Stopper le blabla inutile

Note : 0

le 01.07.2015 par GrumpyCat

4 réponses / Dernière par GrumpyCat le 01.07.2015, 15h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour cher(e)s internautes !

Si le poste ne se trouve pas dans la bonne catégorie (déplacez au besoin).

Je ne sais pas si mon titre est assez explicite, mais voilà j'ai un énorme soucis.

Que je sois en couple, avec des amis ou inconnus j'ai une fâcheuse tendance à parler souvent de moi.

Pas que je ne supporte pas les silences ou que je monopolise la conversation mais comme j'ai une vie tellement à chier (faut dire c'qui est !) je parle souvent de moi... Ou alors de choses inutiles sur le quotidien de ma vie en faisant des pavés quand je suis à l'écris.

Bien souvent mes interlocuteurs s'ennuient, le ressenti est là, du coup je stoppe, j'écoute ou lis ce qu'ils me répondent. A l'écris les gens me répondent presque rien ou mettent du temps à répondre pour changer de sujet ou apporter un semblant d'intéressement.

Depuis peu j'essaye tant bien que mal d'éviter de parler de moi, ça change pas vraiment grand chose, chasser le naturel il revient au galop !

Là aussi je cause encore de moi, mais bon c'est pour le post, comment faites-vous pour parler de choses utiles, aller à l'essentiel sans passer par un pavé et surtout sans jamais dire tout le temps "moi je", être une personne mystérieuse 8) ?

Merci pour vos futures réponses !

Le souci n'est pas tant de parler de soit, mais de le faire de manière positive et passionnante. Hors si ton ressentie sur ta vie est, je te cite, "à chier" , tu vas avoir du mal non ?
Donc la première chose serait déjà que tu fasses en sorte d'avoir une vie qui te passione ;)

Ensuite l'autre point important est de s'intéresser à la personne qui est en face de toi. Pose lui des questions, fais le(la) parler. Creuse la discussion lorsque les réponses sont trop courtes. N'hésite pas à poser des questions plus personnelles.
Tu verras à quel point les gens aiment parler de soit, et qu'ils passeront un excellent moment en ta compagnie en ce cas.

Le soucis actuel c'est que ma vie est à plat, en étant maman solo c'est pas évident d'être libre à 100%, du coup mes journées se résume à pas grand chose.

J'ai vraiment hâte à la rentrée des classes, là je pourrais arranger ma vie, faire plus de choses.

Pourtant j'essaye d'être positive dans les conversations, c'est pas toujours simple. Oui je m'intéresse aux autres, mais j'ai surtout des mecs en amis, je ne m'entends pas trop avec les filles.

Et c'est là le gros du problème, ceux que je côtoie sont souvent mystérieux, il ne cause que très peu de leur vie. Quand ils daignent causer d'un sujet qui leur tiens à cœur, je pose des questions en rapport mais jamais ils ne s'étalent plus que ça.

Salut Grumpy la Bretonne !

Pas trop chaud en ce moment ?

Avoir une vie à chier n'est pas forcément inintéressant, par contre se plaindre peut devenir assez fatiguant.
Tout dépend de la façon dont tu en parle.

Même mystérieux, si tu laisse le temps aux gens de parler, ils vont le faire. Simplement les gens ont une résistance différente aux silences d'une conversation.

Bien souvent les gens on peur des blancs, et essayent de meubler. C'est là que la conversation deviens moins intense, palpable et plus ennuyante.

Et puis si l'autre aime écouter, c'est pas un crime de parler de soi.
A mi-chemin entre matérialiste et moine bouddhiste, je pioche dans la richesse de mon esprit pour gagner ma vie.

Hypnoziss a écrit :Salut Grumpy la Bretonne !

Pas trop chaud en ce moment ?

Avoir une vie à chier n'est pas forcément inintéressant, par contre se plaindre peut devenir assez fatiguant.
Tout dépend de la façon dont tu en parle.

Même mystérieux, si tu laisse le temps aux gens de parler, ils vont le faire. Simplement les gens ont une résistance différente aux silences d'une conversation.

Bien souvent les gens on peur des blancs, et essayent de meubler. C'est là que la conversation deviens moins intense, palpable et plus ennuyante.

Et puis si l'autre aime écouter, c'est pas un crime de parler de soi.

Oh que si ! C'est intenable !

Je cause de tout, certains de mes soucis, mais me plaindre c'est pas mon truc, il m'arrive de le faire mais c'est rare, donc de mon point de vue je reste sur du positif quand même.

Ils ont le temps de répondre mais en général la réponse est courte comme pour dire "Regarde j'vais direct à l'essentiel sans passer par des détails inutiles" bien souvent ça tue la conversation et là les blancs s'installent, c'qui fait que je parle de moi !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre