spontaneité ou reflexion

Note : 0

le 17.08.2006 par yaz

13 réponses / Dernière par FDaron le 17.08.2006, 23h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai un parcours naturel dans la séduction et je remarque une chose c'est depuis que j'essaie de formaliser ou concéptualiser la séduction je perd beaucoups en spontaneité, intuition .... :shock:


Il m'arrive parfois de réflechir trop avant de passer à l'action alors que cela ne m'aurait pas arrivé avant. J'en arrive à penser qu'il faut essayer de trouver le bon équilibre entre spontaneité et reflexion (les deux étant dual, voir extrait ci-dessous).


Pour être plus concrêt, je pense qu'il faut réflechir aux concepts, techniques et autres outils quand on est en dehors du Game (chez soi seul ou entre sargeur par exemple) sinon ca réduit notre spontanieté sur le field.


Une fois qu'on a bien ingurgiter ou formaliser la théorie on peut aller sur le field.
Sur le Field pratiquer naturellement sans trop réfélchir pour laisser la spontaneité agire. Le subconscient fera le reste.


Aprés coup on peut revenir dans la réflexion pour voir ce qui n'a pas bien marché.
Donc je vois plus un va et vient entre réflexion et spontaneité mais pas les deux à la fois.


qu'en pensez vous ?


Ps : je parle de réflexion sur les concepts, techniques et autre, pas de réflexion standard sur l'enchainement et l'adaptation du game selon son interlocutrice.


analyse philosophique de la spontaneité : http://cosmovisions.com/spontaneite.htm.

extrait:
"[...] Victor Cousin entendait la spontanéité d'une façon plus étroite et dans un sens en quelque sorte psychologique. Elle était, selon lui, l'un des deux modes de l'activité et de l'intelligence humaines, l'autre étant la réflexion. Spontanéité et réflexion, cette antithèse dominait à ses yeux toute la psychologie : il croyait trouver la clé de presque toutes les difficultés de la science de l'humain. C'est par elle qu'il expliquait la dualité de l'instinct et de la raison, du sens commun et des sciences, de la religion et de la philosophie, etc. En ce sens, spontané est à peu près synonyme d'instinctif : il marque ce premier état de la nature humaine où toutes les facultés s'exercent sans conscience et sans effort, l'état d'innocence des théologiens, ce que Gérard-Varet (1899) décrivait sous les noms d'ignorance et d'irréflexion. (E. Boirac.)"
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Je suis d'accord avec toi, si tu commences à trop cogiter sur le field ça ne peut que avoir des résultats décevants.

Maintenant c'est comme pour n'importe quoi. Au début, tu es obligé des faire des efforts de reflexion parce que les techniques apprises ne sont pas naturelles pour toi. C'est comme pour la conduite, au début tu dois penser à débrayer, passer les vitesses, etc. Après c'est naturel.

Ben en drague, c'est pareil. Après ça vient naturellement, et tu n'y penses même plus et tu peux être spontané.

Ceci dit, tu parles de concepts, de théories donc beaucoup plus élevés que des vulgaires techniques. Là il est évident qu'il faut les digérer à tête reposée, et ne pas y penser sur le field.
La théorie va te permettre de débriefer, en effet donc un va et viens incessant; je suis d'accord avec toi sur ce point.

Après, j'irai plus loin en disant que au bout d'un certain temps de pratique, la théorie et les concepts tu n'en auras plus besoin, et tu fabriquera les tiens.

You see, it's a combination of both. I mean here is natural instinct and here is control. you are to combine the two in harmony. not--if you have one to the extreme, you'll be very unscientific. if you have another to the extreme, you become, all of a sudden, a mechanical man--no longer a human being. So it is a successful combination of both, therefore, it's not pure naturalness, or unnaturalness. the ideal is unnatural naturalness, or natural unnaturalness.
Bruce Lee
Potius deficere quam desperare

Blusher,

+1 rien à dire ... Bruce Lee avait tout capté.

"Le petit dragon approche sa proie. [bang]... Et avec sa queue, il frappe !"

Et si par extrapolation on considère que quand il parlait de la queue du dragon il faisait en fait réference à la sienne, alors on peut se dire qu'on a encore beaucoup à apprendre de lui. 8)
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

+1 rien à dire ... Bruce Lee avait tout capté.
Oui, mais sur ce coup la, je dois remercier Spike de m'avoir fait decouvrir cette interview.
Potius deficere quam desperare

Blusher,
Oui, mais sur ce coup la, je dois remercier Spike de m'avoir fait decouvrir cette interview.
Une interview un peu comme celle ci ? :mrgreen:

http://www.angelfire.com/mn/marphil/lost.html
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

yaz a écrit :Blusher,
Oui, mais sur ce coup la, je dois remercier Spike de m'avoir fait decouvrir cette interview.
Une interview un peu comme celle ci ? :mrgreen:

http://www.angelfire.com/mn/marphil/lost.html
Oui c'est celle la.

Mais le texte seul ne presente qu'un interet limite. Mettez la main sur la video (merci la mule) et prenez une lecon de Body-Language.
Potius deficere quam desperare

Blusher,
Mais le texte seul ne presente qu'un interet limite. Mettez la main sur la video (merci la mule) et prenez une lecon de Body-Language.
je vois ce que tu veux dire surtout quand je vois l'extrait ci dessous ... Si quelqu'un à un moyen de récuperer la vidéo je suis preneur.
Pierre: tell me a little bit....you set up a school in Hollywood didn't you?

Bruce Lee: yes.

Pierre: for people like James garner, Steve McQueen and the others.

Bruce Lee: yes.

Pierre: why would they want to learn Chinese martial art? because of a movie role?

Bruce Lee: not really. most of them you see, to me at least, the way that I teach it, all types of knowledge ultimately man self-knowledge. is, therefore, these people are coming in and asking me to teach them, not so much how to defend themselves, or how to do somebody in. rather, they want to learn to express themselves through some movement, be it anger, be it determination or whatever. so, in other words, what I'm saying therefore, is that they're paying me to show them, in combative form, the art of expressing the human body.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Voila la vidéo : http://lbc.metacafe.com/ItemFiles/%5BFr ... 5023.3.wmv
Un killer body language, mais pour en arriver à ce stade beaucoups de travail physique et mental....meme l'experssioen de son visage est trop puissante, un pure alpha.
Peace and funk

Oui mais on s'eloigne du sujet quand meme...
Potius deficere quam desperare

Oui tu as raison Yaz, à la maison, tu lis la théorie, après faut partir sur le field et se fixer un objectif qui va te rendre enthousiasme : exemple numclose en boite, kissclose en street, fclose dans le métro, la spontanéïté ressort toute seule si ton objectif t'enthousiasme.

je viens de regarder l'interview de Bruce Lee (BL :lol: ). impressionnant l'expression du visage et de son regard soutenu...respect.

on a un point commun tout les 2 : on fait les pompes sur les doigts, à l'exception près que je les fait avec seulement l'auriculaire gauche (mon plus faible) :mrgreen:

...suis fatigué....j'ai trop besoin de vacances ...J-3

cheers
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

FDaron a écrit : ... fclose dans le métro, la spontanéïté ressort toute seule si ton objectif t'enthousiasme.
c'est plus de l'enthousiasme là c'est du délire !! :mrgreen:

je crois que tu as oublié "Bjclose à la caisse à Auchan"..ça file un mojo demoniaque, tu te prends pour Kayser Sause ! ça m'arrivait regulierement quand j'y faisais mes courses. (pour les bons plans > MP)
Ici à "Coop Norden" c'est pas le même feeling...seulement des Fingerclose à la caisse. on va pas se plaindre! De l'enthousiasme mes amis, de l'enthousiasme !
:mrgreen:

cheers
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

:mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre