Sortir du mode needy possible ?

Note : 0

le 07.08.2017 par seb671

9 réponses / Dernière par seb671 le 09.08.2017, 13h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

J'etais en couple deux ans absolument pas needy, mais à force d'être trop distant, elle m'a lâchée et depuis mes 3 dernières copines je suis totalement needy..

En ce moment, j'ai un nouveau bail, je vois une fille qui est à la base ma meilleure amie depuis 3 ans.
On couche ensemble depuis 2/3 mois mais je sens que je deviens needy, que je dit oui à tout , quznd elle me repond pas une journée ou des réponses vite fait j'ai les nerfs.. et en ce moment des que je lui propose de se voir elle me repond Avec des réponses du type " on verra" " y'a moyen " ...

Je me dit que si ça continue comme ça, je vais de nouveau faire foirer la situation ... comment changer? Comment inverser le game? Des astuces ? Des conseils ?

Merci beaucoup !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 08.08.17, 11h49 par Apheleia

Cette meuf elle est quoi de plus qu'un plan cul pour toi ? Qu'est ce que tu fais avec elle en dehors du sexe ? Comment vous en êtes arrivés à coucher ensemble ?

Merci de ta réponse !

En fait, c'est ma meilleure amie depuis 3 ans et elle a lache son mec y'a 3 mois.. et depuis ce moment on squate que ensemble , on a des amis en commun, des passions en communs.. vu qu'à la base on est amis.. genre l'année dernière on squatter tout le temps ensemble alors qu'elle avait un mec ( friendzone total ) ..
et la moi je veux plus avec elle je suis hyper Bien .. sauf qu'elle parle encore à son ex ( c'était un enfoire qu'il l'a mis sous emprise ) , et elle se sent encore sous " emprise " de ce mec .. et elle arrive à plus lui SMS , et moi je peux pas lui mettre de pression vis à vis de ca tant qu'elle le revoit pas ...

Et souvent elle me répète qu'on doit rester cacher, qu'on est pas ensemble, mais qu'on est quand même mieux qu'un plan cul, vu qu'on fait pleins d'activités à côté , on se parle de nos problèmes .. et elle a peur que si jamais on couche plus , je lui parle plus (y)
Enfin bref je suis un peu soumis à cette relation qu'elle m'impose ...

Mais je sais pas quoi faire .. par exemple hier elle m'a proposer de partir en vac Avec elle en septembre et deuw potes , je lui ai dit que j'étais chaud mais que du coup on pourrait pas coucher ensemble pendant la semaine ? Et elle m'a rep " c'est pas grave ca , qu'on couche pas tant qu'on se voit "

Donc je sais pas trop quoi penser ... et surtout comment agir ..

Et avant quand je répondais 1journee j'avais 4 SMS , la plus Rien limite si je relance pas ..

Merci beaucoup d'avoir lu :)

Quand je répondais pas ***

Tu vois d'autres filles à côté?

Non depuis 2/3 mois je ne vois qu'elle et j'écris quasiment que à elle

Voilà ta réponse. Tu veux une relation sérieuse mais elle n'est pas prête ou ne veux pas. Quoi qu'il en soit, pour l'instant tu ne peux pas obtenir ce que tu veux dans des conditions saines.

Dans cette configuration, c'est toi qui va souffrir si tu continues à lui accorder autant de place dans ta vie. Vois d'autres personnes, ne mets pas autant d'énergie à essayer de te mettre en couple avec une fille qui peut se servir de toi pour oublier un autre mec.

Et en général, si tu ne veux pas être needy,c'est simple. Fais les choses que tu fais parce que tu prends plaisir à les faire, pas parce que tu as peur de la réaction d'autrui ou parce que tu ne te sens pas bien par rapport à telle ou telle chose.

Par exemple, si tu envoies un message fais le parce que ça te fais plaisir. Si elle ne réponds pas ou est elusive, ne relances pas parce que tu as peur de la perdre. Passes à autre chose simplement.

Merci beaucoup de ta réponse ..

Apres elle me dit que je suis parano et qu'elle repond normalement ( mais moi je sens que c'est pas comme avant ), apres c'est vrai que on a passer une semaine ensemble y'a même pas 10j, donc j'en demande pzut etre aussi trop , d'où mon côté needy , des que j'ai pas de SMS " de réconfort " ou de disponibilité Ca me met mal..
mais je veux vraiment essayer de changer .. parce que pour le moment tu as totalement raison ..

des que j'ai pas de SMS " de réconfort " ou de disponibilité Ca me met mal..
Si tu ne te sens pas "complet", "comblé", quand tu n'as pas de message, quand tu n'as de pas de contact avec elle, c'est que tu as un travail sur toi à faire pour rectifier cela. L'autre n'est pas fait pour combler, mais "ajouter" du plus. Tu devrais chercher à te sentir bien avec toi-même en premier lieu.

Pourquoi tu ne te sens pas bien quand tu n'as pas de nouvelle ? Pourquoi tu deviens needy ?

Parce que tu mets tout l'enjeu sur cette relation (trop en tous cas). Tu as certainement projeté une partie de ton identité en mode "couple" avec elle. Ainsi lorsque sa validation est absente, c'est comme si tu perdais un bout d'identité, pour caricaturer. Or tu es toi-même, que tu sois heureux ou en souffrance, dans de beaux projets ou non, que tu sois en couple ou célibataire... c'est ce qu'il faut accepter.
Enfin bref je suis un peu soumis à cette relation qu'elle m'impose ...
Hum. Toi, tu veux quoi ? Et si tu la veux, tu la veux pour ce qu'elle comble ou pour ce qu'elle t'apporte 'en plus' ?

Prends ton temps et pense à toi, tes envies, ton avenir, tes passions... la relation devrait s'insérer dans ces réflexions, dans ton parcours de vie, et ce n'est pas ta vie qui doit s'insérer dans le parcours de la relation.

Merci de ta réponse..

Oui je pense que tu as totalement raison.. effectivement des que j'ai moins qu'avant je me dit " elle va partir, c'est plus comme avant, elle va plus vouloir coucher "

Un exemple : elle vient 3j ce week end et je lui ai dit qu'elle peut revenir fin de la semaine vu qu'après on se voit pas 10j, elle m'a rep " oui on verra, j'ai pzut etre des trucs de prévu" et moi tout de suite àu fond je le dit s'ayez elle veut moins me voir .. ou elle m'écrit moins ..
Maisnje pense que c'est juste normal, quand on voit quelqu'un on peut écrire h24, et on s'écrit peut être " moins" que quand on est amis..

Et oui je pense que le travail est à faire sur moi.. je met à chaque fois trop de pression sur la fille, à tout le temps se voir , vouloir du serieux ...
parce que oui avec elle j'aimerais vraiment du serieux, vu que pour une fois c'est une meilleure amie à la base la relation quznd on se voit est vraiment cool ! Mais c'est pas en étant neeedy, en me stressant des qu'une journée j'ai pas de nouvelle que je vais réussir ...

Du coup j'essaye de pas trop relancer, ne pas montrer ma frustration

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre