[A] Souriez.

Note : 217

le 15.08.2007 par Taurus

26 réponses / Dernière par MestrAzaou le 04.01.2023, 15h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Souriez.

Soyez positifs.


La plupart des players arrivent ici après pas mal de râteaux, la rage au cœur et l’envie d’en

finir avec le célibat et une vie sexuelle absente.

Malheureusement les conseils qu’ils trouvent ici sont mal interprétés et ils les appliquent d’une façon tout à fait misogyne. Je me souviens quand, en fin d’année 2005, je prenais un malin plaisir à insulter les filles de ma classe, jouissant tout à fait de l’embarras dans lequel je les mettais. J’avais mal, j’étais encore écorché vif de toutes ces humiliations, et je trouvais dans la sarge un défouloir, l’activité qui allait me permettre de retrouver le pouvoir perdu. C’est à peu près dans cet état qu’arrivent les débutants sur le site. Très vite le désespoir se transforme en une haine féroce de la gent féminine. Les femmes aiment les hommes méchants ? Elles ne sont pas sensibles à tous les cadeaux qu’on leur fait ? Certaines aiment qu’on les batte ? Elles sont donc toutes des salopes attirées par des salauds ? J’AI TROUVE MA VENGEANCE, CE SITE VA ME PERMETTRE DE LES TRAITER COMME ELLES LE MERITENT PUISQUE C’EST CE QU’ELLES VEULENT.

Parce que le débutant arrive ici avec l’idée de se trouver une copine, et repart très souvent avec celle de se venger. La nature humaine est ainsi (mal) faite.

Alors il approche avec le désir de les voir réagir positivement. Au départ, son ego blessé par les humiliations et les râteaux se reconstruit en face de toutes ces filles qui le caressent, qui le regardent, qui le flattent qui lui sourient, le câlinent le supplient , le suivent. C’est la seule énergie qui le guide. Il croit être heureux parce qu’il met constamment des femmes sous son emprise. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’il ne pourra fonctionner que tant qu’il aura ces réactions positives.

Je commence à peine à sortir d’une crise d’identité. Je suis arrivé ici en fin 2005 avec le but clair de coucher avec des tonnes de filles pour la renommée, et pour le plaisir que j’aurais à les humilier en leur faisant faire des choses sales. J’étais motivé par le ressentiment, alors j’y ai mis toute mon énergie, tout mon temps libre, toute la passion qu’il est possible d’avoir pour quelque chose. Je détestais les femmes, alors je prenais plaisir à les manipuler, à les faire souffrir, à les insulter, à coucher puis jeter. Je prenais plaisir à coucher avec des filles en couple. Bien des fois j’ai même cru être amoureux pour me donner bonne conscience.

Et puis peu à peu, tout s’est écroulé.

Je croyais être un Dieu de la drague, et une fille que j’aimais bien a préféré sortir avec un pote afc. Je ne comprenais pas, je l’avais fait pleurer, elle m’avait invité au restaurant, et on s’était même embrassés à la sortie, et elle sortait avec LUI ? Je me suis mis à rechercher activement une LTR pour me venger, et mes résultats se sont mis à décroître. Je me trouvais une tonne de raisons au départ : les lyonnaises, ma couleur de peau, mon style de vie, etc.…En l’espace de quelques mois j’ai du éplucher toute la théorie la plus connue existante sur le net. Et un truc m’embêtait : il y avait des mecs gentils en LTR avec des bonnasses, et elles semblaient totalement sous leur emprise.

Je n’avais pas fait la différence entre faire semblant d’être indifférent pour provoquer une réaction, et être réellement indifférent.

Ceux qui arrivent loin dans le game font cette différence subtile, ils arrêtent de haïr les femmes et de rechercher leur admiration, leur respect ou leur validation.

Ils deviennent positifs.

Ceux qui ont la chance d’avoir beaucoup de succès rapidement arrêtent d’en vouloir aux femmes. Ils peuvent être dégoûtés, mais ils ne haïssent plus, ils deviennent indifférents. Si vous arrivez ici en espérant vous venger de toutes ces filles, vous avez la mauvaise optique. Si vous arrivez ici dans le but de dominer les autres pour le plaisir de les manipuler, vous êtes dans la mauvaise optique. Ce n’est pas juste une question d’éthique, c’est une question d’efficacité. Sur le long terme, ça devient tellement évident que vous basez votre bonheur sur la réaction des autres que certains sets vont vous rejeter après trente secondes, tellement vous dégagez une mauvaise énergie. Vous arriverez à faire de l’attract, mais vous serez nul en phase de rapport, parce que votre arrogance aura fait monter son asd.

Avoir une valeur supérieure, ce n’est pas être arrogant, avoir une valeur supérieure, c’est venir d’une position de complète satisfaction, et apporter la valeur que vous avez déjà aux autres.

Le game ne règlera pas les problèmes de confiance que vous avez, il les couvrira juste, et tant que les gens réagiront positivement, mais toute votre personnalité et la valeur que vous vous attribuerez dépendra de la vision des autres, quoi de plus effrayant ?

Ne cherchez plus à dominer, ne cherchez plus à manipuler, cherchez à apporter du fun , de la bonne humeur et votre vision unique du monde aux autres, sans vous offusquer qu’ils vous reçoivent mal. 90 pour cent des gens reflètent l’état d’esprit dans lequel vous êtes, et si vous êtes ouverts et positifs, si vous voyez le meilleur en eux, ils feront de même.

Imaginez le trouble de la fille en face d’un homme totalement inébranlable. Elle ne peut pas le mettre en colère, elle ne peut pas toucher son ego, elle se fâche, il garde le sourire, si elle dépasse les bornes, il la remet calmement à sa place, pas pour se venger, mais parce-quil se traite lui-même avec respect et en attend autant des autres. Il n’est pas arrogant, il n’essaie pas de la dominer, c’est elle qui n’arrive pas à prendre le dessus. En face d’un tel homme, elle s’autorisera à ressentir des choses, puisque pour lui tout est léger et sans conséquences.

Soyez positifs.

Acceptez le mérite qu’ont les autres players que vous croisez, ça vous poussera à évoluer au lieu de chercher des raisons de rester ou vous en êtes. Appréciez la beauté des hbs sans qu’elle vous étourdisse, ça vous permettra de rechercher naturellement ce qu’il y a derrière. Amogez de façon amicale, en posant la frame « petit frère », et vous aurez des AMOGS qui le verront comme une source de validation. Soyez positifs, trouvez votre valeur en vous, puis apportez là aux autres. Les techniques ne sont là que pour surmonter les réponses automatiques et le conditionnement social, mais parfois, juste en arrivant dans une position de totale confiance en soi et de positivité les hbs sont attirées. Parce que être positif avec des inconnus montre que les gens ont l’habitude de vous traiter positivement, le tout c’est d’être congruent. Le tout c’est de ne rechercher consciemment ou inconsciemment aucune validation que le fun du processus.

Souriez, la vie est belle, il y a tellement de choses à découvrir en si peu de temps. Ouvrez les yeux, appréciez l’instant présent, arrêtez de croire que niquer vous apporte de la valeur, alors que c’est juste un plaisir, comme manger. Soyez curieux du monde qui vous entoure, traitez vos amis et les femmes comme vos petits frères, et gardez en tête que personne d’autre que vous ne sait qui vous êtes. Il n’y a pas de on dit, de critiques, de jugements, il y a juste les autres qui voient que vous doutez sous la pression et qui doutent avec vous. La société en elle-même n’est pas une entité homogène, c’est l’aveugle qui guide l’aveugle.

Vous êtes à l’origine de votre état d’esprit. Vous fixez vos standards, pas par ego, mais pour une certaine qualité de vie. Les autres n’ont pas le pouvoir de vous rendre heureux ou malheureux, arrêtez de le leur donner.

Souriez, maintenant.

T.B.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post responsable par tiamat
  • [+2] A lire par Arsène Lupin
  • [+2] Constructif par Malcor
  • [+2] A lire par Leipheimer
  • [+2] A lire par Sunshain
  • [+2] Merci ! :) par zackah
  • [+3] Post de qualité par Sinner
  • [+2] Tout à fait ! par Blusher
  • [+2] par Biscuit
  • [+1] Tout à fait ! par MadMorphy
  • [+3] Constructif par Kevin Hill
  • [+2] Instructif par cerbere
  • [+3] A lire par Instant Secret
  • [+3] Post responsable par FK
  • [+1] +1 par Trend
  • [+3] Tout à fait ! par STABILO
  • [+3] Post de qualité par S3B
  • [+2] Instructif par Von Raalf
  • [+3] A lire par Hiro
  • [+2] Très intéressant par Mclovin
  • [+2] Post de qualité par Inc
  • [+2] Pertinent par Zelph
  • [+1] A lire par run black
  • [+3] Constructif par F0xtr0t
  • [+2] Pertinent par COZY
  • [+3] Post de qualité par Ash
  • [+3] Post responsable par Bojangles
  • [+3] Pertinent par Vusashi
  • [+1] Yep ! :) par KaiN
  • [+3] A lire par cézatisso
  • [+3] Très intéressant par Arpenteur
  • [+3] Post responsable par Nillen
  • [+3] Constructif par Rickhunter
  • [+2] Hum... par GuDe
  • [+2] A lire par B£nOtH
  • [+2] Instructif par Syn
  • [+3] Constructif par Dimitri
  • [+3] Post de qualité par Insader
  • [+3] Yesssss! par PeterPan22
  • [+1] Post de qualité par Inisolia
  • [+3] Constructif par sxt
  • [+2] Constructif par Calam
  • [+2] Merci ! :) par Nespresso
  • [+2] Tout à fait ! par Wismerhill
  • [+2] Intéressant par Nagi
  • [+3] Post de qualité par whitesand
  • [+3] Merci ! :) par soph
  • [+3] Yep ! :) par Stalk3r
  • [+3] OMG par camerboy
  • [+3] A lire par Diddle
  • [+3] A lire par Spectrum
  • [+3] Instructif par pommy
  • [0] Constructif par Jam
  • [+3] Intéressant par MyDinGDinGDonG
  • [+3] 100% d'accord par Docteur GreG
  • [+3] Yesssss! par Teebo
  • [+3] +1 par bullstone
  • [+3] 100% d'accord par Magikhaos
  • [+2] Pertinent par Aiki
  • [+3] A lire par NickyNight
  • [+3] Yep ! :) par Caruso
  • [+2] Intéressant par toosisi
  • [+1] Merci ! :) par Aram
  • [+3] Très intéressant par TheKid
  • [+2] Intéressant par Tulip
  • [+3] Très intéressant par Yannou
  • [+2] Intéressant par Kipecoul
  • [+3] 100% d'accord par Music_aficionado
  • [0] Du calme par Bunny Rose
  • [+3] Très intéressant par vince63
  • [+3] Tout à fait ! par Hermès_
  • [+3] Absolument par Icehead
  • [+3] 100% d'accord par goofy83
  • [+2] Absolument par So__fiane
  • [+1] +1 le 15.07.11, 12h43 par anthony13
  • [+1] Absolument le 22.08.11, 00h45 par Tomby
  • [+1] 100% d'accord le 23.08.11, 22h42 par YYY
  • [+1] Absolument le 24.08.11, 19h35 par doud17
  • [+1] 100% d'accord le 03.04.12, 15h17 par Etik
  • [+1] Absolument le 07.04.12, 13h45 par Arsenic
  • [+1] 100% d'accord le 18.12.12, 23h51 par UseBoy
  • [+3] le 18.01.13, 00h40 par Loyd
  • [+1] Merci ! :) le 18.12.14, 15h43 par W0rthy
  • [+2] Yesssss! le 29.06.18, 22h30 par fencers

Hello,

post très intéressant, j'émetterai cependant un bémol sur celui-ci. En effet, "l'indifférence" (que moi j'appellerai le Recul par rapport aux éléments environnents mais bon on joue sur les mots) est une bonne chose mais peu avoir aussi des effets pervers pour ceux qui réagisse directement ainsi. (mal être, imcompréhension du monde environnement, création d'une false frame qui n'est pas du tout congruente etc)

Je pense qu'il est important pour chaque player d'avoir cette phase de rejet, révolte envers la gente femine puis de passer ce cap et en effet, d'évoluer vers une "plénitude" beaucoup plus sage et sans prise de tète.

My cent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Cyd07
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

En même temps c'est normal que ce rejet ai lieux, car nous venons tous un peu du monde de l'AFC, ou nous méttions la femme sur un piedestal et la traitions comme une déesse.

Et plus nous sargeons, plus nous voyons la réalité de la gente féminine, le fait qu'elles sont sans aucune valeur, d'ailleur c'est pour cela qu'elles en recherche, le fait que la plupart soit en dessous de ce que l'on pensais, que la plupart même, je dirais toutes soit sans pitié pour les faibles et lorsqu'elle veulent quelque chose empreintent des chemins dégueulasses et sinueux.

De voir cette vérité en face m'a personnelement fait telement de mal que je suis devenue mysogine pendant un certain temps et ensuite au fil du temps tu apprend a te servir de tout ça pour justement séduire les femmes et aprendre à les connaitre tout en devenant plus tolérant avec la réalité.

A la fin cela en devient excitant et fun.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Mauvais esprit par LZTiger
  • [-1] Peu crédible le 05.09.11, 00h39 par Philéas
Vis ta vie, ne sois pas vécu par elle.

Le plus dur c'est peut-être d'apporter du fun aux autres, de la bonne humeur et d'être positif tout en pensant à soi. J'ai souvent lu sur FTS qu'il fallait penser à soi-même avant tout. Concilier ces deux aspects c'est pas forcément évident.
Il n’y a pas de on dit, de critiques, de jugements, il y a juste les autres qui voient que vous doutez sous la pression et qui doutent avec vous. La société en elle-même n’est pas une entité homogène, c’est l’aveugle qui guide l’aveugle.
Si tu pouvais développer, ça serait super intéressant :)
Est-ce que tu penses que critiquer, juger sans arrêt (même si c'est surtout pour soi dans sa tête) est à l'origine du fait de ressentir une + ou - forte pression à l'idée d'être soi-même jugé par les autres ? Tu dis qu'il n'y a pas de jugements, donc toi-même tu ne juges jamais et tu ne critiques jamais les autres ? Dans ce cas explique nous comment tu fais :shock:

Quant à cette phrase :"il y a juste les autres qui voient que vous doutez sous la pression et qui doutent avec vous", elle rassure un peu...

Là je parlais surtout du regard des autres, qui est très subjectif. Les critiques et jugements existent, mais ne sont que le fruit de votre valeur perçue, qui elle est le fruit de votre congruence( la congruence étant définie comme l'alignement entre le statut que nous donne nos actions et le degré auquel on est convaincu d'avoir ce statut).

Poiur faire simple: soyez congruents et la plupart des gens respecteront vos choix, voire seront curieux au lieu de vous critiquer.
Doutez de vous-mêmes et de ce que vous faites et les gens ne s'arrêteront pas de vous critiquer.

Un exemple simple: Depuis près d'un mois beaucoup de mes amis de fac savent que je parle aux inconnus dans la rue, et ça chaque jour puisque je suis en train de relever un défi personnel (sarger deux heures par jour jusqu'à la fin des vacances :mrgreen: ). Normalement, ça doit être perçu comme low value (crevard ou racaille), mais personne ne m'a fait aucune allusion, parce-que j'ai été clair avec eux, ce qui suppose que je respecte ce que je fais, que je n'en ai pas honte. Au contraire, il y a eu pas mal de curieux. Maintenant, s'il y en a qui en parlent mal , c'est dans mon dos, et ça ne me concerne plus à ce stade.Je n'ai pas de temps à perdre avec des rumeurs.

Un autre exemple. Pour opener, je raconte aux sets que je dois passer deux heures dans la rue à deviner qui ils sont et quelles relations ils ont entre eux, et personne, je dis bien personne ne m'as encore répondu par une question. Ma valeur perçue leur fait assumer le fait que c'est normal de dire à un inconnu ce qu'on fait et avec qui on le fait. Ce n'est qu'après m'avoir répondu qu'ils me demandent pour quoi je fais ça.

J'espère que ça t'as permis de mieux comprendre.

Très Bon Post The Barman (Post le sur L.E aussi si tu peux !).

Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu décrit Sylver mais je comprend (pour te connaitre personnelement) ton point de vue.

Personnelement je ne pense pas que ce soit une étape nécéssaire à tous le fait de voir les filles si basse et vouloir se venger (voir les haïr). Si nous n'avions pas placé la femme si haut au départ, nous ne la verions pas si bas actuelement ! Il faut faire preuvent de dissernement:
Et plus nous sargeons, plus nous voyons la réalité de la gente féminine, le fait qu'elles sont sans aucune valeur, d'ailleur c'est pour cela qu'elles en recherche, le fait que la plupart soit en dessous de ce que l'on pensais, que la plupart même, je dirais toutes soit sans pitié pour les faibles et lorsqu'elle veulent quelque chose empreintent des chemins dégueulasses et sinueux.
Ce que tu dis peut très bien être associé aussi au homme, mais c'est faux de dire que toutes/tous sont ainsi. Il faut savoir reconnaitre lorsqu'un femme à réèlement des valeurs et qu'elle vous apportent quelque chose de plus. C'est rare je l'admet, mais ça existe !

------------------------------------
Il n’y a pas de on dit, de critiques, de jugements, il y a juste les autres qui voient que vous doutez sous la pression et qui doutent avec vous.
Et qui doute de vous aussi ! Si tu doute de toi même les autre douterons de toi aussi.
[color=white].[/color]
[url=http://www.lyon-estate.net][img]http://www.lyon-estate.net/images/mini-banniere01.jpg[/img][/url]

[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/classement-des-meilleurs-posts-fts-vt16902.html]Les meilleurs posts de la communauté[/url]
_________________

En dehors de l'interet que présente ton post, je suis content qu'il vienne de toi, à qui je me rappelle avoir envoyé un MP allant dans ce sens il y a qques mois de cela.

Allez, histoire de faire quand même une petite remarque, je pense qu'il faut arrêter d'espérer devenir un jour totalement indifférent aux avis des autres sur soi, et qu'il est humain de rechercher de temps à autre une validation dans les yeux d'autrui (filles ou autres).
Et plus que cela d'ailleurs, c'est ce qui permet de conserver son humilité, et d'être lucide quant à son auto-critique.

Mais excellent post à mon sens en tout cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Calam
  • [+1] 100% d'accord par gregoss
[i]Etre con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est...[/i]

Je le poste ici, parce-que mon article est très lié à la notion de self esteem.

Assez long test de self esteem en anglais, prenez votre temps.


http://www.queendom.com/tests/access_pa ... egTest=720

Moi j'ai eu 89%, et vous?

76 % :|

Je pense quand même avoir pris du +10% grâce aux 2 mois assidus sur FTS (articles, discussions, mais aussi conseils de lectures, sites...) Et c'est pas fini !
20 ans

89% aussi :oops:
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

77%

Ca aurait pu être mieux , je pense qu'il n'y a que dans le domaine de la séduction ou je doute un peu de moi. Ailleurs je pense que c'est bon mais bon , d'apres eux , c'est un bon résultat...ca me va :)

56%, et dire qu'il y en a qui prétendent avoir un faible score...

mais bon, j'ai décidé il y a peu de me détacher de l'opinion des autres, d'arrêter de me focaliser sur mes erreurs et mes échecs et de rechercher la perfection à tout prix, et d'arrêter de me prendre pour un génie dans certains domaines.
Bref, tout faire pour qu'à la rentrée ce soit :D x 45 pour moi

81% ;) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] J'allais le dire par Menestrel
[color=white].[/color]
[url=http://www.lyon-estate.net][img]http://www.lyon-estate.net/images/mini-banniere01.jpg[/img][/url]

[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/classement-des-meilleurs-posts-fts-vt16902.html]Les meilleurs posts de la communauté[/url]
_________________

94 % :mrgreen: (sans truquages)


je suis assez paresseux de nature donc le sachant me permet de ne jamais me laisser abattre devant un echec ou semi - echec car jy vois ma paresse plutot quune fatalite ...
je pense que cela explique en partie mon score eleve.

La conviction en ses capacites, et le fait de connaitre aussi ses limites en intelligence / gestion stress / performance etc ... aide aussi enormement.
Le low self esteem je pense est proportionnel a la quantite de zones dombres quon a en soi.

meme le + modeste des personnages je pense a un HSE qui creve le plafond si il fait leffort de sanalyser et de se connaitre veritablement.

Quen pensez vous ?

Tout d'abord T.B. bravo pour ton excellent article, vraiment tres bon, qui explique vraiment beaucoup de notions essentielles. Encore Merci et bravo.

Pour le Test j'ai eu 82%, je m'attendai a avoir un peu moin genre 70-75% au fur et a mesure que que je repondait au question lol.

Au final je suis assez d'accord avec le resultat!
Mais j'ai encore des progres a faire...
Comme l'explique ton article je cherche encore trop de validation, je "n'enjoy pas assez le processus" pour reprendre tes therme :) , et je pense que si ton article est si apprecié, c'est parceque beaucoup d'entre nous font cette erreur et qu'on se reconnait dans ce que tu ecris.

Pour le fun le resultat du test :

Your results indicate that your sense of self-worth is very healthy. You rarely, if ever, put yourself down or fall victim to self-depreciating statements. There are certain attitudes and beliefs that have been found to contribute to and "feed" a positive self-image, and you appear to have most of them. Examples would be believing that you deserve to be loved or respected, believing that you’re good enough for someone, and focusing on your good qualities rather than only your perceived faults. While you may not necessarily feel all of these things all of the time, your opinion of yourself is quite positive. This is a healthy attitude to have, as a poor sense of self-worth can hold you back from pursuing your goals, cause you unnecessary stress, and even become self-fulfilling prophecies.

Et bravo a incroyable cocktail pour son 94% :shock: :mrgreen:

PP
PeterPan22 - Rafc - 19ans

Tiens c'est marrant ils mettent le meme texte que pour moi alors que j'ai eu 100%.

Bon article TB, même si on pourrait avoir l'impression qu'il ne couvre qu'une situation de départ particulière, les perspectives d'évolutions et les pistes qu'ils donnent seront, je le pense, utile au nouveaux tant dans leur façon de d'appréhender le game que de determiner leurs objectifs.

Checkout.

'Tin, j'ai tout fait, avec traduction.orange.fr en page annexe :mrgreen:

J'ai eu 92 %, cool. Pas mal pour un ex complexé avec ses vergetures et sa bouée. :mrgreen:

See ya.

PS : Il m'a dit pareil que pour PeterPan.
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Cher barman,
Souriez.
Soyez positifs.
Malgré les éloges de toutes parts, permets-moi de relever un énigme proposé par le fameux spécilaiste de la communication Paul Watzlawick dans "Faites vous-mêmes votre malheur". Une bonne recette pour devenir malheureux est ainsi le fameux "Soyez spontané!". C'est un paradoxe, et l'invitation-même "à être spontané" rend ce conseil impossible à réaliser.

Il en est de même pour le sourire, que tu évoques ici. "Souriez" va produire le sourire artificiel demandé p.ex. par les photographes pour une pose. Un sourire ne va pas pouvoir venir naturellement, s'il ne vient pas d'un réel "objet" de joie, et notre interlocuteur va le remarquer: La communication sera perturbée. Watzlawick le cite d'ailleurs parmi ses conseils pour devenir malheureux. Le conseil "souriez" fait rompre le lien entre "objet" et "relation" pourtant nécessaire pour une bonne connection.

Mais comme dirait Watzlawick, "la sitaution est désespérée, mais pas grave!" et "la solution est désespérément simple". :mrgreen: Elle consiste en fait à s'occuper de soi-même, au point d'avoir un réel objet intérieur, une réelle raison, pour être heureux. Et là, le sourire authentique et contagieux va venir spontanément. Et d'une certaine manière, c'est ce que tu dis...

Techniquement vôtre,
Celestin
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) par Skurdge

Moi j'ai eu ça: 82%
Your results indicate that your sense of self-worth is very healthy. You rarely, if ever, put yourself down or fall victim to self-depreciating statements. There are certain attitudes and beliefs that have been found to contribute to and "feed" a positive self-image, and you appear to have most of them. Examples would be believing that you deserve to be loved or respected, believing that you’re good enough for someone, and focusing on your good qualities rather than only your perceived faults. While you may not necessarily feel all of these things all of the time, your opinion of yourself is quite positive. This is a healthy attitude to have, as a poor sense of self-worth can hold you back from pursuing your goals, cause you unnecessary stress, and even become self-fulfilling prophecies.
Pas mal quand je compare aux réponses que j'aurai eu avant de commencer mon développement perso il y a quelques mois :mrgreen:

Celestin a écrit :Cher barman,
Souriez.
Soyez positifs.
Malgré les éloges de toutes parts, permets-moi de relever un énigme proposé par le fameux spécilaiste de la communication Paul Watzlawick dans "Faites vous-mêmes votre malheur". Une bonne recette pour devenir malheureux est ainsi le fameux "Soyez spontané!". C'est un paradoxe, et l'invitation-même "à être spontané" rend ce conseil impossible à réaliser.

Il en est de même pour le sourire, que tu évoques ici. "Souriez" va produire le sourire artificiel demandé p.ex. par les photographes pour une pose. Un sourire ne va pas pouvoir venir naturellement, s'il ne vient pas d'un réel "objet" de joie, et notre interlocuteur va le remarquer: La communication sera perturbée. Watzlawick le cite d'ailleurs parmi ses conseils pour devenir malheureux. Le conseil "souriez" fait rompre le lien entre "objet" et "relation" pourtant nécessaire pour une bonne connection.

Mais comme dirait Watzlawick, "la sitaution est désespérée, mais pas grave!" et "la solution est désespérément simple". :mrgreen: Elle consiste en fait à s'occuper de soi-même, au point d'avoir un réel objet intérieur, une réelle raison, pour être heureux. Et là, le sourire authentique et contagieux va venir spontanément. Et d'une certaine manière, c'est ce que tu dis...

Techniquement vôtre,
Celestin
Bien entendu, je ne vous demande pas de vous forcer à sourire en tirant sur les lèvres (je suis sûr que tu avais compris) :mrgreen: , mais de tout faire pour vous sentir bien d'abord. Le sourire n'est qu'une conséquence de cet état, c'est ce qui est visible, tu peux même sourire avec les yeux... bon je m'égare , juste pour dire qu'il faut déjà se sentir bien au départ, si on veut apporter de la valeur, l'état d'esprit est communicatif. Maintenant, je ne dis pas que juste ça suffit à closer, mais c'est l'inner-game.

P.S: A mon avis tu philosophes trop, vas sarger un peu :lol:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre