Sortir de sa zone de confort pour gérer les intéractions imprévues de la vie.

Note : 0

le 19.07.2016 par Yahska

7 réponses / Dernière par nass1 le 07.11.2016, 08h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir Fts,

Lorsque je suis en soirée, j'ai aucun mal à rencontrer des gens, même à conclure avec la fille qui me plait. Il m'arrive même souvent d'aborder des filles dans la rue en sortant de bar, me faire des nouveaux potes/amis etc.. j'ai pas de soucis d'interaction à ce niveau.

Par contre, je me rends compte que j'ai une grosse lacune concernant les rencontres avec des inconnues inopinées. Pour illustrer mon propros je vais utiliser l'exemple d'une caisse de supermarché (c'est véridique et ça concerne pas la même personne).

Caissière 1 "J'adore vos cheveux il fallait que je vous le dise " : J'ai dis un merci c'est gentil et je suis parti.

Caissière 2 : "J'adore votre tatouage" (alors qu'il est à moitié caché par ma manche de tshirt) et mini discution sur les tatouages. Résultat j'ai payé et je suis parti.

Caissière 3 (celle là, je l'avais croisé à une soirée : " Hé salut ! "Bise" " Je pars en pause mais je reviens dans 15 min ". J'avais fini mes courses alors je suis allé à une autre caisse.

Caissière 4 : " Vous seriez un ami à mon frère (type que j'ai pas revu depuis 15 ans), j'ai vu que vous aviez l'air de chercher quelque chose dans le magasin ?" (le cas d'une brosse à cheveux, elle insiste un peu sur vouloir m'indiquer ou c'est). Au final j'ai du dire un truc style : " C'était cool de t'avoir revu, peut-être à une prochaine et je suis parti.

Dans les cas ici, présent, y a du monde derrière et c'est des lieux que j'ai l'habitude de fréquenter, j'ai toujours du mal à savoir si c'est purement de la conversation friendly ( ou professionnel) ou si y une attente derrière, je me vois pas dire : "peut-être on peut se revoir.. voila mon numéro. "

peut-être on peut se revoir.. voila mon numéro
Si, si.

Il y a des passages dans le journal de Olfff qui illustre très bien la simplicité du geste.

o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Yahska a écrit :Dans les cas ici, présent, y a du monde derrière et c'est des lieux que j'ai l'habitude de fréquenter, j'ai toujours du mal à savoir si c'est purement de la conversation friendly ( ou professionnel) ou si y une attente derrière, je me vois pas dire : "peut-être on peut se revoir.. voila mon numéro. "
Ben tu peux toujours essayer de la taquiner, ou de la complimenter si elle a un nouveau piercing ou une nouvelle coiffure... et si tu sens qu'elle accroche, tu lui demandes à quelle heure elle finit en expliquant que tu veux lui parler. Et si elle est d'accord, tu lui parles cinq minutes à sa sortie du travail, et tu lui proposes alors un rdv et tu prends son numéro. Si tu ne peux pas t'y trouver à ce moment-là, ben c'est là que tu peux lui dire style: "Ah! dommage; je voudrais vous parler, voici mon numéro." et tu verras bien comment elle réagit.

EDIT: Effectivement, au début de son journal, c'est dans les tous premiers posts, Olfff raconte comment il a pris le numéro d'une caissière de MacDo qu'il ne connaissait pas deux minutes avant...

et si tu sens qu'elle accroche, tu lui demandes à quelle heure elle finit en expliquant que tu veux lui parler. Et si elle est d'accord, tu lui parles cinq minutes à sa sortie du travail, et tu lui proposes alors un rdv et tu prends son numéro.
C'est à peu prés 1000 fois plus chelou que de simplement demander le téléphone. L'attendre à la sortie du boulot...

Fais simple, propose d'aller boire un verre dans la semaine et échangez les coordonnées pour arranger ça. Il n'y a rien de sorcier là-dedans. N'allons pas chercher midi à quatorze heure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 25.07.16, 00h06 par Balzac
  • [0] 100% d'accord le 25.07.16, 00h09 par Olfff
  • [0] Ca va mieux en le disant le 25.07.16, 17h30 par Thedaze
  • [0] Pas convaincu le 25.07.16, 19h56 par Allandrightnow
  • [0] +1 le 05.09.16, 15h00 par Lulla
  • [0] C'est pas faux le 05.09.16, 17h10 par Aristophane

Ce que je vois c'est que t'as l'air à l'aise quand c'est toi qui séduit.
Là ce sont les femmes qui sont venus à toi, est ce que le problème viendrait pas de là ?

Pas l'habitude que ce soit les femmes qui t'abordent du coup tu te sens gêné et tu perds tes moyens?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 05.09.16, 17h10 par Aristophane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lorsque c'est des inconnus tu est a l'aise car tu ne te sens pas jugé. Vu que la c'est dans un environnement familier (tu as l'habitude d'y aller) et avec des personnes qui connaissent ton entourage tu te sens automatiquement juger, tu as peur donc de te tromper sur leurs intentions.

C'est en dehors de ta zone de confort, du coup tu t'y sens mal et tu finis par ne rien tenter.

Mon avis : force toi tout simplement. Tu sais comment t'y prendre alors tu n'as juste qu'a te forcer, quitte à te prendre quelques bâches au passage. Si tu nous en parles c'est que cela te tiens a cœur. Quel est le plus important dans ce cas ? Te prendre un râteau ou ne pas progresser et rester toute ta vie bloqué a cette étape ?

Comme tu dis c'est dans les moments ou tu t'y attends pas que tu te sens mal à l'aise, malheureusement ca te fait rater de nombreuses opportunités ! Une fille qui te parle ce n'est pas "friendly" elle a toujours quelque chose en tète crois moi. Alors il faut que tu sois vif et que tu te pousse toi même à saisir l'occasion, a force ca deviendra naturel.

En espérant t'avoir aidé :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 06.09.16, 18h00 par Yragael
  • [0] Trop dogmatique le 07.09.16, 11h24 par Aristophane
  • [0] +1 le 09.11.16, 11h44 par freshtouch

nass1 a écrit :Une fille qui te parle ce n'est pas "friendly" elle a toujours quelque chose en tète crois moi.
Euuuuuh l'amitié hommes-femmes, ça existe. On n'est pas faits QUE pour s'emboîter. Une fille qui parle à un homme, ne cherche pas obligatoirement à séduire.
Sinon, je n'adresse plus la parole à mes sœurs moi. Déjà que je suis du Nord/Pas-de-Calais...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.09.16, 20h58 par Allandrightnow
  • [0] lol le 07.09.16, 11h25 par Aristophane
  • [0] Houston ? le 09.11.16, 11h46 par freshtouch

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Désolé j'ai un peu écrit sans réfléchir. Ce que je voulais dire c'était plutôt : "une fille qui t'aborde ce n'est que très rarement friendly".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 09.11.16, 11h47 par freshtouch

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre