infosciences a écrit:
Le problème avec ce genre d'OI, c'est que la fille en question est à la fois très extravertie et un peu gamine, ce qui empoisonne un peu l'environnement (je suis dans un lycée) et me grille peut-être mes chances avec d'autres. D'autant plus que je lui ai dit que je l'aimais (c'est moins le cas maintenant).
Bon alors il y a deux problèmes : le
one-itis en lui-même, et la
réputation. C'est vrai que c'est dur de draguer dans des milieux fermés comme la fac ou le boulot, et peut-être même plus encore au lycée, où tout le monde se croise tout le temps tous les jours et les rumeurs se propagent à la vitesse de la lumière.
Je me répète mais le mieux que tu as à faire est de l'éviter. Après je te cache pas qu'il va être difficile de gérer ta réputation si elle te casse du sucre sur le dos. Mais j'aurais tendance à dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre en verbalisant tes sentiments.
infosciences a écrit:
Les seules erreurs que j'ai faites : trop tarder, ne pas sexualiser et déclarer mon intérêt, c'est là qu'elle a fuit. Essaierait-elle de me blesser uniquement pour m'aider à l'oublier ou n'est-ce qu'un jeu sadique, auquel cas ça me donnera une raison de prendre le large ?
Les " seules erreurs " ? Ca reste quand même de grossières erreurs. Tu avais lu le site avant de t'engager dans cette tentative pour la séduire ?
A la limite pour le fait de trop tarder et sexualiser, quand tu manques d'expérience et de confiance, ça se comprend. Mais déclarer à froid ton intérêt, je vois rien de pire, vraiment.
Ensuite pour ta question, ben... je pense que c'est un peu inutile de te demander ça. Tu crois vraiment que si elle dit du mal de toi et flingue ta réputation auprès de ses amies c'est au fond dans le but de t'aider ? Tu n'as pas besoin de ça pour l'oublier, tu sais déjà qu'elle n'est pas intéressée, ça devrait te suffire pour passer à autre chose.
Les filles à ton âge sont immatures pour la plupart (comme les mecs d'ailleurs), au lycée les gens s'amusent toujours à parler des potins ou bien à casser du sucre sur tel ou tel prof ou élève. C'est comme ça, t'y peux rien. Moi-même quand j'y repense, je crois que j'étais bien con au lycée (on s'en fout je sais).
Oui ça l'amuse sans doute de dire des choses sur toi, un mec qui lui plaît pas s'intéresse à elle, ça flatte son ego, elle en parle à ses copines, ça les fait marrer. Malheureusement ça arrive partout. Ca finira par passer avec le temps.
Si vraiment ça persiste et que ça devient lourd, à la limite tu peux l'isoler et lui faire savoir que t'en as marre qu'elle se foute de ta gueule ouvertement. La recadrer, en somme. Toutefois fais très attention, sois calme, ça ne sert à rien de s'énerver, ça n'en vaut pas la peine, et ça te grillera encore plus ta réputation en te faisant passer pour un mec plein d'insécurités. Si tu le fais, use de ton discernement et de ton sang-froid, et agis de manière mature.