Sortir d'une relation unilatérale 2

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,

Je fais suite à la conversation que nous avions eue ici pour vous donner un retour. sortir-d-une-relation-unilaterale-vt25887.html

Je vous rappelle brièvement l'histoire : je sortais avec une fille très distante et j'avais l'impression que la relation était unilatérale. Je vous avais donc sollicité pour savoir comment faire pour me sortir de cette situation assez difficile pour moi. Finalement elle ne voulait pas que l'on se voit aussi souvent elle se sentait étouffée (je n'étais pourtant objectivement pas collant) et vu l'incompatibilité nous nous sommes séparés. Je n'ai pas réussi à la gérer.

Après une discussion (quelques jours après notre rupture) nous avons décidé de nous mettre en "open relationship". Elle n'a pourtant pas souhaité tenir son engagement puisqu'elle m'a évité pendant 15 jours. Désireux de la reconquérir je me suis "bagarré" 1 mois durant. Ma méthode a été très efficace. J'ai largement joué avec son égo.

Samedi dernier nous nous sommes vus pour clarifier l'affaire. Après qu'elle m'ait largement chauffé sur internet et par SMS elle venait me dire qu'elle avait envie de m'embrasser mais qu'il ne fallait pas puisque "nous savons tous les deux que nous ne ressortirons jamais ensemble". Je lui ai demandé de s'expliquer et de me dire pourquoi elle disait ca. Je lui disais que nous étions d'accord pour dire que nous avions une vraie connexion et que nous passions de très bons moments quand nous étions ensemble. Je ne comprenais pas son argumentation et elle même voyait que cela ne tenait pas. Finalement nous nous sommes remis ensemble et elle a passé la nuit chez moi (ce qui est incroyable pour elle). Sans doute cette soirée était la meilleure que nous aillions jamais passée et je l'ai vu vraiment différente. Elle si froide est devenue si chaleureuse et tendre. c'est assez rare chez elle. C'est une fille très naturelle qui ne fait les choses que lorsqu'elle les ressent. C'était assez impressionnant à voir. Bref nous avons passé un super moment et nous sommes expliqués très largement.

Problème : je sais qu'elle est un peu distante c'est son caractère. Je sais qu'elle a besoin de beaucoup d'espace pour elle. Mais depuis samedi elle ne m'a pas recontactée. Je l'ai fait brièvement en lui envoyant un Inbox elle m'a répondue. Je sais que pour elle nous sommes toujours ensemble. Il n'y a pas de problème. Mais je ne comprends pas cette conception de la relation. Comment peut-on passé un si bon moment (et je sais que c'était le cas) ensemble et être si froide jusqu'à ce que nous nous revoyons ? Comment entre deux rendez-vous elle peut me zapper autant ?

J'ai décidé de la contacter peu souvent et de miser sur des moments de qualités et je me dis que se faisant elle changera progressivement son comportement. Je voudrais avoir votre sentiments sur tout ca et sur les perspectives de la relation.... J'ai des sentiments pour elle c'est claire sinon je n'aurais pas fait autant d'efforts... Cela ne me dérange pas que nous nous voyons pas souvent. Ce qui me dérange c'est que je ne comprends pas comment elle peut penser et pourquoi elle agit comme ca.

Merci pour votre aide !

Je n'avais pas suivi les opérations au début, mais merci de nous tenir au courant, ça va faire plaisir à ceux qui s'étaient intéressé à ton aventure!

Quelques idées en vrac, très générales:

aleluja a écrit:
J'ai décidé de la contacter peu souvent et de miser sur des moments de qualités et je me dis que se faisant elle changera progressivement son comportement.

ça me paraît bien! On ne peut pas savoir si elle changera progressivement de comportement, mais au moins elle se sentira bien avec toi. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter mais tu auras plein d'occasions de t'exprimer et de la comprendre en cours de route.

* Bon alors vous êtes à nouveau ensemble à part entière ou vous êtes en relation ouverte? ça paraît un peu confus à la lecture, peut-être dans vos têtes et dans le doute tu ferais bien de voir les choses sous l'angle d'une relation ouverte.

* J'ai lu quelque part qu'une fille déteste voir une relation régresser. Or dans ton cas elle peut avoir cette impression. Garde ça en tête et fais attention à l'image qu'elle peut avoir d'une relation ouverte en général, et avec toi en particulier. Elle peut en avoir envie mais trouver que l'idée est négative, que ça ne le fait pas avec toi, etc... Enfin bon c'est peut-être quand-même ce qu'elle veut aussi...

:arrow: Attention à ne pas tout le temps faire des points sur votre relation, on a besoin de faire ça mais si on le fait trop ça devient lourd. Il faut vivre les choses, sinon on fait le point sur du vent!

* Tu n'aimes pas l'idée d'être à sa disposition et tu as bien raison. Donc, sans forcément lui balancer ça au visage, tu gagnerais sans-doute à fréquenter d'autres filles. Même sans coucher ça serait positif.

* Une idée comme ça: quand tu prends contact avec elle et qu'elle ne répond pas ou se montre distante, ça ne serait pas une bonne réaction de dire de temps en temps "bon tu as l'air occupée à autre chose, ou c'est pas le moment pour toi, je te recontacte plus tard"? (gentiment ou pas, selon ton humeur, tout est possible.

Je pose simplement la question sur ce dernier point.

* Bon alors vous êtes à nouveau ensemble à part entière ou vous êtes en relation ouverte? ça paraît un peu confus à la lecture, peut-être dans vos têtes et dans le doute tu ferais bien de voir les choses sous l'angle d'une relation ouverte.

Merci de répondre :)

Non, il est clair que nous sommes en relation et elle n'est pas "ouverte". C'est très clair.

La relation n'a pas vraiment régressé.
- elle a progressé dans le sens ou nous sommes plus intimes et plus attentionnée, en tout cas nous l'avons été samedi. Et ca c'est très positif.
-Elle a régressé dans la communication car nous nous parlons beaucoup moins. Et ça... c'est très négatif.

La question que je me pose se porte sur cet antagonisme. Comment est-ce possible qu'elle puisse être comme ca ? Je peux me satisfaire de moins lui parler ou de moins l'avoir si
- les moments que je passe avec elle sont excellents.
- je comprends pourquoi elle tient peu, ou elle ne ressent peu l'envie de me parler lorsque nous ne nous voyons pas.

Evidemment oui. Je suis d'accord avec toi. il ne faut pas faire des points tous le temps et j'y veille bien.

Etant dans une relation exclusive... fréquenter d'autres filles n'est pas la meilleure idée d'autant que je n'en ressens pas le besoin.

Elle répond toujours, soit directement soit en mettant du temps. Mais ca peut être très froids... ou très chaud... Et dans la première des solutions la seule chose à comprendre c'est qu'il ne faut pas la déranger à ce moment là et se montrer éloigné....

Ma principale interrogation se porte sur l'antagonisme chaud froid. Qu'est ce qui se passe dans sa tête ? Une idée ?

Merci d'avance !

Page 1 sur 1 (3 messages)