonyme, c'est la rencontre d'un hypothétique pays d'Asie centrale ( "Radagastan"?) et d'une mouvement de gymnastique?


Non non c'est en rapport avec Radagast le mage de la nature dans Le Seigneur Des Anneaux, et le 69 parce que je suis de Lyon x)

Bon, sinon j'ai du nouveau. J'ai appris qu'il y a eu un décès dans ma famille indirecte ce matin, je ne la connaissais pas mais mon père vit avec la femme dont la famille est concernée. Je suis encore logé chez eux pour le moment, et en voyant sa tête ce soir, j'ai juste eu envie de pleurer un sceau. Elle qui d'habitude est si souriante, généreuse, bah là ouah j'étais choqué.

J'ai eu la FAUSSE bonne idée d'aller voir mon amie... sauf que j'étais tellement instable émotionnellement, que j'ai failli niquer ma première approche et je l'ai faite flipper sur le rapport qu'on a les deux. Elle a voulu me faire parler pour me faire aller mieux, et résultat j'ai pas eu la tête assez froide pour trier ce que je devais dire et je lui ai fait comprendre qu'en gros :

- Je savais pas trop ce que je voulais du point de vue professionnel (car oui je viens de finir mes études et maintenant je dois trouver un boulot). Alors qu'en vrai c'est faux, j'ai déjà une idée de ce dans quoi je veux m'orienter, mais j'étais trop brouillé par la peine pour le dire clairement.
- Je ne sais pas ce que je recherche du coté sentimental, relation longue, flirt ou relation libre. Je lui ai dit que j'avais une idée de ce que je voulais, mais que c'est pas forcément facile, bien-sur elle a voulu creuser, je lui ai dit que je savais pas quoi lui répondre sur le coup.

Après, histoire de continuer dans la connerie, je l'ai prise dans mes bras, elle me demande si ça va.. Je dis oui oui alors qu'en fait j'avais juste besoin de réconfort vu la nouvelle de ce matin...

En fait en allant la voir j'attendais surtout son rôle amical, et vu qu'elle m'a fait déballer ce qui allait pas elle a eu des doutes sur notre relation, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'il y aie d’ambiguïtés entre nous (tu m'étonnes je l'ai faite tellement flipper aussi sur le coup) donc je la rassure et je lui dis que je suis encore choqué du décès, qu'elle ne s'inquiète pas et que ça me passera.... Puis par SMS : Petit débrief sur l'histoire du câlin pour dire que je voulais pas la gêner. Je l'ai remercié pour son soutien et je lui dis bonne nuit.

Bon, voilà, j'ai passé une très mauvaise soirée entre le décès et le sentiment d'avoir niqué ma petite chance que j'avais avec cette fille, mais j'ai quand même une idée de la marche à suivre pour sauver les meubles :

1°) Je n'engage plus la conversation avec elle, j'attends qu’elle vienne prendre des nouvelles sur mon état "psychologique" si je puis dire. Si elle vient, et si c'est la vérité, je la rassurerai en disant que j'ai passé un sale moment mais que je me suis ressaisi, qu'en gros elle retrouvera son pote à qui elle tient beaucoup et avec qui elle a une complicité de ouf (elle me l'a encore dit par sms, et qu'elle veut pas me perdre)

2°) Je vais me trouver du boulot et demain je vais me bouger pour aller démarcher car ça fait une semaine à peine depuis que je suis en vacances, et je me pose déjà 30 000 questions quand je tourne en rond chez moi, ça me bouffe la tête et j'en peux plus.

3°) UNE FOIS que j'aurai retrouvé ma stabilité, là je verrai pour retenter de faire des activités avec elle, car vu l'image de moi que je lui ai montré ce soir, elle doit juste se dire que je suis un mec pas stable, et qui dit mec instable dit impossibilité pour une fille d'être rassurée et donc être à l'aise avec un mec comme ça.

Après voilà, j'aimerais me rassurer et me dire que oui si c'est une bonne amie, elle sait faire la part des choses et qu'elle va vite oublier mon comportement de ce soir... Sauf que je pense que non, j'ai fragilisé ce qui aurait pu être une éventuelle fenêtre de tir à exploiter plus tard, en gros, j'ai rebouché la petite brèche qui aurait pu me permettre de l'atteindre plus tard en jouant bien mes cartes...

Vive la nature humaine, et mon inexpérience de la vie =/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.09.16, 07h01 par Aristophane
  • [0] Courage le 14.09.16, 09h19 par Allandrightnow
  • [0] Courage le 14.09.16, 09h48 par r-0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre