Street Pick Up - Lydia

Page 1 sur 1 (8 messages)

On était le 24 hier, le début des soldes d'été.

Les quelques posts sur l'impossibilité de ramasser des filles à Paris m'ont horrifié, j'en ai parlé à Mme Gautier, mais elle ne sait pas ce que Pick Up veut dire, "et puis vous savez, à mon âge".

Je vous soumet ce FR, car la fille va changer d'attitude, la situation va se retourner.

Le cadre.

Il est 8h30 du matin, je rentre dans la gare pour prendre le train, et de loin, j'aperçois une fille assise seule au milieu d'un banc trois places, je marche jusqu'au bout, pour aller m'assoir près de ce qui à tout l'air d'être une B+. Un Jean, un haut rose, et des lunettes noires.
J'arrive donc à hauteur du banc, pas grand monde autour.

Son sac à main est posé sur le siège de droite, et, à sa gauche, le siège est vide.

L'approche.

Citation:
M: (montrant son sac, pour qu'elle l'enlève) Je peux m'assoir.

E: oui.

M: (je m'assois, et ne la regarde pas) Fashion les lunettes, t'as fait les soldes hier ?
(même si on solde que les habits)

E: non.

Je sors un livre et commence à lire.

Citation:

M: Au fait, je suis tombé sur un mot hier, et je connais pas le sens. « entérité » . Tu sais ce que ça veut dire ?

E: Non.

M: T'as fait quoi comme études ?

E: (sourire) J'ai fais des études de stylisme.

M: ah ok, pas de littérature... Ecoute, je chercherais dans le dictionnaire, et je t'enverrai un message avec la définition.

E: (sourire)

IoI à zéro, aucun EC depuis le début.

Le fluff-talk

Citation:

M : .. et tu t'appel comment ?

E: Lydia.

Le quiproquo.

Le train est à l'approche.

Citation:

M: T'aurais pas un papier pour marquer la page ?

E: (elle me tend un stylo 4 couleurs Orangina) Tiens.

M: heu... je peux pas marquer la page avec ça...

E: ah... j'avais compris marquer un truc sur ton livre.

M: non.

Elle se remet à fouiller dans son sac, elle se baisse, joli string.

Citation:

E: Non, j'ai rien.

M: Ok.

Le hard-to-get.

Le train arrive, on monte, et la conversation, ou plutôt l'interrogatoire continue, debout, car pas assez de places pour s'assoir.

C'est seulement à ce moment que je me rend compte qu'elle répond à mes questions, sans en poser, et que les IoI sont très bas. Il faut utiliser autre chose pour l'intéresser.

Une place se libère, je vais m'assoir en re-ouvrant mon livre.
Je la zappe d'un hochement de tête :

Citation:
M: (sourire) Ok.

Elle reste debout, et regarde par la fenêtre. Cinq minutes plus tard, premier arrêt, et 3 places se libèrent derrière moi. Elle va s'assoir.

Ok, je la rejoins, et m'assois.
Moi, dans le sens de la marche du train, côté couloir.
Elle, assise sur le siège en face de moi.
A ma droite, une dame. Et à gauche de la B+, le sac de la dame.

Le Sur-moi

La cinquantenaire assise à ma droite lit des biographies de psychanalystes, je vois écrit Françoise Dolto. La page de mon livre (Sartre) contient le terme « Sur-moi ».

Openons la vieille :

Citation:

M: Ah... vous vous interressez à F. Dolto ?

E: oui... bla bla bla

M: Ah... vous êtes psychanalyste ?

E: oui... bla bla bla.

S'en suit un fluff sur la psychanalyse des enfants.
Et puis je lui montre la phrase de Sartre, sur les 3 instances de la personnalités, dont j'ai entendu parlé.

Citation:
E: Ah.. le Sur-moi, le Ca, le Moi.
...
M: un réservoir pulsionnel.
E: exact.
...
E: C'est une communication d'inconscient à inconscient.
...
E: l'énergie libidinale.
M: ah ok, d'accord.
...

En tout, et pour tout, 15 minutes de fluff avec la psychanalyste. Le tout devant la B+, qui jette de temps à autres des regards.

Le train commence à ralentir, nous sommes bientôt arrivés.

Je reprends la conversation avec la B+ :

Le C&F.

Citation:
M: Au fait, t'as quel âge ?

E: (sourire) 22 ans

M: (étonné) ah bon ? Je t'en donnais 16 ou 17.

E: (rire) tu te moques de moi ? d'habitude on m'en donne 25 ou 26.

M: (kino, petite fessée sur la cuisse. Une cuissée ?) Je plaisante.

A partir de là, je la sentais plus ouverte.
La conversation entre la vieille et moi, a tout débloqué. Du social-proof, certes, mais aussi l'impression de lui avoir parlé, directement à elle, pendant 20 minutes, alors que je ne lui ai même pas jeté un regard !

Le num-close

Elle repart mardi en Corse. Ses parents habitent ma ville, elle y vient souvent.
Sortie du train, on rejoint l'entrée du métro, en passant les portiques pneumatiques :

Citation:
M: Tu serais resté plus longtemps, on aurait pu se voir...

(Je lui met mon portable dans les mains)

M: Mets ton numéro, quand tu reviendra à Ville, on se ferra quelquechose.

(elle rentre son numéro)

Au final, c'est un de mes rares pick-up où la fille ne connait pas mon prénom. Quoi qu'il en-soi, un cul à danser le merengue toute la nuit.

Bravo, mais dit moi juste un truc :

Tu te sappe en costard toi ?

et si oui sa ne te gêne pas pour draguer ?

Très bien, j'aime beaucoup la manière dont tu as su utiliser les IOI pour mettre en place une nouvelle stratégie, je sais que ça demande un très bon self contrôle de soi pour en prendre conscience et agir rapidement, car c'est souvent dans ces instants ou par manque de IOI on peut se dire qu'on va laisser tomber, mais NON,
PERSEVERANCE - PERSISTANCE - PERSUASION ( L'autre règle des 3p), il n'y a jamais de NON, il n'y a que des Shit tests, tels sont les maîtres mots !

C'est marrant car j'ai vécu presque la même situation mais dans le métro où il y avait une HB en face de moi très fermée, en faisant du social proof avec la mamie des places d'à côté (en les faisant rire surtout), la HB s'est ouverte, depuis j'appelle ça la Mamie Opener.

Tu te trouves une mamie près d'une HB, tu discutes (les mamies adorent discuter) avec elle puis tu insères la HB dans la conversation progressivement en l'ignorant complètement au début. D'ailleurs pas mal de HB se promènent avec leurs grands mères, donc c'est excellent, à pratiquer notamment dans le Sud la ou il ya beaucoup de grands mères.

La règle des 3P.

Après la discussion avec la Mamie Opener, la B+ m'a confié s'être fait accosté par 2 mecs la veille. D'où, peut-être, sa réticence initiale. L'un d'entre eux l'a suivit, pour, disait-il, la raccompagner.
Là, il tombe dans la catégories des dragueurs « lourds », ce que nous évitons d'être sur FTS.
Elle a prestement décliner son offre, mais lui ne comprenait pas, et il insistait.

C'est là où la règle des 3P prends tout son sens, le « Persévérance », ne signifie pas réitérer son offre, et devenir « lourds ».
Persévérer, c'est trouver un autre chemin qui mènera au Close.
Par exemple, un Neg-hit, qui peut tout renverser.

Tony: Pas de costard, mais un Jean taille basse, 22 €, une chemise blanche ouverte (10 €), et en dessous un débardeur (3 €), ainsi que des mocassins (39 €) :D

Le fait d'aller s'assoir à coté d'elle, ce n'est pas faire dragueur lourd ?

Si le train est vide et que tu vas t'assoir en face :|

Jibril, très bon FR de street PU qui montre qu'avec de la classe, on peut s'en sortir ^^

Ton pseudo fait maghrebin, je me demandais si t'etait maghrebin, car a mon avis c'est plus dur de draguer dans ce cas la, tu dois être catalogué dragueur en carton direct, avec tout les " hey m'zele " qui trainent

Je crois que c pas con du tout d'inclure la poulette dans une discussion avec une mamie : une mamie ça ne fait pas peur, et refuser (ou ne pas participer) pourrait être perçu comme de l'impolitesse.
Du coup, la meuf "s'ouvre", elle se débloque.

En plus, les dragueurs en carton (DEC ?) sont souvent obnubilés par leur "victime". Un mec qui n'hésite pas à parler à d'autres personnes se défait de son statut de DEC potentiel, pour revêtir celui de mec sain et intéressant.

Bien joué Jibril, t'es plus fort que moi, je saurais pas faire ça :)

Beautiful le mamie Opener.

Voyage dans la tête d'une HB :

Citation:
Ouh la la c'est long ce voyage, heureusement c'est les soldes, j'ai acheté un top trop cool et Julie sera trop jalouse !

Tiens, un mec qui rentre dans le bus. mmmh plutôt bogoss. AAAAH non, il vient me parler, super, j'en ai marre d'être aussi belle et bla bla bla, les mecs veulent qu'à mon cul, etc etc etc.

Ah non, il vient s'asseoir en face de moi. Elle est pour moi la phrase d'accroche en bois. Je vais tourner la tête pour montrer mon désaccord avec lui.

Tiens qu'est ce que j'avais pas dit. Le voilà qui m'aborde. Mais !! C'est pas à moi qui parle c'est à la vieille psychanalyste !
Comment ? Serait-il possible que je ne sois pas la plus belle ? Me voilà destabilisée. Ou bien... Peut être que... tout simplement... Ce mec serait juste ouvert ? Et parlerait avec les gens simplement par plaisir, pas pour draguer ? Oh la la, ca me donne trop envie qu'il me drague dans ma petite tête de poule.

Dans l'exemple, la HB est un peu con, mais ca marche avec la plupart.

Au fait : Ma mère est psychanalyste. Si c'était elle t'es mort. Je t'apprendrai à utiliser ma mère comme pivot enfoiré !
Qui a noté ce post :
Extre : 0 (Encore!)
Michigan : 0 (lol)

Page 1 sur 1 (8 messages)