Comportement connu des moniteurs d'auto-école
Lorsque j'ai appris a conduire (première fois que je touchais un volant), on m'a dit de faire attention dans les rond-points, parce que quand on regardait si une voiture arrivais, on avais tendance a aller la où on regarde. En marchant dans la rue tout en étant mieux habillé que d'habitude et en travaillant mon BL, je me suis rendu compte que les gens avait parfois tendance a se diriger vers moi
Testez-vous en temps qu'aimant
Marchez dans une rue assez large avec peu de monde, et avec des gens qui arrivent en face. Regardez loin devant (assez haut) ou légèrement sur le coté, comme si vous ne vous intéressiez pas aux gens que vous croisez. Vous allez observer 2 choses sur pas mal de gens:
- -Si il y a quelque chose au sol qui ressemble a une ligne (bord de trottoir, bord d'un zone de goudron rapiécé, etc...) les gens auront tendance a suivre la ligne
- -Si il n'y a pas de ligne "guide", et que vous êtes assez voyant, les gens vont avoir tendance a ne pas marcher droit, mais a se diriger vers vous
Quand on est attentif, on voit tout de suite les gens qui commence a se diriger vers soi, et on les voit, arrivés à quelques mètres, corriger la trajectoire pour se ré-éloigner. En testant ca tout a l'heure, y'a même une nana qui a fait un quasi 45% vers moi (en gros, elle a quasiment parcouru autant de trottoir en largeur qu'en longueur), et qui a redressé la barre a 1m50 de moi quand je l'ai regardé! (Ça m'a tellement fait rire, qu'elle a eu droit a un sourire géant
Donc comme quoi, même si vous n'arrivez pas avoir un EC, on vous a quand même repéré d'assez loin qui plus est.
Ha oui, un autre détail: vous allez vous apercevoir que vous avez tendance a naturellement faire la même chose. Quand vous hésiterez a aller aborder une nana, essayez de vous demander si vous marchez droit ou non. Pour ceux qui veulent masquer leurs IOI, vous y trouverez peut-etre une faille à colmater
Après avoir testé, pensez à poster vos impressions:
- -Les gens se dirigent-ils vers vous? Dans quel contexte en particulier?
- -Avez vous tendance à aller vers les gens, et a corriger au bout d'un moment?
ID