Sublimer votre apparence

Note : 3

le 11.09.2006 par papachar

22 réponses / Dernière par Drake le 31.10.2006, 13h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
« j’adore ton costume blanc, c’est un Armani ? un Hugo boss ? il a dû te couter une fortune, j’en suis persuadé. Tu les trouves ou tes costumes ?»

Vous savez ce que j’ai fait ? J’ai ri intérieurement. Puis dans un second temps pour ne pas froisser l’acuité profonde de mon interlocuteur, j’ai acquiesé dans son sens en soulignant en effet qu’il s’agissait d’un Hugo boss payer une fortune. Rassuré par sa clairvoyance et son sens puissant de l’observation, l’interlocuteur tout ravi dessina un merveilleux sourire de satisfaction. Il était heur-reux. L’enseignement de cette histoire commence la.

L’habit fait le moine. Porter un costume de militaire et vous vous sentirez militaire. Porter un costume de médecin et vous vous sentirez médecin. Porter un costume à 3000 euros et tout le monde reconnaitra qu’il s’agira d’un costume superbe digne d’un grand créateur. Et bien non ! J’arrête tout le monde. Demander à un déménageur de porter avec classe et élégance un armani à 3000, pensez-vous que tout le monde reconnaitra la qualité de son costume? Non. On retiendra avant tout qu’il le porte mal. Rien d’autre. L’effet est totalement gâché. Certes son costume coute une fortune, la peau du cul, mais personne ne le verra. Invisible. Néant. On ne retiendra en revanche que sa maladresse et son style maladroit.

Le vieil adage populaire parle de savoir ou de ne pas savoir porter un costume ou un vêtement. Nous entrons dans la phase du body langage et de l’a capacité à sublimer ce que nous portons. L’important n’est pas de porter 3000 euros sur nous mais comment vais-je être capable sans me ruiner de porter un vêtement et de le sublimer par ma confiance, ma classe, mon élégance, mon aura, ma présence.

L’aura sublime l’étoffe. La confiance et la classe intérieure démultiplient votre beauté et la force de vos habits. Effet magique, elle peut transformer ce qui est modeste en quelques chose de lumineux et d’éblouissant. On ne le dira jamais assez, ce qui est cher n’est pas forcément la garantie de la classe ni de l’élégance. Vous vous rappelez de notre déménageur… 3000 euros sur lui et pourtant personne n’a vu son costume.

Pour en revenir à mon histoire et terminer sur cette chute, l’histoire dira simplement plus tard que mon costume blanc n’était ni de chez hugo boss ni de chez armani mais un modeste costume blanc payé 70 euros au modeste et populaire C&A. A méditer.

Amicalement
Papachar
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par Aurel
Papachar, c'est ce que l'on appelle avoir du goût, non ?

Qualité vraiment inégalement répartie.

C'est deux cas extrêmes existent en éffet :

:arrow: Celui qui, dans une décharge publique (C&A), a le don de trouver une pépite d'or brut et qui saura en faire un beau bijou, donnant l'impression de provenir d'un palais.

:arrow: Celui qui, dans un palais (Armani, H.Boss), a le don de tomber sur une grosse merde et de s'en foutre partout, donnant l’impression de sortir tout droit d’une décharge publique.

Ces dons là sont difficilement assimilable, malheureusement pour le premier et heureusement pour le second.
Excellente analyse durden. En effet l'affaire du goût est un élément essentiel. C'est je crois, aussi une invitation à comprendre que l'habit attend de son propriétaire une capacité à le sublimer, à l'honorer. L'élément humain revient finalement toujours et encore. C'est lui et lui seul qui catapultera le laid ou le beau. Bref, la réponse est en nous.
et bien Armani C et A ou smalto, l'essentiel est que l'habit tombe bien. Je me souviens avoir acheté des chemises smalto hors de prix qui étaient trop courtes pour moi au niveau des manches car j'ai des bras plutot longs, et je préfère de loin les chemises Jules que j'avait faites faire sur mesure et que j'ai payé trois fois rien, ah le sur mesure y a vraiment que ca de vrai avec en prime mes initiales brodées dessus ! :D
Oui, je vois, c'est comme quand un gros naze genre jerk ou AFC enfile une 10, c'est vachement moins la classe que quand c'est moi.
8)

Phenix
E: Elles son polarisées tes lunettes [de soleil] ?
M: Ca claque, hein ?
E: Ca fait gros dragueur.
M: Pas quand c'est moi qui les porte. Quand c'est moi qui les porte ça fait bon dragueur.
E: Ah bon ? J'attends de voir...
M: Ah ça je sais pas... Il y a quelque chose qui pourrait faire que je m'intéresse à toi ? Je veux dire, la beauté c'est commun...
Je confirme, je fais attention à mon BL depuis relativement peu de temps, et les compliments sur ma tenue vestimentaire ont été croissants, notamment avec ma dernière chemise achetée qui est certes de bonne qualité, mais achetée soldée à 7,50€ !
L'idéal (si ont a le budget), ca reste tout de même de pouvoir sublimer des vêtements de haute qualité (reste à avoir du goût pour les choisir).

p.s: la prestance n'est elle pas liée à la confiance en soi (et sa façon de se prendre en main) plutôt qu'à sa catégorie socio-professionnelle ?
Je ne comprends pas trop le terme sublimation dans le contexte.

Si ta force intérieure (ton Inner Game) est suffisante, tu seras un putain de killer même avec un jeans de chez Fabio Lucci (à la limite). Donc, la sublimation est la façon de porter naturellement n'importe quel type de vêtement et avoir la classe avec.

Est-ce le bon goût qui joue la dedans ? Ou la confiance en soi ?
Peut être est-ce la confiance en soi qui implique mécaniquement le bon goût derrière.
La question est posée...
c'est un melange de tous ces élements

le bon gout, la confiance en soi et bien sur faut que les vetements soient a ta taille(sujet deja abordé sur fts)

un element important pour moi aussi est la musculation. quand t'a un corp harmonieux et athlétique. meme un simple t-shirt rend super bien sur toi. tu peu meme te balader torse nu 8)
Le probleme c'est que tout le monde n'a pas "le bon gout" et ce meme avec une confiance en soi frolant l'insolence !!
le mieux serait d'avoir les deux bien sur.
mais hallelujah le bon gout ca se travaille ! ne desesperez pas si vous pensez que votre salopette en jean et votre T-shirt jaune ne vont pas ensemble...il faut juste se dire que Coluche a du en choper ainsi habillé :mrgreen:

cheers
tres bon post qui fait réfléchir...merci papachar ;) O fait c toi sur la photo?
Répondre