Spéculation: les filles sur FTS

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est marrant que tu dises ça, il se trouve que je me suis posé la question hier et que j'avais fait les stats de la notation de ses posts par curiosité. Ca donnait ça :

<edit, 26/06 à 22h : image retirée du serveur, j'essaie de pas mettre de bazar sur mon site perso>

(notes 0 pas prises en compte)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 26.06.11, 10h21 par Champion

Sympa mais incomplet.

Je m'en suis rendu compte car tu m'as oublié ici

J'ai pas tout revérifié mais j'ai vu au passage que tu avais également oublié Blusher ici

Il n'a pris en compte que la présentation (au passage, non ce n'est pas de la jalousie mais j'estimais que certains points avaient été plus motivés par la photo que le contenu et donc que, pour la crédibilité de fts, un reajustage était nécessaire).

Citation:
C’est vraiment une question de contexte[/u]. Et le contexte, en dehors du fait qu’ici on parle de séduction, c’est un forum avec beaucoup de garçons et très peu de filles.

Regardons un peu comment ça fonctionne autour de nous : à chaque fois qu’une fille arrive dans un groupe de mecs (caserne de pompiers, assoce de tunning, BTS de tourneur-fraiseur, bande de potes au lycée…) c’est le même carnaval :

1) Les mecs se dressent sur leurs ergots, bombent le torse, et se jettent sur la fille comme la petite vérole sur le bas-clergé. Chacun son style, il y a les jerks, plus c’est direct et lourd, plus ils sont contents, il y a les AFC, on fayotte la fille, on la colle, plus c’est gluant plus ils sont contents, il y a les petites fouines perfides, toujours en embuscade, plus c’est tordu plus ils sont contents… La fille n’existe plus en tant qu’être humain, elle devient un trophée à conquérir

2) La fille n’est plus un être humain mais elle a encore un cerveau (elle). Elle casse, rejette, castre à tour de bras, avec autant d’enthousiasme que celui avec lequel notre groupe de mâles foncent droit dans le mur.

3) Notre petit groupe d’hommes finit par faire ce que font tous les chiens quand ils s’aperçoivent qu’ils sont dominés. Chacun baisse la tête, gémit et s’assoit sagement à distance respectable, pas trop loin cependant car il faut rester dans le groupe. Le tout, bien entendu, la queue entre les jambes.

4) Ensuite il y aura peut-être des histoires entre la fille et un ou plusieurs membres du groupe, mais c’est un « ensuite » qui pèse lourd, surtout pour ceux qui garderont longtemps le rouge aux joues à chaque fois qu’ils repenseront au râteau qu’ils se sont mangé. Le plus souvent l’heureux élu aura conquis la fille à l’ancienne, en passant du temps avec elle, en s’intéressant à elle. Passer du temps avec une fille, s’intéresser à elle, du moins lui en donner l’impression, ça n’a rien de révolutionnaire comme idée. Prendre le temps de découvrir à qui on a affaire, avoir le choix des filles qu’on drague, ne pas aller vers une fille par réflexe mais parce qu’on a jugé qu’elle le mérite, tout ça n’a rien de révolutionnaire, je pense qu’on l’a tous lu. On a tous compris que c’était alpha, que c’était efficace, etc. Dans n’importe quel groupe, les mecs ne lisent pas FTS mais il y en a toujours qui ont la sagesse de procéder comme ça. Et c’est eux qui ont leurs chances.

Evidemment, statistiquement parlant il peut toujours arriver qu’une fille qui débarque dans un groupe soit une grosse chaudasse assoiffée de sperme, qui réclame de tout son cœur de se faire passer dessus par le premier mec qui lui fera des avances pas trop nazes, et avec les suivants peut-être, mais être le premier c’est la classe. Et puis pourquoi prendre son temps avec une chaudasse ? Tout peut arriver hein. Mais les chances sont minces. La plus grosse probabilité est que la fille ait envie de se faire respecter.

Il convient de rappeler que nous vivons dans un monde qui est structuré depuis des siècles autour du mépris des hommes envers les femmes qui osent se pointer dans un milieu masculin, quel qu’il soit. Et depuis une soixantaine d’année, les femmes sont en train de dynamiter cet ordre des choses.

C’est une tendance lourde, et c’est clair que ce mouvement ne se fait pas en suçant des bites, mais plutôt en démontant les plus impétueux des jerks, et en utilisant comme un tremplin les tronches de bisounours des AFC.

De toute façon au niveau purement social les femmes ont toujours su s’imposer dans un groupe de mec. Elles ne font qu’utiliser cette capacité dans le milieu professionnel. Peu importe, j’en ai fini avec ma description du contexte, je vous épargnerai le cas du mec qui débarque dans un groupe de mecs et se jette sur la ou les rare(s) fille(s) du groupe, c’est pareil, à part qu’il fait son délire tout seul, c’est moins drôle. (Sauf quand il se précipite la fleur au fusil et la kikounette au vent sur Marymorgane. Là c’est drôle)

Que faire par rapport à cette dynamique de groupe ?

--> Accueillir la fille, chaleureusement ou pas, mais sans s’abaisser à la draguer à l'arrache, ce n’est pas très rigolo. Mais bon on n’est pas en Sibérie à l’époque de l’union soviétique, des occasions de rigoler il y en a plein autour de nous. D’autant que ça ne fait pas toujours rire de se prendre un râteau. On n’est pas fair-play tous les jours, et c’est bien légitime (ou pas. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Ce post me met mal à l’aise. Et vous ça va ? Bien. Continuons)

--> Foncer droit dans le mur est toujours une option. Tenter sa chance tambour battant, être vite fixé et passer à autre chose est habituel chez tous les adeptes du direct game. Peu de chances de réussite, peu d’investissement personnel, tant au niveau du temps que de l’affectif, mais beaucoup d’essais.

Permettez-moi de faire quelque remarques par rapport à cette stratégie :

* C’est pas évident de foncer droit dans le mur avec très peu de chances de réussite dans cette situation donnée. Une fille qui va passer du temps avec votre groupe, une fois qu’elle vous aura bien rembarré, il va falloir vivre avec elle. Mais bon si on est capable d’accepter cette éventualité sans rougir, et sans pêter un câble et traiter la fille de salope, pourquoi pas. L’ego n’est qu’un outil, on en fait ce qu’on veut. Et de manière générale on fait ce qu'on veut.

J’insiste : accepter cette (très forte) éventualité, et si elle se réalise, la vivre sans péter un câble. Quand on joue il faut être capable d’assumer la défaite. La fille elle est là pour se faire respecter, si elle vous repousse et que vous lui montrez que vous ne la respectez pas, elle va vous en foutre plein la gueule, mais d’une force… Et ce sera la conséquence de vos actes.

* Toujours en prenant la question sous l’angle du pourcentage de réussites, c’est beaucoup plus productif avec des filles qu’on ne connaît pas. Après, beaucoup d’hommes sont absolument incapables de prendre leurs couilles à deux mains et d’aller draguer des inconnues. C’est tellement plus confortable de se jetter sur les filles qui font la démarche d’aller vers leur cercle social. Par contre, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas confortable de se prendre un râteau de leur part. Hum…

* Tout ça c’est une question de choix individuels. Mais comme c’est une dynamique de groupe, soit tous les hommes qui jouent à ce petit jeu se font influencer par le groupe, soit ils sont naïfs. Peut-être les deux. Influencés par le groupe et naïfs, dans une démarche de séduction ? Pour l’alpha attitude, il faudra repasser. Mais bon, comme on dit par chez nous : « fake it until you make it »…

Je décris ici un état de fait. Nous l’avons tous vu, ne serait-ce qu’au lycée. Nous avons tous des exemples et des contre-exemples.

Dans le doute, je penserai toujours à cette période de ma vie durant laquelle je travaillais dans des gros cabinets juridique parisiens. Vous n’imaginez pas l’admiration que j’avais pour les associés, self made men, patrons à poigne, hommes de travail, de sagesse et d’expérience, etc…

Tous, comme un seul homme, mariés ou pas, ils se transformaient en minables puceaux face aux jolies filles qui bossaient avec eux. Remarques débiles, soigneusement calibrées pour ne pas être qualifiées de harcèlement sexuel, mais débiles quand-même, propositions de restau, et j’en passe. Je crois qu’ils bossaient trop dur et étaient trop maladroits avec les femmes pour essayer de concrétiser en dehors de leur petit royaume professionnel leur désir plus ou moins conscient de se taper des petites jeunes.

Mais bon, on s’en fout de leur gueule. On s’en fout de tous ces mecs qui se font tous ridiculiser comme un seul homme par n’importe quelle minette qui débarque dans leur groupe.

On ne va pas changer le monde, mais on peut au moins avoir la fierté d’être ne serait-ce qu’un poil au-dessus de la moyenne.

Ca ça vaut de l'or, pour l'analyse des interactions de groupe.

Sinon j'ai pas vraiment compris l'intérêt du reste topic en soi, est ce que tu voulais dire que on a beau être sur FTS ça n'empêche pas certains de se comporter comme des AFC de base, voire pire que ça, dès qu'une fille arrive?
Pour être honnête je n'ai lu qu'en diagonale le reste du topic, donc désolé si ça a déjà été dit.

Champion a écrit:
Elles connaissent toutes nos insécurités, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Je fais remonter ce merveilleux sujet (oui, bon, d'accord Terri, tu peux me balancer ton "c'est de la lèche" en commentaire, tu n'attend que ça, je le sais :wink: ) pour répondre à ce point particulièrement.

J'ai beaucoup réfléchis à ce point en particulier et pour moi, c'est justement quelque chose qui joue beaucoup.

Fatalement, une part des femmes qui viennent sur FTS sont là pour chasser. Quel meilleur moyen de chasser que de connaître les faiblesses de sa proie? Le soucis est que fatalement, parmi ces femmes, certaines seront mal intentionnées et c'est là que ce post est intéressant : c'est aussi un avertissement, "Attention, la chasse ne se fait pas que dans un sens et vous pouvez tomber sur plus fort que vous".

A côté de ça, connaître les insécurités et les failles de quelqu'un n'est pas forcément nocif dans un processus de séduction non plus...
  • 0 (DTC :)) le 12.07.11, 19h45 par Terrigan
  • 0 (C'est de la lèche...) le 14.07.11, 23h49 par francwa

Moi j'ai retenu de tout ça un message de FK en début de page 2 disant qu'il y avait un fan club d'Audace :)

PS: Je ne connais pas Audace, arrivée après mon ancien compte, et repartie à priori avant mon nouveau...

Je ne vois pas comment une femme peut être intéressée par un mec qu'elle voit comme "faible". Qu'est-ce qu'elle peut bien en tirer ?

Sinon : Est-ce que vous connaisez Kezia Noble ?
C'est une très belle femme, une anglaise qui s'est retrouvée parmi les "coachs", suite à une demande de feedback de l'un d'entre eux. Elle a écrit "15 steps to become a master seducer". Vous l'avez lu ?

J'ai l'impression que c'est un bon exemple de femme qui apporte des informations intéressantes, car elle est plutôt cash et clairvoyante.

Un pote l'a rencontré. C'est une business-woman douée, mais au niveau des conseils c'est pas terrible. Elle surf sur la vague et surtout sur le fait qu'elle soit une bonnasse pour attirer les clients. Elle travaille avec une armée de coach qu'elle ne paye pas, la plupart des puceaux à qui elle a donné un ou deux cours pour qu'ils soient capable de donner des cours à ses élèves. Bref, une arnaque.

Mes idées tordues a écrit:
Un pote l'a rencontré. C'est un(e) business-(wo)man doué(e), mais au niveau des conseils c'est pas terrible. IL(Elle) surf sur la vague et surtout sur le fait qu'il(elle) soit bien fringué(une bonnasse) pour attirer les clients. Il(Elle) travaille avec une armée de coach qu'elle ne paye pas, la plupart des puceaux à qui il(elle) a donné un ou deux cours pour qu'ils soient capable de donner des cours à ses élèves. Bref, une arnaque.

:pokerface:

PS : Donc, un nouvel archétype à la grande panoplie des coachs en séductions : après le "mec alternatif qui a exploré ce qu'on a jamais osé/eu le temps de faire", le "mec que l'on rêve d'être", voilà la "nana que l'on rêve d'avoir", qui joue sur l'idée qu'on apprend à la séduire, elle. :mrgreen:

Champion a écrit:
Je ne vois pas comment une femme peut être intéressée par un mec qu'elle voit comme "faible". Qu'est-ce qu'elle peut bien en tirer ?

Tu as reformulé, Mary n'a pas parlé de quelqu'un vu comme "faible, elle a parlé de quelqu'un dont une fille verrait les failles et insécurités.

Je ne sais pas moi... Elle peut en tirer de la tendresse parce qu'elle voit qu'il assume, qu'il suit son petit bonhomme de chemin, et se dire que de toute façon des failles on en a tous et qu'elle a passé l'âge de fantasmer sur les mecs qui jouent le mystère et se prennent au sérieux.

Toutes les filles ne nous ouvrent pas le crâne à la scie circulaire au moindre signe de faiblesse de notre part. ça dépend du vécu et de la vision de l'homme que la fille a développé, ça dépend aussi de ce qu'on exprime / dégage à propos de ces failles & points faibles.
  • 0 (+1) le 29.09.11, 14h29 par achribu
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 29.09.11, 15h02 par pastelle
  • +1 (+1) le 29.09.11, 19h12 par tiamat

Comme pour les films, je regarderai ce dont elle parle et je m'en ferai mon idée. Pour moi toutes les personnes qui font du coaching sans aucune exception sont des escrocs.

Cette personne je la vois aussi effectivement comme une business woman, aussi comme une profiteuse de la situation, cependant il y a des choses qui de son point de vue retentissent chez moi autrement.

Il y aurait aussi les "Wing Girls" ou Erika Awakening, la 2e me semble perdue dans un trip mystique mais dans les Wing Girls, quoiqu'en dit Sinn dans The Game Acceleration Doctrine 2.0, Marni a un point de vue pas si inintéressant... Cela dit, tout ça c'est effectivement pas le top des conseils je te l'accorde Ozone.

Mais les filles ont quelque chose de cool à apporter, il leur faut juste un minimum de clairvoyance et de respect de leur part, suffit de penser à Nancy Friday.

Page 3 sur 3 (51 messages)