Sortir d'un OI très complexe...

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Au début de l'année, j'ai été séduit par une fille de ma classe, jolie et très extravertie. Elle était chaleureuse et à chaque fois son sourire suffisait à me rendre de bonne humeur. On a beaucoup parlé via MSN, mais à la suite de nombreux événements (probablement copine jalouse, car elle me lançait des regards noirs dès qu'elle a su que j'aimais l'autre), elle a commencé à m'ignorer et s'éloigner progressivement de moi.

Le problème, c'est que je l'aime et que j'aurai beau relativiser avec les conseils de ce site, je n'arrive pas à l'oublier. En plus de cela, j'ai un sentiment de culpabilité qui me fait penser que j'ai quelque part mal agi pour mériter ce sort...

Elle m'a donc mis un râteau, a flatté son ego en disant au gens que j'étais amoureux d'elle sans penser aux conséquences, m'évite et me parle de façon désagréable en public.

Je voudrais juste comprendre et surtout changer les choses maintenant, histoire que tout redevienne comme avant.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Fais une recherche) le 15.01.12, 16h00 par Mikau

infosciences a écrit:
On a beaucoup parlé via MSN.

Pas bon ça... :|

Citation:
Le problème, c'est que je l'aime et que j'aurai beau relativiser avec les conseils de ce site, je n'arrive pas à l'oublier.

Et ça encore moins... :frown: De toute façon ça viendra avec le temps, en revanche tu peux faire en sorte d'accélérer les choses.

Citation:
En plus de cela, j'ai un sentiment de culpabilité qui me fait penser que j'ai quelque part mal agi pour mériter ce sort...

Là j'ai rien saisi... :?

Citation:
[...] mais à la suite de nombreux événements (probablement copine jalouse, car elle me lançait des regards noirs dès qu'elle a su que j'aimais l'autre), elle a commencé à m'ignorer et s'éloigner progressivement de moi.

Ok la copine est peut-être jalouse mais de " nombreux évènements " ce serait pas tes erreurs plutôt ? Ca veut dire quoi précisément ? Si tu veux qu'on t'aide à comprendre il va peut-être falloir détailler.

Citation:
Je voudrais juste comprendre et surtout changer les choses maintenant, histoire que tout redevienne comme avant.

Pour comprendre il faudrait que tu développes un peu plus, pour trouver quelles sont tes erreurs exactement.

Qu'est-ce que tu veux changer ? Tes rapports avec elle ? Si tu veux renverser la vapeur, je ne pense pas que cela soit possible. Si elle t'évite, c'est mieux pour toi. D'ailleurs je vois pas pourquoi tu voudrais lui reparler si elle te parle de façon désagréable en plus.

Si tu veux des conseils pour t'aider à l'oublier, tu en trouveras de très bons sur le site.

Et sinon, pourquoi ton obsession amoureuse serait-elle plus complexe qu'une autre ?

Le problème, c'est que je l'aime et que j'aurai beau relativiser avec les conseils de ce site, je n'arrive pas à l'oublier. En plus de cela, j'ai un sentiment de culpabilité qui me fait penser que j'ai quelque part mal agi pour mériter ce sort...

-> Non mais sérieusement? Je veux pas jouer au méchant tonton mais tu t'es donné la peine de lire les nombreux (presque "trop nombreux") articles à ce sujet?

En commençant par celui-là, qui te montrera bien que non, ton cas n'est pas spécial. Les gars qui tombent amoureux et qui ça dévore de l'intérieur, il y en a des tonnes et des tonnes.

Elle m'a donc mis un râteau, a flatté son ego en disant au gens que j'étais amoureux d'elle sans penser aux conséquences, m'évite et me parle de façon désagréable en public.

-> Elle l'a su comment? Tu lui as dit?

-> Tu n'as suivis aucun conseil du site (càd d'ouvrir ton esprit et d'aller vers d'autres filles (tu ne disais pas qu'une s'intéressait à toi en plus), ce qui permettra 1) d'oublier la première 2) te forger de l'expérience 3) te faire sortir de ce cercle vicieux), pire même, tu persistes et signes.

En résumé tu veux que tout redevienne comme avant, càd, qu'elle te parle comme son pote gay, que tu rêves chaque minute d'elle sans jamais n'avoir aucune chance?

Sérieusement, ais au moins le respect (pour les auteurs) de lire et d'appliquer les tonnes d'articles qui ont été écris pour exactement ce genre de problèmes.

Le problème avec ce genre d'OI, c'est que la fille en question est à la fois très extravertie et un peu gamine, ce qui empoisonne un peu l'environnement (je suis dans un lycée) et me grille peut-être mes chances avec d'autres. D'autant plus que je lui ai dit que je l'aimais (c'est moins le cas maintenant).
Elle m'évite, mais se fout de ma gueule lorsque je ne suis pas en face d'elle, et j'ai l'impression qu'elle se venge de je ne sais quoi.
Les seules erreurs que j'ai faites : trop tarder, ne pas sexualiser et déclarer mon intérêt, c'est là qu'elle a fuit. Essaierait-elle de me blesser uniquement pour m'aider à l'oublier ou n'est-ce qu'un jeu sadique, auquel cas ça me donnera une raison de prendre le large?

Merci.

Citation:
probablement copine jalouse, car elle me lançait des regards noirs dès qu'elle a su que j'aimais l'autre

L'une des règles d'or d'un séducteur, et de toujours plaire aux ami(e)s de la demoiselle.

Citation:
dès qu'elle a su que j'aimais l'autre

Garde tes sentiments pour toi, un baiser vaux mieux que toutes les paroles du monde.

Citation:

Tiens, sa véritable nature se dévoile ! Elle est pas aussi bien en fin de compte ?

Citation:

Je pense que la meilleur des choses serait de la next. Mais bon vu ton désir, tu devrais t'éloigner d'elle, et te mettre à séduire ses amies.

Hypo, justement je ne sais pas ce qu'elle leur a dit mais ses amies ont commencé aussi à m'éviter un peu...

infosciences a écrit:
Le problème avec ce genre d'OI, c'est que la fille en question est à la fois très extravertie et un peu gamine, ce qui empoisonne un peu l'environnement (je suis dans un lycée) et me grille peut-être mes chances avec d'autres. D'autant plus que je lui ai dit que je l'aimais (c'est moins le cas maintenant).

Bon alors il y a deux problèmes : le one-itis en lui-même, et la réputation. C'est vrai que c'est dur de draguer dans des milieux fermés comme la fac ou le boulot, et peut-être même plus encore au lycée, où tout le monde se croise tout le temps tous les jours et les rumeurs se propagent à la vitesse de la lumière.

Je me répète mais le mieux que tu as à faire est de l'éviter. Après je te cache pas qu'il va être difficile de gérer ta réputation si elle te casse du sucre sur le dos. Mais j'aurais tendance à dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre en verbalisant tes sentiments.

infosciences a écrit:
Les seules erreurs que j'ai faites : trop tarder, ne pas sexualiser et déclarer mon intérêt, c'est là qu'elle a fuit. Essaierait-elle de me blesser uniquement pour m'aider à l'oublier ou n'est-ce qu'un jeu sadique, auquel cas ça me donnera une raison de prendre le large ?

Les " seules erreurs " ? Ca reste quand même de grossières erreurs. Tu avais lu le site avant de t'engager dans cette tentative pour la séduire ?

A la limite pour le fait de trop tarder et sexualiser, quand tu manques d'expérience et de confiance, ça se comprend. Mais déclarer à froid ton intérêt, je vois rien de pire, vraiment.

Ensuite pour ta question, ben... je pense que c'est un peu inutile de te demander ça. Tu crois vraiment que si elle dit du mal de toi et flingue ta réputation auprès de ses amies c'est au fond dans le but de t'aider ? Tu n'as pas besoin de ça pour l'oublier, tu sais déjà qu'elle n'est pas intéressée, ça devrait te suffire pour passer à autre chose.

Les filles à ton âge sont immatures pour la plupart (comme les mecs d'ailleurs), au lycée les gens s'amusent toujours à parler des potins ou bien à casser du sucre sur tel ou tel prof ou élève. C'est comme ça, t'y peux rien. Moi-même quand j'y repense, je crois que j'étais bien con au lycée (on s'en fout je sais).

Oui ça l'amuse sans doute de dire des choses sur toi, un mec qui lui plaît pas s'intéresse à elle, ça flatte son ego, elle en parle à ses copines, ça les fait marrer. Malheureusement ça arrive partout. Ca finira par passer avec le temps.

Si vraiment ça persiste et que ça devient lourd, à la limite tu peux l'isoler et lui faire savoir que t'en as marre qu'elle se foute de ta gueule ouvertement. La recadrer, en somme. Toutefois fais très attention, sois calme, ça ne sert à rien de s'énerver, ça n'en vaut pas la peine, et ça te grillera encore plus ta réputation en te faisant passer pour un mec plein d'insécurités. Si tu le fais, use de ton discernement et de ton sang-froid, et agis de manière mature.
  • +1 (Constructif) le 15.01.12, 14h47 par FreeMan

Juste une question : tu pense quoi de toi? Tu t'aimes bien?

Si c'est la cas, vu ce qu'elle fait, tu ne devrais plus lui courir après.

Si je me souviens bien, à chaque fois quand te dis un truc tu fais le contraire. La solution c'est de plus la calculer du tout et de passer à autre chose, mais tu n'écouteras pas.
  • 0 (lol) le 15.01.12, 15h59 par Mikau

MaryMorgan, c'est peut-être un manque de confiance en moi, une assez basse estime.

Ozone a l'air d'avoir raison.

J'ai relevé plusieurs topics (et encore, y'en a sûrement d'autres) que tu as ouverts : ceux-là par exemple 1, 2, et 3.

Je sais pas si c'est la même fille à chaque fois mais tu as l'air de bien te casser les dents quand même.

Dans d'autres topics tu te poses des questions qui semblent inutiles au point où tu en es, je pense notamment à ça : 1, 2, 3, et 4.

Visiblement tu n'as pas lu le FTS 101 et les articles de base de FTS. Donc tu tentes, et à chaque fois que tu tombes sur une difficulté, tu viens poser ta question. Or FTS n'est pas Doctissimo, il faut d'abord que tu cherches réellement à progresser avant qu'on te donne des solutions clé en main.

Plus important encore, tu sembles avoir un vrai problème de confiance en toi et/ou de timidité. Avant de chercher à séduire, je te conseille d'abord de régler ça. Comment comptes-tu plaire à une fille si tu ne sais déjà pas être pleinement à l'aise en société ? (ok je fais des hypothèses là, mais c'est l'impression que j'ai)

Plusieurs options s'offrent à toi. Tu peux pratiquer une activité d'expression ou de relaxation comme le théâtre, des ateliers d'expression corporelle, le yoga, la sophrologie. Ou même consulter un psy, et si besoin faire une TCC (thérapie cognitivo-comportementale).

Attention je ne te traite pas de fou, mais si tu as un gros problème de confiance en toi, il faut prendre le taureau par les cornes et agir maintenant. D'autant que tu es encore jeune, alors profites-en.

Et puis peut-être que tu n'es pas encore assez mûr pour digérer tout ce que FTS a à t'offir.
  • +1 (100% d'accord) le 15.01.12, 18h50 par YummyMatt

J'en ai encore trouvé d'autres (des topics) où tu galères pas mal et ne suis pas les conseils qu'on te donne, en particulier celui-là.

La réponse d'olivier à l'époque est aussi valable pour le cas présent.

Bon courage

Je pense que ce qu'on voulait t'expliquer avant tout c'est qu'une OI, c'est jamais facile, mais ton cas n'est pas particulièrement spécial.

Page 1 sur 1 (13 messages)