Je poste dans cette catégorie, car j'ai l'impression qu'elle est la moins éloignée de ma situation. Pour autant, j'ai un peu le sentiment d'être hors sujet.
Je suis tombé sur ce blog et sur ce forum en cherchant des conseils sur le coaching en séduction. C'est je crois mon problème principal, ou le symptôme de mon problème. On trouve une mine d'information sur ce site, probablement de quoi remplir de très nombreuses soirées, ce qui n'améliore pas spécialement la vie sociale...
Mais plus grave, j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard.
Je n'ai pas 60 ans, loin de là , mais quand même, non content de n'être plus vraiment jeune, j'ai surtout épuisé mon "potentiel d'optimisme". Je ne crois plus en rien. J'essaie de m'améliorer, parce que je ne vois rien d'autres à faire à ce stade. Mais ça ne me rend pas ma joie. Et plus le temps passe, plus ça empire.
Pour donner un exemple concret : lorsque passe une jolie fille, je me serais dit autrefois "quelle belle fille." et parfois "Crois-tu que ce soit possible ?".
Aujourd'hui, je me dit "quelle salope".
Et encore, il y a un gros progrès par rapport à "quelle sale pute".
Je précise, je ne suis pas né comme ça. Je le suis devenu, à force de me prendre des portes dans la gueule. C'est ce que j'appelle "l'absence de tout espoir".
Même en comprenant consciemment que cette piste est un engrenage négatif, ce n'est pas suffisant, la force d'en sortir manque. C'est pourquoi je recherche un peu d'aide. Mais je ne sais pas vers qui ou quoi me tourner.
Lire internet c'est sympa, mais ça reste assez solitaire.
Les aides professionnelles sont hors de prix, et ressemblent souvent davantage à de l'abus de confiance sur des personnes en difficulté morale.
Donc j'ai l'impression que des clubs seraient plus adaptés.
Ce n'est qu'un avis, suite à quelques lectures. Mais je suis tout à fait ouvert à d'autres vos avis. en fait, c'est ce que je cherche en venant ici.
Bien à vous